Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Visite médicale d'embauche à la SNCF


Messages recommandés

il y a 20 minutes, Bandits a déclaré:

Merci pour vos réponses, je me suis inscrit ici pour débattre sur le flou que j'ai. Jamais je ne blamerai des personnes me donnant des informations pour m'aiguiller. Par contre je ne sais toujours pas si le poste que j'occupe est un poste de sécurité par rapport à mon messages au dessus.

Pascal 45 j'aimerais votre avis sur la partie importante de mon message au dessus si cela est possible. Merci de m'accorder votre temps.

Ce que je sais, c'est que tu es ou vas être RDPX, ... mais de quel service ?

Parce que à la SNCF, il y en a des tonnes.

Suivant le service (ou la filière) que tu vas nous dire, on pourra (car je suis pas tout seul sur le forum) te répondre dans la mesure du possible à tes questions.

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Bandits a déclaré:

Excusez moi, de ne pas l'avoir préciser. il est vrai que c'est une information importante. Je suis dans la filière "Transilien" en île de France. 

 

Mais quel poste ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
il y a 22 minutes, Toufmout a déclaré:

Salut, j'ai une question, lors de la visite chez l'ohptalmo, le champs visuel est effectué les deux yeux ouvert ou oeil par oeil? 

 

Merci :) 

Les 2 yeux fermés, non, je rigole, cela se fait œil par œil http://www.glaucomes.fr/diagnostic/champ-visuel/

 

Citation

L'examen du champ visuel mesure notre capacité à ainsi voir sur le côté.

C'est l'examen le plus important pour diagnostiquer et suivre un glaucome. Il est un peu fastidieux mais donne des renseignements irremplaçables.

Un œil est caché, l'autre fixe un point lumineux au centre d'une coupole blanche éclairée. Des points de luminosité variable sont alors présentés aux différents endroits de la coupole. Si le patient perçoit le point sur le côté (tout en gardant sa fixation sur le point central), il appuie sur un bouton. L'appareil cherche à déterminer pour chaque point la luminosité la plus faible que le patient peut encore percevoir.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info ADC01 ;) 

C'est bien ce dont je me doutais ( j'en ai déjà passé, mais je me suis dit que c'était peut être different lors de la VM )....

En faite, j'ai une parfaite vision binoculaire à 180 degrés, mais par contre, j'ai une tache aveugle au centre sur l'oeil droit. ( elle n'évolue pas, je suis né avec ).

Du coup l'oeil gauche compense totalement, donc les deux yeux ouvert j'ai un champs visuel normal mais avec un seul.... 

Bref, j'espère ne pas être recalé! :Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir a tous 

Je passe ma visite médicale ce jeudi , j'aimerai savoir a peut prés combien de temps dure les visites car je trouve mon planning de l’après midi très serrez , et être jeun en venant de dunkerque le matin yououhhh. c'est pour un poste opérateur sol au fret.

Laboratoire à jeun*        ******           De 7h30 à 8h30
Cardiologue            ******             A  11h30
Habilitation            ******              A  15h15
Ophtalmologue            ******        A  16h15
Audio                ******        A  17h30
 

Merci pour vos reponses

Modifié par Roukmoute
Suppression des coordonnées
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me posait une question,

 

ayant passés tout les test et ai obtenus mes habilitations Sécurité/médicale  j'ai  rendez vous pour une visite médicale d'embauche un jour avant de signer mon contrat (ayant déjà passer le test médical qui est composé d'une prise de sang,cardiologue,audi,ophtalmo,etc..) en quoi la visite médicale diffère et surtout je ne comprend pas pourquoi rajouter une seconde visite médicale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, rhaiza a déclaré:

Bonjour, je me posait une question,

 

ayant passés tout les test et ai obtenus mes habilitations Sécurité/médicale  j'ai  rendez vous pour une visite médicale d'embauche un jour avant de signer mon contrat (ayant déjà passer le test médical qui est composé d'une prise de sang,cardiologue,audi,ophtalmo,etc..) en quoi la visite médicale diffère et surtout je ne comprend pas pourquoi rajouter une seconde visite médicale ?

Bonjour,

Tu as passé (et réussi si je comprends) la visite médicale d'aptitude sécurité qui est nécessaire pour certains postes de sécurité, quelle que soit l'entreprise où tu vas travailler. La prochaine visite médicale est une visite de médecine du travail à laquelle sont soumis tous les agents entrant à la Sncf quelque soit leur métier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La derniere visite médicale avant l' embauche c' est une visite médicale comme tu en passes dans n' importe quelle entrreprise le medecin verifie que tu as les conditions necessaires a la prise de poste ( vaccins ...) elle est specifique a ton poste d embauche. C' est ce que j' ai comprendre sur le site car je suis en attente de la date pour la passer et d' apres la personne qui m' a reçu il s' agit plus d' une formalité vu l' aptitude passé avant mais bon rien n' est signer donc ça reste eliminatoire.

Sur 23/05/2016 at 21:41 , JuJu59 a déclaré:

Bonsoir a tous 

Je passe ma visite médicale ce jeudi , j'aimerai savoir a peut prés combien de temps dure les visites car je trouve mon planning de l’après midi très serrez , et être jeun en venant de dunkerque le matin yououhhh. c'est pour un poste opérateur sol au fret.

Laboratoire à jeun*        ******        De 7h30 à 8h30
Cardiologue            ******               A  11h30
Habilitation            ******         A  15h15
Ophtalmologue           ******       A  16h15
Audio              ******     A  17h30
 

Merci pour vos reponses

Tu passes la visite d' embauche ou de securité?

Modifié par Roukmoute
Suppression des coordonnées
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 23/05/2016 at 21:41 , JuJu59 a déclaré:

Bonsoir a tous 

Je passe ma visite médicale ce jeudi , j'aimerai savoir a peut prés combien de temps dure les visites car je trouve mon planning de l’après midi très serrez , et être jeun en venant de dunkerque le matin yououhhh. c'est pour un poste opérateur sol au fret.

Laboratoire à jeun*        *****          De 7h30 à 8h30
Cardiologue            *****                A  11h30
Habilitation            *****          A  15h15
Ophtalmologue            ******      A  16h15
Audio             ******      A  17h30
 

Merci pour vos reponses

C'est quoi ce bordel ? 5 rendez vous aux quatre coins de Paris sur la journée, en principe tout est groupé au centre d'aptitude.

Modifié par Roukmoute
Suppression des coordonnées
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Sur 23/05/2016 at 21:41 , JuJu59 a déclaré:

Bonsoir a tous 

Je passe ma visite médicale ce jeudi , j'aimerai savoir a peut prés combien de temps dure les visites car je trouve mon planning de l’après midi très serrez , et être jeun en venant de dunkerque le matin yououhhh. c'est pour un poste opérateur sol au fret.

Laboratoire à jeun*     ******            De 7h30 à 8h30
Cardiologue          ******              A  11h30
Habilitation            ******          A  15h15
Ophtalmologue         *****    A  16h15
Audio             *******       A  17h30
 

Merci pour vos reponses

c'est pour fret SNCF ou une autre entreprise ?

Modifié par Roukmoute
Suppression des coordonnées *4...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi Roukmoute , Ensuite oui c'est pour le Fret Sncf , visite de sécurité je pense c'est la 1ere que je fais , je pense qu'ils me font aller au 4 coins car plus de place ailleurs vu que ma formation commencerai lundi .. Vivement mes résultats vendredi midi .. On verra bien la durée des rdv demain .. Advienne qué pourra :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage cette semaine pour mon cas, tout dans la même journée, psycho + habilitation de sécurité. Je viendrai vous faire un retour du déroulement de cette journée.

J'espère que les grèves ne m’embêteront pas pour y aller même si j'ai prévu le coup en avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjourà tous, je dois passer les tests et les entretiens le 29 juin à Paris pour le poste de manager escale ferroviaire je voudrais savoir combien de temps après cette journée les chargés de recrutement donne une réponse pour passer la visite sachant que j'ai des vacances de prévu 10 jours en juillet et que je ne sais pas du tout pour quand il recherche le poste et quand commence la formation.

Merci à tous d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres la premiere journée j' ai eu la reponse 14 jours plus tard mais visiblement j' ai pas reçu le mail et la c' est comme je t ai dit tout a l heure certains sont appellé le soir meme, je sais que c est chiant mais niveau delai y a auccune regles mon recrutement entre l' envoi de la candidature et ma signature ( lundi) il y a eu 4 mois certain ici l' ont fait en deux semaines d' autres un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.