petit.pot.de.beurre

Visite médicale d'embauche à la SNCF

2 114 messages dans ce sujet

Salut à tous!

Alors voilà j'ai réussi mes examens et passé ma visite médicale le 26 octobre, je suis apte. 

Dépuis plus de nouvelle j'ai contacté la RH la semaine dernière elle m'a dit qu'elle arriver pas à avoir Paris pour la formation etc... 

J'ai jusqu'au 25 novembre pour donner ma lettre de démission. le temps presse.

Question: suis je sur d'être pris? 

0

Pour les agents de signalisation électrique voici le déroulement.

Visite médicale, les yeux, prise de sang, urine, médecin général, cardiologue. Une visite médicale poussée mais normale.

Concernant les tests de sécurité.

Suite logique (Choix entre 6 ou 8 choix)

Test de la manivelle

Test de réaction et de choix (Clic droit ou X couleurs, clic gauche pour X couleur)

Test de personnalité

Et ensuite psychologue.

0

il y a 13 minutes, C.Niebo a déclaré:

Pour les agents de signalisation électrique voici le déroulement.

Visite médicale, les yeux, prise de sang, urine, médecin général, cardiologue. Une visite médicale poussée mais normale.

N'as tu pas omis l'audiogramme, l'électrocardiogramme et l'ophtalmo ?

1

il y a 22 minutes, ADC01 a déclaré:

N'as tu pas omis l'audiogramme, l'électrocardiogramme et l'ophtalmo ?

Effectivement.

0

Bonsoir, je suis recruté a la SUGE, je passe ma VM mardi 22 novembre.

Le problème : j'ai un fort problème de vue, cependant très bien corrigé par lentilles (ou lunettes que je met en généralement chez moi).

Je suis a +8.75 de correction en hypermétropie pour dire, et j'ai aussi un astigmatisme (assez faible).

J'aimerais savoir ce qu'il en est par rapport au poste d'agent de sûreté ferroviaire en terme de vision sans correction, et si c'est important.

Merci

0

Il y a 16 heures , ThibaultAve a déclaré:

Bonsoir, je suis recruté a la SUGE, je passe ma VM mardi 22 novembre.

Le problème : j'ai un fort problème de vue, cependant très bien corrigé par lentilles (ou lunettes que je met en généralement chez moi).

Je suis a +8.75 de correction en hypermétropie pour dire, et j'ai aussi un astigmatisme (assez faible).

J'aimerais savoir ce qu'il en est par rapport au poste d'agent de sûreté ferroviaire en terme de vision sans correction, et si c'est important.

Merci

Citation

Acuité visuelle minimale de loin :

- sans correction : 1,0 (OD + OG), 0,5 pour l'oeil le moins bon ;

- ou avec correction : 1,6 (OD + OG), 0,6 pour l'oeil le moins bon.

La correction doit être de :

4 dioptries au plus pour hypermétropie ;

8 dioptries au plus pour myopie ;

2 dioptries au plus pour astigmatisme.

Acuité visuelle en vision intermédiaire et en vision rapprochée satisfaisante

Tout est la dedans..https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000607943ut

Modifié (le) par ADC01
0

Bonjour, oui j'avais déjà vu celà, mais c'est pour la fonction de conducteur !

De plus je porte quotidiennement des lentilles et non des verres correcteurs.

Modifié (le) par ThibaultAve
0

Bonsoir à tous je voudrais savoir si on n'est apte ou non a travaIllé en tant qu'aiguilleure de train en allant la syphilis, je les découvert il y a quelques semaine... Je n'est pas encore commencé mon traitement chose que je compte faire aprés l'examen de la VM pour ne pas brouillé les résultat est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ??? 

0

Je ne connais pas cette maladie mais quelle qu'elle soit, la priorité est ta santé. Si tu n'es pas en arrêt et que tu as bien informé le médecin qui t'a prescrit le traitement de ton métier et de son rapport avec la sécurité, rien ne t'interdit de te soigner. Je dirais même que tu dois te soigner. La visite médicale n'est pas importante à côté de ça. Et ce qu'ils détecteront dans ton sang et/ou tes urines pourra s'expliquer grâce aux ordonnances. Alors que si tu ne fais rien, ils détecteront un truc sans forcément savoir quoi, ce qui pourrait te rendre inapte temporairement.

Modifié (le) par Gom
2

il y a 23 minutes, Gom a déclaré:

Je ne connais pas cette maladie mais quelle qu'elle soit, la priorité est ta santé. Si tu n'es pas en arrêt et que tu as bien informé le médecin qui t'a prescrit le traitement de ton métier et de son rapport avec la sécurité, rien ne t'interdit de te soigner. Je dirais même que tu dois te soigner. La visite médicale n'est pas importante à côté de ça. Et ce qu'ils détecteront dans ton sang et/ou tes urines pourra s'expliquer grâce aux ordonnances. Alors que si tu ne fais rien, ils détecteront un truc sans forcément savoir quoi, ce qui pourrait te rendre inapte temporairement.

daccord mais du coup c'est détectable la syphilis au contrôle de visite?

0

Bonsoir,

Oui suivant les tests que tu vas recevoir pendant ta VM, cella peut-être détectable.

Après je ne connais pas le référentiel de la VM donc je ne peux pas plus te dire .

0

il y a 45 minutes, hélène67 a déclaré:

Je n'ai pas encore commencé mon traitement chose que je compte faire après l'examen de la VM 

Il me semble que cette maladie se traite à coup d'antibiotiques, non ? Et je pense que le plus tôt possible est le mieux et qu'il ne soit pas très raisonnable d'attendre. Au pire qu'est-ce-qui sera détecté lors des examens médicaux ? La prise de pénicilline (ou assimilé). Je ne crois pas que cela puisse avoir une incidence sur l'aptitude. Mais des fois que ça donne des résultats bizarres (aucune idée là-dessus !), autant prévenir ; ça ne mange pas de pain.

Pour un diagnostic, la maladie se recherche dans les urines d'après ce que viens de lire sur un site d'informations médicales (canadien au cas d'espèce). Je ne pense pas que ça intéresse la SNCF pour l'aptitude. 

3

il y a 13 minutes, Kevin C a déclaré:

Bonsoir,

Oui suivant les tests que tu vas recevoir pendant ta VM, cella peut-être détectable.

Après je ne connais pas le référentiel de la VM donc je ne peux pas plus te dire .

Daccord mercii bien 

il y a 8 minutes, PLANONYME a déclaré:

Il me semble que cette maladie se traite à coup d'antibiotiques, non ? Et je pense que le plus tôt possible est le mieux et qu'il ne soit pas très raisonnable d'attendre. Au pire qu'est-ce-qui sera détecté lors des examens médicaux ? La prise de pénicilline (ou assimilé). Je ne crois pas que cela puisse avoir une incidence sur l'aptitude. Mais des fois que ça donne des résultats bizarres (aucune idée là-dessus !), autant prévenir ; ça ne mange pas de pain.

Pour un diagnostic, la maladie se recherche dans les urines d'après ce que viens de lire sur un site d'informations médicales (canadien au cas d'espèce). Je ne pense pas que ça intéresse la SNCF pour l'aptitude. 

oui effectivement elle se traite à coup d'antibiotique. Oui c'est vrai ma santé avant tous d'ailleure je vais commencé demain vu que jai le traitement en ma possesion merci pour tes conseils j'espére quil ne vérifie pas cette maladie qui se guérri trés bien

il y a 25 minutes, Kevin C a déclaré:

Bonsoir,

daccord merci 

0

il y a 34 minutes, hélène67 a déclaré:

daccord mais du coup c'est détectable la syphilis au contrôle de visite?

Aucune certitude, je ne suis pas médecin. Mais j'imagine que cette infection déclenche une réaction du système immunitaire. Je pense qu'un surplus de globules blancs doit être détecté, et un niveau anormal (en réaction à une infection) pourrait inquiéter. Dans quelle mesure... Aucune idée, désolé

0