Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Comment postuler pour un stage à la SNCF?


Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je suis actuellement étudiant en licence professionnelle (Bac+3) dans la spécialité logistique et j'aimerais postuler a la SNCF pour réaliser un stage qui doit durée 3mois.

Le soucis, c'est qu'en allant sur le site Recrutement-SNCF il est impossible de postuler pour un stage, on me dit que les demandes de stages étant nombreuses, elles sont directement traitées par les établissements de la SNCF...

Cependant je ne sais pas quels sont ses établissements et ou il sont situés.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur comment déposer une candidature pour un stage?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

vas te renseigner à l'etablissement sncf le plus proche de chez toi.

ils sauront te repondre.

Mais justement ce que je n'ai pas compris, c'est qu'est ce qu'un établissemnt SNCF? est-ce une gare ?

Je suis désolé si la réponse est évidente, mais je ne sais pas.

Merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement ce que je n'ai pas compris, c'est qu'est ce qu'un établissemnt SNCF? est-ce une gare ?

Je suis désolé si la réponse est évidente, mais je ne sais pas.

Merci :blush:

a ta place je tenterais de rentrer en contact avec L agence de recrutment d'Ile de France - 166 rue de saussaure - 75017 paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement ce que je n'ai pas compris, c'est qu'est ce qu'un établissemnt SNCF? est-ce une gare ?

Je suis désolé si la réponse est évidente, mais je ne sais pas.

Merci :blush:

un etablissement sncf est un endroit ou bosse des cheminots.tu peux tjs demander a la gare proche de chez toi.et demander au chef de gare.peut etre qu'il t'aidera.tu habites ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ta place je tenterais de rentrer en contact avec L agence de recrutment d'Ile de France - 166 rue de saussaure - 75017 paris

pour quelle raison me conseil-tu cette agence?Est-ce une agence de la SNCF?

Sinon je connais une personne qui est conducteur de train à la SNCF, à votre avis en passant par cette personne ai-je plus de chance de réaliser mon stage a la SNCF?

merci

Modifié par KIZKOO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour quelle raison me conseil-tu cette agence?Est-ce une agence de la SNCF?

Sinon je connais une personne qui est conducteur de train à la SNCF, à votre avis en passant par cette personne ai-je plus de chance de réaliser mon stage a la SNCF?

merci

Oui c'est l'agence SNCF qui gère les recrutements sur l'ile de france ! tu peus t'y rendre ou les contacter par courrier , aprés je sais pas si un conducteur pistonnerat ta demande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour quelle raison me conseil-tu cette agence?Est-ce une agence de la SNCF?

Sinon je connais une personne qui est conducteur de train à la SNCF, à votre avis en passant par cette personne ai-je plus de chance de réaliser mon stage a la SNCF?

merci

de nos jours on ne sait plus ce qui est vraiment bon.par un moment on deconseillait de dire que l'on connaissait quelqu'un a la sncf.

demandes lui tjs des conseils autrement deplaces toi dans une gare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est l'agence SNCF qui gère les recrutements sur l'ile de france ! tu peus t'y rendre ou les contacter par courrier , aprés je sais pas si un conducteur pistonnerat ta demande !

Ont-ils une adresse e-mail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une autre question par rapport à la lettre de motivation, doit-elle être rédiger de préférence à la main ou par ordinateur?

merci

a la main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les stages, il faut t'adresser directement aux Etablissements. Indique nous ta région et sur quelle région tu veux faire ton stage, les cheminots du forum pourront te dégoter les adresses utiles.

Ma copine a fait comme ça, et je viens d'aller faire un p'tit tour sur le site sncf recrutement, la réponse est claire :

Les demandes de stage sont très nombreuses pour les niveaux scolaires du brevet des Collèges à Bac+2/3. Elles sont donc directement traitées localement par nos établissements.

Si tu envoies ça dans une agence de recrutement qui n'a pas pour finalité de traiter les demandes de stage, tu risques de voir ta demande perdue on ne sait où koiquesse

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les stages, il faut t'adresser directement aux Etablissements. Indique nous ta région et sur quelle région tu veux faire ton stage, les cheminots du forum pourront te dégoter les adresses utiles.

Ma copine a fait comme ça, et je viens d'aller faire un p'tit tour sur le site sncf recrutement, la réponse est claire :

Les demandes de stage sont très nombreuses pour les niveaux scolaires du brevet des Collèges à Bac+2/3. Elles sont donc directement traitées localement par nos établissements.

Si tu envoies ça dans une agence de recrutement qui n'a pas pour finalité de traiter les demandes de stage, tu risques de voir ta demande perdue on ne sait où lapleunicheuse

C'est justement ce qui me fait peur, moi je suis de la région Ile de France et je souhaites réaliser mon stage donc soit en Ile de France, soit en région Rhones-Alpes, ou alors Languedoc Roussillon ou Paca.

Je suis mobile quoi

voilà et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ce qui me fait peur, moi je suis de la région Ile de France et je souhaites réaliser mon stage donc soit en Ile de France, soit en région Rhones-Alpes, ou alors Languedoc Roussillon ou Paca.

Je suis mobile quoi

voilà et encore merci

je ne bosse pas sur ces régions, je ne pourrais donc pas t'aider, mais si d'autres lisent ton appel, faut qu'il t'envoient les adresses de chaque établissement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour !

Je suis aussi intéressé par un stage à la SNCF, dans mon cas ce serait pour conducteur de train aussi.

C'est ce que je veux faire depuis tout petit et donc je voudrais faire un stage pour voir si c'est vraiment ce que je veux faire !

Car je suis en premiere année de prépa et je n'ai pas de motivation pour ce que je suis en train de faire !

Donc quelqu'un pourrait-il me donner la bonne adresse où il faut écrire pour une demande de stage en Ile-de-France !

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je vous conseille aussi d'adresser votre courrier aux établissement

j'avais postulé pour le bts, pas de réponse favorable

là pour en alternance, reponse favorable

mais dans l'établissement où je bosse, on m'a dit qu'il n'avais pas les cv, que c'était reçu ailleurs, et qu'ils envoyaient pas forcément tout aux etablissements...

pour les conducteurs c'est l'ETCA qui faut que tu contactes je pense

pour les contrôleurs c'est l'ECT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.