Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Photos De Postes D'aiguillage


Verge@ow

Messages recommandés

Sur le net, c'est super difficile de trouver des photos de postes d'aiguillage. Alors je m'adresse aux amateurs de photos, ça serait cool de faire un petit clichet sur le TCO du poste près de chez vous.

Je suis Agent Circulation et j'aimerais bien savoir les différents types de postes qu'il existe en France, juste comme ça, par curiosité. Aussi je voudrais quelques photos pour enrichir mes cours de Techinicien Circulation.

Alors si vous avez des photos sous la main, lâchez-vous !! :tenten:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Sur le net, c'est super difficile de trouver des photos de postes d'aiguillage. Alors je m'adresse aux amateurs de photos, ça serait cool de faire un petit clichet sur le TCO du poste près de chez vous.

Je suis Agent Circulation et j'aimerais bien savoir les différents types de postes qu'il existe en France, juste comme ça, par curiosité. Aussi je voudrais quelques photos pour enrichir mes cours de Techinicien Circulation.

Alors si vous avez des photos sous la main, lâchez-vous !! :tenten:

cherche dans cette partie du forum, j'ai fait des photos du poste R d'Orly et du du poste 1 de Massy :)

pas mal ton poste, il est assez récent non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques photos mais je ne sais pas si j'ai le droit de les difuser sur le net, ce sont des installations sensibles  :chof:

je sais pas, si ce sont des postes d'aiguillage, je vois pas le souci, on en voit à la télé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cherche dans cette partie du forum, j'ai fait des photos du poste R d'Orly et du du poste 1 de Massy  :)

pas mal ton poste, il est assez récent non ?

:clapping: Mon poste date de 1988, date de mise en service du BAL sur cette partie de ligne :clapping:

Pas très récent quand même, enfin moi j'avais 5 ans ... :)

Merci pour ta photo Lagenda, mais dis-moi ya pas des réchauffeurs sur les aiguilles chez vous ??? :help:

A la gare du Puy est-ce que tu connais Géraud L. ? Si oui, tu lui passeras le bonjour de ma part ! :chof:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt !

Heureusement qu'il y as des réchaufeur d'aiguille, mais avec la burle (le vent qui forme les congères) ils s'éteignent....

Sinon je ne connais pas pas ton collègue du Puy, c'est un ancien ATEF ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt !

Heureusement qu'il y as des réchaufeur d'aiguille, mais avec la burle (le vent qui forme les congères) ils s'éteignent....

Sinon je ne connais pas pas ton collègue du Puy, c'est un ancien ATEF ?

A+

Non en fait j'ai dis une connerie, celui dont je t'ai parlé bosse à Thiers. Mais ya effectivement un ancien ATEF qui bosse au Puy, c'est Matthieu R. Ca te dis quelquechose ?

Sinon à Souillac ya des réchauffeurs éléctriques. Une petite résistance à l'intérieur du rail, ça chauffe pas beaucoup mais ça suffit pour faire fondre la neige. Et puis, ça risque pas de s'éteindre avec le vent. Essaie de poser un dossier innovation pour tes réchauffeurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon à Souillac ya des réchauffeurs éléctriques. Une petite résistance à l'intérieur du rail, ça chauffe pas beaucoup mais ça suffit pour faire fondre la neige. Et puis, ça risque pas de s'éteindre avec le vent. Essaie de poser un dossier innovation pour tes réchauffeurs ;)

Re !

Je connais déja la réponse pour les réchauffeur: "y'as pas de sous"

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

Je connais déja la réponse pour les réchauffeur: "y'as pas de sous"

A+

Alors forcément, si ya du plan STARTER là-dessous, tu ne peux pas lutter.

Courage l'hiver est bientôt fini, et puis, rares sont les agents SNCF qui font de la muscu au boulot. :) En général, c'est plutôt le contraire :carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir reduit ma pic..sorry :x

Sinon j'ai des photos du PRCI de Marseille, du PRS de Paris St Lazare (je crois..)

du CNO (Centre National des Operations) et de la Centrale Sous Station de Lyon...

Photos trouvées sur Intranet SNCF..donc ai-je le droit de vous les poster ici...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir reduit ma pic..sorry :x

Photos trouvées sur Intranet SNCF..donc ai-je le droit de vous les poster ici...?

<{POST_SNAPBACK}>

C'est bien la question que je me pose et qui me fait hésiter... :fool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si il n'y a pas de copyright sur les photos rien ne vous empêche de les télécharger et en faire partager leur utilisation.

Par contre si nous recevons des plaintes concernant des photos figurant sur ce forum, nous les effacerons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la cie  :bye:

c'est sympa de poster des photos des vos postes  :good:

moi j'aime bien  :clapping:

d'ailleurs je suis preneur de toutes visites ...  :blush2:

@+++

quand j'aurai repris le boulot, ça me dérange pas du tout de faire des visites de mes postes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'aurai repris le boulot, ça me dérange pas du tout de faire des visites de mes postes  :)

Même en faisant le W Paris-Lyon-->Montrouge à 22h30? :coquine:

J'vois la gueule du régu d'ici :fool::bonzai::chouff::diablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la cie  :bye:

c'est sympa de poster des photos des vos postes  :good:

moi j'aime bien  :clapping:

d'ailleurs je suis preneur de toutes visites ...  :blush2:

@+++

Slt !

Si tu as un jour de passer en Auvergne (avec l'ami GG pk pas :rolleyes: ) y'as pas de probleme !

Je prend toujours un malin plaisir a faire essayer au gens de tourner les aiguilles depuis le poste.... :coquine:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.