Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tout sur le PR4


Messages recommandés

Salut,

Il n'y a pas  de corrigés types d’examen; la raison est que l'examen présente une situation métier à traiter.

L'écrit consiste à la rédaction d'un bulletin de service correspondant à une JS.(enfin c'était comme çà avant mon départ, maintenant avec Sirius , je ne sais pas...)

Le train d'essai, c'est de la pratique et l'oral : des questions sont directement issues de situations métiers ( normales et perturbées).

Pour la réponse, un jury d'examen se réunit le plus rapidement possible après le passage du dernier candidat de la cession, il délibère en présence de la direction et des délégués syndicaux . Le résultat de l'examen est affiché à la fin de cette réunion.

@+ Nelsonlink

PS: les corrigés types , c'est le référentiel....

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, MANU S a dit :

Quelqu’un pourrait me renseigner où l’on peut trouver les corrigés type des devoir d’examens ? Au bout de combien de temps après la date d’examen nous avons une réponse ? 

Merci d avance de vos réponse ! 

Bonjour,

 

Les annales du PR 4, désormais nommé PR C, étaient (sont encore ?) disponibles dans l'intranet, ton COFO devrait pouvoir satisfaire ta demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nelsonlink a dit :

Salut,

Il n'y a pas  de corrigés types d’examen; la raison est que l'examen présente une situation métier à traiter.

L'écrit consiste à la rédaction d'un bulletin de service correspondant à une JS.(enfin c'était comme çà avant mon départ, maintenant avec Sirius , je ne sais pas...)

Le train d'essai, c'est de la pratique et l'oral : des questions sont directement issues de situations métiers ( normales et perturbées).

Pour la réponse, un jury d'examen se réunit le plus rapidement possible après le passage du dernier candidat de la cession, il délibère en présence de la direction et des délégués syndicaux . Le résultat de l'examen est affiché à la fin de cette réunion.

@+ Nelsonlink

PS: les corrigés types , c'est le référentiel....

Désolé, le vieux commence a être a coté de la plaque ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 16/12/2017 à 10:01, auto59 a dit :

Apres la PR4 vous etes regulariser E ?

Non. PR voulant dire "Pré-Requis", il donne juste le droit à accéder à la formation voulue.

D'ailleurs, le PR4 ouvre le droit aux formations de cadre (d'ailleurs il s'appelle désormais PR cadre). Pour accéder à la qualif E, le PR3 suffit.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 20/12/2017 à 16:02, Roukmoute a dit :

Non. PR voulant dire "Pré-Requis", il donne juste le droit à accéder à la formation voulue.

D'ailleurs, le PR4 ouvre le droit aux formations de cadre (d'ailleurs il s'appelle désormais PR cadre). Pour accéder à la qualif E, le PR3 suffit.

OK merci mais quelqu'un qui entre qualification E n' à pas besoin de faire le PR3.

C'st direct PR4 et formation cadre ? 

Enfin s'il veut.

Quel est selon vous le délais moyen pour avoir une PR ? ( je sais que sa dépend de la personne/ du dpx/ du det/ de la branche et du métier mais en moyenne?) 

3 ou 4 ans ?

Modifié par auto59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.