Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Petite Blagounette


stephou29

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Un contrôleur SNCF imite Jacques Chirac dans un TGV desservant Bordeaux et Agen

http://www.sudouest.fr/2018/01/14/video-un-controleur-sncf-imite-jacques-chirac-dans-un-tgv-desservant-bordeaux-et-agen-4108743-2780.php

Selon le passager, ce contrôleur de Montparnasse a aussi imité Nicolas Sarkozy et Patrick Poivre d’Arvor. "Les gens étaient d’abord surpris puis riaient", explique l’auteur de la vidéo.

http://www.dna.fr/actualite/2018/01/14/video-le-controleur-sncf-imite-jacques-chirac-dans-un-tgv

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, jackv a dit :

Un contrôleur SNCF imite Jacques Chirac dans un TGV desservant Bordeaux et Agen

http://www.sudouest.fr/2018/01/14/video-un-controleur-sncf-imite-jacques-chirac-dans-un-tgv-desservant-bordeaux-et-agen-4108743-2780.php

Selon le passager, ce contrôleur de Montparnasse a aussi imité Nicolas Sarkozy et Patrick Poivre d’Arvor. "Les gens étaient d’abord surpris puis riaient", explique l’auteur de la vidéo.

http://www.dna.fr/actualite/2018/01/14/video-le-controleur-sncf-imite-jacques-chirac-dans-un-tgv

C’est peut être celui qui était sur la D il y a une dizaine d’années.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SNCF : un couple fait l'amour dans un train de banlieue... En plein jour

Confirmant l'authenticité des faits, la SNCF a annoncé qu'elle allait porter plainte

http://www.planet.fr/societe-sncf-un-couple-fait-lamour-dans-un-train-de-banlieue-en-plein-jour.1497128.29336.html

 

voila le résultat d'avoir supprimé les trains couchettes et les trains de nuit..obligé de se rabattre sur le RER D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

SNCF : un couple fait l'amour dans un train de banlieue... En plein jour

Confirmant l'authenticité des faits, la SNCF a annoncé qu'elle allait porter plainte

http://www.planet.fr/societe-sncf-un-couple-fait-lamour-dans-un-train-de-banlieue-en-plein-jour.1497128.29336.html

 

voila le résultat d'avoir supprimé les trains couchettes et les trains de nuit..obligé de se rabattre sur le RER D

et aussi la suppression des toilettes ...j'oubliai ..plus rien pour les "besoins urgents"

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jackv a dit :

SNCF : un couple fait l'amour dans un train de banlieue... En plein jour

Confirmant l'authenticité des faits, la SNCF a annoncé qu'elle allait porter plainte

http://www.planet.fr/societe-sncf-un-couple-fait-lamour-dans-un-train-de-banlieue-en-plein-jour.1497128.29336.html

 

voila le résultat d'avoir supprimé les trains couchettes et les trains de nuit..obligé de se rabattre sur le RER D

J'ai entendu que c'était sur la ligne N.

Cela dit si c'était la première fois... C'est juste que là ça a été filmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nicopasta a dit :

J'ai entendu que c'était sur la ligne N.

Cela dit si c'était la première fois... C'est juste que là ça a été filmé.

si c'est sur la N sûrement c'est vers "plaisir" forcement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, assouan a dit :

Il n’y a que moi que ça ne fait pas rire les dernières « blagounettes » inspirées plus ou moins de l’actualité ferroviaire ou de Go*gle actus ? 

 

« Rire ou ne pas rire.. » sur ce genre de blagounette…c’est subjectif, cela dépend surtout de la mode actuelle et de son éducation personnelle. (l’éducation étant aussi parfois une question de mode)..Là, je le confesse je n’ai pas été éduqué chez les curés a la Providence (comme notre Président et sa femme et je n’ai même pas utilisé la piscine de la Pro comme BB15053).

 

D’après moi, que ce soit inspiré de gougle actu ou de l’actualité ferroviaire n’a aucune influence sur le contenu ou la qualité de la blagounette  et même une blagounette « actualité ferroviaire »  dans un forum ferroviaire  cela semble plutôt a sa place… il semble qu’il n’y a pas que moi qui le pense.

 

Exemple de blague qui passait assez bien avant et plus du tout maintenant : les blagues juives. P. Desproges , choquait peu avec les siennes, une humoriste belge , sur le même type de blague, a eu contre elle une levée de boucliers et pourtant sa blague n’était pas emprunte de racisme comme le font d’autres humoristes qui eut sont haïssables ..Les modes ont changés.

 

Revenons à la blagounette ferroviaire. C’est une vieille culture française que de rire du sexe. J’ai toujours entendu des blagues « gauloises » .Sauf bien sur dans des familles bourgeoise ou ils les cachaient sous le tapis pour sauver la façade honorable.

Si nous regardons nos racines sans aller trop loin (donc oublions Ovide, Sapho, Aristophane, Pétrone et les poèmes de P. de Ronsard) ; commençons  simplement au siècle des lumières. D. Diderot a écrit ce que l’on appelait des romans libertins on peut aussi citer : P. A. F. Choderlos de Laclos, (lui aussi né a Amiens  sûrement donc un problème de terroir) A. de Musset, Voltaire, Mirabeau, (celui de la révolution, celui entré et sorti du Panthéon), normal que ces auteurs aient laissé des traces dans notre culture, ne les éteignons pas. Plus tard, jusque dans les années 50 nos parents et grands parents étaient issu de la campagne, on menait la vache au taureau, la lapine au male, il y avait des meules de foin, ce que l’on peut actuellement qualifier de « sexuel » était pour eux assez  naturel, les gauloiseries n’avaient rien de choquant..

 

Depuis les années 50 la mode veut que nous soyons surtout à la remorque des USA, avec un temps de retard. Après eux, dans la fin des années 60, les Français (es) ont leur révolution sexuelle ; le sexe est apparu au grand jour.. Avec les slogans «  Faites l'amour pas la guerre », « Peace and Love », « Jouissons sans entrave » et la littérature « La Révolution sexuelle » « Eros et civilisation » etc…..Dans les années 70 la libéralisation sexuelle se banalise. Le puritanisme en acte et en paroles et passé de mode. Après le droit de vote, la libération sexuelle a été l’un des plus forts mouvements de libération des femmes. Le mouvement de libération sexuelle a secoué la vieille société patriarcale. L’ancien ordre moral d'avant, a été attaqué de manière culturelle et politique.

 

Actuellement de nouveau nous sommes rattrapés par une mode venu des USA. Il est exagéré de qualifier de puritain l'ensemble de la société américaine actuelle. Mais la persistance de l'esprit religieux, la référence permanente à Dieu, aux notions de Bien et de Mal, sont évidentes. Une coalition de protestants, catholiques de mormons des fondamentalistes protestants ont fait élire R.R.. Aujourd’hui, lui ont succédé Michèle Bachmann et Sarah Palin, qui représentent différentes sensibilités du protestantisme évangélique le plus conservateur. Ces dernières années, la politique américaine a été secouée plus de 25 scandales sexuels ! De l'adultère (salut Bill C.) à la fréquentation de prostituées, rien n'est pardonné dans une société marquée par le puritanisme. Les sénateurs, gouverneurs et autres législateurs les plus dévoués au retour de l'ordre moral sont souvent les premiers à fauter.

 

Depuis quelques temps aussi en France, de nouvelles formes de conformisme se développent. De nouvelles  injonctions «  moralisantes » émergent. Il faut s’inquiéter d’une volonté moralisatrice qui codifierait de plus en plus la création artistique, littéraire, et pour finir les habitudes civiles au nom de ce qui est convenable. Comme toutes les luttes de libération, qu’elles soient sociales, sociétales etc.…, celles qui a pour enjeu la sexualité est un processus, non un événement, qui implique de tenir un cap. Attention, les paroles, leurs absences (les blagues en font parti), ouvrent la voie ou la ferment.

 

 C'est une réflexion personnelle d'ensemble que j'ai sur la société française actuelle ...les messages au dessus m'ont donné l'envie de l'exprimer.

 

 apres comme blagounette je peux aussi me limiter à :" comment vas tu yau de poêle" mais je trouve que c'est moins drôle..

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne se comprend pas : pour moi l'info sur le couple qui fait l'amour dans un train ne relève pas de "blagounettes" (plutôt des infos du web par exemple) mais si ça te fait rire....

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, assouan a dit :

On ne se comprend pas : pour moi l'info sur le couple qui fait l'amour dans un train ne relève pas de "blagounettes" (plutôt des infos du web par exemple) mais si ça te fait rire....

je te comprends alors je tente une conciliation pour revenir qu'aux blagues:

blague ferroviaire:

Le petit Jojo joue au train électrique sur le tapis du salon pendant que sa maman vaque à son repassage...

Le petit Jojo joue. La maman entend :

- Gare de Lille... Gare des imbéciles... 2min d'arrêt...

- Jojo s'il te plaît surveille ton langage, sinon je t'envoie dans ta chambre...

Le petit Jojo continue à jouer...

- Gare d'Angers... gare des pédés... 2min d'arrêt...

- Jojo cesse d'être grossier sinon tu vas dans ta chambre...

Quelques minutes passent et le petit Jojo :

- Gare d'Avignon... gare des cons... 3min...

Le petit Jojo n'a pas le temps de finir sa phrase, il prend une paire de gifles, sa maman l'envoie dans sa chambre.

Le petit Jojo pleure, hurle, trépigne, rien n'y fait...

Le temps passe, la maman termine son repassage, tout en pensant qu'elle a peut-être été un peu sévère avec Jojo.

Elle finit par aller le rechercher, et le petit Jojo peut reprendre son jeu...

Le petit Jojo recommence à jouer et après quelques minutes la maman entend :

- Gare Montparnasse... deux heures de retard à cause d'une connasse...

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, assouan a dit :

 

On ne se comprend pas : pour moi l'info sur le couple qui fait l'amour dans un train ne relève pas de "blagounettes" (plutôt des infos du web par exemple) mais si ça te fait rire....

a là j'ai compris...je ne voulais pas la mettre comme, infos du web ,info ferroviaire , ni info réseau , pas assez sérieux...je me suis donc rabattu sur la blagounette car tout compte fait a mon age je trouve encore marrant que l'on face encore ce genre d'exercice dans un train en marche..et surtout qu'une personne en profite pour le filmer tout simplement. On vit une époque formidable..il veut mieux en rire ..

 par contre j'ai un correcteur d'orthographe tendance X  au lieu de : blagounette , il me propose , braguette ou baguette..et  je trouve  aussi que ces propositions inattendues sont amusantes vu le contexte  ....va comprendre !

panneaux.2.png.536c7219dbb09cdf9315037aeecc9392.png

 je suis plutôt adherent du "parti d'en rire"

Prenons le parti d'en rire

Seules la joie et la gaieté peuvent nous sauver du pire

La franche gaieté

La saine gaieté

La bonne gaieté des familles

Le parti d'en rire, paroles Pierre Dac et Francis blanche ...

http://fadosi.over-blog.com/article-le-parti-d-en-rire-paroles-pierre-dac-et-francis-blanche-118142063.html

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOILA , tu es de nouveau sur la bonne voie !

Deux belges se promènent au bord d'un voie ferrée.

- J'ai jamais vu un escalier aussi long dit l'un.

- Et pourquoi la rampe est-elle placée aussi bas ? demande l'autre

- T'inquiète pas, reprend le premier, on est au bout de nos peines : voilà l'ascenseur qui arrive !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, jackv a dit :

..Là, je le confesse je n’ai pas été éduqué chez les curés a la Providence (comme notre Président et sa femme et je n’ai même pas utilisé la piscine de la Pro comme BB15053). 

 

Bonjour ,

jackv  m'appelle ...???   :Smiley_29:

Dire que j'y ai peut être "côtoyé" sans le savoir Notre Futur Couple Présidentielle ...???...!!!

Sinon, " à mon Epoque " ...la piscine SNCF en face du CFAM Amiens ne ressemblait plus qu'à une "mare aux canards" ...

spécialement pour jackv ... :

https://inventaire.hautsdefrance.fr/dossier/la-piscine-leon-pille-dite-de-la-cheminote-a-amiens/532ac98a-a42f-49e2-a039-c7e4b716ac2a

ex. piscine SNCF  Stade Léon Pille - AMIENS ....jpg

Modifié par BB 15063
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎29‎/‎01‎/‎2018 à 10:14, BB 15063 a dit :

Bonjour ,

jackv  m'appelle ...???   :Smiley_29:

Dire que j'y ai peut être "côtoyé" sans le savoir Notre Futur Couple Présidentielle ...???...!!!

Sinon, " à mon Epoque " ...la piscine SNCF en face du CFAM Amiens ne ressemblait plus qu'à une "mare aux canards" ...

spécialement pour jackv ... :

https://inventaire.hautsdefrance.fr/dossier/la-piscine-leon-pille-dite-de-la-cheminote-a-amiens/532ac98a-a42f-49e2-a039-c7e4b716ac2a

ex. piscine SNCF  Stade Léon Pille - AMIENS ....jpg

merci pour le lien...

 

 

nnnn.jpg.3cf84ee627ecac84da3d827e27bf1143.jpg

 

mmm.jpg.d1f1222524b6aec6a2d92ba293a615cc.jpg

 

 

 avec des KUBI de 15 ou 25  on s'étonne qu'il y ait des problèmes d'alcool (RER B°)

5a7305b6d2cd3_Sanstitre.png.94d1f12b6a12d0bdcc76c0a73c20503d.png

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

pour ceux qui auraient oublier que la saint valentin c'est demain

une petite excuse

03.jpg?w=333

Modifié par cyclodocus
  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.