Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Petite Blagounette


stephou29

Messages recommandés

Invité jackv

Paris : ils dégustent une raclette… dans le métro

 

Les usagers de la RATP ont pu assister à une drôle de scène, mardi 15 mai, en empruntant le métro parisien. En effet, ils ont pu voir quatre amis, en smoking, en train de déguster leur repas attablés devant une raclette. Les jeunes hommes, qui avaient tout prévu, ont installé leur table sur tréteau, dans une rame de la ligne 5, puis y ont disposé une nappe à pois et tout l’attirail de la parfaite raclette : fromage, charcuterie, vin, patates...et smoking la classe … qui dit que le metro n'est pas convivial ?

http://www.leparisien.fr/insolite/paris-ils-degustent-une-raclette-dans-le-metro-21-05-2018-7727850.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 5 heures, Pascal 45 a dit :

... elle est où la blague ? ...

:Smiley_23:

La blague c'est peut-être qu'il n'y a pas de blague...... Elle est bien bonne celle là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jackv a dit :

La blague c'est peut-être qu'il n'y a pas de blague...... Elle est bien bonne celle là 

La blague.... c'est une grosse "fake-news" du monde, le journal subventionné (et propriété de milliardaires) qui prétend toujours savoir où est la Vérité, et se permet de juger les autres avec son "decodex".

Mais ensuite, pris les doigts dans le pot de confiture, aucune remise en question, aucune autocritique.... on fait "comme si".

https://www.lemonde.fr/international/article/2018/05/31/fausse-mort-du-journaliste-russe-babtchenko-les-medias-critiquent-la-mise-en-scene-de-l-ukraine_5307262_3210.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

"Ce n’est plus possible": François de Rugy dénonce la surcharge de travail à l’Assemblée nationale

https://www.bfmtv.com/politique/ce-n-est-plus-possible-francois-de-rugy-denonce-la-surcharge-de-travail-a-l-assemblee-nationale-1464171.html

 ils n'ont qu'a faire une appelle d'offre pour faire appel a des sociétés privées plus performante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jackv a dit :

"Ce n’est plus possible": François de Rugy dénonce la surcharge de travail à l’Assemblée nationale

https://www.bfmtv.com/politique/ce-n-est-plus-possible-francois-de-rugy-denonce-la-surcharge-de-travail-a-l-assemblee-nationale-1464171.html

 ils n'ont qu'a faire une appelle d'offre pour faire appel a des sociétés privées plus performante

Ils n’ont qu’à faire grève 2 jours sur 5......

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jackv a dit :

"Ce n’est plus possible": François de Rugy dénonce la surcharge de travail à l’Assemblée nationale

https://www.bfmtv.com/politique/ce-n-est-plus-possible-francois-de-rugy-denonce-la-surcharge-de-travail-a-l-assemblee-nationale-1464171.html

 ils n'ont qu'a faire une appelle d'offre pour faire appel a des sociétés privées plus performante

Oui, un appel à la concurrence, puisque c'est d'actualité.

Ils y en a qui ne doutent de rien......

Au prix ou ils sont payés, avec la retraite et le régime spécial qu'ils ont.

Z'ont qu'à demander des RM, RG ou des RU. Ils doivent bien connaître la signification, les fossoyeurs du service public ferroviaire...

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

5b1926dcc8d0a_Sanstitre.png.1222d934f1238dc82c34f95508d89a62.png

exemple ….un bilan  en 2017

Le bonnet d’âne est décerné à Bernard Brochand, député Républicain des Alpes-Maritimes, quasi-absent de tous nos radars (aucune intervention dans l’Assemblée, aucun rapport, aucun amendement…)

On peut également s’étonner du laxisme d’une brochette de ténors … André Santini, maire d’Issy-les Moulineaux, n’a été à l’origine d’aucun rapport et n’est intervenu que 4 petites lois dans l’hémicycle en cinq ans. Et que dire du bilan de Jean-Christophe Cambadélis : pas la trace du moindre rapport, d’un seul amendement ou d’une simple proposition de loi sur toute la législature !Comment justifier son absentéisme du Palais-bourbon durant 5 ans. Pas plus d’ailleurs que Bruno Le Maire qui, sur la période, n’a déposé qu’un seul rapport et n’a participé qu’à une vingtaine de commissions. Ou encore que François Fillon et Jean-François Copé dont les performances sont également largement en-dessous de la moyenne !

https://www.capital.fr/economie-politique/les-deputes-qui-bossent-et-ceux-qui-glandent-notre-classement-1222008

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

des députés qui disent qu'ils travaillent trop ,ce n'est pas une blague , ou une fausse info , c'est vraiment vrai ?

 quant aux critiques des journaux ,tu dois faire erreur sur la personne.. ai je une tète a les critiquer et les surnommer de pqr  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jackv a dit :

des députés qui disent qu'ils travaillent trop ,ce n'est pas une blague , ou une fausse info , c'est vraiment vrai ?

 quant aux critiques des journaux ,tu dois faire erreur sur la personne.. ai je une tète a les critiquer et les surnommer de pqr  ???

moi oui et je revendique....!

PQR n'est pas un surnom mais un acronyme  pour Presse Régionale Quotidienne :):):)

Bref je préférais l'esprit qui régnait dans le temps sur le topic blagounettes.... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant NDDL, OF et Presse-Océan à Nantes ont bien mérité la dénomination PQR dans toutes ces déclinaisons !

Ceci-dit (ou ce sidi, pour rester dans l'esprit de ce fil ):

Quelle différence entre une fosse à lisier en Bretagne et une fosse à lisier en France ?

En Bretagne, il n'y a pas de plongeoir !

 

(à décliner avec d'autres pays et régions )

Modifié par r2d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Je voulais partager avec vous cette définition en 7 lettres : 
Pendouille dans le caleçon
Réfléchissez quelques secondes, ne vous précipitez surtout pas pour répondre


Une indication : ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout ce à quoi vous pensez.

Je vois que vous séchez lamentablement.
Alors un petit coup de pouce :
- - - - - l e

Toujours pas ?
Encore une indication : 
- - - i l l e

Là c'est le dernier indice.
Maintenant vous devez trouver :
c - - i l l e

Mais non, je vous ai déjà dit que ce n'était pas ça !

Je vous rappelle la définition :
En 7 lettres : 
Pendouille dans le caleçon


Bon Dieu, mais c'est bien sûr !


C'est la : c é d i l l e
  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

dans les circulation ferroviaire il peu y avoir ...des bi-voie...et dans les circulations routières des bi-r...e

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

C'est un type qui est accoudé au comptoir dans un bar et qui décide de rentrer chez lui car il est trop bourré. Il s'éloigne du comptoir, fait 2 mètres et s'écroule par terre.
- " Je suis trop bourré. Je vais ramper jusqu'à l'extérieur "
Arrivé dehors notre bonhomme se dit que l'air frais va lui faire du bien et il décide de se remettre debout. Et là, au bout de 2 mètres, vlan ! il s'écroule encore.
- " J'habite à 800 mètres. Je vais ramper jusqu'à la maison "
Arrivé devant chez lui, il se dit qu'il a du dé-cuiter et essaie de se remettre debout. Et encore une fois au bout de 2 mètres, vlan ! par terre.
- " Bon.. je vais ramper jusqu'à la chambre ".
Alors il ouvre sa porte d'entrée en rampant, monte les escaliers en rampant, ouvre en rampant la porte de la chambre ou dort sa femme, se déshabille par terre et avant de se mettre au lit, il se dit qu'il doit pouvoir enfin se lever. Il se lève, fait 2 mètres et s'écroule encore mais cette fois, sur le lit. Il s'endort en se disant que sa femme n'a rien entendu. Sauvé!
Le lendemain matin, sa femme le réveille:
- " Toi, t'as encore picolé hier soir !!! "
- " Hein ? Non !? Pourquoi ? "
- " Le bar a appelé : t'as oublié ton fauteuil roulant "

  • J'aime 2
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une blague sur Ryanair fait fureur depuis quelques temps sur les forums et les réseaux sociaux, rapprochant les méthodes de la compagnie low cost à ce que cela serait si un pub irlandais appliquait la même politique.

 

Citation

 

 

Arrivant dans un hôtel de Dublin, Michael O’Leary se rend au Pub et demande une pinte de Guinness. Le Barman le sert et lui dit : « Cela fait un euro Monsieur ».

Étonné, Michael O’Leary lui répond : « C’est vraiment pas cher », et il dépose une pièce d’un euro sur le comptoir.

« C’est que nous essayons de rester compétitif », dit le barman. « Et nous servons même des pintes de bière gratuites tous les mercredi de 18h00 à 20h00. Nous avons la bière la moins chère d’Irlande« .

« Mais je vois que que vous n’avez pas apporté votre verre et que vous allez probablement avoir besoin d’un des nôtres », fait remarquer le barman, « ce sera 3 € Monsieur ».

Michael O’Leary fronce les sourcils mais paye les 3 € supplémentaires. Il prend son verre et se dirige vers une chaise.

« Ah, vous voulez vous assoir ? », dit le barman. « Cela fera un supplément de 2 €. Si vous aviez réservé votre siège cela ne vous aurez coûté qu’un euro ».

« Mais je pense que vous êtres trop grand pour vous assoir sur cette chaise, Monsieur. Il va falloir payer un supplément de 4 € pour profiter des sièges plus spacieux de cette rangée ».

Michael O’Leary enrage en lui-même mais paye le supplément. « Je vois que vous avez emmené votre ordinateur portable et comme vous ne l’avez pas enregistré cela fera 3 € Monsieur ».

Michael O’Leary décide alors de revenir vers le bar pour boire sa bière en s’exclamant : « C’est ridicule ! Je veux parler au patron ! »

« Ah, je vois que vous voulez utiliser le comptoir », dit le barman, cela fera 2 € s’il vous plait ».

N’en pouvant plus, Michael O’Leary s’exclame : « Vous savez qui je suis ? »

« Bien sûr Monsieur O’Leary ».

« J’en ai marre ! Mais qu’est-ce que c’est que ce Pub ? Je suis venu prendre un verre tranquillement et regardez comment on me traite. Je tiens absolument à parler au patron ! »

« Voici son adresse email, ou si vous préférez, vous pouvez le contacter entre 09h00 et 09h10 tous les jours, du lundi au mardi à ce numéro de téléphone gratuit. Les appels sont gratuits jusqu’à ce que quelqu’un vous réponde et à partir de ce moment le coût sera de 10 cents par seconde ».

« Je ne reviendrais jamais plus dans ce Pub ! »

« Ok Monsieur, mais rappelez-vous que nous sommes le seul Pub d’Irlande à offrir des pintes de bière pour seulement un euro ».

 

Désolé Assouan

36901587_231652147662608_7864033931555766272_n.thumb.jpg.ac72fa6053d788b0d731d1c355641c40.jpg

 

Non les cabines n'ont pas disparus

 

36591873_1075558579284371_6897442981721145344_n.thumb.jpg.02bc563787bd5d0176baffd923603996.jpg

 

On a trouvé pour la panne de Montparnasse

 

38289141_970667486473349_8632206179818274816_n.thumb.jpg.545902ac8e1e566864c9339c351effa7.jpg

 

On les attendait, elles sont enfin arrivées pour l'hiver

 

37787574_1501598099987020_364739862705733632_n.jpg.644fc240d3081bd335fb81449eefcd6a.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.