Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Class66] Sujet Officiel


Messages recommandés

Aujourd'hui j'ai vu ma première class 66 avec logo DB. La livrée reste celle d'EWS mais un gros logo DB était apposé sous les vitres latérales d'une des cabines de conduite.

Je l'ai remarqué au dernier moment et je n'ai pas pensé à lire le numro de la loc.

Fantaisie d'un salarié d'ECR ou DB Schenker tombe t'elle le masque ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai vu ma première class 66 avec logo DB. La livrée reste celle d'EWS mais un gros logo DB était apposé sous les vitres latérales d'une des cabines de conduite.

Je l'ai remarqué au dernier moment et je n'ai pas pensé à lire le numro de la loc.

Fantaisie d'un salarié d'ECR ou DB Schenker tombe t'elle le masque ?

Comment ça tombe-t-elle le masque ? Je ne pense pas que DBS ait voulu se cacher de toute façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça tombe-t-elle le masque ? Je ne pense pas que DBS ait voulu se cacher de toute façon...

Dans le sens où, à ma connaissance, la France est le seul pays dont la filiale de la DB Schenker ne circule pas avec des locomotives rouges.

Afficher clairement le nom de la maison mère change quand même pas mal la perception que l'on a d'ECR, du point de vue du client comme celui de Fret SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le sens où, à ma connaissance, la France est le seul pays dont la filiale de la DB Schenker ne circule pas avec des locomotives rouges.

Afficher clairement le nom de la maison mère change quand même pas mal la perception que l'on a d'ECR, du point de vue du client comme celui de Fret SNCF.

Ce n'est plus un secret pour personne que ECR est filiale de DB Schenker Rail (au moins chez les inities au minimum) et toutes les locomotives ex-EWS ne sont pas toutes rouges. Ensuite, ta supposition ne tient pas compte d'une chose. ECR (via EWS) est l'une des dernieres entreprises rachetees par DB Schenker et elle a du etre valide par l'UE car vu la position de DB Schenker en Europe, cela aurait pu etre considere comme un abus de position dominante et l'UE a fermement demande a DB Schenker de ne pas contraindre le developpement d'ECR, et les premieres Traxx avaient ete commandees par ECR avant la coommande commune d'ECR et DB Schenker de 25 locomotives ECR et 20 locos DB. Le rouge a mon avis, ce sera peut-etre pour la grosse revision de mi-vie et encore on en est pas sur.

Modifié par Class66220
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les locomotives ex-EWS ne sont pas toutes rouges.

Effectivement, en Grande-Bretagne, toutes les locomotives ex-EWS portent encore la livrée EWS, sans aucune trace de DBS. En Grande-Bretagne, la livrée DBS est visible uniquement sur les Class 60, changement de livrée qui est apparu pour leur révision de mi-vie.

Modifié par D3L74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Effectivement, en Grande-Bretagne, toutes les locomotives ex-EWS portent encore la livrée EWS, sans aucune trace de DBS. En Grande-Bretagne, la livrée DBS est visible uniquement sur les Class 60, changement de livrée qui est apparu pour leur révision de mi-vie.

N'importe quoi...

http://www.railpictures.net/photo/270270/

http://petermilford.com/blog/?p=68

Pas de traces de DB Shenker sur des Class 66, hein?

Et jetez un œil sur les dates, ce n'est pas exactement d’hier, d'ailleurs il en a déjà été question sur ce fil...

Quand à ce qui est de la cohérence des livrées, là, l'entreprise historique fait dans le grandiose, et depuis longtemps...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, autant pour moi. J'avais écrit "la majorité" mais j'ai finalement édité mon message pour mettre "toutes". J'aurais dû laisser "la majorité", car c'est le cas.

Modifié par D3L74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...
  • 5 mois plus tard...
  • 10 mois plus tard...

Puissance – solidité – robustesse - facilité de maintenance – prix d‘achat intéressant :

Ces qualificatifs s‘appliquent parfaitement aux locomotives diesel Class 66 et Class 77. Environ 650 exemplaires des deux types roulent actuellement sur des réseaux européens.

Mais comment cette énorme et lourde locomotive canadienne, équipée d‘une ancienne technologie mais cependant éprouvée, a-t-elle fait son apparition dans le parc européen ? 

(...)

Edit Roukmoute : j'ai trouvé ceci http://www.tsdbvba.be/handleidingen/77-FR.pdf comme source du message. Merci de ne pas copier des documents intégralement et de ne publier que de courts extraits

et de citer la source, œuf corse.

Modifié par Roukmoute
  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Alors que tout ce trajet pourrait se faire totalement en électrique. Après, on va nous faire c.... avec nos voitures qui polluent. Quand va t on enfin interdire ces pratiques, y compris pour l'opérateur historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, VTT37 a dit :

Alors que tout ce trajet pourrait se faire totalement en électrique. Après, on va nous faire c.... avec nos voitures qui polluent. Quand va t on enfin interdire ces pratiques, y compris pour l'opérateur historique.

Est-ce que le point de livraison des wagons est électrifié?

Dans la négative, un engin last miles serait plus approprié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2021 à 20:50, VTT37 a dit :

Alors que tout ce trajet pourrait se faire totalement en électrique. Après, on va nous faire c.... avec nos voitures qui polluent. Quand va t on enfin interdire ces pratiques, y compris pour l'opérateur historique.

Probablement le jour où il n'existera qu'un seul opérateur ferroviaire en France ?

Parce que pour n'importe quel opérateur privé, ça restera certainement moins cher d'utiliser exclusivement des locomotives diesel pour tous les trains que d'avoir un parc de locomotives électriques pour une partie des dessertes.

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2021 à 22:04, Filou du TER a dit :

Est-ce que le point de livraison des wagons est électrifié?

Dans la négative, un engin last miles serait plus approprié...

tout dépend du nombre de dessertes effectuées sur des bouts non électrifiés....

car un engin last mille, pour que ce soit rentable, faut que ça serve....vu le coût de départ.

à l'heure d'aujourd'hui pas sur que ce soit à la portée de toutes les EF y compris l'EF historique .

le diesel fait le taf de A à Z et pour un coût économiquement viable. il existe a encore du potentiel kilométrique, donc les loueurs comme els proprios de ces engins vont les amortir jusqu'au point critique de non rentabilité/coût.

lorsque que le last mille sera devenu abordable et performant d'ici quelques années, alors peut être verra t'on les choses évoluer.

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2021 à 22:04, Filou du TER a dit :

Est-ce que le point de livraison des wagons est électrifié?

Dans la négative, un engin last miles serait plus approprié...

Question: Combien de loco last mile/Dual mode homologuées pour la France?

- Traxx DC3/AC3/MS3 last mile, pas homologuée France
- Vectron Last mile, (Hahaha!!) l'électrique normale n'est même pas homologuée FR, n'en parlons pas de la Last Mile...
- EuroDual, la seule en France appartient à Captrain qui a racheté le modèle de démo/prototype

Est-ce que ça répond à la question?

Question subsidiaire: combien coute une Last Mile/EuroDual? (je dirais "Ouch..." à vue de nez...)

 

Modifié par Nolivfr
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nolivfr a dit :

(...)

Question subsidiaire: combien coute une Last Mile/EuroDual? (je dirais "Ouch..." à vue de nez...)

 

Et combien coûte les morts et les maladies causée par la pollution atmosphérique?

Et combien coûte et coûteront les catastrophes climatique et écologiques, les pénuries régulières en eaux dû au réchauffement climatique, provoquée par la pollution atmosphérique?

Voir seulement au lendemain et pas à long terme, voilà la politique de nos décideurs depuis des décennies.Toujours une histoire de pognon à court terme...

En matière de réduction des émissions de polluants, les petits ruisseaux font les grandes rivières...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Filou du TER a dit :

Et combien coûte les morts et les maladies causée par la pollution atmosphérique?

Et combien coûte et coûteront les catastrophes climatique et écologiques, les pénuries régulières en eaux dû au réchauffement climatique, provoquée par la pollution atmosphérique?

Voir seulement au lendemain et pas à long terme, voilà la politique de nos décideurs depuis des décennies.Toujours une histoire de pognon à court terme...

En matière de réduction des émissions de polluants, les petits ruisseaux font les grandes rivières...

Je ne pense pas que tout ça fasse partie de la compta d'une entreprise... (j'ai failli être plus vulgaire, c'était la formule la plus polie que j'ai trouvée 😏😂 )
Par contre, des locos à XXX millions à rentabiliser oui. Tu as des sous à leur donner pour le "long terme" ?

Qu'est-ce qui aurait coûté le moins cher à ECR d'après toi (l'EF de la 66 en photo) ?
- une loco diesel unique de bout en bout que tu as déjà (souvent déjà rentabilisée) ?
- une Last Mile/Dual Mode qui coûte un bras à acheter pour renouveler ton parc?
- une loco diesel, ensuite une électrique pour le trajet principal et enfin une diesel ? En sachant que ça fait intervenir du personnel supplémentaire avec leurs coûts, des sillons supplémentaires, etc.

Encore une autre question: pourquoi les locos que j'ai citées ne sont pas homologuées pour la France? Je te le donne dans le mille, trop cher et trop long.
C'est bien de joli penser à l'écologie, mais ça a un coût, souvent énorme pour une entreprise mais ça on n'y pense jamais.

Ah tiens d'ailleurs, toi qui prône le Last Mile, tu sais que c'est un moteur diesel qui se charge du Last Mile dans la plupart de ces locos?

Modifié par Nolivfr
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 08/03/2021 à 12:49, Filou du TER a dit :
Le 08/03/2021 à 08:53, Nolivfr a dit :

Question subsidiaire: combien coute une Last Mile/EuroDual? (je dirais "Ouch..." à vue de nez...)

Et combien coûte les morts et les maladies causée par la pollution atmosphérique?

Et combien coûte et coûteront les catastrophes climatique et écologiques, les pénuries régulières en eaux dû au réchauffement climatique, provoquée par la pollution atmosphérique?

Voir seulement au lendemain et pas à long terme, voilà la politique de nos décideurs depuis des décennies.Toujours une histoire de pognon à court terme...

En matière de réduction des émissions de polluants, les petits ruisseaux font les grandes rivières...

Nous sommes mal barrés... mais peut-être qu'avant de se préoccuper des Class66 polluantes, il faudrait s'occuper de problèmes bien plus conséquents que leur présence sur des voies sous caténaire.

Ou alors il faut équiper toutes les lignes de caténaires, pour une facture salée (ça a marché en Suisse, après tout), ce qui n'est pas prêt d'arriver. Sans même parler que certaines régions, surtout la Nouvelle-Aquitaine, adorent arracher les caténaires pour faire circuler du mazout, et le résultat, c'est d'avoir sabordé la fréquentation des lignes concernées grâce à ça.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2021 à 12:49, Filou du TER a dit :

Et combien coûte les morts et les maladies causée par la pollution atmosphérique?

Et combien coûte et coûteront les catastrophes climatique et écologiques, les pénuries régulières en eaux dû au réchauffement climatique, provoquée par la pollution atmosphérique?

Voir seulement au lendemain et pas à long terme, voilà la politique de nos décideurs depuis des décennies.Toujours une histoire de pognon à court terme...

En matière de réduction des émissions de polluants, les petits ruisseaux font les grandes rivières...

Entièrement d’accord avec toi !

(Et aussi paradoxalement avec ton contradicteur Nolifvr)

Mais un patron d’EF ne peut pas raisonner comme ça et endosser seul le surcoût d’une last mile juste pour le beau geste.

C’est à l’Etat de le contraindre ou de l’inciter fortement à utiliser une Last Mile.

C’est facile, il faut juste que pour l’opérateur utiliser une  Last Mile soit plus intéressant qu’utiliser un Diesel de bout en bout, par exemple par une subvention qui compenserait le surcoût d’utilisation de la Last Mile

Modifié par CGO
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CGO a dit :

Entièrement d’accord avec toi !

(Et aussi paradoxalement avec ton contradicteur Nolifvr)

Mais un patron d’EF ne peut pas raisonner comme ça et endosser seul le surcoût d’une last mile juste pour le beau geste.

C’est à l’Etat de le contraindre ou de l’inciter fortement à utiliser une Last Mile.

C’est facile, il faut juste que pour l’opérateur utiliser une  Last Mile soit plus intéressant qu’utiliser un Diesel de bout en bout, par exemple par une subvention qui compenserait le surcoût d’utilisation de la Last Mile

tu as tout résumé car il s'agit de faire respecter  des règles de concurrence non déloyales entre entreprises ferroviaires.

C'est une concurrence déloyale qui a coulé SNCF-Fret et aucun politique écologique ne l'a dénoncé.

Au début de l'ouverture à la concurrence ferroviaire marchandise, les responsables écologiques se battaient ....pour créer Notre Dame des Landes, futur 3e aéroport parisien ou, s'acharner QUE sur la pollution des locos diesel SNCF à Paris évidemment.

Ce fût un boulevard de rentabilité pour l'américain Wisconsin WCTC par l'intermédiaire de son sous-marin européen  EWS/English, Welsh and Scottish Railway : une montagne de $$$ vite fait, bien fait avec de vieilles loco archi amorties et polluantes,  puis la vente à temps d'EWS à un couillon européen (l'allemand DB qui ne s'en pas remis).

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, ZorbecLeGras a dit :

bien fait avec de vieilles loco archi amorties et polluantes, 

Sauf que les class 66 n'était pas vieilles, elle sont sorties à partir de 1998

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.