Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Une grue ferroviaire de 50 Tonnes pour le Train du Pays Cathare et du Fenouillèdes


Messages recommandés

Bonjour , voici les photos prise se dimanche en gare de Rivesaltes de l'arrivée d'une grue ferroviaire de 50 Tonnes pour le train touristique TPCF qui roule entre Rivesaltes et Axat ( Saint Martin Lys ) , pour le moment aucune précision pour son utilisation au sein du train touristique .

Vous pourez remarquer l'acheminement avec le 63000 du TPCF en livrée TER et qui est le seul en france à avoir cette livrée !

Toutes les infos que vous trouverais sur la saison 2008 sur : www.tpcf.fr pour les circulations des trains touristique .

Copie_de_grue_50_Tonnes_1.bmp

Copie_de_grue_50_Tonnes_2.bmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce 63000 en livrée TER est celui qui etait a Dijon Ville ....

Bonjour , oui effectivement car il était prévu pour la région Bourgogne .

Voici la suite des photos d'hier en gare de Caudies de Fenouillèdes , son nouveau dépot d'attache après Sotteville fin du voyage au site du TPCF .

PS : en prime une photo du 63226 TER avec une caravelle du TPCF et le panoramique de l' AGRIVAP , une précision le 63000 est sur la fosse de visite de 6 Mètres de long que j'ai fait avec des colègues du chantier du train touristique il y a 7 ans et oui ! mdrmdr ( 10 Mètres cube de béton coulés à la bétonnière et à la brouette à l'ancienne ! mdrmdr )

Si , un jour sur un train touristique , quelqu'un veut des conseils pour faire une fosse de visite , j'ai les plans disponibles et conformes aux directives de RFF et de la SNCF . okok

Copie_de_grue_50_Tonnes_3.bmp

Copie_de_grue_50_Tonnes_4.bmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , oui effectivement car il était prévu pour la région Bourgogne .

Voici la suite des photos d'hier en gare de Caudies de Fenouillèdes , son nouveau dépot d'attache après Sotteville fin du voyage au site du TPCF .

PS : en prime une photo du 63226 TER avec une caravelle du TPCF et le panoramique de l' AGRIVAP , une précision le 63000 est sur la fosse de visite de 6 Mètres de long que j'ai fait avec des colègues du chantier du train touristique il y a 7 ans et oui ! :Smiley_14: ( 10 Mètres cube de béton coulés à la bétonnière et à la brouette à l'ancienne ! :Smiley_14: )

Si , un jour sur un train touristique , quelqu'un veut des conseils pour faire une fosse de visite , j'ai les plans disponibles et conformes aux directives de RFF et de la SNCF . cartonrouge

Satisfait de savoir que la grue est bien arrivée sur son lieu de remisage.

LH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

RETRAITE AU SOLEIL D'UNE GRUE CAILLARD

Depuis de nombreuses années et après avoir rendu de nombreux services depuis 1912, j'attendais avec frémissements le chalumeau du ferrailleur à Sotteville les rouen. Lorsque quelques passionnés de trains projetèrent de m'offrir un meilleur destin.

Samedi 14 mars 2008

Ah mes amis!!! je me sentis revivre, avant le grand départ, ils me firent un check-up complet. J'aurais aimé un petit coup de peinture, Bon il faut pas abuser non plus!!!

Ah! quel voyage! à travers la France moi qui n'ai connu que le Nord.

Toulouse et son triage!!!! et l'arrivée le soir à Narbonne!!!, je sens déjà la caresse du soleil sur mes vieilles tôles rouillées.

Dimanche 15 mars 2008

Départ au petit matin pour ma dernière destination.

Enfin, comment vous décrire mon arrivée à Rivesaltes ? J'étais attendu par ces passionnés qui m'avaient sorti de l'oubli. pour eux j'étais une nouvelle star.

Ils me raccordèrent à leur magnifique 63226 couleur argent et me voilà me dandinant sur la ligne à voie unique qui va de Rivesaltes à Axat avec une nuée de photographes tout au long du parcours.

Je suis passé par des petites gares bien propres et qui invitent les touristes à prendre le train pour une bien belle ballade en pays cathare.

A midi, nous sommes arrivé à Caudiés et là, j'ai commencé à respirer le bon air de la montagne, je vais passer une retraite paisible où la mousse cumulée pendant de longues années d'immobilité va bientôt disparaitre .

J'ai entendu dire que bientôt, je serai sous la protection d'un château cathare. mais c'est une rumeur.Chut!!!!

Si quelqu'un a des photos de cette grue en activité dans la région de sotteville et du dernier voyage , je suis interressé , merci d'avance .

Voici les dernières photos de la grue qui est actuellement en gare d'Axat dans l'aude .

Ne pas oublier de mettre la source quand on copie/colle !

Roukmoute

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour , voici les photos prise se dimanche en gare de Rivesaltes de l'arrivée d'une grue ferroviaire de 50 Tonnes pour le train touristique TPCF qui roule entre Rivesaltes et Axat ( Saint Martin Lys ) , pour le moment aucune précision pour son utilisation au sein du train touristique .

Vous pourez remarquer l'acheminement avec le 63000 du TPCF en livrée TER et qui est le seul en france à avoir cette livrée !

Toutes les infos que vous trouverais sur la saison 2008 sur : www.tpcf.fr pour les circulations des trains touristique .

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce site. Je ne suis pas cheminot, mais simplement passionné de chemin de fer. En fait je cherche de la doc et des photos sur les trains de secours, en particulier les grues de 45T ou 50T, d'origine américaine (industrial works ) et les voitures de cantonnement ex métallisées ouest. Je voudrais les reproduire en modélisme. Toutes les infos seront les bienvenues. Merci . Cordialement. J P Amariglio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour ,

Superbe ligne :

En vacances dans la région , nous avons parcouru toute la ligne de Axat à Rivesaltes et

retour .

De plus cette année , pour fêter ses 100 ans , la locomotive à vapeur type Mallet du

chemin de fer de la Doller , s'est invitée sur la ligne pour assurer le parcours de

Caudiès à Saint Paul de Fenouillet , et quelquefois en compagnie de la BB 63138 elle

s'offre une petite " virée " vers Axat !!!.

La BB 63226 de l'association du TPCF , assure les trains de fret de la ligne , qu'elle

laisse en gare de Rivesaltes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Oh , hisse !

La BB 63138 à la sortie de la boucle de Axat ,enlève sa rame pour affronter la rampe

de 25 pour mile qui s'achève au col de Campérié ( alt 517 m ) , point culminant

de la ligne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Arrêts commentés :

Sur deux viaducs du parcours , le train marque un arrêt afin que les voyageurs puissent

apprécier ces sites , où l'on dispose d'une vue imprenable depuis ces ouvrages.

Avec la première photo , on voit l'entrée des gorges de la haute vallée de l'Aude depuis

le viaduc d'Axat , sur la seconde on admire le site du château de Puilaurens ( viaduc de Lapradelle ) .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

( Presque ) , ratée ...

Ce matin , je n'avais pas eu le temps de repérer le coin photo du jour , je suis

donc parti avec pour seule base , la carte topographique IGN , mais la végétation

qui a beaucoup poussée a bien masqué la ligne aux abords de Caudiès , et s'il

ont veut éviter la route en second plan ( D 117 ) il faut s'éloigner un peu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir ,

Changement de train :

La "partie basse" de la ligne , est parcourue avec l' EAD de l'association ,

cette portion de ligne est tout aussi superbe en ce pays Cathare , parmi les

vignes et le massif des Corbières .

Le changement de train s'effectue à Saint Paul de Fenouillet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour ,

Chapitre voie :

A 1400 m en amont de la gare de Saint Paul de Fenouillet , la voie dépend du domaine

de l'association du TPCF , la maintenance est effectuée par un certain nombre de bénévoles

encadrés par des pros .

On voit ici , stationnée en gare de Saint Paul , la draisine et son wagon plat affecté

au remplacement des traverses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Bonjour ,

Essai :

Je diffuse à nouveau des photos , pour ce reportage , car sur mon écran , les photos ne ressortent pas en format de diffusion habituel , mais sous la forme de petites icônes ( changement de version du forum ??? ... ) .

IMG_1090.JPG

IMG_1187.JPG

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.