Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Je Voudrai:


punkbruno

Messages recommandés

  • Réponses 923
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

J'l'avais oublié celle-là. J'aurai préféré voir plus de façade. :Smiley_65:

En cherchant de mon coté, j'ai trouvé ça : http://perso.wanadoo.fr/roland.arzul/etat/...ontparnasse.htm

Très interressant comme site.

Soit.

C'est de nouveau à ton tour RTG. :)

Modifié par francoué
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'heure est grave mes amis!

L'encyclopédie Yaya ne sait pas ça.  :Smiley_02:

Et le bordelais Sbobarro non plus !!  :Smiley_65:

Signal PD, venant du block PD, inventé par Mms Paul et Ducousso. Block qui a existé dans la région Midi. Il a dû disparaitre dans les années 80.

Un lien vaut mieux qu'un long discours : http://perso.wanadoo.fr/rue_du_petit_train...l-jeanraoul.htm

SAlut,

C'est la honte :Smiley_70: et le pire c'est que j'en ai parlé avec un retraitable il y a quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Eeuuuhhhh mouais, vous pouvez expliquer les gars, parce que là, moi j'suis pas. :Smiley_71:

les 141TA du PO (baptisées chez elle 5300 / 5400) ont reçu le surnom de cul de bateau tout simplement...

Tout comme les TGV ont été baptisés Goldorak... etc...

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

les 141TA du PO (baptisées chez elle 5300 / 5400) ont reçu le surnom de cul de bateau tout simplement...

Tout comme les TGV ont été baptisés Goldorak... etc...

Yaya

Merci pour les bateaux, quand aux goldorak, jamais entendus pour les "nez pointus", mais pour les Z2N, oui.

Pour les jeunôts du forum, goldorak était le nom d'un dessin annimé japonais

qui passait à la Tv dans le début des années 80, les Z2N sont sorti à la même époque. Les couleurs (rouge, bleue, blanche) identiques pour les deux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Francoué

bon sang mais c'est bien sur !!!!...

maintenant qu'on m'en parle, ça me parait évident;.. ce sont les signaux également surnomés banjo me semble t-il, surtout le rond pour sa forme en rapport avec l'instrument musical du même nom...

Et maitnenant qu'on en parle (bravo pour le lien francoué), il y a quelques signaux de ce types conservés de-ci de-là en midi-pyrénnées et leur fonctionnement requiert une mécanique assez complexe. En effet, la cocarde rouge qu'on voit dans le signal est fait de deux bras mécaniques qui se replient à 90° par rapport au plan perpendiculaire de la cible pour s'effacer... Ce qui donne des signaux plutôt épais (en forme de boite) avec un système quasi d'horologer à l'intérieur...

Bravo Francoué :Smiley_29: !!!!

Yaya

Hello,

Quelle confusion : les signaux "Banjo" ont été utilisés par le métro (ligne 2 sud, actuelle ligne 6) mais n'ont rien à voir avec les signaux du bloc PD. Ces mêmes signaux "Banjo" sont d'origine américaine (Général Electric), alors que les signaux PD sont bien français !!!!!! quelques signaux "Banjo" ont été utilisés par le PO, mais bien avant les signaux PD.

@+

TRAM21 :Smiley_13:

Modifié par nekro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=nekro,30/09/2005 15:02]

Hello,

Quelle confusion : les signaux "Banjo" ont été utilisés par le métro (ligne 2 sud, actuelle ligne 6) mais n'ont rien à voir avec les signaux du bloc PD. Ces mêmes signaux "Banjo" sont d'origine américaine (Général Electric), alors que les signaux PD sont bien français !!!!!! quelques signaux "Banjo" ont été utilisés par le PO, mais bien avant les signaux PD.

@+

TRAM21 :Smiley_13:

Wahou !

J'ai la berlue

ou c'est parce que je viens de me reveiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou !

J'ai la berlue

ou c'est parce que je viens de me reveiller ?

non, TRAM vient de passer 2 jours à la maison et il en a profité pour se connecter vu qu'il a plus le net chez lui pour des pbs de fumage :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci RTG !

Je voudrais une photo d'un agent de manoeuvre (SNCF, avec tenue SNCF actuelle et tous les EPI)

Pourrais tu nous ennumérer la liste des EPI obligatoire?

-casque/chaussurre de secu/bleu avec bande fluo/radio/ceinture fluo ou gilet fluo/

J'en ai oublié? :Smiley_24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais tu nous ennumérer la liste des EPI obligatoire?

-casque/chaussurre de secu/bleu avec bande fluo/radio/ceinture fluo ou gilet fluo/

J'en ai oublié? :Smiley_24:

Alors pour faire simple, je ne vais pas réclamer la lune :

casque (si possible les jaunes fluos, les S300) + combinaison ou uniforme fret (vert) ou voy (bleue).

Ça doit bien se trouver !! :Smiley_21:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que j'ai demandé quelque chose au dessus de vos forces :laugh:

Alors on va essayer de trouver quelque chose de plus facile... Allez, je voudrais... un agent donnant le départ (tenue voy + guidon de départ)............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ?? le n&b est accepté !!

bon c cool :)

alors ... j'aimerais une photo du dépôt de Nevers (voir même plusieurs)

Lieu de mon peut-etre futur centre de formation (ca me portera pitetre chance !)

Merci !!

Facile

Source : http://letraindalain.free.fr

Une autre, vite! :Smiley_24:

:Smiley_40:

Modifié par aydeg02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh il fallait que ce soit cherché comme demande .... bon alors

...

...

...

l'interieur d'une voiture TGV Méllusine

http://perso.wanadoo.fr/trainfrancais/Melusine/melu_8.htm

http://perso.wanadoo.fr/trainfrancais/Melu..._melusine_2.htm

http://perso.wanadoo.fr/trainfrancais/Melu..._melusine_1.htm

Pas trouvé mieux, désolé ! :Smiley_65:

@+

:Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.