Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Je Voudrai:


punkbruno

Messages recommandés

  • Réponses 923
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

J'ai tardé à répondre, car en voyant la photo de Yaya, j'avais des doutes. J'avais bien vu Ticlio quelque part, mais ce n'est que le point le plus haut (pas pour longtemps voir plus bas), et j'ai approfondi mes recherches :

-Larousse des chemins de fer (edition 1964[et oui, j'ai ce livre très recherché]) Gare de Galera

-Larousse des chemins de fer (edition 2005) Qui nous parle du tunnel de Galéra mais pas de la gare.

-Mais avant de faire ma demande j'avais trouvé : http://daniel.duguay.free.fr/lima_ayacucho.htm

De même Wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Empresa_nacio...rriles_del_Peru

Quand on tape "Gare la plus haute du monde" dans Wikipédia, on trouve : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_Qinghai-Tibet, pour la ligne la plus haute

Le gagnant est donc Savir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lisez bien la page http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_Qinghai-Tibet, ils donnent la gare de Condor en Bolivie comme la plus haute actuelle..................J'ai toujours pensé que c'était Galera...

J'ai donné Savir, il est trop tard pour revenir en arrière. A toi.

Modifié par francoué
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi j'ai rien gagné si la gare la plus haute est Tangula Shankou à 5072 mètres alors le gagant sera celui qui donnera une image de cette gare.

C'est le reglement.

Ca risque pas, elle est pas encore construite...... :Smiley_15:

Allez, celui qui trouve la photo de la gare de Condor en Bolivie, si la photo existe.....

Jusqu'à mercredi 21.

Modifié par francoué
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca risque pas, elle est pas encore construite...... revoltages

Allez, celui qui trouve la photo de la gare de Condor en Bolivie, si la photo existe.....

Jusqu'à mercredi 21.

D'après ce site et beaucoup d'autres : http://mikes.railhistory.railfan.net/r022.html , la plus haute gare du monde serait bien Ticlio Francoué ==> 15 610 pieds (5000 mètres non?).

Sur certains sites, il parle du plus haut point ferroviaire, mais sur le lien donné, il y a bien une gare en ce point, dont voici la photo:

3008mz.jpg

Faites bien gaffe à Wikipédia, c'est une encyclopédie libre que n'importe qui peut remplir, et wikipédia a encore fait la UNE il y a une semaine, à cause de son plus grand nombre d'intox que d'info..

En tapant railway ticlio dans Google, il y a des tonnes de pages à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon je vais relancer le jeu puisque j'aurai gagné .

Je voudrais une photo de la gare ou à été tournée cette célébre scène du film "Jules et Jim" réalisé par François Truffaut .

02.jpg

C'est facile !

beurk

Modifié par ___
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

T'as raison zell. Mais j'attendais que quelqu'un propose une réponse.

23 ans à passer sur cette passerelle, ça laisse des traces dans la mémoire.

Je propose donc l'ex gare de Paris Masséna, sur l'ex Petite ceinture. Arrêt de certains banlieux jusqu'en .....bref, à l'ouverture de la station Bibiothèque François Mitteux.

Quoique, à y regarder de plus près, sur la photo de Jules et Jim, on y vois des entretoises au-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison zell. Mais j'attendais que quelqu'un propose une réponse.

23 ans à passer sur cette passerelle, ça laisse des traces dans la mémoire.

Je propose donc l'ex gare de Paris Masséna, sur l'ex Petite ceinture. Arrêt de certains banlieux jusqu'en .....bref, à l'ouverture de la station Bibiothèque François Mitteux.

Quoique, à y regarder de plus près, sur la photo de Jules et Jim, on y vois des entretoises au-dessus.

profitez de la photo, la passerelle n existe plus ,les acces de la gare sont mures

pour la petite histoire elle desservait l ancienne gare rer de boulevard massena , le chantier de formation de massena et le triage de tolbiac

la passerelle apparait aussi dans "le samourai" de MELVILLE

elle etait pas tres loin du pont de tolbiac et de la rue watt qui ont inspire LEO MALLET et TARDI

Modifié par bruyerois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison zell. Mais j'attendais que quelqu'un propose une réponse.

23 ans à passer sur cette passerelle, ça laisse des traces dans la mémoire.

MassenaJG.jpg

Je propose donc l'ex gare de Paris Masséna, sur l'ex Petite ceinture. Arrêt de certains banlieux jusqu'en .....bref, à l'ouverture de la station Bibiothèque François Mitteux.

Quoique, à y regarder de plus près, sur la photo de Jules et Jim, on y vois des entretoises au-dessus.

Bravo Francoué tu as gagné mais comme tu dis cette passerelle à laisser des traces chez les anciens de PSO.

A toi le relais.

cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

profitez de la photo, la passerelle n existe plus ,les acces de la gare sont mures

pour la petite histoire elle desservait l ancienne gare rer de boulevard massena , le chantier de formation de massena et le triage de tolbiac

la passerelle apparait aussi dans "le samourai" de MELVILLE

elle etait pas tres loin du pont de tolbiac et de la rue watt qui ont inspire LEO MALLET et TARDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre film célébre ou une scéne à été tournée sur cette passerelle :

Le Samouraï

Réalisé par Jean-Pierre Melville

samourai1.jpg

Si vous avez le DVD vous pourriez voir que Melville à filmer aussi les trains de banlieues de l'époque ainsi que l'interieur de la gare de Bv Massena (Delon qui descend les escaliers quatre à quatre).

Un document exeptionnel car l'interieur de cette gare à été détruit par un incendie !

Modifié par ___
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a crâmer quand? je passe devant quand je vais au taf, j'ai rien remarqué!!

Je regarde pas toujours, et puis elle est juste après le pont, on ne la voit qu'au dernier moment.

Kata tu suis pas! C'est à moi de proposer.

Je cherche, je veux pas faire un flop comme la dernière fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais ou sa se trouve mais je n' est pas de photo: c' est en australie dans le desert du Nullarbor, elle fait 478 kms de long

Exact Zell, et en plus avec photo. cartonrouge

A toi!

Je plains le mécano il doit piquer de la tête au bout de 100 KM surtout que le paysage n'est pas varié

Et on se plaint avec les 44 kms des Landes!

Modifié par francoué
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Zell, et en plus avec photo. nonmais

A toi!

Et on se plaint avec les 44 kms des Landes!

pour que ça prenne moins de temps, fais comme les anciens qui ont roulé à 331 Km/h avec les 7107 et 9004 en 1955 ! nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.