Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Je Voudrai:


punkbruno

Messages recommandés

  • Réponses 923
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Le nombre important d'essieux des voitures et la forme de celles-ci me font penser que c'est bien le "Gummizug", mais je le croyais tracté par des 230K carénées.

Effectivement "Gummizug" signifie littéralement "train en caoutchouc", en réalité c'était un rapide (Numéroté 1 et 2 je crois) SG<->PE composé de voitures carénées avec des roues à bandage caoutchouc (Procédé Michelin).

A toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre important d'essieux des voitures et la forme de celles-ci me font penser que c'est bien le "Gummizug", mais je le croyais tracté par des 230K carénées.

Effectivement "Gummizug" signifie littéralement "train en caoutchouc", en réalité c'était un rapide (Numéroté 1 et 2 je crois) SG<->PE composé de voitures carénées avec des roues à bandage caoutchouc (Procédé Michelin).

A toi.

En fait, il ne s'agit pas de roues à bandages caoutchouc, mais bien des "pneus-rail" Michelin, les mêmes qui équipaient... les Michelines ! Les bogies étaient a quatre paires de roues, avec des patins frotteurs entre les roues, pour le shuntage des circuits de voie équipées en BAL ou en BAM.

Il y avait deux rames dont une en inox produite par Carel et Fouché.

On reconnaît une pacific Chapelon EST en tête, sans doute suite à une indisponibilité d'une des 230 K modifiées (carénage + chauffe au fuel+ ACFI intégral).

Belle page d'histoire...

@ +

TRAM21 controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmh étant donné que je pars, je vais m'accorder le week-end pour chercher ce que je veux que vous trouviez controleursncf un truc bien chiant et bien dur mdrmdr A lundi donc pour jouer les détectives okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reconnaît une pacific Chapelon EST en tête, sans doute suite à une indisponibilité d'une des 230 K modifiées (carénage + chauffe au fuel+ ACFI intégral).

Merci pour le complément d'information, Tram 21

J'ai trouvé ça :

La 230K 248 en gare de Strasbourg dans les années 1950.

Christophe

Modifié par Christophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boh non, c'était pour mon anniv. Celle-là sera en plus !

Le champagne, j'aime bien ! (pour les deux Aurores : envoyez-moi vos produits locaux !)

@ +

TRAM21 :Smiley_31:

ça veut dire que tu vas me réoffrir le champagne et sa douche incluse ? bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après grande réflexion ce week-end, je voudrais donc une photo du paoste d'aiguillage de Boulogne-sur-mer. Je ne connais pas le numéro du poste, mais c'est le seul et unique poste qu'on voit depuis les quais :Smiley_31:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, les jeunes sont radins... bigbisous

je connais pas de jeunes avec une paye de tgviste :)

bon ya pas une photo trouvable que tu cherches histoire de relancer ce sujet ? cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.