Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Grenelle de l'Environnement] - Sujet Officiel


laconi

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Mak a dit :

Faut arrêter avec le mythe" des-nouvelles- centrales- indispensables- pour- les- voitures -électriques !"

Les points de charge Lidl par exemple sont souvent installés sous des abris parapluie d'une trentaine de M² en panneaux solaires, ça veut dire qu'actuellement la production en électricité verte excède largement la consommation des véhicules à ces points de charge.

Par ailleurs, il faut relativiser : une voiture électrique consomme 15 Kw aux cent kilomètres, je ne suis pas sûr que le gars qui installe une clim chez lui ne consomme pas plus de Kw que son voisin qui possède une voiture électrique, mais pas de clim !

Faut arrêter la parano ! Ou je dis que l'on va manquer d'électricité ! Je dis simplement qu'elle sera beaucoup plus chère .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se souvenir qu'il s'agit :

d'arrêter le plus tôt possible les centrales nucléaires qui certes ne polluent pas par le CO2 mais d'autres manières, au passage accepterais-tu d'héberger une tonne de déchets nucléaires dans ton jardin? (moi non plus!)

d'utiliser les ressources de la planète "écologiquement" et je ne pense pas que la fabrication en masse de batteries, panneaux solaires etc réponde à ce programme, de même d'ailleurs que leur recyclage dans la mesure où il est possible, trop souvent partiellement.

Il y a 23 heures, Mak a dit :

Les points de charge Lidl par exemple sont souvent installés sous des abris parapluie d'une trentaine de M² en panneaux solaires, ça veut dire qu'actuellement la production en électricité verte excède largement la consommation des véhicules à ces points de charge.

Si tu avais une voiture électrique choisirais-tu d'aller spécifiquement pour cela chez Lidl plutôt que chez son concurrent moins loin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après l’électricité est moins chère en France mais n'a jamais été pris en compte totalement le cout de démontage des centrales atomiques..et de destruction des combustibles...

 

59ec887a99c69_Sanstitre-Copie(2).jpg.a5ae380effac98d13553472083175667.jpg

 

et pour voir le niveau d’intérêt des français aux problèmes énergétiques..

seulement 33% des français estiment  que EDF et engie ex GDF sont 2 entreprises différentes....

29% pensent que c'est encore une meme entité

le reste ne se prononce pas (mauvais signe)

 

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, black5 a dit :

 

Si tu avais une voiture électrique choisirais-tu d'aller spécifiquement pour cela chez Lidl plutôt que chez son concurrent moins loin?

Mais j'ai une voiture électrique et je vais spécifiquement pour cela chez Lidl (*) plutôt que chez son concurrent moins loin !

 

(*) où je n'avais jamais mis les pieds avant !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2017 à 16:11, Mak a dit :

Mais j'ai une voiture électrique et je vais spécifiquement pour cela chez Lidl (*) plutôt que chez son concurrent moins loin !

 

(*) où je n'avais jamais mis les pieds avant !

Et bien ça promet, choisir un magasin pour cela sans tenir compte de la qualité des ses produits

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, seb08 a dit :

Je ne pense pas qu'il y ai des différence entre  les produits Lidl et les autres: c'est la même m....! Apres Lidl commence à développer une gamme de produits bio.

C'est ce que tu pense, la réalité est bien autre. il n'y a pas de secret tu ne peux pas avoir quelque chose de bon pour rien, déjà qu'en y mettant le prix parfois on a des surprises. comme je dis , je en suis pas bien riche mais jamais je en mettrais les pieds dans ce genre de magasin.

il y a 4 minutes, seb08 a dit :

Apres Lidl commence à développer une gamme de produits bio.

Bio n'est pas synonyme de qualité, loin s'en faut, il y a aussi de la merde en bio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bio, je suis d'accord ce n'est pas une garantie de la merde bio ou pas reste de la merde!!! 

Pour le reste en comparant les codes des entreprises qui fabriquent les produits, tu peux avoir des surprises.

Le meilleur reste d'aller chercher des produits frais et de cuisiner soit même des plats simple mais bons et sains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, seb08 a dit :

Pour le reste en comparant les codes des entreprises qui fabriquent les produits,

Oui mais dans ces usines, il y a différentes qualités d'un m^me produits suivant le prix maxi que veut y mettre le distributeur, un jour la chaîne tourne en qualité optimum et 3 jours après, elle tourne sur du très bas de gamme.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, seb08 a dit :

Pour le bio, je suis d'accord ce n'est pas une garantie de la merde bio ou pas reste de la merde!!! 

Pour le reste en comparant les codes des entreprises qui fabriquent les produits, tu peux avoir des surprises.

Le meilleur reste d'aller chercher des produits frais et de cuisiner soit même des plats simple mais bons et sains.

bah voila t'as tout dit !!

sauf que

il faut avoir le temps

les moyens en terme de propositions  (plus facile dans certains coins que d'autres).

les moyens financiers car, c'est un peu plus cher si ça n'est pas toi qui cultive...

et surtout savoir et aimer cuisiner...et là c 'est loin d'être gagné pour bon nombres de foyers qu'ils soient une famille ou célibataire....

Bref il n'y pas que les achats de produits sains y a tout ce qui avec et autour....et souvent les gens disent qu'ils vont le faire et tu les retrouvent avec la smalah le dimanche au fast food, à la cantine pas chère la semaine et bouffant un tas de saloperies en semaine par fléme de faire à manger ou pour faire plaisir(comme les autres)...

Bref éternelle redite.... :)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus cher,oui les bons produits sont plus cher, mais à côté je n'achète plus de cochonneries, je mange moins de viande,mais de la bonne et plus de fruits, de légumes et légumineuses. Ça compense un peu.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2017 à 12:02, Mak a dit :

Les points de charge Lidl par exemple sont souvent installés sous des abris parapluie d'une trentaine de M² en panneaux solaires, ça veut dire qu'actuellement la production en électricité verte excède largement la consommation des véhicules à ces points de charge.

Parce que tu crois sincèrement que la production de 30m² de panneaux solaires suffit à recharger en temps réel ta batterie, sans pomper sur le réseau EDF ?!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Électricité : Nicolas Hulot recule sur la part du nucléaire à 50 % en 2025 (source Ouest France - 08/11/2017)

Citation

Le gouvernement a admis que la France ne pourrait vraisemblablement pas tenir l’objectif de ramener la part du nucléaire dans la production d’électricité à 50 % en 2025, un report dénoncé comme un "recul" de Nicolas Hulot par les écologistes ...

https://www.ouest-france.fr/environnement/nucleaire/electricite-hulot-difficile-d-abaisser-la-part-du-nucleaire-50-en-2025-5362876

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, même très polluantes.... Sans compter que la fin du pétrole signifiera la fin de la TIPP (j'ai plus le nom de ce qui lui a succédé), et donc un artifice pour augmenter le prix du kW.... On va regretter les particules fines de nos diesel dans moins de 15 ans...

pollution.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le dis et le redis : la voiture électrique telle qu'on la conçoit aujourd'hui n'est pas la solution aux problèmes de l'automobile à carburant fossile. Il faut étudier les alternatives au mode de propulsion, aux besoins de déplacement...

  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
il y a 23 minutes, zoreglube a dit :

C'est vraiment n'importe quoi de vouloir sauver le climat par l'inscription d'un truc dans la constitution quand on voit que la devise ce celle ci est"gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple." et que de l'autre coté , les gouvernement sortent le 49.3 et maintenant les ordonnances à tout bout de champs contre les intérêts de la majorité des français.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.