Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Dossier Métier] Opérateur Circulation / Technicien Circulation - AMV / TTMV


Messages recommandés

La limite d'age est de 29 ans. Je ne connais pas les conditions pour que cette limite soit prolongée.

Où en est tu Mes AVA ? Tu as participé à une première journée de tests ou non ?

Comme dit, je n'ai encore pas eu cette chance !!!!! Et je sais pas comment vous faites tous !!.... J'ai juste envoyé mes candidatures dans toutes les régions... et maintenant j'attends les réponses. Voila ! :yu:

Bises et bonne nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un courrier 2-3 jours après pour moi . Ca doit dépendre aussi de quand ils veulent embaucher . Dans mon cas la réponse est allée vite car les embauches ont lieu début avril .

Et bien ils nous a parlé d'une formation qui commence le 1er avril, et que peut être certains en feraient parti, mais déjà ils nous avait dit que ceux qui passaient P2 ca serait pas avant 2 semaines (mais des nouvelles sous 8 jours) car y'avait plus de place jusque là. :)

Je pense que le courrier ne saurait tarder!

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La limite d'age est de 29 ans. Je ne connais pas les conditions pour que cette limite soit prolongée.

Où en est tu Mes AVA ? Tu as participé à une première journée de tests ou non ?

29 ans + 1 an par enfant pour les femmes. (Donc 1 enfant : 30 ans, 2 : 31 etc...)

Voilà ce que je sais!!! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,

P1 c'est la sélection sur dossier

P2 c'est la premiere série de test

P3 seconde série de test + entretiens

et après y a plus de numéros :-)

P4: le chargé de recrutement qui t'a validé après P3 présente ton dossier à ton futur chef d'établissement pour une validation de principe du dossier, et après P(: visite médicale!

Voilà tout!!! :chof:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le facteur est passé :rolleyes:

"Mademoiselle,

Vous avez participé à unejournée d'information et de sélection pour le métier "technicien circulation".

Afin de poursuivre l'étude de votre candidature, un 2ème rendez-vous est prévu dans notre centre de recrutement.

Ce 2ème rendez-vous vous sera proposé sous une échéance de plusieurs semaines.

Je vous prie de croire etc etc..."

J'aurai droit à P3, mais "sous une échéance de plusieurs semaines". Ca c'est clair, quelqu'un a-t-il une idée de l'échéance??? Avec la SNCF je m'attends à tout!!! :chouchou:

Allez biz à tous, la journée est bien partie avec cette lettre :tenten: ( peut être que cet après-midi je vais gagner au bowling!!! :yu: ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le facteur est passé  :rolleyes:

"Mademoiselle,

Vous avez participé à unejournée d'information et de sélection pour le métier "technicien circulation".

Afin de poursuivre l'étude de votre candidature, un 2ème rendez-vous est prévu dans notre centre de recrutement.

Ce 2ème rendez-vous vous sera proposé sous une échéance de plusieurs semaines.

Je vous prie de croire etc etc..."

J'aurai droit à P3, mais "sous une échéance de plusieurs semaines". Ca c'est clair, quelqu'un a-t-il une idée de l'échéance??? Avec la SNCF je m'attends à tout!!!  :chouchou:

Allez biz à tous, la journée est bien partie avec cette lettre  :tenten:  ( peut être que cet après-midi je vais gagner au bowling!!!  :yu: ) ;)

:) Moi, le P3 je l'ai passé 1 mois et demi après le P2 :)

Par contre j'ai pas eu de P4 (c'est à l'armée qu'on trouve ça ?), j'ai directement passé la visite médicale après :beee: Et là ya encore la moitié des gars qui se sont faits éliminés à cause de la fumette ! :good: C'est con, une fois qu'on a réussi tous les tests :chof:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: Moi, le P3 je l'ai passé 1 mois et demi après le P2 ;)

Par contre j'ai pas eu de P4 (c'est à l'armée qu'on trouve ça ?), j'ai directement passé la visite médicale après :beee: Et là ya encore la moitié des gars qui se sont faits éliminés à cause de la fumette ! :good: C'est con, une fois qu'on a réussi tous les tests :chof:

P4 existe!!! On nous l'a dit lundi, c'est juste que nous ca nous concerne pas, c'est le responsable recrutement et le DET. C'est écrit sur le dossier qu'ils envoient (=P1).

Voilà, je vais m'armer de patience!!! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P4 existe!!! On nous l'a dit lundi, c'est juste que nous ca nous concerne pas, c'est le responsable recrutement et le DET. C'est écrit sur le dossier qu'ils envoient (=P1).

Voilà, je vais m'armer de patience!!!  :bye:

<{POST_SNAPBACK}>

Mignon ton avatar :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!! :chouchou:

C'est mon Bill qu'un copain m'a offert pour mes 19 ans en 2003 (et oui, on grandit pas vite par ici!!!  :good: )

<{POST_SNAPBACK}>

Tu passeras à l'age adulte lors de ton embauche à la SNCF :good:

Je jouais aux petits trains à 20 ans avant de joeur avec les gros à 21 :rolleyes:

:marto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coooollll!! je super content pour toi aurore! en moyenne, quand les recrutements sont dans un processus "normal" sans trop de pression de temps, il y a un mois entre chaques étapes.

Mais bon,....... jamais rien est connu d'avance! il n'y a que eux qui savent quand aura lieu P3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!! :chouchou:

C'est mon Bill qu'un copain m'a offert pour mes 19 ans en 2003 (et oui, on grandit pas vite par ici!!!  :good: )

;) T'es toute jeune alors ?? :pilot: Enfin, on doit être du même age :blush2:

Tu passeras à l'age adulte lors de ton embauche à la SNCF  :good:

Je jouais aux petits trains à 20 ans avant de joeur avec les gros à 21 ;)

:marto:

;) Mas mieux, j'avais 18 ans quand j'ai ressorti mon vieux train éléctrique tout plein de poussière :beee:

;) Et à 20 ans je jouais au train électrique à l'échelle 1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) T'es toute jeune alors ??  :pilot: Enfin, on doit être du même age :blush2:

;) Mas mieux, j'avais 18 ans quand j'ai ressorti mon vieux train éléctrique tout plein de poussière :beee:

;) Et à 20 ans je jouais au train électrique à l'échelle 1 ;)

Et oui jsuis une tite jeune!!! :nyam:

Je sais pas si je vous ai dit que j'avais travaillé 2 étés dans les trains comme agent d'accompagnement (contrôleur mais sans contrôle en gros!!!). Et bien sûr ils veulent me reprendre cet été. Alors j'ai dit oui, de toutes façons je sais que je ne signerai pas de contrat avant le 1er jour de contrat (=20juin, jusqu'au 8 septembre), et pis si il faut ben au dernier moment je dirai non.

Je passe ma VM pour ce CDD le 30 mars, mais bon encore heureux je ne repasse pas la psycho!!!

Donc je vais y aller gentiment comme si de rien n'était... De toutes façons je n'allais pas dire non, on ne sait jamais ce qui peut se passer par la suite. :pilot:

Biz à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous!!

Tout nouveau membre sur ce forum, je suis tombé sur ce sujet qui m'interesse grandement!!

En effet, j'ai également postulé pour le poste de technicien circulation et après avois passé toutes les étapes décrites dans ce post, j'ai le plaisir d'avoir été sélectionné pour suivre la formation qui dure 2 ans.

Je commence la semaine prochaine et j'ai été affecté à Noisy le Sec (93) mais beaucoup d'intérogations se posent étant donné que j'ai pas encore reçu de courrier pour mon affectation (juste deux coups de téléphones pour me dire que c'était bon et pour me demander si j'avais besoin d'une chambre de "célibataire" comme ils l'appelent...).

J'aimerais savoir comment se passe le début de la formation... et ces chambres elles sont comment, jdoit amener mon lit?? :haha:

Bref si quelqu'un pouvait me rassurer sur le déroulement de la formation, ce serait bien sympa!!

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chambres t'inquiète pas en principe il doit y avoir un lit avec des draps et un placard.

Pour la formation je pourrais pas te renseigner mais je pense qu'il faut que tu t'accroches car au début ça doit pas être facile.

Alors bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Savir, c'est vrai que c'est tout nouveau pour moi.

Je m'aprête à quitter ma province et à me lancer dans l'inconnu total!!

Je m'attend aussi à ce que ce ne soit pas une franche partie de rigolade, cette formation, mais je m'accrocherai!!

j'aimerais accéder au contenu du site http://atef.servebeer.com/ mais je n'ai pas de numéro de CP, comment puis-je faire?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Savir, c'est vrai que c'est tout nouveau pour moi.

Je m'aprête à quitter ma province et à me lancer dans l'inconnu total!!

Je m'attend aussi à ce que ce ne soit pas une franche partie de rigolade, cette formation, mais je m'accrocherai!!

j'aimerais accéder au contenu du site http://atef.servebeer.com/ mais je n'ai pas de numéro de CP, comment puis-je faire?

merci!

<{POST_SNAPBACK}>

Ecris au WebMaster en lui explicant ton cas peut-être qu'il va t'inscrire.

Par contre je ne connais pas ce site et il n'y a pas beaucoup d'information à son sujet.

:dntknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sébastien...bienvenue à Paris Est :-)

Bon concernant ta formation, la première partie va durer 4 mois à l'école de Noisy, au bout desquels tu passeras l'examen d'AMV (aiguilleur en gros). Après tu auras un poste de travail et des examens réguliers, donc tu devras travailler les documents sécurité le soir à la maison...

Si tu dépends réellement de Paris Est on se verra peut être vu que je suis un élu délégué du personnel sur Eole (qui dépend de Paris Est). Il ya de fortes chances qu'une fois l'examen d'AMV réussi tu sois en formation dans le poste d'aiguillage informatisé (PRCI) de la gare de l'Est au titre d'Agent Circulation.

Concernant les chambres elles sont petites, et il y a une cuisine commune il me semble. Elles sont situées à Noisy à 5 min à pied de l'école. Il y a une cantine SNCF à proximité puisque l'école est située dans le dépôt RER. La cantine est neuve depuis janvier 2004 ...mais pas le cuistot (enfin tu verras lol).

Bon courage à toi et n'hésite pas à me faire un message privé si tu as une question..

Un attaché opérateur :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces renseignements qui me seront très utiles.

Le contenu de cette formation reste quand même assez floue et je suis assez tendu parce que je sais pas à quelle sauce je vais être cuisiné!!

la formation , c'est comme dans une école? une classe d'étudiants avec des professeurs? et vous vous êtes bien intégrés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun problème Seb... la formation contient plusieurs matières:

PS9 = sécurité du personnel

CGE= culture générale de l'entreprise (minime pour nous)

Circulation= concerne tout ce qui touche à la circulation des trains (signalisation, cantonnement, types de gares, gestion des pb sur la voie etc)

Aiguillage= ca porte bien son nom... à Noisy il y a un poste d'aiguillage (à aiguilles à main à l'ancienne rien que pour les élèves) à l'école, tu y passeras pas mal de temps

Formation= tout ce qui concerne la composition des trains, le matériel, le départ à donner, le fret etc...

Tu auras aussi 3 stages d'une semaine en poste d'aiguillage (pour toi au chantier de l'Ourcq surement, le futur atelier d'entretien des tgv Est)

Tu as à peu près 2 ou 3 profs réguliers plus des interventions ponctuelles (un commercial, une infirmière ou assistante sociale etc)

L'ambiance est plutôt sympa mais les profs mettent la pression, surtout aux attachés TS comme toi car il vous faut une moyenne de 14 à l'examen. Si tu bosses régulièrement aucun problème.

La majorité des cours sont en salle oui, vous devriez être une quinzaine à peu près, c la moyenne.

Pour l'intégration pas trop de pb, le tutoiement est plus que commun à la SNCF et les gens plutôt souriants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'ambiance entre cheminot a l'air vraiment convivial, je pense que ca fait chaud au coeur quand o commence sa carrière et que l'on a quitté sa région d'origine et ses amis, sa famille, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.