CHRIS 13

Faites gaffe en cas de visite du train

25 messages dans ce sujet

Raconté par un collègue digne de foi avec rapport à son CTT:

L'adc (ta ligne) assure un train entre MIRAMAS et MARSEILLE ARENC.

Avant l'entrée du tunnel de Consolat (quartier sensible ou les caillaissages et autres sont frequents),il aperçois une porte metallique sur sa voie;

Il freine d'urgence,ne peut l'eviter met sal et sar et s'arrete dans le tunnel.

La radio fonctionnant tres mal,il appelle le regul par son telephone portable pour l'aviser du probleme arrete l'alerte radio et apres entente avec le regul descend quand meme(on ne sait jamais) coté mur du tunnel pour aller visiter son train.

Il s'aperçoit que la porte est coincée sous un Y8000 en cv sur le train et remonte en cabine pour aviser.

Là a sa grande surprise il voit rentrer dans le tunnel un train VEOLIA à 60 km/h qui malgré le SAL ne freine pas (il est en montée et taper l'urgence à cet endroit signifie s'arreter sur 150 à 200m).

A hauteur de mon collegue il allume sa cabine et lui dit bonjour de la main!!!!!

Ce n'est qu'apres que l'adc l'appelle a la radio pour lui demander s'il n'a pas vu le sal que le train s'immobilise..

L'adc veolia lui dit alors "si,si,j'ai vu puisque je suis arreté" (certes mais 200m trop loin avec les consequences que cela aurait pu avoir..)

Ca commence à devenir vraiment chaud pour nous en cas d'incident en ligne,de visite de train ou de probleme sur la voie....

Je crois qu'il va falloir laisser en permanence sal et sar au moindre pepin si on veut voir grandir nos gosses!!!

Et bien sur la SNCF n'a pas le droit de denoncer les fautes des autres entreprises....... cartonrougecartonrougecartonrougecartonrouge cartonrouge

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salut,

Si c'est la réalité c'est de l'incompetence à l'état pur.

Ce CRL ne devrait pas conduire c'est pas possible.

Je suis conducteur du privé mais étant tres exigeant sur la sécurité la c'est fort.....

Je sais que l'on peut tous faire une erreur mais là ...........

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Je peux t'assurer que tout est vrai de A à Z..

Tu aurais vu l'etat du collegue le soir meme!!!

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Je me met à sa place, il ne s'attentait surement pas à voir débouler un train.

En attentant il a eu chaud et je pense que ces prochaine visites de train vont se faire en rasant les "murs".

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Je me met à sa place, il ne s'attentait surement pas à voir débouler un train.

En attentant il a eu chaud et je pense que ces prochaine visites de train vont se faire en rasant les "murs".

C'est quand même malheureux d'en arrivé la ...

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salut,

Si c'est la réalité c'est de l'incompetence à l'état pur.

Ce CRL ne devrait pas conduire c'est pas possible.

Je suis conducteur du privé mais étant tres exigeant sur la sécurité la c'est fort.....

Je sais que l'on peut tous faire une erreur mais là ...........

Mon propos qui suit n'est pas d'enfoncé les conducteurs des Ef privées .Mais , ce que je vais vous raconté est véridique .

Il y a qlq années , un jeune postule à la sncf pour la conduite .Un mordu de férroviaire....Il est embauché ...donc a été reçu à la psycho .le garçon avait 2 bacs techniques . Pour débuté , il fait l'aide conducteur à St jean de Maurienne .Déjà , des prémices douteux apparaisent .Plus aucun adc ne l'acceptait en cabine .Il attérrit à grenoble dans une formation de crl.le 1 er jour , il se met au garde à vous devant chacun d'entre qui arrivions (!) .Au bout de qlq semaine , des gros doutes apparaissent sur son psyché .La direction le met surveillant de dépôt . Après 2/3 jours , rebellotte , des gros gros doutes .Exemple , une machine rentre faire le )plein .Il sort du cabanon en courant et se place devant l'Em entre les rails pour que le mécano s'arrête

là où il avait décidé .Lers syndicats sont intervenus pour qu'il soit retiré de ce poste .La boite le met au Ba.......tjrs son psyché qui part en vrille .La direction l'envoie à la médecine du travail .le médecin , n'en est tjrs pas revenu de "son cas " .il l'envoie chez un psy privé car il était dépasé par l'énergumène .Ce psy n'avait jamais eu à faire avec "des conducteurs " de trains .De source quasi sûre , la psy l'a gardé 10 minutes .

La direction le lourde . Il va à l'armée .....il fait qlq temps ..il conduisait un petit loco pour les militaires . Plusieurs gros pépins !

A l'ouverture à la concurrence , il postule chez .... .il est embauché et réussit la formation .Maintenant , il conduit des trains pour cette socièté et n'a pas évolué .Il est tjrs aussi marteau .

Je m'intterroge sur les critères de recrutement .même à la sncf , comment a t-il pu passer dans les mailles du filet .

Ce type est un danger public .C'est une bombe à retardement . cartonrouge

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Mon propos qui suit n'est pas d'enfoncé les conducteurs des Ef privées .Mais , ce que je vais vous raconté est véridique .

Il y a qlq années , un jeune postule à la sncf pour la conduite .Un mordu de férroviaire....Il est embauché ...donc a été reçu à la psycho .le garçon avait 2 bacs techniques . Pour débuté , il fait l'aide conducteur à St jean de Maurienne .Déjà , des prémices douteux apparaisent .Plus aucun adc ne l'acceptait en cabine .Il attérrit à grenoble dans une formation de crl.le 1 er jour , il se met au garde à vous devant chacun d'entre qui arrivions (!) .Au bout de qlq semaine , des gros doutes apparaissent sur son psyché .La direction le met surveillant de dépôt . Après 2/3 jours , rebellotte , des gros gros doutes .Exemple , une machine rentre faire le )plein .Il sort du cabanon en courant et se place devant l'Em entre les rails pour que le mécano s'arrête

là où il avait décidé .Lers syndicats sont intervenus pour qu'il soit retiré de ce poste .La boite le met au Ba.......tjrs son psyché qui part en vrille .La direction l'envoie à la médecine du travail .le médecin , n'en est tjrs pas revenu de "son cas " .il l'envoie chez un psy privé car il était dépasé par l'énergumène .Ce psy n'avait jamais eu à faire avec "des conducteurs " de trains .De source quasi sûre , la psy l'a gardé 10 minutes .

La direction le lourde . Il va à l'armée .....il fait qlq temps ..il conduisait un petit loco pour les militaires . Plusieurs gros pépins !

A l'ouverture à la concurrence , il postule chez .... .il est embauché et réussit la formation .Maintenant , il conduit des trains pour cette socièté et n'a pas évolué .Il est tjrs aussi marteau .

Je m'intterroge sur les critères de recrutement .même à la sncf , comment a t-il pu passer dans les mailles du filet .

Ce type est un danger public .C'est une bombe à retardement . cartonrouge

Salut

Je crois que le problème majeur vient de là, il y en a qui ont passé les sélections de recrutement je ne sais pas trop comment, car n'étant pas un spécialiste quand tu as certaines personnes avec toi en ligne pendant une paire de jours tu vois que ça ne pourra pas aller, mais ils ont réussi les test...

Ca fout les jetons....... cartonrouge

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Mon propos qui suit n'est pas d'enfoncé les conducteurs des Ef privées .Mais , ce que je vais vous raconté est véridique .

Il y a qlq années , un jeune postule à la sncf pour la conduite .Un mordu de férroviaire....Il est embauché ...donc a été reçu à la psycho .le garçon avait 2 bacs techniques . Pour débuté , il fait l'aide conducteur à St jean de Maurienne .Déjà , des prémices douteux apparaisent .Plus aucun adc ne l'acceptait en cabine .Il attérrit à grenoble dans une formation de crl.le 1 er jour , il se met au garde à vous devant chacun d'entre qui arrivions (!) .Au bout de qlq semaine , des gros doutes apparaissent sur son psyché .La direction le met surveillant de dépôt . Après 2/3 jours , rebellotte , des gros gros doutes .Exemple , une machine rentre faire le )plein .Il sort du cabanon en courant et se place devant l'Em entre les rails pour que le mécano s'arrête

là où il avait décidé .Lers syndicats sont intervenus pour qu'il soit retiré de ce poste .La boite le met au Ba.......tjrs son psyché qui part en vrille .La direction l'envoie à la médecine du travail .le médecin , n'en est tjrs pas revenu de "son cas " .il l'envoie chez un psy privé car il était dépasé par l'énergumène .Ce psy n'avait jamais eu à faire avec "des conducteurs " de trains .De source quasi sûre , la psy l'a gardé 10 minutes .

La direction le lourde . Il va à l'armée .....il fait qlq temps ..il conduisait un petit loco pour les militaires . Plusieurs gros pépins !

A l'ouverture à la concurrence , il postule chez .... .il est embauché et réussit la formation .Maintenant , il conduit des trains pour cette socièté et n'a pas évolué .Il est tjrs aussi marteau .

Je m'intterroge sur les critères de recrutement .même à la sncf , comment a t-il pu passer dans les mailles du filet .

Ce type est un danger public .C'est une bombe à retardement . revoltages

mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr

Le SAM vivant !

Modifié par krisamv
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Raconté par un collègue digne de foi avec rapport à son CTT:

L'adc (ta ligne) assure un train entre MIRAMAS et MARSEILLE ARENC.

Avant l'entrée du tunnel de Consolat (quartier sensible ou les caillaissages et autres sont frequents),il aperçois une porte metallique sur sa voie;

Il freine d'urgence,ne peut l'eviter met sal et sar et s'arrete dans le tunnel.

La radio fonctionnant tres mal,il appelle le regul par son telephone portable pour l'aviser du probleme arrete l'alerte radio et apres entente avec le regul descend quand meme(on ne sait jamais) coté mur du tunnel pour aller visiter son train.

Il s'aperçoit que la porte est coincée sous un Y8000 en cv sur le train et remonte en cabine pour aviser.

Là a sa grande surprise il voit rentrer dans le tunnel un train VEOLIA à 60 km/h qui malgré le SAL ne freine pas (il est en montée et taper l'urgence à cet endroit signifie s'arreter sur 150 à 200m).

A hauteur de mon collegue il allume sa cabine et lui dit bonjour de la main!!!!!

Ce n'est qu'apres que l'adc l'appelle a la radio pour lui demander s'il n'a pas vu le sal que le train s'immobilise..

L'adc veolia lui dit alors "si,si,j'ai vu puisque je suis arreté" (certes mais 200m trop loin avec les consequences que cela aurait pu avoir..)

Ca commence à devenir vraiment chaud pour nous en cas d'incident en ligne,de visite de train ou de probleme sur la voie....

Je crois qu'il va falloir laisser en permanence sal et sar au moindre pepin si on veut voir grandir nos gosses!!!

Et bien sur la SNCF n'a pas le droit de denoncer les fautes des autres entreprises....... revoltagesmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr

Bravo à ce mécano du privé en tout cas cartonrouge

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lapleunicheuserevoltagesmdrmdr mdrmdr

Le SAM vivant !

Et de nuit, il met un chapeau qui fait drolin drolin pour être vu. Comme quoi ce n'est pas tjs celui qui fait est le plus dangereux à qui il arrive des problèmes. L'histoire aurait pu se finit en craquement d'os...

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Loin de moi l'idée de jeter la pierre au premier mécano qui c'est retrouvé dans une situation très dangereuse, mais, avant d'aller en visite de son train, il faut il me semble avoir reçu l'assurance du régul que la voie contigu est bien protégé.

Est-ce le cas ici? Si oui, la faut eincombe aussi au regu ou AC, si non, il aurait du attendre cette assurance avant de descendre de la machine.

Cela n'enlève rein à la faute qu'à commise l'autre conducteur en ne s'arrètant pas à la vue du SAL koiquesse

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Mon propos qui suit n'est pas d'enfoncé les conducteurs des Ef privées .Mais , ce que je vais vous raconté est véridique .

Il y a qlq années , un jeune postule à la sncf pour la conduite .Un mordu de férroviaire....Il est embauché ...donc a été reçu à la psycho .le garçon avait 2 bacs techniques . Pour débuté , il fait l'aide conducteur à St jean de Maurienne .Déjà , des prémices douteux apparaisent .Plus aucun adc ne l'acceptait en cabine .Il attérrit à grenoble dans une formation de crl.le 1 er jour , il se met au garde à vous devant chacun d'entre qui arrivions (!) .Au bout de qlq semaine , des gros doutes apparaissent sur son psyché .La direction le met surveillant de dépôt . Après 2/3 jours , rebellotte , des gros gros doutes .Exemple , une machine rentre faire le )plein .Il sort du cabanon en courant et se place devant l'Em entre les rails pour que le mécano s'arrête

là où il avait décidé .Lers syndicats sont intervenus pour qu'il soit retiré de ce poste .La boite le met au Ba.......tjrs son psyché qui part en vrille .La direction l'envoie à la médecine du travail .le médecin , n'en est tjrs pas revenu de "son cas " .il l'envoie chez un psy privé car il était dépasé par l'énergumène .Ce psy n'avait jamais eu à faire avec "des conducteurs " de trains .De source quasi sûre , la psy l'a gardé 10 minutes .

La direction le lourde . Il va à l'armée .....il fait qlq temps ..il conduisait un petit loco pour les militaires . Plusieurs gros pépins !

A l'ouverture à la concurrence , il postule chez .... .il est embauché et réussit la formation .Maintenant , il conduit des trains pour cette socièté et n'a pas évolué .Il est tjrs aussi marteau .

Je m'intterroge sur les critères de recrutement .même à la sncf , comment a t-il pu passer dans les mailles du filet .

Ce type est un danger public .C'est une bombe à retardement . revoltages

savais pas qu'il retravaillait ailleurs koiquesse koiquesse

ma dernière rencontre (12-18 mois), il m'avait dit qu'il devait être rembauché chez nous comme AMV

complètement taré (ex : voulait repeindre les mirlitons le week end, voulait aller sur AMB car dernier dépot avec des 8100, code du portable : le n° de la 7100 qui avait le record du monde....

caramba

va falloir faire VRAIMENT gaffe, c'est le gus qui regarde la configuration de la voie, les locs garées plutôt que ses rails

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(ex : voulait repeindre les mirlitons le week end, voulait aller sur AMB car dernier dépot avec des 8100, code du portable : le n° de la 7100 qui avait le record du monde....

caramba

va falloir faire VRAIMENT gaffe, c'est le gus qui regarde la configuration de la voie, les locs garées plutôt que ses rails

Ha oui , une bien bonne celle là .Le garçon prend le dernier train qui va à Lyon .Descend à St André le Gaz .Compte passé la nuit sur le site car :

"il avait remarqué que les pancartes étaient rouillées "

et s'était mis en tête de tout repeindre dans la nuit .....il avait 2 pots de peinture (noir et blanc avec un pinceau )!

L'AC de cette gare a fait le nécéssaire...

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Ha oui , une bien bonne celle là .Le garçon prend le dernier train qui va à Lyon .Descend à St André le Gaz .Compte passé la nuit sur le site car :

"il avait remarqué que les pancartes étaient rouillées "

et s'était mis en tête de tout repeindre dans la nuit .....il avait 2 pots de peinture (noir et blanc avec un pinceau )!

L'AC de cette gare a fait le nécéssaire...

Ben dis-donc, motivé le garçon revoltageskoiquesse Moi qui traîne des pieds quand mon DPX me fait remarquer que les pancartes "ne pas traverser" dans les voies sont sales koiquesse

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Ben dis-donc, motivé le garçon koiquessekoiquesse Moi qui traîne des pieds quand mon DPX me fait remarquer que les pancartes "ne pas traverser" dans les voies sont sales mdrmdr

Je ne comprend pas tout .Mais après déchiffrage , je comprend que les pancartes sont sales car tu traines les pieds...c'est bizard chez toi ! revoltages

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Je ne comprend pas tout .Mais après déchiffrage , je comprend que les pancartes sont sales car ...

... les marchandises qui descendent des carrières du Boulonnais laissent un beau nuage de poussière qui repeint la voiture, les bronches et les yeux. Vais demander une prime tiens. revoltages

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... les marchandises qui descendent des carrières du Boulonnais laissent un beau nuage de poussière qui repeint la voiture, les bronches et les yeux. Vais demander une prime tiens. lotrela

fais appel à la fgaac lotrela

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Ha oui , une bien bonne celle là .Le garçon prend le dernier train qui va à Lyon .Descend à St André le Gaz .Compte passé la nuit sur le site car :

"il avait remarqué que les pancartes étaient rouillées "

et s'était mis en tête de tout repeindre dans la nuit .....il avait 2 pots de peinture (noir et blanc avec un pinceau )!

L'AC de cette gare a fait le nécéssaire...

LOL revoltages ....Il a pas le panto qui touche la caténaire celui-la ?

Pourvu qu'il ne finisse pas chef....

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et dire qu'ils veulent nous faire travailler plus longtemps!

ca sert à rien car si ca continue on sera mort avant d'avoir 50 ans

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et dire qu'ils veulent nous faire travailler plus longtemps!

ca sert à rien car si ca continue on sera mort avant d'avoir 50 ans

Ca permettra de ne pas payer les retraites revoltages

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Raconté par un collègue digne de foi avec rapport à son CTT:

L'adc (ta ligne) assure un train entre MIRAMAS et MARSEILLE ARENC.

Avant l'entrée du tunnel de Consolat (quartier sensible ou les caillaissages et autres sont frequents),il aperçois une porte metallique sur sa voie;

Il freine d'urgence,ne peut l'eviter met sal et sar et s'arrete dans le tunnel.

La radio fonctionnant tres mal,il appelle le regul par son telephone portable pour l'aviser du probleme arrete l'alerte radio et apres entente avec le regul descend quand meme(on ne sait jamais) coté mur du tunnel pour aller visiter son train.

Il s'aperçoit que la porte est coincée sous un Y8000 en cv sur le train et remonte en cabine pour aviser.

Là a sa grande surprise il voit rentrer dans le tunnel un train VEOLIA à 60 km/h qui malgré le SAL ne freine pas (il est en montée et taper l'urgence à cet endroit signifie s'arreter sur 150 à 200m).

A hauteur de mon collegue il allume sa cabine et lui dit bonjour de la main!!!!!

Ce n'est qu'apres que l'adc l'appelle a la radio pour lui demander s'il n'a pas vu le sal que le train s'immobilise..

L'adc veolia lui dit alors "si,si,j'ai vu puisque je suis arreté" (certes mais 200m trop loin avec les consequences que cela aurait pu avoir..)

Ca commence à devenir vraiment chaud pour nous en cas d'incident en ligne,de visite de train ou de probleme sur la voie....

Je crois qu'il va falloir laisser en permanence sal et sar au moindre pepin si on veut voir grandir nos gosses!!!

Et bien sur la SNCF n'a pas le droit de denoncer les fautes des autres entreprises....... controleursncf;);)cartonrougecartonrouge

Wouah !! super le méchant concurrent qui ne s'arrete pas au SAL !!

La DCO, pas trop dur avec la torche, la barre de court circuit, les pétards, c'est banalisée comme voie il me semble, le mécano SNCF es parti de quel coté ?, car il a surement pris les mesures de protection (Art F44.01) revoltages

A moins que ses constatations t’amène à conclure qu'il n'y a pas de danger pour la voie d'à coté.... revoltages

Arenc Poste 1 n’a pas la radio sol train non plus ?

portable la ligne est GSM GFU ??? E31.02

Grosse erreur du Veolia effectivement, mais il a roulé sur les pétards ou pas ? mdrmdr)

Je vous laisse méditer la dessus ........ Le fait que le Veolia ne se soit pas arrêté sur la protection d’obstacle réalisé par téléphone portable et pas matérialisé sur le terrain par des pétards , torche et autres ? Arretons de cracher à la geuele des autres si on ne sait pas faire de protection élémentaire..... beurk

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Pour asterix:

Le numero du regul il est sur les renseignements technique (5160) et comme dans ce tunnel la sol train ne passe pas ou tres mal (avec le regul ou arenc) le portable ça peut servir.....

Apres je ne connais pas la nature de la conversation avec le regulateur mais à mon avis si le collegue n'a pas fait la protection c'est qu'on a du lui dire que les circulations etaient arretées....

Pour finir petards ou pas,quand tu vois le sal tu t'arretes c'est tout...

Immagine que le train arrive juste quand l'incident se produit qu'il y a le probleme de radio.... et qu'à la place d'une porte en fer ça soit une personne.....

D'accord avec toi pour dire qu'il faut qu'on soit clean sur les procedures mais ça ne dedouane pas les autres d'appliquer le reglement comme il faut aussi....

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Hello ,

Bof , ce n'est pas encore trop grave lotrela

Cela va être encore plus "rigolo" plus tard avec l'ouverture à la concurrence au trafic voyageurs , et

par extension si le marché du TGV s'ouvre ( secteur sans doute "juteux" ) , alors un petit "bobo" à 300

cela vous dit ? .

OK je ...

cestachierpascontentkoiquesse:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

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