Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Touche pas


Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
Le ‎06‎/‎03‎/‎2018 à 14:53, zoom 45 a dit :

C'est simple. S'il y avait un ASCT dans tous les trains, il y aurait moins d'harcèlement sexuel et d'incivilité dans les transports...

oui mais ce sont aussi  les act féminines qui sont harcelées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2018 à 14:53, zoom 45 a dit :

C'est simple. S'il y avait un ASCT dans tous les trains, il y aurait moins d'harcèlement sexuel et d'incivilité dans les transports...

Bonjour

il faudrait déjà les voir sillonner le train plus souvent 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2018 à 14:53, zoom 45 a dit :

C'est simple. S'il y avait un ASCT dans tous les trains, il y aurait moins d'harcèlement sexuel et d'incivilité dans les transports...

Peut être, mais à la marge, quand on voit que l'uniforme sous toutes ses formes n'est plus respecté dans notre pays, pas sur et puis, quand le contrôleur a le dos tourné, pourquoi se gêner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2018 à 14:53, zoom 45 a dit :

C'est simple. S'il y avait un ASCT dans tous les trains, il y aurait moins d'harcèlement sexuel et d'incivilité dans les transports...

Je l'avais ratée celle-là.

Mais non ! D'abord UN Asct n'est pas là pour ça (mission sécurité d'abord, service ensuite et contrôle en dernier).... Ensuite il suffit - comme bien souvent (ce qui explique que les gens n'ont pas l'impression qu'il y ait un contrôleur à bord) - qu'il/elle soit coincé dès la première voiture pour une régularisation un peu délicate et c'est fini le reste du train ne verra jamais cet Asct et donc les incivilités diverses continueront.

Et puis je m'insurge sur le lien avec le harcèlement : le harcèlement devrait être totalement déconnecté de la notion de "gendarme". Genre "je ne vais pas harceler parce que je peux me faire choper". Non. On ne harcèle pas, c'est tout. Ce n'est pas une option ou un risque à prendre. C'est in-ter-dit et cela relève de la justice, pas de nos collègues. Ce n'est pas la vraie vie ? Eh bien ce n'est surtout pas un problème d'Asct (cf plus haut).

  • J'aime 4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Victime d'exhibition sexuelle dans le RER, elle dénonce la lenteur du service d'urgence, la SNCF conteste

Je m’aperçois que l’homme .. était en train de se masturber …. en me regardant.

.. elle pense tout d’abord à envoyer un S.O.S. sur Twitter au compte du RER D et à celui  d’un chauffeur de la même ligne. La jeune femme envoie ensuite un SMS au numéro d’urgence de la SNCF, le 31177. "J’ai envoyé ce message à 16h48. Et là a commencé un long moment d’attente",  Le conducteur du train est le premier à lui répondre. Il lui redonne le numéro d’alerte et lui conseille, si elle est proche de la cabine du conducteur, d’aller le voir.

Je n’ai eu une réponse de ce numéro [le 31177, ndlr.] que treize minutes plus tard. …. c’est une éternité." Sur le message reçu de la part du service d’assistance, ..., est écrit : "L’opérateur va transférer votre SMS aux services concernés. Merci".

https://www.lci.fr/faits-divers/victime-d-exhibition-sexuelle-dans-le-rer-elle-denonce-dans-une-video-youtube-la-lenteur-du-service-d-urgence-la-sncf-s-conteste-2092190.html

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Une femme frappée dans le train : elle cherchait une prise de téléphone

la SUGE (police ferroviaire) est intervenue et les agents ont été à leur tour insultés.

Le passager a été interpellé en gare de Lyon Perrache. Âgé de 32 ans et connu pour avoir vingt-cinq antécédents judiciaires, 

https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2020/08/24/une-femme-frappee-dans-le-train-elle-cherchait-une-prise-de-telephone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Pascal 45 a dit :

... et toujours dehors ?

Les textes de justice sont vraiment à refaire entièrement ...

 

 rien ne dit comment ont été traités ses antécédents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jackv a dit :

Une femme frappée dans le train : elle cherchait une prise de téléphone

la SUGE (police ferroviaire) est intervenue et les agents ont été à leur tour insultés.

Le passager a été interpellé en gare de Lyon Perrache. Âgé de 32 ans et connu pour avoir vingt-cinq antécédents judiciaires, 

https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2020/08/24/une-femme-frappee-dans-le-train-elle-cherchait-une-prise-de-telephone

A lire, j'ai cru que certaines rames ou voitures étaient équipées de

prise-telephone-femelle.jpg.4d676009648d746a79e8af96b472fee3.jpg    

 

voir de

HTB1F6KkSVXXXXXPXFXXq6xXFXXXF.jpg.4ef426547c2ac17ea328d183f6d8b84b.jpg

 

:rolleyes:

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.