Aller au contenu
Le Web des Cheminots

CFL CARGO


Messages recommandés

:) Bonjour;

Ayant passer des tests a la cfl cargo je recherche des personnes pouvants me renseigné sur ma prochaine etape qui est le rdv psy comment ce passe t'il? quels sont les choses demandées?

J'aimerai aussi avoir des presision sur le metier de conducteur de locomotive chez cfl cargo?

les conditions de travail?

le salaire pour un debutant?

par avance merci a ts pour vos reponses

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut

je travaille depuis 2 ans chez cfl cargo (lux) les salaires sont motivants pour tous les metiers mais a contre partie il faut faire 40h/s (fini les 35h lapleunicheuse )

il y a plusieurs categories de conducteurs chez cfl cargo

cmd1 =conducteur sur le reseau

cmd2 = conducteur dans les gares ( mise a dispo des trains)

cmd3 (mon cas ) sur le reseau tertiare (usine arcelor) mon salaire brut et de 2900 pour une periode de 173h/moi avec 11 années anciennté

pour un debutant je vais me renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut dani

alors j'ai passé la psy la semaine derniere jeudi exactement

il fau prevoir 5 heure environ

bocou de test

avec des symbole avec des symetrie a retrouvé

avec des calcul

avec des test de memoire

test de rapidité avec figure

test avec des couleur ou il fau appuié sur d bouton de couleur quan tu les voi et kan tentend d bruit mais ossi avec d pedale au pied

puis entretien avec la psy qui ou tu parle de toi et elle te pose des questions

voila c a peu pres tou en gros

si ta besoin rep

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Jerem54.

Les tests ne me font pas peur, mais j'aimerais que tu m'explique le "test avec des couleur ou il fau appuié sur d bouton de couleur quan tu les voi "?

Je ne suis pas daltonien, mais j'ai un peu de mal avec les tests d'Hishara (tests avec les chiffres dans les ronds).

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les contrats ne sont pas les mémes pour tous les metiers

si tu roules exclusivement sur le reseau tu n auras pas le meme contrat que moi

maintenant si tu es embauché pour rouler chez arcelor je peu te dire qu il y a un cdi avec 6 mois d essai (obligation de reussite des permis ect..) avec un salaire brut les 6 premiers mois de 1900 euro (je suis pas sur a 100%)

aprés ton salaire evolu suivant ton ancienneté dans le transport ou dans la vie active

il faut savoir aussi qu un contrat collective vient d etre signé avec des augmentation de salaire etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en attente d'un rdv avec le psy...

Je peux juste te dire que les salaire en école est de 2500euros BRUT !!

Soit déjà pas mal pour commencer...

Mais les test psy sont-ils les mêmes pour l'embauche de contrôleur technique des wagons??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les contrats ne sont pas les mémes pour tous les metiers

si tu roules exclusivement sur le reseau tu n auras pas le meme contrat que moi

maintenant si tu es embauché pour rouler chez arcelor je peu te dire qu il y a un cdi avec 6 mois d essai (obligation de reussite des permis ect..) avec un salaire brut les 6 premiers mois de 1900 euro (je suis pas sur a 100%)

aprés ton salaire evolu suivant ton ancienneté dans le transport ou dans la vie active

il faut savoir aussi qu un contrat collective vient d etre signé avec des augmentation de salaire etc....

Salut ! Justement toi avec ton ancienneté tu as encore un contrat Arcelor ancienne mouture ,mais apparemment les nouveaux embauchés n'auront pas tout à fait les mêmes conditions salariales que toi ? c'est ça ?

Je pense qu'il faut le dire ,faut pas que les nouveaux embauchés de CFL cargo rêvent à avoir la paye des anciens cheminots des CFL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Justement toi avec ton ancienneté tu as encore un contrat Arcelor ancienne mouture ,mais apparemment les nouveaux embauchés n'auront pas tout à fait les mêmes conditions salariales que toi ? c'est ça ?

Je pense qu'il faut le dire ,faut pas que les nouveaux embauchés de CFL cargo rêvent à avoir la paye des anciens cheminots des CFL...

salut

c est un peu plus compliqué que ca controleursncf

je n ai jamais eu de contrat arcelor (dommage) j ai etait dans les premiers embauchés de toute facon il y a une grille de salaire

ex 1 année d anciénnté pour un conducteur manoeuvre = 30000 euro brut année pour un visiteur manoeuvre c est 32000 pour un conducteur de ligne 35000

donc tu vois il n y a pas de souci question salaire et ma grille date de 2 ans donc elle a surement etait modifié et comme je l ai dit precedement il y a une convention collective maintenant

mon ancieneté je la dois dans les années passée en france:ex tu travaille 10ans chez carrefour tu sera embauché avec 5 année d anciennétée ( 10/2) et maintenant si tu bosse a la sncf tu seras embauché avec 10 année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

mon ancieneté je la dois dans les années passée en france:ex tu travaille 10ans chez carrefour tu sera embauché avec 5 année d anciennétée ( 10/2) et maintenant si tu bosse a la sncf tu seras embauché avec 10 année

Ah ah ah (totalement HS) : nan nan la Sncf ne tient quasiment pas compte des années travaillées avant.... J'en suis un douloureux exemple : embauchée après 15 ans (QUINZE) dans le privé on m'a collé ancienneté échelon 1 (parce que vous n'avez que le bac.... euh et mes 15 ans d'expérience : ah ben non c'est comme si vous étiez entrée après le bac).

Ca a un peu progressé (essentiellement pour les jeunes cadres) mais nan : faire valoir une expérience antérieure n'est pas une synécure à la Sncf.... controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ah (totalement HS) : nan nan la Sncf ne tient quasiment pas compte des années travaillées avant.... J'en suis un douloureux exemple : embauchée après 15 ans (QUINZE) dans le privé on m'a collé ancienneté échelon 1 (parce que vous n'avez que le bac.... euh et mes 15 ans d'expérience : ah ben non c'est comme si vous étiez entrée après le bac).

Ca a un peu progressé (essentiellement pour les jeunes cadres) mais nan : faire valoir une expérience antérieure n'est pas une synécure à la Sncf.... Smiley_65.gif

Tu as l'exemple du pourquoi chez nous beaucoup de jeunes de la région vont au Luxembourg ...Y compris des bons diplômés pour bosser dans l'industrie en tant que simple ouvrier (d'ailleurs c'est souvent le cas à l'Arbed ,heu Arcelor)...

Nan ce qui m'étonnes c'est que les gars que je connais qui ont été voir les CFL sont revenu assez déçus des conditions salariales qui leur étaient proposé par rapport à la France (en tant agent de conduite je précise ,comparé à la sncf surtout qu'ils refont passer un examen...) ,C'est possible je pense ,par contre vu les chiffres que tu m'annonces pour l'exploitation ,je ne m'étonnes plus que certain agents de Thionville ont franchi le pas ,Fabrice pourra confirmer...Effectivement y'à pas photo ,je me souviens qu'à Bettembourg l'agent qui me coupait en gagnait bien plus que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

pour t'expliker en gros ce test

tu a une grille a lecran style puissance 4 et a linterieur de cette grille tu a d couleur qui apparaisse tu doi selectionner la couleur ke tu voi sur ton clavier en meme temps tu a une touche lorsque tu entend un son grave ou un son aigu

ce qui se rajoute a sa c deu petite fenetre sur ce meme ecran en bas a gauche et en bas a gauche lorsque le signal apparai dans lune de ces case tu doi appuyer via d pedale au pied kan tu voi le signal a gauche tappui sur ta pedal gauche et inversement

en gros tu combine les couleur les bruit via le caske et les pedale au pied

donc tu gere 3 choses en meme tps

voila de koi est composé cette partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je pense que les tests sont les meme pour les deux metiers

c une sertitude pour le salaire que tu annonce pour lecole??

salut

une certitude pour l ecole non les embauchés chez nous on 6 mois d essai avec un salaire de simple manouevre ( 1900 je crois ) puis une augmentation mais il faut voir les termes de ton contrat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut

je viens au new's pour toi alors tu a passer la psy? ca c bien passé?

moi jatend toujours une reponse et toujours rien de rien!!!!

ya kelkun ki a passer le concour pr etre conducteur de locomotive qui a eu une reponse???

a bientot controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je viens au new's pour toi alors tu a passer la psy? ca c bien passé?

moi jatend toujours une reponse et toujours rien de rien!!!!

ya kelkun ki a passer le concour pr etre conducteur de locomotive qui a eu une reponse???

a bientot mdrmdr

Salut,

alors voilà j'ai eu la responsable des ressources humaines.

Elle m a repondu, que je serai pris mais que pour la deuxieme session en 2009, qu'en gros ils ont pris les "candidats les plus adaptés".

Mais que mon dossier restait bien pour la deuxieme session.

Dégoutté quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ben ta de la chance ta eu une reponse moi rien du tout pour l'instant

une deuxieme session et c pour kan? donc va i avoir une formation en janvier et une autre quelques mois plu tard pour une deuxieme session?

toi ta postuler pour kel poste je me souvien plu ?

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une réponse car je les ai appelé.

Ils n'ont pas encore de dates pour la deuxième session, mais ça devrait être après juin...Moi je pense septembre.

J'ai le nom de la personne a contacter si tu veux.Envoi moi un MP si ça t'intéresse.

J'avais postulé pour "Controleur des wagons" autrement dit "Visiteur" et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Jerem et Lio.

J'ai eu la joie d'être appelé il y a trois semaines pour m'annoncer que j'ai été embauché (en tant que "visiteur")

La session commence le 15 janvier et ce pour 9 mois environs. J'ai du me rendre à Esch-sur-Alzette pour signer mon contrat.

Je vous souhaite la même chance que moi et je vous remercie pour vos réponses (la psycho, c'est pénible!).

A bientôt. Daniel :Smiley_53:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut daniel

jai eu un appel moi aussi et je vais signer demain le contrat

peut tu mexpliker ce kil te dise lors de la signature du contrat?

cdi ou cdd?

que veu dire visiteur?

il ton parlé salaire?

jespere que tu pourra me repondre avant ce soir

t sur quel poste toi?

moi conducteur de locomotive

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.