Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel


Messages recommandés

Il y aura normalement 784 places dans une rame, sachant que dans certaines z20 500 il y a en gros 800 places c'est moins mais comme les NAT (Z 50 000) vont remplacé les Z 5300 qui ont elles 388 places par rame c'est donc plus de places assises, à voir quand elles seront en service en banlieue ! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura normalement 784 places dans une rame, sachant que dans certaines z20 500 il y a en gros 800 places c'est moins mais comme les NAT (Z 50 000) vont remplacé les Z 5300 qui ont elles 388 places par rame c'est donc plus de places assises, à voir quand elles seront en service en banlieue ! lotrela

places assises

pour les 5300

390 pour les 4 caisses (102 m,153 t)

pour la NAT (Wiki) :

407 pour la version 7 caisses (94 m, 210 t)

503 pour la version 8 caisses, (112 m,235 t)

pour la 20500 (Redoutey):

550 pour les 4 caisses (98 m, 212 t)

718 pour les 5 caisses (123 m, 253 t)

total

pour les 5300

882 pour les 4 caisses

pour la NAT (Wiki) :

754 pour la version 7 caisses

905 pour la version 8 caisses

pour la 20500 (Redoutey):

1021 pour les 4 caisses

1331 pour les 5 caisses

c'est quand même une grosse réduction de capacité, même si toutes les lignes ne méritent peut-être pas les deux étages qui sont aussi associés à une perte de temps en montée/descente.

On notera l'accroissement de tare considérable par rapport aux 5300 malgré la réduction du nombre de boggies. Avec les complications d'entretien dues à l'articulation, la facture risque elle aussi d'être alourdie ... vivent les petits gris inox !

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal

vous croyez qu'il y a autant de places assises que dans les rames à étages ?

Lol... A longueur égale, c'est comme si tu demandais s'il y a plus d'argent dans une pièce de 2 euros que dans un billet de 5 ! okok

La vache ! C'est la première fois que je vois l'intérieur avec les écrans, les lumières et tout et tout... Ça va se faire laminer par les vandales (=sauvageons=jeunes de pas la même couleur que nous qui feraient mieux de retourner dans leur pays=inadaptés à la société actuelle raciste qui exclut les pauvres citoyens en mal d'insertion, faites votre choix) en moins de 2 ! On leur donne un nouveau jouet, là !!! lotrela:Smiley_03: koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol... A longueur égale, c'est comme si tu demandais s'il y a plus d'argent dans une pièce de 2 euros que dans un billet de 5 ! ;)

La vache ! C'est la première fois que je vois l'intérieur avec les écrans, les lumières et tout et tout... Ça va se faire laminer par les vandales (=sauvageons=jeunes de pas la même couleur que nous qui feraient mieux de retourner dans leur pays=inadaptés à la société actuelle raciste qui exclut les pauvres citoyens en mal d'insertion, faites votre choix) en moins de 2 ! On leur donne un nouveau jouet, là !!! cartonrougecartonrougecartonrouge

Complétement d'accord avec toi ! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mais contrairement à vous je ne suis pas du tout d'accord avec vos dernièrs propos et ne cautionne en aucun cas (contrairement aux moderateurs de ce forum) vos propos racistes.

Explication de texte : j'aurais dû mettre des guillemets à toutes les expressions à part celle de vandales. par exemple, "sauvageon" est un terme © Jean-Pierre Chevènement de l'époque où il était ministre de l'intérieur ; les autres sont celles qu'on peut entendre dans différentes franges de la société (*). Évidemment qu'il y en a des racistes, c'était un trait d'humour pas forcément compréhensible par ceux qui ne me connaissent pas. En aucun cas, cela reflète ma pensée ou mon état d'esprit.

(*) Précision d'ordre général hors-sujet : Et quand je sors des assertions de ce type, je reste bien soft : il suffit de voir ce qu'a reçu le père de l'handicapée qui est apparu dans les médias parce qu'il voulait filmer sa fille

PS : je suis moi-même modérateur ici, je ne le serais pas si j'avais des opinions pour le moins extrêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explication de texte : j'aurais dû mettre des guillemets à toutes les expressions à part celle de vandales. par exemple, "sauvageon" est un terme © Jean-Pierre Chevènement de l'époque où il était ministre de l'intérieur ; les autres sont celles qu'on peut entendre dans différentes franges de la société (*). Évidemment qu'il y en a des racistes, c'était un trait d'humour pas forcément compréhensible par ceux qui ne me connaissent pas. En aucun cas, cela reflète ma pensée ou mon état d'esprit.

(*) Précision d'ordre général hors-sujet : Et quand je sors des assertions de ce type, je reste bien soft : il suffit de voir ce qu'a reçu le père de l'handicapée qui est apparu dans les médias parce qu'il voulait filmer sa fille

PS : je suis moi-même modérateur ici, je ne le serais pas si j'avais des opinions pour le moins extrêmes...

de toute façon hors sujet ? c'est bien un forum qui parle de train et de cheminots ici ?

Modifié par gilles95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mais contrairement à vous je ne suis pas du tout d'accord avec vos dernièrs propos et ne cautionne en aucun cas (contrairement aux moderateurs de ce forum) vos propos racistes.

Gilles, puisque c'est moi qui ai répondu à votre alerte, je ne suis pas du genre à cautionner les propos racistes...Renseignez-vous avant de juger, ne serait-ce qu'en lisant nos interventions sur ce forum, ce serait franchement une bonne idée,

Merci

Audrey

Modifié par Audrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon hors sujet ? c'est bien un forum qui parle de train et de cheminots ici ?

La vache ! J'ai juste voulu faire une vanne ! C'est tout, quoi ! On ne va pas en faire un fromage, si ? koiquesse koiquesse koiquesse

Après il y a des gens pour nous dire de nous détendre du slip sur ce forum !

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en réponse à Audrey c'est en lisant justement les derniers propos que j'ai pu jugé de certaines choses en effet à savoir que les personnes racistes ont souvent tendance à minimiser leur propos et même si vous vous appelliez Mere Theresa en aucun cas je ne cautionnerai les derniers propos qui ont été ecrit sur ce forum à savoir de "renvoyer de renvoyer des gens de couleurs chez eux ..."

quand j'entends un propos raciste autour de moi dans une conversation je fais de meme que vous vous appelliez pierre paul jacques, je ne vais pas m'interresser à votre passé pour comprendre l'eventuel 6eme sens de vos propos, faut etre logique 5 minutes

Modifié par gilles95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est en lisant justement les derniers propos que j'ai pu jugé de certaines choses en effet à savoir que les personnes racistes ont souvent tendance à minimiser leur propos et même si vous vous appelliez Mere Theresa en aucun cas je ne cautionnerai les derniers propos qui ont été ecrit sur ce forum à savoir de "renvoyer de renvoyer des gens de couleurs chez eux ..."

quand j'entends un propos raciste autour de moi dans une conversation je fais de meme que vous vous appelliez pierre paul jacques, je ne vais pas m'interresser à votre passé pour comprendre l'eventuel 6eme sens de vos propos, faut etre logique 5 minutes

Comprenez ce que vous voulez comprendre et hurlez sur ce forum, c'est comme ça que la lutte contre la connerie qu'est le racisme vaincra.

Ne vous abstenez d'aucun commentaire moralisateur sur ce forum, nous avons besoin de vous.

Merci

Audrey

Modifié par Audrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Il semblerait oui qu'il y est besoin de redéfinir les limites car à force de les repousser on finit par avoir ce genre de propos sans même s'en rendre compte

Non effectivement, je fais mon mea culpa. Merci de m'avoir ouvert les yeux, je ne recommencerai plus, c'est promis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dès que quelqu'un sait , merki de dire les heures de départ du Francilien à paris nord à partir du changement de roulement bien sùr... :blush:

Les horaires seront sans doute "sous réserve" avec des journées de roulement commutables avec des Z6100 ou des 17000+RIB....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité necroshine

La livrée, finalement, plutôt sympa...

Ce qui est triste dans l'affaire c'est de penser que dans un mois,

l'exterieur et l'interieur sera taggué ainsi que les vitres gravées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.