Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[RIB / RIO / RRR] Sujet Officiel


Messages recommandés

Invité technicentre

Je pense qu'il pourrait y avoir donc 2 segments de RIO à VP... Il y en a un certain nombre... Attente départ pour Baroncourt... Te casses pas pour les cablots, il n'y en a pas besoin pour là-bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour,

voila pour une RIO 90 :Smiley_40:

je n'ai pas connaissance que des RIO modernisées aient eu leur cabine modifiée façon RRR. A mon avis, seules les RIB 60 ont eu droit à cette horreur ... celles qui ont les baies montées par trois par l'intérieur dans un encadrement en inox. As-tu une photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a qq RIO modernisées qui ont des cabines et pupitres RRR

et sont donc considérées RRR.

Une ou deux comme ça sur Lyon Chambéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié entre temps sur le mat rem de Redoutey : il y a effectivement 6 éléments de RIB 70 Métrolor + les 2 RIB 76 de SPDC donc à fenêtres à joints caoutchouc apparent comme celle de Montrouge Boy qui ont reçu une cabine RRR. :Smiley_17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Le 6 février 2008, ce train Provins - Paris Est est assuré avec le 67539 et un segment de 4 RIB rénové Transilien. Les premiers AGC BIBI sont arrivés et les RIB vont se faire de plus en plus en plus rare sur la ligne.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques compéments ur le nord ces rames étaient appelées des rames C..60 à....

la première série de RIO étaient sans suspension pneumatique, semelles fontes, VA simple et robinet de mécanicien WRA (un plaisir au freinage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça remonte à loin .... les RIB ont d'abord été montées sur boggies Diamond (1° tranche, affectée à la région Nord), puis sur boggies B mécaniques (8 remorques au nord pour vérification du principe), puis 15 remorques, toujours au nord, puis tout le parc banlieue est (110 caisses)

les livraisons suivantes, que ce soit RIB ou RIO, ont été livrées sur boggies B pneumatiques

récapitulaif des RIB mécaniques :

boggie A région nord

ZS 19101 et 102, 19105 à 119,

ZR 29101 à 104, 29109 à 139

ZR 29501 et 502, 29505 à 520

boggie B

région nord

ZS 19103 et 104

ZR 29105 à 108, 29140 à 29154

ZR 29503 et 504

région est

ZS 19120 à 19147

ZR 29155 à 29208

ZR 29521 à 548

pour mémoire, les autres matériels montés sur ce type de boggies :

boggie A

Z 9056,57,59

ZR 29056,57,59

ZS 19056,57,59

boggie B

Z 9058

ZR 29058

ZS 19058

Z 6101 à 6120

ZR 26101 à 26120

ZS 16101 à 16120

Z 6301 à 6335

ZR 26301 à 26335

ZRx 16301 à 16335

Z 5301 à 5445

ZR 25301 à 25416, 25423 à 25597

ZRx 15301 à 15445

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour à tous,

J'ai eu beau cherché dans le chapitre "Matériel roulant ferroviaire" un sujet consacré aux rames inox tractées, je n'en ai pas trouvé, donc je le lance :Smiley_04:

Hier, lundi 18 novembre, j'ai aperçu une RRR + 25690 ...à Vouillé ! (Garage de Paris Montparnasse)

Quelqu'un sait ce que cette rame bretonne faisait stationnée si loin de son rayon d'action ?

A moins qu'elle ait servi à faire un Rennes - Le Mans, puis qu'un manceau lui ait fait faire Le Mans - Paris ? :Smiley_41:

Encore faut-il que les RRR bretonnes aillent jusqu'au Mans en temps normal, et que ADC du Mans soient autorisés 25500 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A confirmer mais apparemment elle tournerait sur Paris-Chartres-Le Mans.

Serais très surpris !!

Comme dit Gom, elles montent au tour en fosse car celui de Rennes a connu de grosses difficultés, et les RRR aussi à cause des plats aux roues !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'avais pas trouvé le sujet officiel "INOX" :Smiley_32: Merci aux modérateurs d'avoir déplacé au bon endroit mon com' okok

Ca semble plausible que la RRR soit venue sur la région PRG pour passer au TEF, mais si elle est montée jusqu'à Vouillé ce serait pour aller au TEF de Châtillon alors

Faire du Paris - Chartres - Le Mans avec une RRR + 25500 ce serait étonnant car sur PRG il ne doit plus y avoir grand monde autorisé à ce matériel, même pas sûr que les manceaux le soient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, lundi 18 novembre, j'ai aperçu une RRR + 25690 ...à Vouillé ! (Garage de Paris Montparnasse)

encore là le mardi 19/11 , sinon aperçu la même compo mardi 5/11 sur la même voie sans avoir vu les numéros

http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-4136-0-74860500-1384967759.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-4136-0-91539400-1384967783.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'a donc pas bougé ... bizarre tout de même qu'elle reste ici vu le peu de place qu'il y a à Vouillé, si elle doit effectivement aller au TEF pourquoi ne pas la garer directement à Châtillon ? Le gros souci c'est que des agents encore autorisés 25500/RIB-RIO-RRR sur PRG il ne doit pas en rester des masses. Alors ce doit être des agents du PAC qui doivent s'occuper de son acheminement.

Sinon ces inox ne doivent-elle pas suivre le même sort que leurs semblables : direction Vesoul ? La Région Bretagne ne compte pas s'en débarasser bientôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'a donc pas bougé ... bizarre tout de même qu'elle reste ici vu le peu de place qu'il y a à Vouillé, si elle doit effectivement aller au TEF pourquoi ne pas la garer directement à Châtillon ? Le gros souci c'est que des agents encore autorisés 25500/RIB-RIO-RRR sur PRG il ne doit pas en rester des masses. Alors ce doit être des agents du PAC qui doivent s'occuper de son acheminement.

Sinon ces inox ne doivent-elle pas suivre le même sort que leurs semblables : direction Vesoul ? La Région Bretagne ne compte pas s'en débarasser bientôt ?

il semblerait que Bretagne se débarrassera de ses RRR lorsqu'elle aura reçu ses nouveaux matériels TER....Bombardier Regio

soit encore env 2 bonnes années....grosso modo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semblerait que Bretagne se débarrassera de ses RRR lorsqu'elle aura reçu ses nouveaux matériels TER....Bombardier Regio

soit encore env 2 bonnes années....grosso modo.

C'est pas ce qu'on nous a dit récemment..... 2018 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ce qu'on nous a dit récemment..... 2018 ??

C'est encore pire alors que ce que l'on m'avait dit....(côté politique)....De toutes façons Bretagne manque de matos pour offrir un service complet de TER....et 2018 n'est pas incohérent compte tenu de l'échelonnement de la livraison des nouveaux matériels, des retards prévisibles et surtout de la refonte de l'offre TER avec l'arrivée de la LGV BPL....

Bref du détail tout ça......la routine quoi :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.