Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[RIB / RIO / RRR] Sujet Officiel


Messages recommandés

Il y a 13 heures, sdx a dit :

Mais là, il me semble poussé par un diésel ?

Et ça change quoi?

Si tu savais le nombre de circulations qui s'effectuent en traction diesel sur ligne électrifiée....

Le jour de la photo, il y avait peut-être une indisponibilité de BB25500, d'où le remplacement par un "camion".

A une époque, il y avait bien des Perrache--St André le Gaz--Grenoble avec couple RRR/67300/400.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2013 à 20:22, PSL84 a dit :

Tiens, pourquoi ne pas recenser les régions possédant encore du matériel inox ? Avec date de départ prévue ?

Donc on a la Bretagne (RRR+25500), départ 2015 - 2018

Midi-Pyrénées ?

Nord-Pas de Calais ?

Bourgogne ?

 

PACA ?

IDF (RIB sur la transversale Pontoise - Creil)

...?

Salut,

je voudrais pas te dire de bêtise mais en PACA nous avons pas mal de RRR et une ou deux RIO encore. Tractées par des BB22200 RC (Réversibilité par Câblot) et des 67400 (à noter que la réversibilité n'est pas faite des la même manière entre 67400 et 22200RC).

les RRR tractée en thermique circulent sur la ligne de la côte bleue (de l'estaque à Miramas via Port de Bouc) mais les 67400 sont censés avoir disparu des roulements, mais il n'est pas rare d'en voir, et les rames tractées en traction électrique effectuent essentiellement les liaisons Avignon Orange, Avignon Centre Avignon TGV et Avignon Marseille (par Arles ou Cavaillon). Ces rames circulaient énormément sur Nice mais elles ont été rapprochés d'Avignon récemment 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2017 à 13:13, zoom 45 a dit :

Et ça change quoi?

Si tu savais le nombre de circulations qui s'effectuent en traction diesel sur ligne électrifiée....

Le jour de la photo, il y avait peut-être une indisponibilité de BB25500, d'où le remplacement par un "camion".

A une époque, il y avait bien des Perrache--St André le Gaz--Grenoble avec couple RRR/67300/400.

Bonjour,

J'ai juste le souvenir d'un AC d'une petite gare du Limousin qui voyant passer un marchandises d'ECR tiré par un 66000 (Anglais!) pestait contre "ces privés " (Deutsche bahn!) qui roulent en diésel sous caténaires...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Il y a 9 heures, BUDD a dit :

Sur RIO, câblot rever diesel en plus des câblots rever électrique.

Ce n'est pas systématique : toutes les RIO ne sont pas Rever Diesel (on a un beau contre-exemple sur la page Wikipédia).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2017 à 13:13, zoom 45 a dit :

Et ça change quoi?

Si tu savais le nombre de circulations qui s'effectuent en traction diesel sur ligne électrifiée....

Le jour de la photo, il y avait peut-être une indisponibilité de BB25500, d'où le remplacement par un "camion".

A une époque, il y avait bien des Perrache--St André le Gaz--Grenoble avec couple RRR/67300/400.

Il y a eu des 67 000 de Nevers qui ont assuré des RRR sur le Sillon Alpin, voila une dizaine d' années environ. Et qui roulaient sous caténaires entre Lyon et Grenoble, tout comme les "grosses bleues " qui faisaient Nantes-Grenoble, il y a 15 ans environ( Vierzon-Saincaize n' était pas encore, totalement électrifié )

 

A l' heure où j' ecris ce post, il n' y a plus une seule 67 000 de garée à coté de la rotonde à la Cassine( excepté la 67405 qui sert de pièces de rechange ), il n' y a, qu' en Diesel, des BB 75 000, et des BB 69 000( parc INFRA , et.......secours )

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 67000 de NV n'ont pas fait de RRR sur le sillon alpin

ou alors exceptionnellement

c'était juste les 67300 Rever de CR qui faisaient ce trafic

NV ayant des 67400/500

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Je me suis renseigné à propos de la radiation des RIB+BB67400 sur la ligne P et il y a deux solutions:                                                                                                                           

-Des AGC de la région Est seront libérés en décembre 2017, mais une autre région les veut aussi pour remplacer leurs anciens TER.                                                                       

-Attendre électrification de la ligne de la Ferté-Milon prévue pour 2021 avec l'achat de Francilien.

Affaire à suivre :Smiley_20:.

Modifié par Antoine Bus, Train
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Antoine Bus, Train a dit :

                                                                                                                 

-Des AGC de la région Est seront libérés en décembre 2017, mais une autre région les veut aussi pour remplacer leurs anciens TER.                                                                      

 

A tout hasard il ne s'agirait pas de la région Centre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, on faisait des MSC - TOULON avec des 67400 avec RIO ou RRR, c'était 2 trains par jour environ.le reste, avec des 25600 et RIO ou RRR.et MSC TOULON; c'est ligne électrifié.....

 

Modifié par michel marseille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, michel marseille a dit :

Il y a quelques années, on faisait des MSC - TOULON avec des 67400 avec RIO ou RRR, c'était 2 trains par jour environ.le reste, avec des 25600 et RIO ou RRR.et MSC TOULON; c'est ligne électrifié.....

 

Sûrement du matériel pour la Côte Bleue ou pour la ligne d'Aix réutilisé en heure creuse.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Montrouge Boy a dit :

A tout hasard il ne s'agirait pas de la région Centre ?

D'après un compte rendu CH, il se pourrait que la Bretagne en attende quelques uns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Antoine Bus, Train a dit :

Des AGC de la région Est seront libérés en décembre 2017, mais une autre région les veut aussi pour remplacer leurs anciens TER.

Je suppose que ce sont des XGC ex-Champagne-Ardenne, qui seront libérés par la réaffectation des BGC opérant actuellement sur la ligne 4 (remplacés par les Coradia) ? Ou bien des XGC ex-Alsace, remplacés par des Régiolis ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2017 à 18:51, Antoine Bus, Train a dit :

Bonsoir,

Savez vous faire la différence entre une RIB et une RIO de l'extérieur du train avec son numéro (ex: rame 72 ou 201...)? Je sais qu'une RIB est apte à 120 km/h tandis qu'une RIO est apte à 140 km/h.

Merci okok

Bonjour,

Sans avoir le numéro, deux moyens visuels simples:

- De face, les cabines de RIB n'ont qu'un essuie-glace côté conducteur, les RIO un essuie glace pour chaque vitre (conducteur + aide-conducteur).

- Sur la toiture: les RIB ont 3 gaines de câbles qui courent sur la toiture de toutes les voitures, les RIO n'en ont pas (les gaines de câbles passent dans le plafond de chaque voiture).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2017 à 09:34, Arnaud68800 a dit :

Je suppose que ce sont des XGC ex-Champagne-Ardenne, qui seront libérés par la réaffectation des BGC opérant actuellement sur la ligne 4 (remplacés par les Coradia) ? Ou bien des XGC ex-Alsace, remplacés par des Régiolis ?

Oui, ces AGC seront libérés de cette région suite à la réception de Regiolis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coté matos radié rib, y'en a une qui traine au triage de Saint Pierre Des Corps, après j'en ai vu pas mal qui allait par Gièvres aussi , j'en connais certains qui descendaient des rames en provenance idf jusqu'au techni de Saint Pierre Des Corps.
Puis aussi cela faisait Saintes direct Gièvres avec un bout d'arrêt a Saint Pierre Des Corps

Des fois cela aller pas jusqu'au techni si mes souvenirs sont bon
 

Modifié par Blackmoone
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, CRL COOL a dit :

J'ai vue qu'il y a des quantités de segments RRR garés au Nord de la Bif du Cagnard à Valence....

Ça sent le détournement.......

Page 6, il y a les photos du lieu......:Smiley_39:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zoom 45 a dit :

Ça sent le détournement.......

Page 6, il y a les photos du lieu......:Smiley_39:

Même pas... j'étais EV Marseille Lyon, et j'ai pris le chemin des écoliers.... un 17000... 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.