Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[RIB / RIO / RRR] Sujet Officiel


Messages recommandés

  • 5 mois plus tard...

Triste état oui...

Donc pour résumer les RRR il en reste à Strasbourg et Marseille, c'est bien ça ? (Rennes ça s'arrête le week-end prochain je crois)

Et les RIB et RIO y en a t-il toujours en IDF ?

Nico

Modifié par nicopasta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, capelanbrest a dit :

Bon en même temps ça a fait son temps non ?

On ne les regrettera guère, en tant qu'utilisateurs (en cabine comme en salle je pense)... (sauf quand en guise de matériel de réserve on passe des 270 places d'une RRR aux 160 d'une paire d'X73500, mais c'est une autre affaire).

 

il y a 58 minutes, nicopasta a dit :

Donc pour résumer les RRR il en reste à Strasbourg et Marseille, c'est bien ça ? (Rennes ça s'arrête le week-end prochain je crois)

Voilà. A ma connaissance on n'a pas de date de remplacement connue pour celles-là.

il y a 58 minutes, nicopasta a dit :

Et les RIB et RIO y en a t-il toujours en IDF ?

Il doit rester un A/R en BB67400 avec deux RIB sur la ligne P, mais apparemment ça doit bientôt dégager (réorganisation du parc AGC, pour l'instant les deux engins alsaciens n'ont remplacé qu'une rame et son A/R).

Il me semble que ce sont les dernières RIB en service régulier.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2018 à 21:35, capelanbrest a dit :

Bon en même temps ça a fait son temps non ?

Ah mais je disais "triste état" pour l'état dans lequel est la rame.

Je me garderais bien de les regretter, mon dos, mes cervicales s'en souviennent encore des journées à 400 kms en RRR en plein été...

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NEMO94 a dit :

Ca fait mal quand même de voir ça, alors que dans de nombreuses régions des trains sont supprimés pour cause de manque de matériel.

En PACA elles auraient pu finir (avec 22200RC) sur les navettes Aubagne.

Pourquoi ?

quand tes bagnoles sont usées, ou trop vieillottes,  tu les refiles aux nécessiteux ou à ceux qui voudraient une deuxième bagnole ?

En général si le garage les reprend, soit elle finissent sur le marché occase, soit elles filent vers des pays aux législations plus souples (ou plutôt moins regardantes), soit elle vont à la presse....comme les  RIO RIB et cie  agées de 40 ans ...

En clair le neuf pour les méritants et les "ravants" pour les navetteurs marseillais....ou rennais ou limougeauds ?

Ca marchait jusque dans les années 80 ce genre de manip, mais depuis la régionalisation c 'est terminé !

au fait qui remet en état décent de présentation celui qui reçoit le matos ou celui qui cède le matos ?

je force volontairement le schéma....mais dans la vraie vie nous en sommes là... ;)

 

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

L’Alsace un des dernier Fief des RRR en diesel et électrique. Strasbourg.

pour celle ci, l’aventure a du faire suite à une Demande De Secours (DDS) pour la 25500.

vu ce jour 27/11/18 à Strasbourg.

533984D8-1808-4DEA-91A9-38497754952E.thumb.jpeg.097de68ec914b56f77eaa89bb356aee1.jpeg

 

D8EE4F28-033A-4EC0-B5E3-BDB17E75A6E0.thumb.jpeg.34a85958690681045446eaf323d0ff94.jpeg

 

9F1A57C9-70C1-45CE-89B5-4BF7E8645F3A.thumb.jpeg.14e83b2f22539c916aad094042f6fdb9.jpeg

 

3A92D92F-4BFB-452D-A6FF-C6D093CF9D78.thumb.jpeg.834321a9e76fc5cee8161bf2b8ae735b.jpeg

 

DC3318F6-D9D4-4118-9977-4BA3480CDAF6.thumb.jpeg.2d82a156e0f6f3b7f5f8d70fd1d449c7.jpeg

 

 

 

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

mercredi (30 septembre), 2 rames RIB transilien sont passées (tractées par une BB67000) en gare de juvisy (remontant du sud vers le nord de la ligne) vers 19h45.

je ne sais pas du tout d'où sortent ces 2 rames !! je pensais qu'elles avaient toutes été transférées hors idf pour ferraillage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une bonne partie du parc radié de RIB / RIO était stockée sur l'embranchement militaire de la base de Romorantin.

Peut-être la CMR (Cellule des Matériels Radiés) commence t'elle à dé garer ces rames pour ferraillage (ou revente à l'étranger, on ne sait jamais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Pour Frédéric 73, non pas de RRR à Romorantin.

Les RRR radiées sont stockées un peu partout en France.

Par exemples: quelques rames Auvergne Rhône-Alpes à La Ferté Hauterive, d'autres au triage de St Germain au Mont d'Or, des rames BFC à Dôle, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.