Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Faites preuve de bon sens!


Invité asct-tr

Messages recommandés

Samedi, j'ai été confronté à un comportement qui n'est hélas pas rare mais qui, ledit jour, a eu des conséquences un peu plus importantes. revoltages

Quand il est temps de faire partir un train, c'est à dire quand c'est l'heure et quand l'agent de la gare -ou bien l'ASCT- donne le premier coup de sifflet, il n'est pas rare de voir la situation suivante: un couple, dont une partie reste au quai et l'autre partie s'en va, se bécote sans relache, restant sourd à l'avertissement de fermeture des portes. Cela géne donc la procédure. Enfin, ca géne ou presque car y'a pas si longtemps que ca, une fille a eu le nez cassé parce qu'elle s'est repenchée pour embrasser son Roméo au moment ou la porte se fermait (bien fait???!!! mdrmdr ). Généralement, il suffit de resiffler ou de crier un bon coup pour faire dégager la porte. Mais samedi, un jeune couple de 18/20 ans n'as pas daigné de dégager la porte malgré les nombreux rappels à l'ordre de l'agent de la gare. Ils étaient à 50 métres, ledit agent s'est déplacé afin de leur demander, de plus prés afin qu'ils entendent, de partir mais le jeune, qui restait à quai, s'est rebellé, menacant briévement de taper l'agent. Je suis descendu de ma porte afin de me rendre sur les lieux et de demander à mon tour de dégager. Sans résultat. Le train était alors retardé. L'AdC s'est, à son tour, déplacé pour demander aux jeunes de dégager mais aussi vainement. Ca allait vraiement trop loin. J'ai adopté un ton un peu plus menacant (booooouuuu lol) et cela a suffit à faire partir le jeune qui a alors vociféré à notre encontre. Nus étions prets à faire partir le train, sauf que bien sur, la voie n'était plus libre. Il a falu attendre 10 minutes, ce qui a donné 15 minutes de retard. J'ai verbalisé la jeune fille âgée de 20 ans, non sans me heurter à des propos débiles de sa part et à des menaces de porter plainte contre moi... bigbisousokok

Rappel: Déja, la montée à bord d'un train s'effectue désormais jusqu'à deux minutes avant son départ. Ensuite, quand le train est sur le point de partir, il est impératif de ne pas géner la fermeture des portes et ce pour des raisons de sécurité et de bon sens. Enfin, y'en a qui se plaignent que les trains partent en retard mais ceux ci sont surement les mêmes qui génent la fermeture des portes... :Smiley_10: C'est ca la France!

Modifié par asct-tr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Mais samedi, un jeune couple de 18/20 ans n'as pas daigné de dégager la porte malgré les nombreux rappels à l'ordre de l'agent de la gare. Ils étaient à 50 métres, ledit agent s'est déplacé afin de leur demander, de plus prés afin qu'ils entendent, de partir mais le jeune, qui restait à quai, s'est rebellé, menacant briévement de taper l'agent. Je suis descendu de ma porte afin de me rendre sur les lieux et de demander à mon tour de dégager. Sans résultat. Le train était alors retardé. L'AdC s'est, à son tour, déplacé pour demander aux jeunes de dégager mais aussi vainement. Ca allait vraiement trop loin. J'ai adopté un ton un peu plus menacant (booooouuuu lol) et cela a suffit à faire partir le jeune qui a alors vociféré à notre encontre. Nus étions prets à faire partir le train, sauf que bien sur, la voie n'était plus libre. Il a falu attendre 10 minutes, ce qui a donné 15 minutes de retard. J'ai verbalisé la jeune fille âgée de 20 ans, non sans me heurter à des propos débiles de sa part et à des menaces de porter plainte contre moi... bigbisousmdrmdr

1) entourez le jeune con

2) regardez bien autour de vous

3) Y a personne? Quelques coups et la situation est réglée okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai verbalisé la jeune fille âgée de 20 ans, non sans me heurter à des propos débiles de sa part et à des menaces de porter plainte contre moi... bigbisousokok

Après l'avoir verbalisé t'aurais du la descendre à la preière gare celle-là. mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'avoir verbalisé t'aurais du la descendre à la preière gare celle-là. bigbisous

mdrmdr C'est bien ce que voulais faire! Mais, tandis que je me préparait à faire l'injonction, je me suis appercu, en regardant son billet, qu'elle descendait elle même à la gare suivante!!! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'envie pas votre boulot, y a des situations où doit vraiment y avoir de quoi péter une durite lotrela

Ouais, mais ce qui est coul, c'est qu'on ne péte pas une durite! bigbisous Zeeeeeen faut être zeeeeeen.

Mais c'est vrai que y'a desfois, tu as envie de crier un bon coup. Il nous est recommandé de faire des séances de rire.

Moi, je préfére la boxe, le full contact et la musculation + des tours de garde de pompier volontaire... ca aide.

Mais y'a pas longtemps, une collégue est revenue dans le compartiment de service à moitié en pleurs, à moitié en rires.

Elle venait de s'occuper d'un type qui voulait qu'on lui installe un home cinéma dans le train...

Tu as aussi des gens qui cherchent une bagnoire dans le train, qui veulent monter avec un meuble, qui veulent que l'on mette de la musique...

Parlons aussi de celles et ceux qui se trompent de train et qui s'en appercoivent quand tu les contrôle (desfois bien aprés le départ...). N'oubions pas celles et ceux qui ne se souviennent plus de leur code de carte bancaire, qui cherchent leur billet partout alors qu'ils l'ont dans leur poche...

Et puis y'a celles et ceux qui te tapent un scandale dés que le train à le moindre retard, qui te font leur petit discours de maltraités de la trés vilaine SNCF, allant parfois jusqu'à accuser les cheminots de mettre le feu sur les voies, de couper les cables catéanaires ou de mettre des gens exprés sur les voies... Je ne parle pas de ce tu peux entendre, justement, en cas d'accident de personne. Et puis, fait des annonces pour informer! Y'en a plein qui hurlent au téléphone ou qui comprennent rien du tout.

M'enfin bref, faut de tout pour faire un monde! lotrela

Modifié par asct-tr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais ce qui est coul, c'est qu'on ne péte pas une durite! bigbisous Zeeeeeen faut être zeeeeeen.

Mais c'est vrai que y'a desfois, tu as envie de crier un bon coup. Il nous est recommandé de faire des séances de rire.

Moi, je préfére la boxe, le full contact et la musculation + des tours de garde de pompier volontaire... ca aide.

Mais y'a pas longtemps, une collégue est revenue dans le compartiment de service à moitié en pleurs, à moitié en rires.

Elle venait de s'occuper d'un type qui voulait qu'on lui installe un home cinéma dans le train...

Tu as aussi des gens qui cherchent une bagnoire dans le train, qui veulent monter avec un meuble, qui veulent que l'on mette de la musique...

Parlons aussi de celles et ceux qui se trompent de train et qui s'en appercoivent quand tu les contrôle (desfois bien aprés le départ...)

Et puis y'a celles et ceux qui te tapent un scandale dés que le train à le moindre retard, qui te font leur petit discours de maltraités de la trés vilaine SNCF, allant parfois jusqu'à accuser les cheminots de mettre le feu sur les voies, de couper les cables catéanaires ou de mettre des gens exprés sur les voies... Je ne parle pas de ce tu peux entndre, justement, en cas d'accident de personne.

M'enfin bref, faut de tout pour faire un monde! lotrela

Même des amoureux qui bloquent la fermeture des portes. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même des ASCT ... bigbisous

Même des gens qui fument dans les toilettes, des nanas qui jouent à touche pipi dans les chiottes avec les gars de la restau ambulante...

Et même des femmes qui te disent d'abord grossir des seins alors que tu leur fait un PV!!! :Smiley_25: lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même des gens qui fument dans les toilettes, des nanas qui jouent à touche pipi dans les chiottes avec les gars de la restau ambulante...

Et même des femmes qui te disent d'abord grossir des seins alors que tu leur fait un PV!!! :Smiley_25:lotrela

Fais-nous un peu rêver, parles-nous des régularisations en nature bigbisous :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même des gens qui fument dans les toilettes, des nanas qui jouent à touche pipi dans les chiottes avec les gars de la restau ambulante...

Et même des femmes qui te disent d'abord grossir des seins alors que tu leur fait un PV!!! :Smiley_25:lotrela

Rien que des gens au comportement bien naturel, en fait ... bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mesdames Messieurs; le train à destination de... va partir lapleunicheuse

(allez un p'tit dernier bisou pour les amoureux de la voiture 15... bigbisous

En voiture s'il vous plait...

attention à la fermeture automatique des portes...

attention au départ"

départ cestachier

Et c'est le contrôleur qui reste sur le quai... helpsoso

faut de tout pour faire un monde lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) entourez le jeune con

2) regardez bien autour de vous

3) Y a personne? Quelques coups et la situation est réglée lotrela

mdrmdr

Sinon faire comme dans certains pays: proscrire les embrassades sur les quais de gare et poser des panneaux du genre un couple qui s'embrasse sur fond dans un cercle rouge barré de rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lotrela

Sinon faire comme dans certains pays: proscrire les embrassades sur les quais de gare et poser des panneaux du genre un couple qui s'embrasse sur fond dans un cercle rouge barré de rouge...

Sans blague? A la gare du Vatican? Ils ont le train?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lotrela

Sinon faire comme dans certains pays: proscrire les embrassades sur les quais de gare et poser des panneaux du genre un couple qui s'embrasse sur fond dans un cercle rouge barré de rouge...

Sans blague? A la gare du Vatican? Ils ont le train?

mdrmdr

J'ai déjà vu ça quelque part, c'est pas au Vatican, c'est euh.......... ??!!..........dans un pays où on ne rigole pas avec le moindre petit truc qui pourrait contrarier la bonne marche fixée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrmdr

Sinon faire comme dans certains pays: proscrire les embrassades sur les quais de gare et poser des panneaux du genre un couple qui s'embrasse sur fond dans un cercle rouge barré de rouge...

ou l'accueil-filtrage à la manière région Est (bien carré) pour t'empêcher d'accompagner ta copine jusqu'au bout, même s'il y a encore 20 mn à attendre ! mdrmdrmdrmdr revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou l'accueil-filtrage à la manière région Est (bien carré) pour t'empêcher d'accompagner ta copine jusqu'au bout, même s'il y a encore 20 mn à attendre ! mdrmdrmdrmdrrevoltages

En même temps, l'accueil-filtrage genre " OK, les amoureux dont un seul a un billet, vous pouvez passer pour faire des bisous ", je n'en vois pas l'utilité ! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et bien justement! Au passage, j'évoque la méthode mise en oeuvre par Effia (rien que d'écrire le nom, ca me fait vomir) en gare de Saint Pierre des Corps (Tours TGV). Ils se mettent à chauqe passage souterrain et te demandent ton billet pour passer; même si nous, braves et honnetes ASCT en uniforme voulons passer, ils nous demandent une carte!!! Nul de chez nul! Du coup, tu ne peux plus accompagner tes proches au train, ni aller les chercher... Je trouve cela vraiment nul. Le mot est faible, et je m'y limite afin de ne pas devenir vulgaire. Et dire que eux même sont parfois incorrects avec les gens!!!

Ca me met hors de moi!

C'était juste au passage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et bien justement! Au passage, j'évoque la méthode mise en oeuvre par Effia (rien que d'écrire le nom, ca me fait vomir) en gare de Saint Pierre des Corps (Tours TGV). Ils se mettent à chauqe passage souterrain et te demandent ton billet pour passer; même si nous, braves et honnetes ASCT en uniforme voulons passer, ils nous demandent une carte!!! Nul de chez nul! Du coup, tu ne peux plus accompagner tes proches au train, ni aller les chercher... Je trouve cela vraiment nul. Le mot est faible, et je m'y limite afin de ne pas devenir vulgaire. Et dire que eux même sont parfois incorrects avec les gens!!!

Ca me met hors de moi!

C'était juste au passage...

Que ce soient des agents Effia (ne vomis pas trop ce sont des "collègues" du groupe Sncf) ou des cheminots : l'accueil-embarquement a les mêmes buts !!!! Alors les accompagnateurs c'est pas très compliqué : femme enceinte ou avec bébé, c'est oui ; vieille dame ou vieux monsieur avec bagages : c'est oui ; toute personne capable d'aller toute seule à sa place sans problème eh bien c'est non désolée pour Tante Fernande et les amoureux...

Si toi, Asct, n'y vois pas l'intérêt qui va le comprendre ??????? Sur mon site, c'est marrant mais les Asct de toutes résidences font la gueule car l'accueil-embarquement régresse et va bientôt s'arrêter complètement. Parce que vérifier les billets avant l'accés au train c'est fou comme cela limite la fraude et simplifie la vie des contrôleurs à bord !

Mais évidemment si ça t'embète de ne plus pouvoir accompagner tes proches c'est le client qui s'exprime, pas le cheminot ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.