Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Faites preuve de bon sens!


Invité asct-tr

Messages recommandés

Remarque bien, asct-tr, ça peut se comprender si la fille est une bombe anatomique ... lotrela:Smiley_36::Smiley_44:

Je préfére ma beebomb à moi que les autres :Smiley_16:

En général, c'est moi qui me fait draguer dans les trains, pas l'inverse!!! :Smiley_16: bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Allez hop, on recentre la discussion sur le bon sens: c'est pas malin d'empêcher la fermeture des portes et de mettre les trains en retard.

Si vous souhaitez parler du tout sécuritaire, d'attentats et d'Effia sont-ce ou non nos collègues, merci d'ouvrir d'autres sujets.

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, on recentre la discussion sur le bon sens: c'est pas malin d'empêcher la fermeture des portes et de mettre les trains en retard.

Si vous souhaitez parler du tout sécuritaire, d'attentats et d'Effia sont-ce ou non nos collègues, merci d'ouvrir d'autres sujets.

Audrey

Merci Police! :Smiley_16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, on recentre la discussion sur le bon sens: c'est pas malin d'empêcher la fermeture des portes et de mettre les trains en retard.

Si vous souhaitez parler du tout sécuritaire, d'attentats et d'Effia sont-ce ou non nos collègues, merci d'ouvrir d'autres sujets.

Audrey

Salut Audrey, y veut pas empêcher la fermeture des portes, il veut juste ment la fermer :Smiley_44: mais y veut pas faire big bisou à la fille :Smiley_36: Bon allé je te taquine, c'est vrai que ce n'est pas malin d'empêcher la fermeture des portes.

A moins de faire un coin " big bisou d'avant départ " sur les quais. :Smiley_16: genre abrit vitré avec vitres opaques. :Smiley_16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOOOOOOOOOOOOHHHH!

Arrêtez de vous déchirer la tronche SVP!

Pauvre sujet... ... ... ...

Mais que fait la police forumesque ?????!!!! :Smiley_16::Smiley_44::Smiley_16:bigbisous:Smiley_36:lotrela

Allez hop, on recentre la discussion sur le bon sens: c'est pas malin d'empêcher la fermeture des portes et de mettre les trains en retard.

Si vous souhaitez parler du tout sécuritaire, d'attentats et d'Effia sont-ce ou non nos collègues, merci d'ouvrir d'autres sujets.

Audrey

Du Caaaaaaaalme... le titre est " Faites preuve de bon sens!" Nous abordons donc tout les sujet où il faut faire preuve de bon sens.... mdrmdr

La prochaine fois, tu attrape la fille, tu la pousse en retrait de la porte, tu jète son mec sur le quai et tu fini le bisou à sa place. Et voila, le tour est joué et le train part à l'heure. lotrela

mdrmdr mdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais!!! Nom d'un accelio! :Smiley_68:

Quel est, diable :Smiley_67: , le rapport entre deux tourtereaux en plein envol qui s'embrassent et des attentats???

Faudrait grave que l'on m'explique!

On frôle l'amalgame!

:sleep:revoltageshelpsoso:)revoltageshelpsoso

Reponse:dans les deux cas y'a un chasseur!Non?

bon je sors :Smiley_36::Smiley_32: desole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réflexion à contre pied : Si une annonce avait été faite dans le train sur le réel motif du retard, je me demande quelle aurait pu être la réaction des voyageurs...

Je penche pour un certaine compréhension de la majorité d'entre eux et peut être une prise de conscience de la miss fautive ( on peut rêver, non ? :) ... :sleep:)

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, on recentre la discussion sur le bon sens: , .

Audrey

Bonsoir tous,

Je continue avec le "bon sens"

Il y aussi ceux qui attendent leurs proches en plein milieu du quai car ils ne sauraient pas attendre quelques secondes pour leurs effusions.Donc grosses embrassades, valises en plein mileu du passage,et puis derriere ca s 'aglutine!

Mais il n'y a pas que chez nous.Un collegue belge, agent de quai, racontais qu'il essayait de repartir les gens pour monter par differentes portes et ne pas retarder le depart:

Montez aussi par l 'autre coté! et hop! tous s' en vont de l autre coté!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réflexion à contre pied : Si une annonce avait été faite dans le train sur le réel motif du retard, je me demande quelle aurait pu être la réaction des voyageurs...

Je penche pour un certaine compréhension de la majorité d'entre eux et peut être une prise de conscience de la miss fautive ( on peut rêver, non ? koiquesse ... :Smiley_62: )

J'ai fait une annonce allant dans ce sens; le message était indirect mais clair et trés bien compris mais que veux tu, même quand ce n'est pas de la faute de la SNCF, c'est quand même de notre faute!

Tu veux rire, attends: y'a pas si longtemps que ca, le signal d'alarme d'un Corail ue je faisait seul (précisons le) a été tiré aprés le départ. Motif: un (excusez moi mais vraiment, c'est le mot) crétin est monté dans le train pour accompagner sa mére. Il en est pas descendu à temps... Le pire, c'est que:

1-Il a tiré le signal d'alarme 3 minutes aprés le départ; nous étions largement hors gare (ce n'était pas la gare d'origine; c'était une gare dans laquelle le train s'arretait une minute!!! !!! !!!). par conséquent, nous étions hors quai.

2-Il est decendu du train et a commencé son chemin; moi, j'ai ouvert une porte (aprés avoir demandé à l'AdC ce qui se passait) afin de voir si y'avait un truc d'normal genre fumée... Et je vois le type qui passe...

La, c'était trop de chez trop!!! lotrela Non mais attendez les gens, faut pas abuser non plus!!! Le gars, je vous l'ai chopé, il s'est recu un PV; je l'ai remonté dans le train et il est redescendu à la gare principale suivante aprés avoir été invité à acheter un billet pour repartir dans l'autre sens!!!!!!

J'ai fait une annonce pour informer les gens de ce qui se passait!

Réactions (on fait un petit top 3):

1-Mais le conducteur n'avait qu'a pas s'arreter aprés que le signal ait été tiré!

2-Nous aurions du empêcher le type de monter dans le train (oui, alors rappelons qu'un Corail de 9 voitures à 2X18 portes dont 18 à contrvoie; ce qui fait donc 18 portes pour monter et on ne peux pas mettre un agent à chaque porte pour controler les montées!!!)

3-C'est une excuse bidon (la par contre, fallait pas aller dire ca en face du type; il aurait pété son cable lol mdr)

Une autre dans le même genre! Ca s'est passé cet été.

Tout le monde sait, normalement, qu'il ne faut pas descendre sur les voies sans autorisation lotrela ! Un soir, je rammenais (seul encore, et oui, l'agent lotrela en renfort est rare...) le dernier Corail Tours Paris. A Amboise, une minute d'arret, je descend à quai pour surveiller la montée et descente des voyageurs. D'un coup, j'entends un bruti sur le ballast. Comme si quelqu'un avait sauté dessus. Réaction directe, j'ai tourné la tête et j'ai vu la porte de contrevoie ouverte. Je me suis precipité et j'ai vu deux jeunes (de dos) en train de filer aprés avoir traversé la voie... Je leur ai demandé de se ramener mais en vain et je savais que ca allait être vain (qui ne tente rien à rien lol). Je ferme la porte en lachant un "putain quels cons ceux la!" et je vais faire la procédure de départ... C'était 10 secondes aprés la traversée des jeunes; un train de marchandises nous croise... 10 secondes pret, et ils étaient foutus et j'aurais assisté à mon premier accident de personne en quasi direct.

Alors, on va faire une petite lecon:

1-Comme dit Simone dans ses annonces, "Les personnes accompagnant les voyageurs, sont priées de ne pas monter dans les voitures. Merci." C'est valable dans toutes les gares. C'est valable en cas du départ de mamie Yvonne, tonton Gaspard, Pére Fouettard et j'en passe! Et, ok, j'en ai "marre" (mais ca me fait trop rire aprés!!!) d'avoir des cas de gens qui montent accompagner les voyageurs et qui se font emmener dans le train mais ce n'est pas une raison pour mettre en place des contrôles à quai genre Effia.

2-Il ne faut pas descendre sur les voies!!! non, non et non! Que ce soit dans une petite gare ou dans une grande gare, c'est non! Je vous rapelle d'ailleurs que les emprises (tracé équipé de ballast, de traverses et de rails ou tracé se situant en dehors des arrets, établissements ou gares) sont des parties privées; nul ne doit y pénétrer sans autorisation de la Société Nationale des Chemins de fer Francais ou de Résau Ferré de France! Par sécurité mais aussi afin de rpévenir toute dégradation pouvant entrainer des incidents plus ou moins graves!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une annonce allant dans ce sens; le message était indirect mais clair et trés bien compris mais que veux tu, même quand ce n'est pas de la faute de la SNCF, c'est quand même de notre faute!

Tu veux rire, attends: y'a pas si longtemps que ca, le signal d'alarme d'un Corail ue je faisait seul (précisons le) a été tiré aprés le départ. Motif: un (excusez moi mais vraiment, c'est le mot) crétin est monté dans le train pour accompagner sa mére. Il en est pas descendu à temps... Le pire, c'est que:

1-Il a tiré le signal d'alarme 3 minutes aprés le départ; nous étions largement hors gare (ce n'était pas la gare d'origine; c'était une gare dans laquelle le train s'arretait une minute!!! !!! !!!). par conséquent, nous étions hors quai.

2-Il est decendu du train et a commencé son chemin; moi, j'ai ouvert une porte (aprés avoir demandé à l'AdC ce qui se passait) afin de voir si y'avait un truc d'normal genre fumée... Et je vois le type qui passe...

La, c'était trop de chez trop!!! okok Non mais attendez les gens, faut pas abuser non plus!!! Le gars, je vous l'ai chopé, il s'est recu un PV; je l'ai remonté dans le train et il est redescendu à la gare principale suivante aprés avoir été invité à acheter un billet pour repartir dans l'autre sens!!!!!!

J'ai fait une annonce pour informer les gens de ce qui se passait!

Réactions (on fait un petit top 3):

1-Mais le conducteur n'avait qu'a pas s'arreter aprés que le signal ait été tiré!

2-Nous aurions du empêcher le type de monter dans le train (oui, alors rappelons qu'un Corail de 9 voitures à 2X18 portes dont 18 à contrvoie; ce qui fait donc 18 portes pour monter et on ne peux pas mettre un agent à chaque porte pour controler les montées!!!)

3-C'est une excuse bidon (la par contre, fallait pas aller dire ca en face du type; il aurait pété son cable lol mdr)

Une autre dans le même genre! Ca s'est passé cet été.

Tout le monde sait, normalement, qu'il ne faut pas descendre sur les voies sans autorisation okok ! Un soir, je rammenais (seul encore, et oui, l'agent cartonrouge en renfort est rare...) le dernier Corail Tours Paris. A Amboise, une minute d'arret, je descend à quai pour surveiller la montée et descente des voyageurs. D'un coup, j'entends un bruti sur le ballast. Comme si quelqu'un avait sauté dessus. Réaction directe, j'ai tourné la tête et j'ai vu la porte de contrevoie ouverte. Je me suis precipité et j'ai vu deux jeunes (de dos) en train de filer aprés avoir traversé la voie... Je leur ai demandé de se ramener mais en vain et je savais que ca allait être vain (qui ne tente rien à rien lol). Je ferme la porte en lachant un "putain quels cons ceux la!" et je vais faire la procédure de départ... C'était 10 secondes aprés la traversée des jeunes; un train de marchandises nous croise... 10 secondes pret, et ils étaient foutus et j'aurais assisté à mon premier accident de personne en quasi direct.

Alors, on va faire une petite lecon:

1-Comme dit Simone dans ses annonces, "Les personnes accompagnant les voyageurs, sont priées de ne pas monter dans les voitures. Merci." C'est valable dans toutes les gares. C'est valable en cas du départ de mamie Yvonne, tonton Gaspard, Pére Fouettard et j'en passe! Et, ok, j'en ai "marre" (mais ca me fait trop rire aprés!!!) d'avoir des cas de gens qui montent accompagner les voyageurs et qui se font emmener dans le train mais ce n'est pas une raison pour mettre en place des contrôles à quai genre Effia.

2-Il ne faut pas descendre sur les voies!!! non, non et non! Que ce soit dans une petite gare ou dans une grande gare, c'est non! Je vous rapelle d'ailleurs que les emprises (tracé équipé de ballast, de traverses et de rails ou tracé se situant en dehors des arrets, établissements ou gares) sont des parties privées; nul ne doit y pénétrer sans autorisation de la Société Nationale des Chemins de fer Francais ou de Résau Ferré de France! Par sécurité mais aussi afin de rpévenir toute dégradation pouvant entrainer des incidents plus ou moins graves!

Edifiant tout cela ... et finalement pas si surprenant... On garde les conseils précieusement, maix ceux qui devraient les entendre ne sont pas tous sur le forum beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les annonces, les gens, et pas tous, fort heureusement, n'écoutent pas, et viennent te dire que tu ne la fais pas. Pour les tourtereaux, les fumeurs, et les zyvas, ils sont, et c'est pas possible, chiant, et je suis impatient de pouvoir caler ma porte du duplex sur leur tronche afin qu'ils comprennent leurs fautes. Mais pire que tout, il faut attendre que monsieur et madame puissent replier leurs langues au moment où ils ont envie, laisser le fumeur tirer jusqu'au filtre.

Je suis d'accord avec toi asct-tr, c'est une source d'emmerde continuelle.

Depuis près d'un an, on doit fermer les portes 1 mn avant le départ, et bien là encore, on se fait engueuler parce que, selon les clients-usagers, on doit monter à l'heure du départ.

Messieurs-madame les usagers qui lisent le post, ne vous embrassez pas longuement lors de la fermeture du train, vous avez encore du temps avant, ne fumez pas à la dernière minute, mais avant, arrivez au moins 5mn avant le départ du train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'usager, si les portes doivent être fermées une minute avant le départ, que dois-je comprendre:

un train dont le départ est affiché à 13h35 sur l'horaire, c'est un train dont l'accès est impossible à 13h35 cause fermeture des portes et avec un départ à 13h36?

En tant qu'usager amoureux, je saurai donc que je peux bécoter jusqu'à 13h35 et je n'embêterai personne.

SI le train est affiché 13h35 et fermeture des portes à 13h34, je serai fâché de ma minute sans bisoux.

Ah, le bon temps des fermetures manuelles des portes.

C'est dur, la vie d'usager amoureux, vous savez.

Les amoureux sont seuls au monde et donc très égoistes.

Les amoureux fumeurs, je ne vous en parle pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'usager, si les portes doivent être fermées une minute avant le départ, que dois-je comprendre:

un train dont le départ est affiché à 13h35 sur l'horaire, c'est un train dont l'accès est impossible à 13h35 cause fermeture des portes et avec un départ à 13h36?

excellente remarque ! de plus, on cavale après à 320 au lieu de 300 pour gagner 3 mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'usager, si les portes doivent être fermées une minute avant le départ, que dois-je comprendre:

un train dont le départ est affiché à 13h35 sur l'horaire, c'est un train dont l'accès est impossible à 13h35 cause fermeture des portes et avec un départ à 13h36?

En tant qu'usager amoureux, je saurai donc que je peux bécoter jusqu'à 13h35 et je n'embêterai personne.

SI le train est affiché 13h35 et fermeture des portes à 13h34, je serai fâché de ma minute sans bisoux.

Ah, le bon temps des fermetures manuelles des portes.

C'est dur, la vie d'usager amoureux, vous savez.

Les amoureux sont seuls au monde et donc très égoistes.

Les amoureux fumeurs, je ne vous en parle pas.

Je crois qu'il faut raisonner comme sur les horaires aériens : ce qui est indiqué pour un vol c'est le départ du parking origine et l'arrêt au parking arrivée...

On embarque nettement avant l'heure de départ. Il y a une heure de clôture de l'embarquement

On se retrouve dans l'aérogare nettement après l'heure d'arrivée.

Pour un train partant à 13:35, les portes ferment à 13:34... end of revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'usager, si les portes doivent être fermées une minute avant le départ, que dois-je comprendre:

un train dont le départ est affiché à 13h35 sur l'horaire, c'est un train dont l'accès est impossible à 13h35 cause fermeture des portes et avec un départ à 13h36?

En tant qu'usager amoureux, je saurai donc que je peux bécoter jusqu'à 13h35 et je n'embêterai personne.

SI le train est affiché 13h35 et fermeture des portes à 13h34, je serai fâché de ma minute sans bisoux.

Ah, le bon temps des fermetures manuelles des portes.

C'est dur, la vie d'usager amoureux, vous savez.

Les amoureux sont seuls au monde et donc très égoistes.

Les amoureux fumeurs, je ne vous en parle pas.

Salut,

Un train affiché 13.35, c'est un train qui part à 13.35 ; à 13.35 le train se met en marche. Pour un arrête classique d'une minute, ça veut dire que le train arrive à 13.34.

Mais parfois il s'arrête beaucoup moins que ça dans les petites gares, il peut arriver à 13.34 et repartir à 13.34 :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même des gens qui fument dans les toilettes, des nanas qui jouent à touche pipi dans les chiottes avec les gars de la restau ambulante...

Et même des femmes qui te disent d'abord grossir des seins alors que tu leur fait un PV!!! :Smiley_40::blush:

Et même des femmes qui te disent d'abord grossir des seins alors que tu leur fait un PV!!! :Smiley_40:okok

Tu es serieux ? :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

: un (excusez moi mais vraiment, c'est le mot) crétin est monté dans le train pour accompagner sa mére. Il en est pas descendu à temps...

Bonjour,

Le probleme c'est que maintenant on tolere les gens qui accompagnent les voyageurs sur les quais et meme plus ,dans les trains, ce qui ne devrait normalement pas avoir lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les personnes accompagnant les voyageurs NE DOIVENT PAS monter dans les voitures; cela signifie que tu ne dois pas monter dans un train!!! Les adieux se font sur le quai, avant le départ, et, au moment ou il faut partir, il faut dégager les portes.

Je vous suggére mieux encore: Vous faites vos séances d'adieux sur le quai, parce que la ou il y'a les portes, ca géne aussi les gens qui veulent monter! Une grande mode ca aussi! Non seulement les fumeurs fument aux portes (je vous rappelle, par ailleurs, qu'il est interdit de fumer sur les quais, même en étant aux portes des trains... Y'a des affiches allant dans ce sens en gare de Tours), les amoureux se bécotent aux portes, mais en plus, ils ne daignent pas souvent de se pousser afin de laisser passer les gens voulant monter ou descendre! Ce n'est pas nouveau, mais maintenant, il va falloir faire un effort pour respecter tout le monde!

Pareil, pendant qu'on y est, les bagages sur les siéges voisins lors des heures de pointe, ca commence à "m'énerver"! L'autre jour, j'ai fait le 60235-7/63037 (Orléans 17h33 Tours 19h29 Port de Piles 20h36) et, entre Orléans et Blois en particulier, il y'a beaucoup de monde, surtout des jeunes de Meung, eaugency et Mer. Y'en a plein qui avaient mis leurs sacs sur le siége d'a côté, et ils s'en foutaient, ils faisaient leurs impressionants pour ne pas être dérangés par des gens (pour leur faire peur)... Je suis passé une fois dans la rame; en repassant, je me suis arrêté auprés de chacun d'entre eux pour leur demander de vivrer leurs sacs sinon, c'est eux qui viraient! controleursncflotrelalotrela Pareil pour le 14066 le dimanche soir, ce train la, c'est terrible le monde qu'il y'a! Mais y'en a qui mettent leurs sacs sur les siéges, dans les allées...

Et puis pareil, pendant que j'y suis, parlons de certains zyva qui ont pour habitude d'écouter de la musique sans casque (donc, c'est audible pour tout le monde, fort? Ca, ca me gave mais d'une force!!! Qu'est ce que c'est ce comportement d'incivilisé?! Généralement, ceux la montent à 2, 3 ou 4, s'installent comme si ils étaient chez eux, parfois en premiére classe, pieds sur les siéges, musique forte, parlent fort... Comment fair pour agir? J'ai des couilles, je suis bati comme un lutteur; y'a desfois ou j'interviens mais y'a d'autres fois ou j'ose pas! Et que faire? Ben moi, j'ai une idée! Soit faire venir les forces de l'ordre, soit le train s'arrete dans une gare et ne repart pas le temps que c'est calme! On a un train ou y'a plein de jeunes avec ce type de comportement; c'est le 60512 (Orléans 17h17 Paris 18h38). En général, ces jeunes arrivent à Orléans le matin avec le 60505. Ils snt de Toury, pour la plupart (cette ville la, c'est la banlieue en pleine Beauce!).

Faite preuve... de bon sens.

1-Ne montez pas à bord d'un train si vous accopagnez quelqu'un; si cette personne est en difficulté, les agents d'escale peuvent la prendre en charge.

2-Ne fumez pas aux portes.

3-Ne bloquez pas la fermeture des portes; ne restez pas aux portes.

4-Ne mettez pas vos sacs sur les siéges; des portes bagaes sont situés au dessus de vous ou aux extremités d'espaces voyageurs.

5-Permettez à tous es voyageurs de voyager dans le calme.

6-Respectez le matériel.

Y'en a surement d'autres à dire, windson ou un autre ASCT pourraient compléter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même une commerciale gare peut parler du bon sens voire quelqu'un qui prend le train. Je déteste les gens qui bloquent les allées quand on monte, qui squattent devant la porte à l'intérieur. Des fois c'est pas une personne qui accompagne mais toute la famille. Pourraient pas prendre leur temps dans un café? Bref, tu montes, tu t'installes et si t'as des bisous à faire tu redescends. Pour les amoureux, solution efficace: on se dit chaleureusement au revoir avant et au moment où on prend le train, on se bisoute à l'entrée du quai. Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2-Ne fumez pas aux portes.

3-Ne bloquez pas la fermeture des portes; ne restez pas aux portes.

4-Ne mettez pas vos sacs sur les siéges; des portes bagaes sont situés au dessus de vous ou aux extremités d'espaces voyageurs.

5-Permettez à tous es voyageurs de voyager dans le calme.

6-Respectez le matériel.

Y'en a surement d'autres à dire, windson ou un autre ASCT pourraient compléter...

Salut, plus que du bon sens, ce n'est pas tout simplement de la politesse et du savoir vivre?

Ces choses où dans un autre monde, l'on prenait un coup de pieds au fesses si on ne les respectait pas?

c'est vrai que quand tu prend le train tot le matin, que tu voudrais en profiter pour dormir encore un peu, et qu'une bande de " ........" zic à donf, font de la course poursuite dans le train, fument le calumet de la paix et communiques " niques " par signaux de fumée en renfort de hurlements,

cela te donne des envies " DE COUP DE PIEDS AU CUL ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux rail cassé que tu parles ainsi de savoir vivre, de respect... Tu as fait preuve de plus de tolérance. Attention tu glisses du côté obscure... ;-)

Faut voir dans ces comportements une lutte contre le système, contre la nation de droite, une revanche sur le passé colonial. Contre toute autorité et sur l'uniforme qui la représente et tutti quanti et tutti fruiti... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire preuve de bon sens c'est aussi se dire, pour nous agents Sncf, que tous ces gens sont nos clients...

Nous ne sommes pas là pour les éduquer mais pour les transporter d'un point A à un point B... Si les autres voyageurs ne sont pas capables de demander aux gêneurs de baisser le son, poser leurs pieds, pousser leurs bagages est-ce-que c'est vraiment à nous d'y aller systématiquement ??? A part se faire détester un peu plus... je n'en suis pas convaincue...

Le train c'est un petit bout de la société, les cheminots sont là pour qu'il circule à l'heure et en sécurité (ferroviaire), le manque de savoir-vivre (surtout que c'est une notion personnelle) tout le monde devrait s'en méler...

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

: un (excusez moi mais vraiment, c'est le mot) crétin est monté dans le train pour accompagner sa mére. Il en est pas descendu à temps... (...)

Non, les personnes accompagnant les voyageurs NE DOIVENT PAS monter dans les voitures; cela signifie que tu ne dois pas monter dans un train!!! Les adieux se font sur le quai, avant le départ, et, au moment ou il faut partir, il faut dégager les portes.

(...)

Faite preuve... de bon sens.

1-Ne montez pas à bord d'un train si vous accopagnez quelqu'un; si cette personne est en difficulté, les agents d'escale peuvent la prendre en charge.

2-Ne fumez pas aux portes.

3-Ne bloquez pas la fermeture des portes; ne restez pas aux portes.

4-Ne mettez pas vos sacs sur les siéges; des portes bagaes sont situés au dessus de vous ou aux extremités d'espaces voyageurs.

5-Permettez à tous es voyageurs de voyager dans le calme.

6-Respectez le matériel.

Y'en a surement d'autres à dire, windson ou un autre ASCT pourraient compléter...

A plusieurs reprises sur des TGV et des TEOZ, j'ai entendu des ASCT faire des annonces demandant "aux personnes accompagnant les voyageurs de bien vouloir descendre du train", et ce, 3 ou 4 mn avant le départ. C'est un bon compromis entre ne pas pouvoir accéder au quai et rester à bord jusqu'au moment ou il est trop tard pour descendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.