Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Faites preuve de bon sens!


Invité asct-tr

Messages recommandés

Si l'ambiance ne te convient pas, libre à toi de changer de crémerie.

lotrela (J'espére au mois qu'elle ne dit pas ca aux clients qui viennent lui raler dessus... Espérons qu'elle travaille au service commercial en gare et pas dans les trains! cestachier )

Apparté se terminant, je m'adresse @ rail cassé pour le féliciter de son initiative. Comme quoi, à la SNCF, nous ne sommes pas tous des pourris et nous avons bel et bien la main tendue quand il le faut (enfin, pour la plupart).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

lotrela (J'espére au mois qu'elle ne dit pas ca aux clients qui viennent lui raler dessus... Espérons qu'elle travaille au service commercial en gare et pas dans les trains! cestachier )

Apparté se terminant, je m'adresse @ rail cassé pour le féliciter de son initiative. Comme quoi, à la SNCF, nous ne sommes pas tous des pourris et nous avons bel et bien la main tendue quand il le faut (enfin, pour la plupart).

Salut, merci de tes félicitations.

Tu sais, dans notre coin, en période hivernale, c'est dure de laisser des gens à l'abandon au froid suite à un loupé. ( je ne juge pas, cela peu arriver ).

je ne suis pas le seul à agir de la sorte, je crois que tous à la VB on l'a fait au moins une fois.

Il m'est même arriver d'ouvrir une salle d'attente pour mettre les gens au chaud ( c'était le matin à 6h30 et le premier train descendant n'avait pu partir pour cause de gel ).

Qui peut résister à une attente de 50 mn dehors par moins 28 degrès. Même pas les autobus de substitution ( y démarent pas ).

Et bien ce jour là, je me suis fait engueuler par le DET de l'époque, question de responsabilité y parait.

Il avait certainement raison, mais je lui est répondu " que ne pas agir de la sorte pouvait exposer les gens à un danger ( le froid ) et cela pouvait mettre ma responsabilité en jeu pour non assistance ".

Il m'a juste répondu qu'il ne me ferait pas envoyer un 7p1 par mon chef. Conn..d de la plaine , va! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de tes félicitations.

Tu sais, dans notre coin, en période hivernale, c'est dure de laisser des gens à l'abandon au froid suite à un loupé. ( je ne juge pas, cela peu arriver ).

je ne suis pas le seul à agir de la sorte, je crois que tous à la VB on l'a fait au moins une fois.

Il m'est même arriver d'ouvrir une salle d'attente pour mettre les gens au chaud ( c'était le matin à 6h30 et le premier train descendant n'avait pu partir pour cause de gel ).

Qui peut résister à une attente de 50 mn dehors par moins 28 degrès. Même pas les autobus de substitution ( y démarent pas ).

Et bien ce jour là, je me suis fait engueuler par le DET de l'époque, question de responsabilité y parait.

Il avait certainement raison, mais je lui est répondu " que ne pas agir de la sorte pouvait exposer les gens à un danger ( le froid ) et cela pouvait mettre ma responsabilité en jeu pour non assistance ".

Il m'a juste répondu qu'il ne me ferait pas envoyer un 7p1 par mon chef. Conn..d de la plaine , va! cestachier

Bravo Rail Cassé, l'esprit n'est pas mort! Mais le coup du Det... faut croire que certaines personnes en montant perdent certaines choses pour en gagner d'autres pas forcèment utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrmdr (J'espére au mois qu'elle ne dit pas ca aux clients qui viennent lui raler dessus... Espérons qu'elle travaille au service commercial en gare et pas dans les trains! mdrmdr )

Parce que, toi, tu ne fais pas la différence entre ce forum et ton boulot ?? mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que, toi, tu ne fais pas la différence entre ce forum et ton boulot ?? mdrmdr

Comme le disaisttrès bien assouan: nous sommes dans la partie "usagers" et clients de la SNCF (PS: Usagers, ca n'existe plus). mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le disaisttrès bien assouan: nous sommes dans la partie "usagers" et clients de la SNCF (PS: Usagers, ca n'existe plus). koiquesse

Audrey en tant que modérateur aurait fait la même réponse, quelque soit la qualité du forumeur "monocoup" agent, usager ou client.

D'autre part ce forum doit être indépendant de l'entreprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audrey en tant que modérateur aurait fait la même réponse, quelque soit la qualité du forumeur "monocoup" agent, usager ou client.

D'autre part ce forum doit être indépendant de l'entreprise

Je ne vois pas pourquoi Audrey s'en serait pris à monocoup (qui est une de mes collégues, que je connais très bien et à qui j'ai fait publicité de ce forum). Je me suis alors senti visé et, du fait que nous montrons (profil, écrits dans les messages...) que nous sommes de la SNCF, il serait bien de se tenir correctement, tels sont les propos plus ou moins mot à mot tenus par d'autres membres qui ont rappelé que nous sommes dans une partie "usagers" et clients de la SNCF.

Ce forum doit être indépendant de l'entreprise? Déja, si tu savais le nombre de dirigeants qui lisent ce forum...

Enfin, je vais en revenons au sujet de base, avant que cela ne dérive... koiquesse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce forum doit être indépendant de l'entreprise? Déja, si tu savais le nombre de dirigeants qui lisent ce forum...

Et ça change quoi ???

Personne ne les y forces ... et ce qui s'y écrit ne leur plait pas ... sont pas obligés d'y revenir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_29: (J'espére au mois qu'elle ne dit pas ca aux clients qui viennent lui raler dessus... Espérons qu'elle travaille au service commercial en gare et pas dans les trains! ;) )

C'est à moi que tu t'adresses?

Ici, je suis modératrice et fais ce que j'ai à faire dans cette "fonction", notamment rappeler que vous n'êtes pas obligés de rester sur ce forum s'il ne vous plaît pas. Au vu des remarques que tu fais en permanence, relayé maintenant par monocoup, je renouvelle donc mon annonce: vous n'êtes pas obligés de rester si le forum ne vous convient pas.

A mon travail, j'ai une autre fonction face à la clientèle et je pense savoir correctement faire mon travail, merci de t'en inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le disaisttrès bien assouan: nous sommes dans la partie "usagers" et clients de la SNCF (PS: Usagers, ca n'existe plus). ;)

salut asct tr

Depuis quand " l'usager " n'existe plus? Depuis que cela fait bien de dire " client " dans l'entreprise?

perso, quand je suis client, je ne paie qu'une seul fois l'article ou la prestation et non trois fois. ( impos sur le revenu, impos locaux et à l'utilisation " DU SERVICE " ).

Tant que l'entreprise aura une " once de service public " à assurer et tant que l'actionnaire est l'état, je me refuse d'appeler nos voyageurs ( surtout en TER ) des clients.

Je sais que cela fait " ringard " pour beaucoup de parler d' usagers, mais moi je jubile que cela les fasses " chier ". Faut pas oublier l'histoire et ce qu'est un vrai " service public " ( et non du PPP, ou semi public ).

Amicalement.

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut asct tr

Depuis quand " l'usager " n'existe plus? Depuis que cela fait bien de dire " client " dans l'entreprise?

perso, quand je suis client, je ne paie qu'une seul fois l'article ou la prestation et non trois fois. ( impos sur le revenu, impos locaux et à l'utilisation " DU SERVICE " ).

Tant que l'entreprise aura une " once de service public " à assurer et tant que l'actionnaire est l'état, je me refuse d'appeler nos voyageurs ( surtout en TER ) des clients.

Je sais que cela fait " ringard " pour beaucoup de parler d' usagers, mais moi je jubile que cela les fasses " chier ". Faut pas oublier l'histoire et ce qu'est un vrai " service public " ( et non du PPP, ou semi public ).

Amicalement.

Je sais bien qu'un usager, c'est pour le public et client, pour le privé mais amuses toi à dire usager devant un chef... Tu te fais détruire à mon avis (je sais de quoi je parle) Question de respect paraît il...

Donc, quand je dis qu'il faut dire client, c'est à moitié ironique.

Perso, je dis voyageur, c'est entre les deux.

A bonne entendeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à moi que tu t'adresses?

Y'en a beaucoup des Audrey ici? :Smiley_35:

Ici, je suis modératrice et fais ce que j'ai à faire dans cette "fonction",

Fais donc revoltages

notamment rappeler que vous n'êtes pas obligés de rester sur ce forum s'il ne vous plaît pas.

Moins de fréquentation=moins de succés...

Au vu des remarques que tu fais en permanence, relayé maintenant par monocoup

Des remarques? un forum n'est il pas un lieu pour faire des remarques? :Smiley_29:

Laisse donc monocoup tranquille. Elle n'a posté qu'une dizaine de messages. :ohmy:

je renouvelle donc mon annonce: vous n'êtes pas obligés de rester si le forum ne vous convient pas

Merci madame; encore heureux. okok

A mon travail, j'ai une autre fonction face à la clientèle et je pense savoir correctement faire mon travail, merci de t'en inquiéter.

Oh mais de rien! De toute facon, c'est pas un jeune con de mon genre qui ira donner des lecons à qui que ce soit :Smiley_29:

Ey ;) , toi qui es modératrice, réfléchis un peu, repense à certains de mes messages (un indice: dans une des rubriques de la partie SNCF), et tu verras ce que je recherche notamment dans ce forum.

Oh non, je ne veux aucun remerciment, aucune félicitation, non, je ne veux pas, c'est pas necessaire.

Et si tu es modératrice, puisque tu prétends dire bien faire ton travail, pourquoi laisses tu pourrir ce post?

That is the question of this evening!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien qu'un usager, c'est pour le public et client, pour le privé mais amuses toi à dire usager devant un chef... Tu te fais détruire à mon avis (je sais de quoi je parle) Question de respect paraît il...

Donc, quand je dis qu'il faut dire client, c'est à moitié ironique.

Perso, je dis voyageur, c'est entre les deux.

A bonne entendeur ;)

Il te font peur les chefs :Smiley_29: ( le respect est valable dans les deux sens )

je persiste et signe à dire " usager " et je me marre. revoltages

Nous sommes dans une entreprise pas dans une secte, on peut encore appeler un chat un chat, ou bien " minet ", " miaou " ou comme tu veux.

S'évertuer dans une logique où le chat doit s'appeler " miaou " alors qu'il y a aucune obligation est un manque de " preuve de bon sens ".

Et réprimer le fait de l'appeler par le terme réel est à mon avis une preuve de " connerie humaine " :Smiley_29:

A pluch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te font peur les chefs :Smiley_29: ( le respect est valable dans les deux sens )

je persiste et signe à dire " usager " et je me marre. :ohmy:

Nous sommes dans une entreprise pas dans une secte, on peut encore appeler un chat un chat, ou bien " minet ", " miaou " ou comme tu veux.

S'évertuer dans une logique où le chat doit s'appeler " miaou " alors qu'il y a aucune obligation est un manque de " preuve de bon sens ".

Et réprimer le fait de l'appeler par le terme réel est à mon avis une preuve de " connerie humaine " :Smiley_35:

A pluch

Nan, mais moi, le chef, il me respecte! Non mais attends, il sait qui je suis ;)revoltages:Smiley_29:

C'est une question de principe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors fait les rigoler jaune en disant " usager " :Smiley_29: et précise leurs que de les appeler ainsi est une preuve de bon sens. revoltages

Pas jaune railcassé, pas jaune! Pour un syndicaliste, ca la fout mal, non? :Smiley_29: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Attention

La notion de clients existe pour tous type de trains qu'empruntent les voyageurs de nos trains SNCF

D'ailleurs dans les TGV dans nos annonces ont les appellent "Les Pasagers"

Sinon lorsqu'une entreprise à

des clients elle possède un responsable, avec un(e) Président(e) de société, un Directeur etc...

des usagers il n'y a pas de "responsable" puisque c'est la collectivité, l'Etat etc...

Donc généralement :

Lorsque la SNCF fait circuler ses trains normalement, les clients empruntent les trains.

Lorsque les agents de la SNCF sont en grève il y a les usagers qui utilisent les trains.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Attention

La notion de clients existe pour tous type de trains qu'empruntent les voyageurs de nos trains SNCF

D'ailleurs dans les TGV dans nos annonces ont les appellent "Les Pasagers"

Sinon lorsqu'une entreprise à

des clients elle possède un responsable, avec un(e) Président(e) de société, un Directeur etc...

des usagers il n'y a pas de "responsable" puisque c'est la collectivité, l'Etat etc...

Donc généralement :

Lorsque la SNCF fait circuler ses trains normalement, les clients empruntent les trains.

Lorsque les agents de la SNCF sont en grève il y a les usagers qui utilisent les trains.

@+ Marc

:Smiley_29: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi Audrey s'en serait pris à monocoup (qui est une de mes collégues, que je connais très bien et à qui j'ai fait publicité de ce forum). Je me suis alors senti visé et, du fait que nous montrons (profil, écrits dans les messages...) que nous sommes de la SNCF, il serait bien de se tenir correctement, tels sont les propos plus ou moins mot à mot tenus par d'autres membres qui ont rappelé que nous sommes dans une partie "usagers" et clients de la SNCF.

Ce forum doit être indépendant de l'entreprise? Déja, si tu savais le nombre de dirigeants qui lisent ce forum...

Enfin, je vais en revenons au sujet de base, avant que cela ne dérive... ;):Smiley_29:

Je suis le créateur de ce forum et j'en ai la responsabilité avec Yaya de co-admin pour prendre les grandes décisions.

Depuis quand le fait que des dirigeants lisent ce forum est mal ? Un mal pour quoi ? Ils sont tout autant cheminots que toi, tout autant que les employés des entreprises concurentes et privées...

Ce forum est totalement indépendant de la SNCF, totalement indépendant des syndicats, et il en sera ainsi tant que je serais là pour garder un oeil dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.