Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le nouveau foyer Orfea de Lyon Perrache est ouvert


Messages recommandés

Salut à tous !!

Depuis lundi 20/10/08, le nouveau foyer a ouvert ses portes..... Standart Orfea: c'est la copie conforme des foyers d'Aulnoye, Villeneuve, Dijon, Magenta...

Il comporte 156 chambres, avec sas, donc bien insonorisé, rideau occultant parfaitement la lumière du jour. Malgré la proximité des voies de la sortie de Perrache, on n'entend absolument pas les trains depuis les chambres lorsque les fenètres sont fermées.

J'ai aimé: cestachier

- 2 salles télé + 1 grand écran dans le réfectoire

- 1 salle fitness

- la cuisine bien équipée

- la borne Internet en accès gratuit (limité à 30 mn)

J'ai moins aimé: lotrela

- les oreillers en mousse, un peu durs....

- pas de télé dans les chambres

- pas de réseau pour les portables dans le foyer: on ne peut passer que les appels d'urgence.

Donc fini les RHR en hotel ou à La Mouche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

Depuis lundi 20/10/08, le nouveau foyer a ouvert ses portes..... Standart Orfea: c'est la copie conforme des foyers d'Aulnoye, Villeneuve, Dijon, Magenta...

Il comporte 156 chambres, avec sas, donc bien insonorisé, rideau occultant parfaitement la lumière du jour. Malgré la proximité des voies de la sortie de Perrache, on n'entend absolument pas les trains depuis les chambres lorsque les fenètres sont fermées.

J'ai aimé: cestachier

- 2 salles télé + 1 grand écran dans le réfectoire

- 1 salle fitness

- la cuisine bien équipée

- la borne Internet en accès gratuit (limité à 30 mn)

J'ai moins aimé: lotrela

- les oreillers en mousse, un peu durs....

- pas de télé dans les chambres

- pas de réseau pour les portables dans le foyer: on ne peut passer que les appels d'urgence.

Donc fini les RHR en hotel ou à La Mouche....

Y'a t-il un dépliant pour présenter ce foyer? les ASCT aussi dormiront dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 1 salle fitness

ça c'était bien pour les découchés de 15h comme dans le tps...les volontaires faudra plutôt qu'ils fassent un petit dodo histoire d'avoir les yeux ouvert pour le retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

J'ai moins aimé: mdrmdr

- pas de télé dans les chambres

- pas de réseau pour les portables dans le foyer: on ne peut passer que les appels d'urgence.

Mouais ... Ca depends , ça permet un peu de se "retrouver" en salle Tv , non ?

Tout à fait, je ne trouve pas pertinent la présence d'une TV en chambre, enfin ce n'est qu'un avis

Pour les portables, il faut dire que nombreux sont ceux qui ne pensaient pas à les éteindre en chambre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait combien d'hôtels pour les RHR des agents à Lyon ?

Ce nouveau foyer devrait permettre de recréer une certaine convivialité.

Alors une télé dans les chambres ..... PAS UTILE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

156 chambres pour 2 salles télé... j'imagine même pas un soir où il y a 1 match de foot à la télé... ce sera foot obligé pour tout le monde.

La télé dans les chambres c'est quand même bien, quand on a envie de convivialité on ne va pas regarder la télé mais parler dans le réfectoire avec les collègues. C'est d'ailleurs pour cela que de plus en plus de collègues ont des lecteurs DVD ou de DivX portables.

Enfin, avec des RHR de 9 heures tout pile... dur de parler de convivialité quand on a juste le temps de prendre 1 repas, 1 douche et de dormir 6 heures...

J'ai entendu dire que les agents du FRET n'iraient pas à Perrache ORFEA mais à Venissieux pour leur RHR... info ou intox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que les agents du FRET n'iraient pas à Perrache ORFEA mais à Venissieux pour leur RHR... info ou intox ?

J'en ai entendu parler aussi.

Vu qu'il y a 1 heure de camionette de Sibelin à Perrache, ça ne m'étonnerait pas que Fret cherche un autre point de couchage plus stratégique...

Vénissieux n'est qu'à 20 min...

Dans le même style de rumeurs, j'ai entendu parler d'un foyer à Gevrey aussi...

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, le foyer de la Mouche a fermé ?

L'ancien foyer de LY devrait être transformé en foyer célibataire ou petits logements pour accueillir les agents qui travailleront prochainement à l'atelier TGV de Lyon.

La SNCF y avait "englouti" près d'1 million d'€ pour refaire la plomberie et chaufferie suite légionnelle.............

Modifié par nicopasta
Correction de balises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

156 chambres pour 2 salles télé... j'imagine même pas un soir où il y a 1 match de foot à la télé... ce sera foot obligé pour tout le monde.

La télé dans les chambres c'est quand même bien, quand on a envie de convivialité on ne va pas regarder la télé mais parler dans le réfectoire avec les collègues. C'est d'ailleurs pour cela que de plus en plus de collègues ont des lecteurs DVD ou de DivX portables.

Enfin, avec des RHR de 9 heures tout pile... dur de parler de convivialité quand on a juste le temps de prendre 1 repas, 1 douche et de dormir 6 heures...

Voilà.... T'as tout dit! Dans un petit foyer, comme Ambérieu, çà ne me choque pas qu'il n'y ai pas de télé, mais dans un si gros foyer..... autant dire que si tu n'arrives pas à 18h en salle télé, tu subiras le programme, notamment le foot!!

J'ai entendu dire que les agents du FRET n'iraient pas à Perrache ORFEA mais à Venissieux pour leur RHR... info ou intox ?

réponse ci-dessous.... et il n'est pas prévu qu'on s'exile à Vénissieux. Avec des relèves à Perrache, ce serait quand même un comble, mais la boite ne recule devant aucun sacrifice, alors "Wait & see"!!

Le fait que CRL COOL y ai dormi, est un début de réponse helpsoso

(...)

Dans le même style de rumeurs, j'ai entendu parler d'un foyer à Gevrey aussi...

Ouais, plein d'amiante, donc pas près de réouvrir, et au bord des voies, loin de tout, le top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà.... T'as tout dit! Dans un petit foyer, comme Ambérieu, çà ne me choque pas qu'il n'y ai pas de télé, mais dans un si gros foyer..... autant dire que si tu n'arrives pas à 18h en salle télé, tu subiras le programme, notamment le foot!!

réponse ci-dessous.... et il n'est pas prévu qu'on s'exile à Vénissieux. Avec des relèves à Perrache, ce serait quand même un comble, mais la boite ne recule devant aucun sacrifice, alors "Wait & see"!!

Ouais, plein d'amiante, donc pas près de réouvrir, et au bord des voies, loin de tout, le top!

Les relèves sur Perrache concernent principalement les trains EPOC.

Je parlais des mécanos qui sont dans des roulements classiques de Fret et dont leurs trains terminent à Sibelin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai entendu parler aussi.

Vu qu'il y a 1 heure de camionette de Sibelin à Perrache, ça ne m'étonnerait pas que Fret cherche un autre point de couchage plus stratégique...

Vénissieux n'est qu'à 20 min...

Dans le même style de rumeurs, j'ai entendu parler d'un foyer à Gevrey aussi...

Le 1er roulement de volontaire que l'on a eu en démo, fait état de relais à LPR helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er roulement de volontaire que l'on a eu en démo, fait état de relais à LPR helpsoso

Les relais auront vite fait de changer de place aux prochains changements de service... helpsoso

C'est du déjà vu ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les relais auront vite fait de changer de place aux prochains changements de service... helpsoso

C'est du déjà vu ça.

Je me doute bien, il faut appâter le pigeon volontaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais être en RHR à Lyon ce soir, dormir lotrela dans ce foyer mais je suis malade comme une bête, en arrêt maladie donc c'est foutu... okokhelpsoso

Quelqu'un a des photos de ce nouveau foyer? lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.