Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Cevenol


Messages recommandés

Invité necroshine

C’est impressionnant de constater que l’on n’atteint jamais le fond ultime, on crois y être, mais non, c’est encore plus loin, la véritable quête du Graal.

Je n'aime pas quand tu as raison comme ça !!!!

On a garé combien de 67400 GBE a Sotteville ???

Désormais ils sont morts, mais les 75000 ont un chauffage compatible voiture Corail, une vitesse limite de 120km/h...

Avec un peu de bonne volonté, ils serait possible d'assurer un service....

A quoi servirait Akiem sinon ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoeurant ...

Pas d'autres mots !

Et le pire c'est qu'il s'agit de l'argent du contribuable ...

Peut-être le mot sera un peu fort, mais je le mets quand même :

SABOTAGE !

De la part de tout les décideurs !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure,

je pensai que je serai le seul a pousser un coup de gueule....

oui, mais là, c'est le moral qui en prend un coup, que faire contre cela??????

des envies de sortir la boîte à gifles, mais bon.....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous semblez etonnés, les gars....et.on est que fin janvier, au tout debut de l'année..

rien d'etonnant, pourtant, c'est le rail dans une société Liberale...

le fait que celà soit SNCF n'a presque rien à voir à celà....

T'as du blé, t'as le TGV... t'es fauché, il te reste tes pieds...**

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En principe le cévenol recommencera a circuler normalement a partir de quand alors ?

Bonne journée

Il a toujours circulé (en X73500 ou AGC ou avec la seconde rame Corail), c'est juste une des rames Corail qui était indisponible. Modifié par Arnaud68800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis lundi c'est à nouveau du Corail dans les 2 sens

Enfin personnellement sur ce coup on s'en est pas mal sorti, aucune suppression, c'est déjà énorme !

Le soucis majeur a été vendredi, 15957 assuré x73500 US, à partir de Langogne ça a bloqué. Je crois qu'il y a eu 4 cars pour pouvoir emmener tout le monde

2 autres articles :

http://www.midilibre.fr/2014/01/20/cevenols-la-ligne-reprend-normalement,810979.php

Chapeauroux bientôt Sévézo ?

http://www.zoomdici.fr/actualite/Une-decharge-sur-la-ligne-des-Cevennes-id134470.html?PHPSESSID=5e6d9204eb492657490d12b02fac7fe2

Modifié par lepailladindu43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les usagers cévenols étaient un temps soit peu solidaires, ils iraient en groupe bloquer les TGV à Nimes un dimanche après-midi (période de pointe) pour réclamer une rame corail. Ca faciliterait la prise de décision en haut lieu....

Mais les usagers ne sont pas solidaires, et les décisionnaires le savent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les usagers cévenols étaient un temps soit peu solidaires, ils iraient en groupe bloquer les TGV à Nimes un dimanche après-midi (période de pointe) pour réclamer une rame corail. Ca faciliterait la prise de décision en haut lieu....

Mais les usagers ne sont pas solidaires, et les décisionnaires le savent bien.

Et ils seraient judicieusement gazés par une compagnie de CRS comme tu le stipulais dans un autre post sur un fil similaire ? :Smiley_41:

:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour être précis, la correspondance pour le Cévenol est inchangée, c'est la deuxième correspondance avec un TER qui est supprimée

C'est très SNCF, ce genre de pratiques et vieux comme elle d'ailleurs.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est même plus au chien que l'on s'en prend, car le pauvre vieux est déjà "6 feet under" depuis des lunes...

C'est à son âme... les tourments de l' Enfer...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le Cévenol 15952 du jour, composé de 5 voitures. Il s'agit du rapatriement de 2 des 3 voitures de la rame de réserve.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Cévennes : le Cévenol pris d'assaut par des élus

Fédérations d'usagers, élus, syndicalistes, ont manifesté en gare de La Grand-Combe, Génolhac et Villefort,

pour demander que les trois guichets de ces gares restent ouverts à compter du 1er janvier 2015.

Le Comité de défense des services publics ne faiblit pas pour obtenir le maintien et l'ouverture totale des trois

guichets des gares de Villefort, Génolhac et La Grand-Combe.

La suite dans le Midi Libre

11034510.jpg

Les élus grandcombiens ont montré leur colère en gare de la localité.

Photo CLAIR RIVIERE

Modifié par IGS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

La Bastide-Saint-Laurent-les-Bains - Sainte-Cécile-d'Andorge - Alès

Région de la Méditerranée - Ligne n° 790 (situation en 1961).

 

Génolhac - Le guichet SNCF bientôt rouvert ?

Le 10 juin prochain, une nouvelle rencontre entre la Région, la SNCF, l’État et le comité de défense des services publics est prévue en sous-préfecture d'Alès. A l'ordre du jour : les modalités de réouverture du guichet de la gare.

La SNCF et la Région se sont engagés à remettre le guichet en service avant le début de l'été. Il ne leur reste donc plus que quelques jours pour satisfaire le souhait des Cévenols, qui se battent depuis plusieurs mois pour obtenir gain de cause. Le 12 mai, ils s'étaient une nouvelle fois rassemblés en gare de Génolhac pour rappeler leur détermination.

La suite dans Objectif Gard

dscn8510.jpg

Rassemblement des Cévenols en mai dernier devant la gare. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Gare de Génolhac (PK 639 + 800)

Elle a été mise en service en août 1867.

La gare à l'époque de la Compagnie du PLM.

gare_d10.jpg

L'autorail Panoramique X 4203 en juillet 1983.

x_420310.jpg

Autorail RGP X 2700 en 1994.

rgp_x_10.jpg

En ce dimanche de Pâques 1995, à 10h08, la RGP Mende - Montpellier entre
en gare de Génolhac, désormais équipée d'un rassurant télépancartage.

Source

gynolh10.jpg

Modifié par IGS4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génolhac - Encore une déception pour les défenseurs des guichets SNCF

Le directeur territorial de la SNCF Yves Shoukroun devait présenter hier à Génolhac les modalités de réouverture du guichet SNCF. La vieille, il a annulé son rendez-vous, faisant à nouveau monter la colère des Cévenols.

Le retour au calme dans la petite commune des Hautes-Cévennes n'est pas encore pour aujourd'hui semble t-il. Le combat mené par le comité de défense des services publics n'est pas tout à fait terminé. Hier, les usagers ont une nouvelle fois été déçus du comportement du représentant de la SNCF, Yves Shoukroun, qui avait rendez-vous en mairie de Génolhac pour présenter les modalités de dates et d'horaires du guichet, qui devrait rouvrir avant l'été. La vieille, le directeur territorial invoquait "une contrainte d'agenda" l'empêchant d'effectuer le déplacement.

La suite dans Objectif Gard

Les Cévenols en gare de Génolhac.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Article qui évoque la possibilité envisagée de se debrouiller par soi-même, entendu petit collectif représentant une petite commune, ou regroupement de villages....

..là où l'Etat ne sera plus, dans ce nouveau desert Français, il est "suggeré" d'appliquer la célèbre formule " Aide toi, le ciel t'aidera..."

N'est ce point ce qui transparait de plus en plus sur nombre de secteur où les services fondent ??....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article qui évoque la possibilité envisagée de se debrouiller par soi-même, entendu petit collectif représentant une petite commune, ou regroupement de villages....

..là où l'Etat ne sera plus, dans ce nouveau desert Français, il est "suggeré" d'appliquer la célèbre formule " Aide toi, le ciel t'aidera..."

N'est ce point ce qui transparait de plus en plus sur nombre de secteur où les services fondent ??....

J'ai toujours trouvé ces mobilisations de maires qui se plaignent de la désertification de leur gare étrange.

Quand vous êtes à la campagne, les zones où il y a un regroupement des petits commerces, des services municipaux et de la gare ferroviaire se portent plutôt pas mal. Même là où la densité de population est faible.

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ces maires qui se plaignent n'ont pas pu mener un plan d'urbanisme concerté avec les entreprises du coin pour regrouper toutes les activités à côté de la gare ce qui aurait limité fortement la désertification de la zone et contribué à maintenir des petits commerces en activité.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ces maires qui se plaignent n'ont pas pu mener un plan d'urbanisme concerté avec les entreprises du coin pour regrouper toutes les activités à côté de la gare 

Je pense que ce que tu imagines de la campagne est une vue d'esprit parisienne : entreprises (avec un S !), activités ? En Haute-Loire et en Lozère ?

C'est justement là le problème, le peu de gens qui restent dans ces endroits (et même dans des coins moins reculés) doit faire au quotidien avec la diminution des services publics... Mais les actes de citoyenneté tels que l'acquittement de l'impôt sur le revenu (c'est d'actualité) reste le même, lui...

Modifié par Roukmoute
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.