Aller au contenu
Le Web des Cheminots

AMV Validé !


Messages recommandés

Et voila, un poste sans grand interet pour vous, mais enorme pour moi.

J'ai passé l'examen mardi matin, et mercredi apres midi, j'ai appris que j'était validé a l'examen AMV avec 15,65, c'est cadeau.

Cette formation est enfin terminé, cool !!

Je suis affecté a 72km de chez moi....beaucoup moins cool deja !

Le 1er décembre je retourne a Nanterre pour passer l'ACDV (3 semaines), alors maintenant, je vous le demande : c'est quoi le programme ACDV, et l'examen au bout est-il dur ?? revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, un poste sans grand interet pour vous, mais enorme pour moi.

J'ai passé l'examen mardi matin, et mercredi apres midi, j'ai appris que j'était validé a l'examen AMV avec 15,65, c'est cadeau.

Cette formation est enfin terminé, cool !!

Je suis affecté a 72km de chez moi....beaucoup moins cool deja !

Le 1er décembre je retourne a Nanterre pour passer l'ACDV (3 semaines), alors maintenant, je vous le demande : c'est quoi le programme ACDV, et l'examen au bout est-il dur ?? revoltages

L'ACDV c'est un complément de formation qui te permettra de tenir un poste d'AC.

Durant cette formation tu traiteras, en gros, des procédures un peu plus complexes et qui sont généralement du ressort d'un AC ( secours, contre voie, VUT, gare tempo...)

C'est guère plus difficile que l'AMV bien que ce oit assez soutenu. Une fois de plus, penser à bosser régulièrement. La validation est écrite.

Attention à une chose : l'AMV en poche, on à tous eu tendance à relâcher la pression et prendre cette formation avec "plus de légèreté" : résultat 6 échecs sur 12. Un conseil ne relâche tout maintenant, un dernier coup de collier et après tu pourras souffler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dalla,

Ouais c'est bien ce que je me disais, pas si simple que ca, je suis encore bien dans l'optique des revision et du boulot, je suis motivé !

Pendant 2 mois et demi j'ai bosser tous les soirs, apres chaque journée de cours, donc je vais refaire la meme chose, j'imagine qu'il va y avoir des procedure a apprendre, et bien on va les apprendre :)

helpsosocontroleursncfcontroleursncfcontroleursncfcontroleursncf controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations lotrela

Je suis actuellement en formation en Auvergne, je passe l'examen juste après les fêtes.

C'est quoi le taux de réussite de votre session ?

Et ton avis définitif sur cette formation nouvelle formule (quand t'y es tu te dis que 2 mois 1/2 c'est beaucoup trop court, qu'il n'y a pas assez de stages terrains etc.) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le taux de réussite c'est 80%, sur 10 il y en a 2 qui ne l'ont pas eut...

Yes formation trop courte, et beaucoup trop dense, et trop peu de stage terrain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , moi c'est bencoull , nouveau à la SNCF , j'ai signé le 10 septembre 2008 en tant qu'AMV pour la région basse-normandie et je passe l'examen mardi à Sotteville les rouen controleursncf

Je voulais savoir si l'exam final était difficile

Sinon effectivement , je trouve la formation trop courte et pas assez de terrain ( 3 jours c'est pas assez )

@Roy : Toutes mes félicitations ;) . Tu as fait la formation à Nancy ou à Virroflet ? J'étais à Reims moi

Modifié par bencoull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh...moi j'etait a viroflay, et pas d'inquiétude sur l'examen, si tu as bien bosser tout le long, que t'es note n'etait pas catastrophique, ca le fait, ce sont des questions simples....

Et comme nous disai les formateurs, c'est pour verifier si on a les bases, et si on n'est pas dangereux.... voila, rien de sorcier (facile a dire, c'est passé lol )

Bon courage pour ton exam, moi j'habite sotteville, ca aurai ete niquel pour passé l'exam, et 2 de tes examinateur je les connai surement... :Smiley_31: courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh...moi j'etait a viroflay, et pas d'inquiétude sur l'examen, si tu as bien bosser tout le long, que t'es note n'etait pas catastrophique, ca le fait, ce sont des questions simples....

Et comme nous disai les formateurs, c'est pour verifier si on a les bases, et si on n'est pas dangereux.... voila, rien de sorcier (facile a dire, c'est passé lol )

Bon courage pour ton exam, moi j'habite sotteville, ca aurai ete niquel pour passé l'exam, et 2 de tes examinateur je les connai surement... :Smiley_31: courage !!

Merci pour les infos , j'espere juste pas tomber sur la contexture incident de personne et les MD , sinon ça devrait aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement incident de personne c'est peut être le truc le plus simple:

-mesures immédiates

-mesures supplémentaires

-lancer les avis

-atendre une dépêche du CIL pour reprendre la circulation en marche prudente sur les voies contigües

-atendre une dépêche pour reprise de la circulation normale

Bien sur ceci ne se substitue pas à la réglementation en vigueur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement incident de personne c'est peut être le truc le plus simple:

-mesures immédiates

-mesures supplémentaires

-lancer les avis

-atendre une dépêche du CIL pour reprendre la circulation en marche prudente sur les voies contigües

-atendre une dépêche pour reprise de la circulation normale

Bien sur ceci ne se substitue pas à la réglementation en vigueur!

contexture incident de personnes est present dans IN 1765 IN 1774 IN 2672

ce dont tu parles c est l IN 1502

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, un poste sans grand interet pour vous, mais enorme pour moi.

J'ai passé l'examen mardi matin, et mercredi apres midi, j'ai appris que j'était validé a l'examen AMV avec 15,65, c'est cadeau.

Cette formation est enfin terminé, cool !!

Je suis affecté a 72km de chez moi....beaucoup moins cool deja !

Le 1er décembre je retourne a Nanterre pour passer l'ACDV (3 semaines), alors maintenant, je vous le demande : c'est quoi le programme ACDV, et l'examen au bout est-il dur ?? :)

Bravo !!! Bienvenue chez les cheminots habilités "sécurité" :) !!! :Smiley_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'attaques deja le ttmv ?? t"as passé tes rf??

non pas encore j revise la RF2

mais c est pour faciliter la lecture pour les agents qui ne sont pas de notre filiere

RF qui sont relativement recentes dailleurs

voila revision RF donc tete dans le guidon

Le mal est réparé bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée catastrophique !

Je n'ai pas eu l'examen pascontent Je vais pouvoir le repasser d'ici 1 mois vu que j'ai bossé durant la formation et que les appréciations sont bonnes, je suis trop déçu j'avais bosser pendant 2 mois tout les soirs mais j'ai paniqué à l'aiguillage et j'ai loupé la Sécurité du personnel alors que j'avais tout appris

J'en ai pleuré en sortant tellement j'avais les boules et tellement je voulais l'avoir

Maintenant faut que j'oublie cet échec et que je me consacre à préparer mon prochain passage , faut que je l'ai , et je l'aurai :Smiley_24:

Modifié par bencoull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée catastrophique !

Je n'ai pas eu l'examen okok Je vais pouvoir le repasser d'ici 1 mois vu que j'ai bossé durant la formation et que les appréciations sont bonnes, je suis trop déçu j'avais bosser pendant 2 mois tout les soirs mais j'ai paniqué à l'aiguillage et j'ai loupé la Sécurité du personnel alors que j'avais tout appris

J'en ai pleuré en sortant tellement j'avais les boules et tellement je voulais l'avoir

Maintenant faut que j'oublie cet échec et que je me consacre à préparer mon prochain passage , faut que je l'ai , et je l'aurai okok

Courage j ai un collegue qui l a loupé le jour ou je l ai passé

il l a eu la 2eme fois et est arrivé 1er à la FCDV et à la VU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage j ai un collegue qui l a loupé le jour ou je l ai passé

il l a eu la 2eme fois et est arrivé 1er à la FCDV et à la VU

t'es TS Nidoman?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, un poste sans grand interet pour vous, mais enorme pour moi.

J'ai passé l'examen mardi matin, et mercredi apres midi, j'ai appris que j'était validé a l'examen AMV avec 15,65, c'est cadeau.

Cette formation est enfin terminé, cool !!

Je suis affecté a 72km de chez moi....beaucoup moins cool deja !

Le 1er décembre je retourne a Nanterre pour passer l'ACDV (3 semaines), alors maintenant, je vous le demande : c'est quoi le programme ACDV, et l'examen au bout est-il dur ?? :)

Et ben tu vois, tu y es arrivé roy!!!! :Smiley_33::Smiley_49:

Félicitations!

:Smiley_25::Smiley_24::blink:okok

:Smiley_42:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Bencoull, ca va le faire, si tu as révisé tout du long, la cause de cet echec c'est donc le stress. Tu as un mois pour te préparer, ca va le faire, essai de faire des exercice de respirations, c'est con, mais ca calme !!

Et sinon, pour tous les autres qui m'ont félicité, MERCI encore lapleunicheuselapleunicheuselapleunicheusebigbisousbigbisousbigbisousbigbisousbigbisous bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pseud c esi Midoman et wé chui ATTTS

ttes mes excuses Midoman, ma mémoire de poisson rouge m'a trompé!!

Bon courage pour ton cursus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ttes mes excuses Midoman, ma mémoire de poisson rouge m'a trompé!!

Bon courage pour ton cursus

Merci, il va en falloir du courage...

Dans notre région quand y 'a un ATTTS qui arrive sur son 1er poste les "Anciens" le surnomment cursus...

alors maintenant ce mot me fait sourire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, il va en falloir du courage...

Dans notre région quand y 'a un ATTTS qui arrive sur son 1er poste les "Anciens" le surnomment cursus...

alors maintenant ce mot me fait sourire

Sur ma première gare ça s'est bien passée mais sur la 2éme les TS ne sont pas trop appréciés et il faut régulièrement essuyer les tirs de quelques anciens récalcitrants qui font partis des meubles...

Sinon si ça peut t'aider, je suis également TS et j'ai fini le ttmv en mars j'avais fait un petit post qui s'apelle formation ttmv pour les TS, c'est sur la 3ém page je crois dans l'onglet formation, recrutement.

Sur ce, bonne journée et ne lache rien t'es en bonne voie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.