Aller au contenu
Le Web des Cheminots

C'est la crise...


Dom Le Trappeur

Messages recommandés

D'un autre coté étant un des rares à connaitre JM de visu et avoir eu l'occasion der le côtoyer plusieurs fois , tu parles de quelqu'un que tu ne connait pas; il est comme moi il a les pieds sur terre et l'humour décapant

t'as rasion ADC01 t'as juste oublié de préciser que je suis aussi alternativement : un jeune perdreau de 6 semaines, un rescapé de woodstock....que j'ai eu fait du fromage de chèvre dans le Larzac et aussi du macramé en Ardèche....

un adepte béat du "peace and love (ou love and peace au choix)....

ah j'oubliais accessoirement je vis de ma pêche en rade de Brest comme en ce moment.....(daurade ou maquereaux alternativement)....Bref ma vie est formidable mieux que dans un conte.....pour jeune fille en recherche du prince charmant vivant d'amour et d'eau fraiche.....Vive Bisounoursland....tout est formidable Mme la marquise....

Avec un peu de chance le moment venu je serai assis à la droite se St Pierre....

Bon revenons sur terre....au moins 6/7 daurades aujourd'hui à mettre dans le congel (voir dans le sel dés fois que l'on plus d’électricité l'hiver prochain....car il paraitrait que ça nous pend au nez).....

:Smiley_04: :Smiley_04: :Smiley_04::Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait aussi pu" te voir dans le Vercors, sauter à l'elastique", ou " faire la cour à des murenes....." :Smiley_40::Smiley_03:

Vous aurez reconnu bashung, "la nuit, je mens..." :Smiley_04:

Mode delire..

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rare que je clique sur "j'aime". Profite.

Néanmoins je suis toujours amusé de voir à quel point la génération qui nous a fabriqué le monde qu'elle nous lègue est prompte à nous expliquer que son état est de notre faute. Il n'y en a qu'un ici qui a su dire et reconnaître "que [vous]* auriez pu mieux faire". De même, cela m'amuse énormément de voir mes contemporains estimer que les plus anciens n'ayant rien fait, il n'y aurait plus rien à faire.

Au final, rien n'est jamais la faute de personne mais le miracle serait possible malgré tout.

Je ne crois néanmoins plus au père-noël, un rebond, une victoire, cela se gagne ensemble. L'histoire de l'Humanité ne fait que démontrer cela, rien ne s'est jamais arrangé par la force des choses, il a fallu des forces nouvelles, des reconstructions, des réalisations, trop souvent à la suite de tristes massacres. Mais comme le terme ensemble est devenu un gros mot dans l'individualisme triomphant et consumériste actuel, mes espoirs ne seront dans l'immédiat que de vaines illusions.

*Vous, les vieux. J'ai la prétention d'être jeune et l'impolitesse de le revendiquer.

je réagis un peu en retard sur tes propos...je suis tout a fait d'accord avec toi lorsque tu écrit "L'histoire de l'Humanité ne fait que démontrer cela, rien ne s'est jamais arrangé par la force des choses, il a fallu des forces nouvelles, des reconstructions, des réalisations, trop souvent à la suite de tristes massacres. Mais comme le terme ensemble est devenu un gros mot dans l'individualisme triomphant et consumériste actuel, mes espoirs ne seront dans l'immédiat que de vaines illusions."

Par contre pour cette partie ,celle qui commence ton intervention,

" Néanmoins je suis toujours amusé de voir à quel point la génération qui nous a fabriqué le monde qu'elle nous lègue est prompte à nous expliquer que son état est de notre faute. Il n'y en a qu'un ici qui a su dire et reconnaître "que [vous]* auriez pu mieux faire". De même, cela m'amuse énormément de voir mes contemporains estimer que les plus anciens n'ayant rien fait, il n'y aurait plus rien à faire.

*Vous, les vieux."

j'ai l'impression que cette 1ére partie est plutôt contraire à la deuxieme partie de ton texte , car si l'on prend en compte la fin du 19eme et la premier du 20emme siècle, ce sont ceux que tu appelles les vieux qui ont gagné le niveau de vie ,le confort ,es prestations.... (qui existent actuellement et que certain jeunes considèrent comme acquit et tout a fait normal, a tel point qu'ils n'envisagent pas de se battre pour les défendre ),cela, rien n'est tombé tout cuit du ciel , sans eux ,ces vieux,les jeunes actuels seraient peut être encore au niveau des habitants du Bangladesh ou du Vietnam (n'oublions pas que cela existe)...et ce qu'ils ont fait été beaucoup plus difficile a leur époque qu’actuellement, le militantisme politique , syndical se faisait après les 48 heures de travail ou pendant LE jour de repos et je ne parle pas de la repression..

en résumé il serait bon que certain jeunes retroussent leur manche si il veulent herser un peut du terrain qu'ont labouré les vieux.. :Smiley_03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'apocalypse économique, si cela te fait marrer, ça fait bien moins rire, les Chypriotes a qui on a volé leurs économies ou les Grecs écrasés d'impôts et réduits à la misère.

pour cette partie tu écris sur des sujets que tu as lu dans une certaine presse très orientée que tu gobes tout cru car cela t'arrange bien..je suis assez souvent dans ces pays , ce n'est pas "Byzance" (bien que ce soit la base de leur civilisation) actuellement, mais pas non plus l'apocalypse ... et "écrasés d’impôts" :Smiley_40: bien sur maintenance c'est un peu plus que rien pour certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je réagis un peu en retard sur tes propos...je suis tout a fait d'accord avec toi lorsque tu écrit "L'histoire de l'Humanité ne fait que démontrer cela, rien ne s'est jamais arrangé par la force des choses, il a fallu des forces nouvelles, des reconstructions, des réalisations, trop souvent à la suite de tristes massacres. Mais comme le terme ensemble est devenu un gros mot dans l'individualisme triomphant et consumériste actuel, mes espoirs ne seront dans l'immédiat que de vaines illusions."

Par contre pour cette partie ,celle qui commence ton intervention,

" Néanmoins je suis toujours amusé de voir à quel point la génération qui nous a fabriqué le monde qu'elle nous lègue est prompte à nous expliquer que son état est de notre faute. Il n'y en a qu'un ici qui a su dire et reconnaître "que [vous]* auriez pu mieux faire". De même, cela m'amuse énormément de voir mes contemporains estimer que les plus anciens n'ayant rien fait, il n'y aurait plus rien à faire.

*Vous, les vieux."

j'ai l'impression que cette 1ére partie est plutôt contraire à la deuxieme partie de ton texte , car si l'on prend en compte la fin du 19eme et la premier du 20emme siècle, ce sont ceux que tu appelles les vieux qui ont gagné le niveau de vie ,le confort ,es prestations.... (qui existent actuellement et que certain jeunes considèrent comme acquit et tout a fait normal, a tel point qu'ils n'envisagent pas de se battre pour les défendre ),cela, rien n'est tombé tout cuit du ciel , sans eux ,ces vieux,les jeunes actuels seraient peut être encore au niveau des habitants du Bangladesh ou du Vietnam (n'oublions pas que cela existe)...et ce qu'ils ont fait été beaucoup plus difficile a leur époque quactuellement, le militantisme politique , syndical se faisait après les 48 heures de travail ou pendant LE jour de repos et je ne parle pas de la repression..

en résumé il serait bon que certain jeunes retroussent leur manche si il veulent herser un peut du terrain qu'ont labouré les vieux.. :Smiley_03:

Ce n'est pas mon propos. Il est peu être maladroit mais je renvoie chacun dos-à-dos sur ce sujet. Dans la mesure où une bonne partie de l'orientation financière et politique s'est construite à la fin des trentes glorieuses, soit à une époque où mes parents ne se connaissaient pas encore, je ne vois pas en quoi je pourrais me sentir responsable de cet état de fait : depuis les années 80 l'état providence fond comme neige au soleil alors que le capital reprend toute sa souveraineté et sa puissance.

Ça, ce n'est pas ma responsabilité, je ne fais que le subir.

Ceci ne m'empêche pas, humblement, de considérer que je dois donner du temps pour tenter d'améliorer certaines choses. Je ne suis pas un révolutionnaire, mais je m'engage quand même pour d'autres parce que je considère que cela est normal.

Je précise aussi que je travail selon mon contrat 45 heures par semaines, et que mes engagements divers et variés ne sont pas rémunéré. Ce n'est pas héroïque mais c'est selon moi au moins respectable.

C'est là où je veux en venir d'ailleurs, cette phrase que j'entends tellement souvent et qui me tue "y a pas de jeune","ils ne s'engagent pas", etc...

Ca ne sert à rien ce genre de propos, chacun de nous tente de faire ce qu'il peut, et chacun mène sa vie comme il peut, rien ne sert de se perdre en une guerre générationnelle stéréotypée surtout que ce n'est pas forcément vrai. Je connais plein d'amis de moins de 20ans qui s'engagent, qui réflechissent, qui donnent.

Mais on ne parle que des autres.

Modifié par likorn
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ce n'est pas mon propos. Il est peu être maladroit mais je renvoie chacun dos-à-dos sur ce sujet. Dans la mesure où une bonne partie de l'orientation financière et politique s'est construite à la fin des trentes glorieuses, soit à une époque où mes parents ne se connaissaient pas encore, je ne vois pas en quoi je pourrais me sentir responsable de cet état de fait : depuis les années 80 l'état providence fond comme neige au soleil alors que le capital reprend toute sa souveraineté et sa puissance.

Ça, ce n'est pas ma responsabilité, je ne fais que le subir.

Ceci ne m'empêche pas, humblement, de considérer que je dois donner du temps pour tenter d'améliorer certaines choses. Je ne suis pas un révolutionnaire, mais je m'engage quand même pour d'autres parce que je considère que cela est normal.

Je précise aussi que je travail selon mon contrat 45 heures par semaines, et que mes engagements divers et variés ne sont pas rémunéré. Ce n'est pas héroïque mais c'est selon moi au moins respectable.

C'est là où je veux en venir d'ailleurs, cette phrase que j'entends tellement souvent et qui me tue "y a pas de jeune","ils ne s'engagent pas", etc...

Ca ne sert à rien ce genre de propos, chacun de nous tente de faire ce qu'il peut, et chacun mène sa vie comme il peut, rien ne sert de se perdre en une guerre générationnelle stéréotypée surtout que ce n'est pas forcément vrai. Je connais plein d'amis de moins de 20ans qui s'engagent, qui réflechissent, qui donnent.

Mais on ne parle que des autres.

il ne faut aps que cette phrase te tue...ça n'en vaut pas la peine....

mais ces jeunes de moins de 20 ans qui sont ils dans la société actuelle ?

soit des étudiants, soit de très jeunes actifs quand ils ont du boulot.....

Les étudiants(fac et au dela) : combien en ai je connu qui s'engageaient alors qu'ils étaient en études (manifs, gréve scolaires, grandes idées de refondations du monde etc etc....) nous l'avons tous été plus ou moins chacun à notre mesure...sauf qu'une fois le diplôme obtenu et le job trouvé les choses changent dans les têtes et dans les faits....

Concrètement, suffit de voir l'attitude des politiques actuels, qui pour bon nombre étaient en tête de manifs lors de mai 68.....et brandissaient drapeaux rouges et autres effigies du Che et qui aujourd'hui sont aux commandes (ou l'ont été) à la tête de groupes industriels, d'entreprises loin mais alors très loin de leurs idées de jeunesse....

Les jeunes actifs/non actifs :

ils sont souvent "victimes" de la société de consommation, avant même de savoir ce que veut dire, gagner sa croute et mériter un salaire pour avancer et bâtir un projet de vie d'adulte : résultat, ils sont coincés et ne peuvent se permettre de perdre un job (souvent précaire) pour un idéal ou un autre....eux aussi oublient leurs idées parfois humanistes voir révolutionnaires....de l'époque lycée.

Leur seule préoccupation : leur gueule et pour le reste chacun se démerde.... (sauf bien sur quand la tuile arrive et que là on implore les organismes sociaux pour avoir quelques choses, au prétexte que l'on a cotisé......parceque faut payer la Tv super écran, les abonnements de tel, la baraque prise sur 40 ans, les fringues absolument de marque, etc etc....)

Ces jeunes là ont été les enfants roi ,tels que leurs parents ayant été en activité durant les 30 glorieuses, les ont élevés.....aucun sens de la valeur travail, aucun sens de la valeur respect de leurs anciens, juste de l'intérêt pour ce qu'ils auraient voulu être et qui au final ne le sont pas !

je ne caricature pas car c'est un état d'esprit courant chez cette génération...et bosser avec ces gens là quand ils ont un job....c'est un vrai travail de rééducation intellectuelle, pour leur faire comprendre que rien n'est jamais acquis....!

Alors certes, il ne faut pas opposer les générations, mais il faut aprfois remettre les penduels à l'heure et faire en sorte que chacun reconnaisse sa part de responsabilité....jeunes et moins jeunes...! :Smiley_04:

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc Jésus-Christ n'a rien fait, pas même un petit miracle ! je te rappelle qu'il était Juif et le dénigrer c'est de l’antisémitisme!!!!ADC attention tu est sur la mauvaise pente, reprends la route droite sinon

Raffarin va venir te fouetter !!!

bon moi je dit que dans ces temps de retour des hommes providentiels ( presque autant que des légions romaines) le christ va revenir terrasser la "Crise" œuvre du grand satan !!!!! :Smiley_67:

PS: Jésus si tu me lis ,STP, passe par la maison j'ai quelques rouleau de papier cul a transformer en billets de banque pour finir le(les) mois , allez fait pas chier c'est un petit miracle ta fait bien plus fort

l'eau en pinard par les temps de crise de l'époque c'était du lourd !!!!!!

J-C ( jean- charles, et ça fait pas rire) :laugh: :laugh: :laugh:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

A Quimperlé, les salariés des 3 principaux employeurs (Bigard, Papeterie de Mauduit et Nestlé Purina), ainsi que les territoriaux, hospitaliers du bassin ont manifesté pour défendre un de leur collègue licencié cet été.

http://www.dailymotion.com/video/x281n4o_manifestation-du-jeudi-16-octobre_news

Source : Ouest France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 5 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour ,

Avenir ( non ) prometteur :

Les déchets ne rapportent pas forcément de l'or ; ce serait plutôt la spécialité des mafias ,

les entreprises qui travaillent correctement se trouvent en grande difficulté :

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2015/02/26/L-usine-Oxalor-de-Lezay-en-liquidation-judiciaire-2237803

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.