Aller au contenu
Le Web des Cheminots

C'est la crise...


Dom Le Trappeur

Messages recommandés

En 1978, Greenpeace était un sous marin de la propagande soviétique pour déstabiliser gentiment l'occident.

ces actions étaient fortement ciblées mais on peut reconnaitre que cela a éveillé les consciences vers une écologie médiatique.

en parallèle la recherche agronomique de cette épique a permis d'accompagner et nourrir l'expansion de la population humaine sans famine ( autre que politique).

on était parti de très loin, le 1 er écogiste René Dumont avertssant en 1974 que la terre ne pourrait nourrir plus de 2 milliards d'humain.

on peut se glauser de malbouffe industrielle et critiquer mais grace à elle, plusieurs milliards d'humains peuvent vivre sur la terre.

ce n'était pas gagné en 1977, quand Bové commençait son action, du temps incroyable où pour la 1ere fois les stocks et frigo européens débordaient de beure et autres nourriture.

 

la "malbouffe" d'aujourd'hui vient surtout des importations de Chine et Asie, y compris sous label bio; c'est dans les plats préparés surgelés. Mais on bouffe. On a le ventre plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

la "malbouffe" d'aujourd'hui vient surtout des importations de Chine et Asie, y compris sous label bio; c'est dans les plats préparés surgelés. Mais on bouffe. On a le ventre plein

La mal bouffe ne vient pas forcément d'ailleurs, la mal bouffe vient déjà de chez nous, je m'explique la première cause de mal bouffe est la vitesse à laquelle les français avalent leurs repas, tu peux prendre les meilleurs restaurants et si tu te goinfres en quatrième vitesse, cela devient de la mal bouffe, 

 

Bien manger commence toujours par prendre le temps de manger, y prendre plaisir aussi, les grens ne savent plus se restaurer  et considère cette occupation comme une perte de temps et sacrifient ainsi ce besoin vital en ingurgitant souvent n'importe quoi, voir la multiplication des sandwich érigés, et  dans n'importe quelles conditions.

Prendre le temps de déguster un casse croûte peut être moins mauvais que de se gaver d'un bon petit plat.

 

 

Je viens de me rendre compte que cela fait 1 heure 40 que je suis à table.

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mal bouffe ne vient pas forcément d'ailleurs, la mal bouffe vient déjà de chez nous, je m'explique la première cause de mal bouffe est la vitesse à laquelle les français avalent leurs repas, tu peux prendre les meilleurs restaurants et si tu te goinfres en quatrième vitesse, cela devient de la mal bouffe, 

 

Bien manger commence toujours par prendre le temps de manger, y prendre plaisir aussi, les grens ne savent plus se restaurer  et considère cette occupation comme une perte de temps et sacrifient ainsi ce besoin vital en ingurgitant souvent n'importe quoi, voir la multiplication des sandwich érigés, et  dans n'importe quelles conditions.

Prendre le temps de déguster un casse croûte peut être moins mauvais que de se gaver d'un bon petit plat.

 

 

Je viens de me rendre compte que cela fait 1 heure 40 que je suis à table.

Tu as du choisir une bonne table, à moins qu'il y ait beaucoup de monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que je prend le temps de déguster même en étant seul car il est vrai qu'accompagne avec la tchatche que j'ai, je n'ai pas a me forcer pour faire durer un repas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mal bouffe ne vient pas forcément d'ailleurs, la mal bouffe vient déjà de chez nous,les produits de base il y en a des mauvais en France et ailleurs des transformations de produits il y en a des calamiteuses en France et ailleurs et ce n'est pas toujours une question de prix il y a de la mal bouffe à des prix honteux mais rarement de la bonne bouffe à bas prix la qualité a aussi un prix

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

LE NIVEAU DE VIE DES FRANÇAIS A DIMINUE

... on apprend qu'en 2014, les réformes ont fait perdre 220 euros en moyenne sur un an aux ménages français

http://www.ledauphine.com/france-monde/2015/11/04/oui-le-niveau-de-vie-des-francais-a-diminue

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Invité Le briquetier
Sur ‎15‎/‎08‎/‎2015‎ ‎20‎:‎46‎:‎20 , ADC01 a déclaré:

 

 

 

Je viens de me rendre compte que cela fait 1 heure 40 que je suis à table.

Normal, si tu surfes sur le net en même temps que tu manges! :Smiley_51:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Sur 20/02/2016 at 13:45 , zoreglube a déclaré:

c'est bien le risque ! mais est-on en démocratie a mon avis NON et surtout depuis la magouille qui a suivie le référendum sur l'europe

je qualifie notre régime politique de système  démocratie autocratique au service oligarques ploutocratiques

c'est pour cela que je suis pour la 6éme

Modifié par mikado43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , mikado43 a déclaré:

c'est bien le risque ! mais est-on en démocratie a mon avis NON et surtout depuis la magouille qui a suivie le référendum sur l'europe

je qualifie notre régime politique de système  "démocratie autocratique au service oligarques ploutocratiques"

c'est pour cela que je suis pour la 6éme

tu n'as sans doute aps tord mais au risque de te faire bondir lorsque je lis tous ces mot que tu emploies les uns à la suite des autres j'ai l'impression d'entendre Jean-Marie parler..... Pour être complet tu aurais nous placer aéropage.... (bon à prendre au 3éme degré mais quel vocabulaire)....

:Smiley_32:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures , capelanbrest a déclaré:

tu n'as sans doute aps tord mais au risque de te faire bondir lorsque je lis tous ces mot que tu emploies les uns à la suite des autres j'ai l'impression d'entendre Jean-Marie parler..... Pour être complet tu aurais nous placer aéropage.... (bon à prendre au 3éme degré mais quel vocabulaire)....

:Smiley_32:

oui mais nous n'avons pas les memes valeurs avec Jean - marie!

je suis un adepte d'une autre philosophie qu'il déteste

« Les supplices de tous genres, l’écartèlement, la torture, la roue, les bûchers, le fouet, les gibets, les bourreaux multipliés partout, nous ont fait de si mauvaises mœurs ! Les maîtres, au lieu de nous policer, nous ont rendus barbares, parce qu’ils le sont eux-mêmes. Ils récoltent et récolteront ce qu’ils ont semé. » (Lettre à sa femme, le 23 juillet 1789)( citation d'un de mes

maîtres a penser)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, mikado43 a déclaré:

oui mais nous n'avons pas les memes valeurs avec Jean - marie!

je suis un adepte d'une autre philosophie qu'il déteste

« Les supplices de tous genres, l’écartèlement, la torture, la roue, les bûchers, le fouet, les gibets, les bourreaux multipliés partout, nous ont fait de si mauvaises mœurs ! Les maîtres, au lieu de nous policer, nous ont rendus barbares, parce qu’ils le sont eux-mêmes. Ils récoltent et récolteront ce qu’ils ont semé. » (Lettre à sa femme, le 23 juillet 1789)( citation d'un de mes

maîtres a penser)

 

letttre signée Baboeuf....en pleine terreur ...suis aps étonné ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la terreur le 23 juillet 1789 ?  je sais bien que quelques têtes étaient tombées dans la foulée de la prise de la Bastille, mais à ce moment là, elle ne concernait que des représentants de l'ordre ancien, et encore, le roi, la reine et les nobles étaient relativement épargnés (cf le beau film Les adieux à la Reine, passé la semaine dernière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , 5121 a déclaré:

la terreur le 23 juillet 1789 ?  je sais bien que quelques têtes étaient tombées dans la foulée de la prise de la Bastille, mais à ce moment là, elle ne concernait que des représentants de l'ordre ancien, et encore, le roi, la reine et les nobles étaient relativement épargnés (cf le beau film Les adieux à la Reine, passé la semaine dernière)

Oui on y était pas  encore.....c'est plutôt le personnage qui me fait faire référence à la terreur....vieux souvenirs de lycée le babouvisme, la  fameuse conjuration des égaux et la "veuve" pour finir...etc....

j'avais un prof dd'histoire bien rouge à l'époque alors Babeuf  on en a entendu parler....

Bref....c 'était juste un détail qui m'est revenu en lisant la prose de Mikado et toute sa sémantique... :)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , 5121 a déclaré:

la terreur le 23 juillet 1789 ?  je sais bien que quelques têtes étaient tombées dans la foulée de la prise de la Bastille, mais à ce moment là, elle ne concernait que des représentants de l'ordre ancien, et encore, le roi, la reine et les nobles étaient relativement épargnés (cf le beau film Les adieux à la Reine, passé la semaine dernière)

la terreur le 23 juillet 1789 ?  je sais bien que quelques têtes étaient tombées dans la foulée de la prise de la Bastille, mais à ce moment là, elle ne concernait que des représentants de l'ordre ancien, et encore, le roi, la reine et les nobles étaient (relativement )  provisoirement épargnés (cf le beau film Les adieux à la Reine, passé la semaine dernière)

Louis 16 guillotiné le 23 janvier 1793, Marie Antoinette le 16 octobre 1793

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rappelle le premier accroc à cette tolérance envers Louis XVI : la fuite  vers Coblence et son arrestation à Varenne. Ce qui a tout changé dans l'idée que se faisait le peuple de sa personne. L'appel à l'intervention étrangère, stoppée à Valmy était réellement une trahison.  Il semble que Marie-Antoinette en ait été  la principale responsable. Sans cette erreur magistrale, il est bien possible que la France ait connu une période de monarchie parlementaire au mois le temps d'éviter la Terreur. Mais l'histoire fait aussi avec ce qu'elle a comme personnel politique. Marie-Antoinette avait un tel mépris du peuple qu'elle ne pouvait guère faire autrement. Quant à son mari, il aurait bien pu continuer à s'occuper de ses horloges, ça ne gênait personne.

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures , 5121 a déclaré:

 Marie-Antoinette avait un tel mépris du peuple qu'elle ne pouvait guère faire autrement. Quant à son mari, il aurait bien pu continuer à s'occuper de ses horloges, ça ne gênait personne.

 

Ses serrures non? (pas ses horloges. Bon ça ne change pas grand-chose au débat non plus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures , capelanbrest a déclaré:

Oui on y était pas  encore.....c'est plutôt le personnage qui me fait faire référence à la terreur....vieux souvenirs de lycée le babouvisme, la  fameuse conjuration des égaux et la "veuve" pour finir...etc....

j'avais un prof dd'histoire bien rouge à l'époque alors Babeuf  on en a entendu parler....

Bref....c 'était juste un détail qui m'est revenu en lisant la prose de Mikado et toute sa sémantique... :)

 

pour moi Babeuf c'est surtout celui qui pose la question de la propriété de l'outil de production

  • « Plus de propriété individuelle des terres, la terre n'est à personne. Nous réclamons, nous voulons la jouissance communale des fruits de la terre : les fruits sont à tout le monde

quand a la terreur certes violente et le propre des révolution même la révolution" florale " portugaise à vu des têtes fanées

ce qui me gêne c'est aujourd'hui certains sont bien plus prompt a montrer du doigt accusateur les révolution "rouge" en oubliant les révolution "brune"

a quant une avenue Pinnochet

quand a notre République Démocratique qui via ses forces de l'ordre "tue, emprisonne et menace " tout ou partie de son peuple pour faire appliquer sa loi qui ressemble a un dictât plus qu'a une réforme ni a t'il pas une forme de volonté de terreur ???????????

Gracchus a raison:

  • « Si le peuple est souverain, il doit exercer lui-même tout le plus qu'il peut de souveraineté »

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
Sur 22/01/2017 at 14:28 , zoreglube a déclaré:

Vont nous faire pleurer................... z'ont qu'à vendre des saucisses............... de franc fort...............:Smiley_36:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.