Aller au contenu
Le Web des Cheminots

C'est la crise...


Dom Le Trappeur

Messages recommandés

Sur 09/06/2016 at 07:54 , mikado43 a déclaré:

pour moi Babeuf c'est surtout celui qui pose la question de la propriété de l'outil de production

  • « Plus de propriété individuelle des terres, la terre n'est à personne. Nous réclamons, nous voulons la jouissance communale des fruits de la terre : les fruits sont à tout le monde

quand a la terreur certes violente et le propre des révolution même la révolution" florale " portugaise à vu des têtes fanées

ce qui me gêne c'est aujourd'hui certains sont bien plus prompt a montrer du doigt accusateur les révolution "rouge" en oubliant les révolution "brune"

a quant une avenue Pinnochet

quand a notre République Démocratique qui via ses forces de l'ordre "tue, emprisonne et menace " tout ou partie de son peuple pour faire appliquer sa loi qui ressemble a un dictât plus qu'a une réforme ni a t'il pas une forme de volonté de terreur ???????????

Gracchus a raison:

  • « Si le peuple est souverain, il doit exercer lui-même tout le plus qu'il peut de souveraineté »

 

babeuf  1797 c'est sur que ses idees sont au top de notre époque.. de la mondialisation , de l'informatique.. du web...etc... j’espère qu'avec ses idées tu utilises ses moyens , la lampe a pétrole la carriole a cheval ( meme pas le train) pas de RSA ..pas de sécu pas d'assurance chomage.. ses outils de productuion , a l'époque , la pelle et la pioche va chez cato tu pourras t'approprier des mêmes outils de production mais made in china sans révolution pour qq €  ,n' as tu pas remarqué que prés de 250ans  sont passé depuis ses idées......

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , jackv a déclaré:

babeuf  1797 c'est sur que ses idees sont au top de notre époque.. de la mondialisation , de l'informatique.. du web...etc... j’espère qu'avec ses idées tu utilises ses moyens , la lampe a pétrole la carriole a cheval ( meme pas le train) pas de RSA ..pas de sécu pas d'assurance chomage.. ses outils de productuion , a l'époque , la pelle et la pioche va chez cato tu pourras t'approprier des mêmes outils de production mais made in china sans révolution pour qq €  ,n' as tu pas remarqué que prés de 250ans  sont passé depuis ses idées......

pourquoi pas moi parce que suis pas membre du PS?????

"Tous les hommes politiques appliquent sans le savoir les recommandations d’économistes souvent morts depuis longtemps et dont ils ignorent le nom "

John Maynard KEYNES


 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures , mikado43 a déclaré:

pourquoi pas moi parce que suis pas membre du PS?????

"Tous les hommes politiques appliquent sans le savoir les recommandations d’économistes souvent morts depuis longtemps et dont ils ignorent le nom "

John Maynard KEYNES


 

Ton Keynes (pas le copain de barbie) et mort en 1946 il n a même pas vue le reconstruction après la guerre il était encore dans une économie du siècle dernier, avec en Europe des mines de charbon et de fer un énorme prolétariat, des colonies, une Asie au moyen âge pas d internet etc.il ne pouvait envisagé ce qu'il ignorait .il ne pouvait même pas imaginer que des milliards de dollars pouvaient passer en moins d'une seconde de la Chine aux usa ou ailleurs ...Tu ne te rends pas compte que tout à basculé dans les années 1990 tu résonnes encore comme au 19 ème siècle et tu votes sur comme dans ce siècle

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , jackv a déclaré:

Ton Keynes (pas le copain de barbie) et mort en 1946 il n a même pas vue le reconstruction après la guerre il était encore dans une économie du siècle dernier, avec en Europe des mines de charbon et de fer un énorme prolétariat, des colonies, une Asie au moyen âge pas d internet etc.il ne pouvait envisagé ce qu'il ignorait .il ne pouvait même pas imaginer que des milliards de dollars pouvaient passer en moins d'une seconde de la Chine aux usa ou ailleurs ...Tu ne te rends pas compte que tout à basculé dans les années 1990 tu résonnes encore comme au 19 ème siècle et tu votes sur comme dans ce siècle

La grande poilade du "miracle numerique"....qui encore pour y croire ???,... alors que des dizaines de milliers d'emplois partent en sucette, et que le miracle de l'economie Librale nous promet des Uber comme jamais...

..les non concernés, qui se foutent des autres comme du reste, auront sans doute l'illusion du miracle du "progrés"..... reste justement tous les autres, ce vieux quart monde, qui représente presque desormais la moitié de la population de notre pays, et mesure l'ecart de plus en plus grand entre eux, et cette société elitiste s'abreuvant à ses propres discours, incapable de regarder en bas, incapable de tirer les leçons "d'avant"....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , Fabr a déclaré:

La grande poilade du "miracle numerique"....qui encore pour y croire ???,... alors que des dizaines de milliers d'emplois partent en sucette, et que le miracle de l'economie Librale nous promet des Uber comme jamais...

..les non concernés, qui se foutent des autres comme du reste, auront sans doute l'illusion du miracle du "progrés"..... reste justement tous les autres, ce vieux quart monde, qui représente presque desormais la moitié de la population de notre pays, et mesure l'ecart de plus en plus grand entre eux, et cette société elitiste s'abreuvant à ses propres discours, incapable de regarder en bas, incapable de tirer les leçons "d'avant"....

Fabrice

et oui  tu as raison et que penser de tout ces prolétaires qui gagnent moins de 2 dollars par jour !!!!

c'est le progrès ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, mikado43 a déclaré:

et oui  tu as raison et que penser de tout ces prolétaires qui gagnent moins de 2 dollars par jour !!!!

c'est le progrès ?????

pour l'instant restons en france  et nous sommes un peu plus loin que les 2 $ jour avec le seul RSA une personne seule( meme si c'est peu bien sur) a une allocation journalière de17,7€ journalier qui font environ 19$ jour soit 8 fois plus que ce que vous  avancez meme ci cela est encore trop faible..

 quant aux emplois qui partent en sucette, certain on été remplacés par d'autres plus valorisants par exemple c'est surement mieux de manoeuvrer une pelle mécanique a l’abri qu'une pioche les pieds dans la boue,.. de faire des bilans avec un ordinateurs qu'avec un papier et un crayon..les emplois qui partent en sucette, dans l'industrie, sont ceux en general peu payés ...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que Benoit hamon le cite on sera tout d'accord

Le capitalisme porte en lui la guerre comme la nuée porte l'orage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, mikado43 a déclaré:

vu que Benoit hamon le cite on sera tout d'accord

Le capitalisme porte en lui la guerre comme la nuée porte l'orage.

ça n'a aucun rapport avec la crise ..benon hamon peut dire autant de c..ies qu'un autre en campagne..et jaurés et mort en 1914 il y a plus de 102 ans tu restes embourbé dans le début du siècle dernier mon pauvre mikado réveille toi nous sommes au 21 eme siecle, meme si cela n'est pas  génial  tous le temps,regarde l’évolution de la vie depuis le temps de ceux que tu prends pour icône ou idole...revois un peu ton catéchisme..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , jackv a déclaré:

ça n'a aucun rapport avec la crise ..benon hamon peut dire autant de c..ies qu'un autre en campagne..et jaurés et mort en 1914 il y a plus de 102 ans tu restes embourbé dans le début du siècle dernier mon pauvre mikado réveille toi nous sommes au 21 eme siecle, meme si cela n'est pas  génial  tous le temps,regarde l’évolution de la vie depuis le temps de ceux que tu prends pour icône ou idole...revois un peu ton catéchisme..

En même temps celui à qui on doit cette poligion ( vi c'est un nouveau terme) c'est pas du tout jeune non plus! hi! hi! hi!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , jackv a déclaré:

ça n'a aucun rapport avec la crise ..benon hamon peut dire autant de c..ies qu'un autre en campagne..et jaurés et mort en 1914 il y a plus de 102 ans tu restes embourbé dans le début du siècle dernier mon pauvre mikado réveille toi nous sommes au 21 eme siecle, meme si cela n'est pas  génial  tous le temps,regarde l’évolution de la vie depuis le temps de ceux que tu prends pour icône ou idole...revois un peu ton catéchisme..

La hausse des inégalités est tellement fantastique que le PIB mondial augmente alors même qu'il y a de plus en plus de pauvres. Le nombre absolu de pauvres dans les pays riches grandit d'une manière tout aussi inquiétante. La voilà la surprise du siècle : la paupérisation absolue augmente."
S'étant enrichie en biens échangeables à mesure qu'elle s'appauvrissait en biens non reproductibles (le pétrole, la diversité des espèces), l'Humanité est condamnée à se dévorer elle-même."

L'économie selon Bernard Maris ? Sa pensée en 10 citations

décédé  par la bêtise de ceux qui n'ont que la certitude d'avoir raison ne laissant aucune place au doute qui pourtant est base de toute raison

il est dit que la raison du plus fort est toujours la meilleure mais qui de l’éléphant ou de la fourmis est le plus fort????

un peut plus de 2 siécles que des hommes (et femmes) nous disent que le système est critiquable et qui nous mène dans à notre perte 

j'ai la faiblesse de croire qu'il on raison mais je laisse à chacun le droit au doute

par contre il mat insupportable de voir ce monde aussi riche faire autant de pauvre dans mon pays comme dans le monde

mikado mondialiste non , internationaliste oui

il y a 22 minutes, Rail cassé a déclaré:

En même temps celui à qui on doit cette poligion ( vi c'est un nouveau terme) c'est pas du tout jeune non plus! hi! hi! hi!

putain déja a l'époque !!!!!!!

 

La Bible - Matthieu


Matthieu 20

20.1   Car le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui sortit dès le matin, afin de louer des ouvriers pour sa vigne.

20.2   Il convint avec eux d'un denier par jour, et il les envoya à sa vigne.

20.3   Il sortit vers la troisième heure, et il en vit d'autres qui étaient sur la place sans rien faire.

20.4   Il leur dit: Allez aussi à ma vigne, et je vous donnerai ce qui sera raisonnable.

20.5   Et ils y allèrent. Il sortit de nouveau vers la sixième heure et vers la neuvième, et il fit de même.

20.6   Étant sorti vers la onzième heure, il en trouva d'autres qui étaient sur la place, et il leur dit: Pourquoi vous tenez-vous ici toute la journée sans rien faire?

20.7   Ils lui répondirent: C'est que personne ne nous a loués. Allez aussi à ma vigne, leur dit-il.

20.8   Quand le soir fut venu, le maître de la vigne dit à son intendant: Appelle les ouvriers, et paie-leur le salaire, en allant des derniers aux premiers.

20.9   Ceux de la onzième heure vinrent, et reçurent chacun un denier.

20.10 Les premiers vinrent ensuite, croyant recevoir davantage; mais ils reçurent aussi chacun un denier.

20.11 En le recevant, ils murmurèrent contre le maître de la maison,

20.12 et dirent: Ces derniers n'ont travaillé qu'une heure, et tu les traites à l'égal de nous, qui avons supporté la fatigue du jour et la chaleur.

20.13 Il répondit à l'un d'eux: Mon ami, je ne te fais pas tort; n'es-tu pas convenu avec moi d'un denier?

20.14 Prends ce qui te revient, et va-t'en. Je veux donner à ce dernier autant qu'à toi.

20.15 Ne m'est-il pas permis de faire de mon bien ce que je veux? Ou vois-tu de mauvais oeil que je sois bon? -

20.16 Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers.

 

anti capitaliste ce Matthieu non les premiers ont du bien les derniers du mal croyez mon expérience :Smiley_29:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , mikado43 a déclaré:
La hausse des inégalités est tellement fantastique que le PIB mondial augmente alors même qu'il y a de plus en plus de pauvres. Le nombre absolu de pauvres dans les pays riches grandit d'une manière tout aussi inquiétante. La voilà la surprise du siècle : la paupérisation absolue augmente."
S'étant enrichie en biens échangeables à mesure qu'elle s'appauvrissait en biens non reproductibles (le pétrole, la diversité des espèces), l'Humanité est condamnée à se dévorer elle-même."

L'économie selon Bernard Maris ? Sa pensée en 10 citations

décédé  par la bêtise de ceux qui n'ont que la certitude d'avoir raison ne laissant aucune place au doute qui pourtant est base de toute raison

il est dit que la raison du plus fort est toujours la meilleure mais qui de l’éléphant ou de la fourmis est le plus fort????

un peut plus de 2 siécles que des hommes (et femmes) nous disent que le système est critiquable et qui nous mène dans à notre perte 

j'ai la faiblesse de croire qu'il on raison mais je laisse à chacun le droit au doute

par contre il mat insupportable de voir ce monde aussi riche faire autant de pauvre dans mon pays comme dans le monde

mikado mondialiste non , internationaliste oui

putain déja a l'époque !!!!!!!

 

La Bible - Matthieu


Matthieu 20

20.1   Car le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui sortit dès le matin, afin de louer des ouvriers pour sa vigne.

20.2   Il convint avec eux d'un denier par jour, et il les envoya à sa vigne.

20.3   Il sortit vers la troisième heure, et il en vit d'autres qui étaient sur la place sans rien faire.

20.4   Il leur dit: Allez aussi à ma vigne, et je vous donnerai ce qui sera raisonnable.

20.5   Et ils y allèrent. Il sortit de nouveau vers la sixième heure et vers la neuvième, et il fit de même.

20.6   Étant sorti vers la onzième heure, il en trouva d'autres qui étaient sur la place, et il leur dit: Pourquoi vous tenez-vous ici toute la journée sans rien faire?

20.7   Ils lui répondirent: C'est que personne ne nous a loués. Allez aussi à ma vigne, leur dit-il.

20.8   Quand le soir fut venu, le maître de la vigne dit à son intendant: Appelle les ouvriers, et paie-leur le salaire, en allant des derniers aux premiers.

20.9   Ceux de la onzième heure vinrent, et reçurent chacun un denier.

20.10 Les premiers vinrent ensuite, croyant recevoir davantage; mais ils reçurent aussi chacun un denier.

20.11 En le recevant, ils murmurèrent contre le maître de la maison,

20.12 et dirent: Ces derniers n'ont travaillé qu'une heure, et tu les traites à l'égal de nous, qui avons supporté la fatigue du jour et la chaleur.

20.13 Il répondit à l'un d'eux: Mon ami, je ne te fais pas tort; n'es-tu pas convenu avec moi d'un denier?

20.14 Prends ce qui te revient, et va-t'en. Je veux donner à ce dernier autant qu'à toi.

20.15 Ne m'est-il pas permis de faire de mon bien ce que je veux? Ou vois-tu de mauvais oeil que je sois bon? -

20.16 Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers.

 

anti capitaliste ce Matthieu non les premiers ont du bien les derniers du mal croyez mon expérience :Smiley_29:

J'en suis mort de rire que tu te serves de la religion pour argumenter.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ADC01 a déclaré:

J'en suis mort de rire que tu te serves de la religion pour argumenter.

tu peut rire  c'est de l'humour ,mais ne nous quitte pas la mort est une des rare certitude de la vie !

plus sérieusement  c'est de l'ancien testament que je me sert, la religion c'est autre chose catho, anglicans, orthodoxe ou la multitude du protestantisme...............

et la comme pour le reste chrétien je suis, huguenot par défiance a la sainteté d'un homme qui ne te être que notre égal  et bien sur athée  car pas de raison sans une part de doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité jackv

Chômage, déficit, PIB... Dessinez vous-même le bilan de François Hollande en 9 graphiques

Grâce à notre outil, tentez de reconstituer  9  graphiques sur le bilan de François Hollande, après ceux de Nicolas Sarkozy et de Jacques Chirac.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/02/16/chomage-deficit-pib-dessinez-vous-meme-le-bilan-de-francois-hollande-en-9-graphiques_5080553_4355770.html#jFasB4lTjvKivhe8.99

Cliquez sur le graphique ....Commencez par deviner et cliquez sur le résultat que vous estimez pour 2016 , puis affichez la courbe réelle.avec me bouton " Montrez-moi la courbe "
 exemple:
j'avais estimé a 104,2Mls (en jaune)
montrez moi la courbe = 68,9
 c'est assez long a prendre en compte l'estimation..
Sans titre.jpg
Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 17 minutes, cc27001 a dit :

Le coloriage numérique, c'est bien pour distraire les petits enfants.

Pour les grands enfants, la méthode Coué est suffisante : "ça va mieux !"

pas trop distrayante le compagne actuelle alors il faut bien colorier  .....et la méthode Coué en ce moment c'est plutot tout est pire, rien ne va (un sentiment pas toujours basé sur la réalité)... alors que ce n'est pas toujours si évident si ont regarde des chiffres fiables..

 et en plus avec les promesses  les chiffres du deficit vont s'envoler.. mais pas les pouvoirs d'achat

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour ,

Notre avenir est déjà bien trop industrialisé :

Cet article , nous donne un très bonne analyse des enjeux à venir . Un chiffre donne à lui seul l'emballement de notre société disons de consommation , par un rapport de 1 à 60 , par l'utilisation de produits divers , comparativement en 1900 et de nos jours ...

http://www.internetactu.net/2017/03/16/vers-une-societe-hyper-industrielle/

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.