Aller au contenu
Le Web des Cheminots

C'est la crise...


Dom Le Trappeur

Messages recommandés

il y a 1 minute, Pegase a dit :

C'est la crise. Gattaz a la solution pour réduire vos impôts sur le revenu.
Travaillez gratuit !!!!

http://limmunite.fr/economie/articles/2014/pierre-gattaz-le-benevolat-peut-sauver-les-entreprises-francaises.php

et oui le bénévolat..et ça marche très bien certain en redemande meme..... ,au super marché tu scannes toi meme a la caisse automatique c'est du travail de caissière bénévole, idem pour les titres de transport, pour les péages d'autoroute , pour les billet d'avion et l'"enregistrement avant le vol..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Pegase a dit :

Et le tri de tes poubelles

sans oublier les forums..surtout orange ou sfr ou autres..ou tu doir te dém..er pour te dépanner cela évite le SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, black5 a dit :

Le rêve de Gattaz : remplacer ses salariés par...... ou mieux par des bénévoles...:Smiley_39:

et aprés biens sur on a des retraités bénévoles idem pour les malades...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui...
C'est un papier de septembre 2014.
Epoque où la France était dirigée par le gaucho-socialo-bolchéviquo-incompétent Hollande.
Depuis les Français se sont ressaisis et ont élu Jupiter Junior qui, sans aller dans l'outrance de Gattaz, a néanmoins bien compris son message.
Le bénévolat sera remplacé par l'obligation d'accepter n'importe quel boulot (s'il y en a). Cela a quand même une autre gueule et démontre bien qui est le chef.
Peu sont ceux qui l'ont voulu, nombreux sont ceux qui n'ont pas été capables de s'y opposer.
Sortons nos mouchoirs et serrons nous la ceinture...

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zibouli
il y a 17 minutes, Inharime a dit :

Moui...
C'est un papier de septembre 2014.
Epoque où la France était dirigée par le gaucho-socialo-bolchéviquo-incompétent Hollande.
Depuis les Français se sont ressaisis et ont élu Jupiter Junior qui, sans aller dans l'outrance de Gattaz, a néanmoins bien compris son message.
Le bénévolat sera remplacé par l'obligation d'accepter n'importe quel boulot (s'il y en a). Cela a quand même une autre gueule et démontre bien qui est le chef.
Peu sont ceux qui l'ont voulu, nombreux sont ceux qui n'ont pas été capables de s'y opposer.
Sortons nos mouchoirs et serrons nous la ceinture...

                                                                                                                                             6399.gif

Je sens que je vais me dégourdir les jambes le prochain 12 septembre... foule-en-colere.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, black5 a dit :

Le rêve de Gattaz : remplacer ses salariés par des robots ou mieux par des bénévoles...:Smiley_39:

C'est un site satirique :Smiley_15:
Mais dans le fond, leur idéologie ultra-libéral n'est pas loin.

Connaissez-vous les travailleurs esclaves Nord Coréens détachés dans les usines allemandes et Polonaises ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2017 à 20:41, zibouli a dit :

                                                                                                                                             6399.gif

Je sens que je vais me dégourdir les jambes le prochain 12 septembre... foule-en-colere.gif

Il faudra en outre , sortir les masques à gaz ...

https://fr.sott.net/article/31002-Avant-une-rentree-quis-annonce-agitee-l-Etat-commande-pour-22-millions-d-euros-de-lacrymogenes

Modifié par zoreglube
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Ce n'est pas une légende, j'ai pu constater dans que le rayon beurre de mon supermarché local était vide exception faite du beurre demi-sel.:Smiley_11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, zoreglube a dit :

Comme au bon vieux temps , il va falloir passer à l'ersatz de margarine :

https://www.romandie.com/news/Le-beurre-commence-a-manquer-dans-les-rayons-des-supermarches-francais/854621.rom

les producteurs de lait n'arrivent plus à vivre de leur travail car le lait produit est vendu sous le seuil de rentabilité de leur exploitation

Le lait français est trop cher pour les industriels qui le boycottent souvent, faisant venir du bout de l'Europe un beurre de qualité exotique.

Les chinois ont investi des millions en Bretagne (puis en normandie) pour produire du lait en poudre qu'ils expédient en Chine car la lait français est de bonne qualité et pas cher du tout. Et les chinois sont surpris de la quantité de lait bon marché non acheté en Bretagne...

On n'a pas expliqué aux énarques que le beurre est issu de la transformation du lait.

A par cela, tout va bien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne me fera pas croire que la demande de beurre "étrangère" a explosée du jour au lendemain

prenant tout le monde de court

il n'y aurait pas, plutôt, une pénurie savamment orchestrée par lactalis pour reprendre d'une main (en double, en triple) ce qu'ils avaient donné de l'autre au début de l'année (3 à 4 cts/litre aux producteurs)

et ainsi sauvegarder, voire améliorer ses marges ?

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, cyclodocus a dit :

on ne me fera pas croire que la demande de beurre "étrangère" a explosée du jour au lendemain

prenant tout le monde de court

il n'y aurait pas, plutôt, une pénurie savamment orchestrée par lactalis pour reprendre d'une main (en double, en triple) ce qu'ils avaient donné de l'autre au début de l'année (3 à 4 cts/litre aux producteurs)

et ainsi sauvegarder, voire améliorer ses marges ?

Meuh non !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, cyclodocus a dit :

on ne me fera pas croire que la demande de beurre "étrangère" a explosée du jour au lendemain

prenant tout le monde de court

il n'y aurait pas, plutôt, une pénurie savamment orchestrée par lactalis pour reprendre d'une main (en double, en triple) ce qu'ils avaient donné de l'autre au début de l'année (3 à 4 cts/litre aux producteurs)

et ainsi sauvegarder, voire améliorer ses marges ?

 

normal c'est dans la logique que lactalis et les autres..."fassent leur beurre" avec celui ci ... incroyable lorsqu'il y avait les quotas laitiers il n'y a jamais eu de pénurie et maintenant ..si ,va comprendre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, black5 a dit :

Manœuvre de lactalis ou non, il n'y a pas de beurre à mettre dans les épinards, même avec de l'argent !

m'en fout les épinards ne poussent pas au jardin donc pas besoin de beurre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la crise de l'emploi à Amiens ,

Après les contis et bien d'autres entreprises qui ont fermé depuis , voici " la suite " :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/somme/amiens/usine-automotive-amiens-placee-liquidation-judiciaire-1347543.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.