Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La rupture caténaire de la semaine


Messages recommandés

Lu sur infolignes :

Rupture caténaire au Sud de Mâcon, conséquences

En raison d’une rupture de la caténaire - câble d’alimentation électrique situé au dessus des voies - au Sud de Mâcon à 2h la nuit dernière, la circulation est a été interrompue dans le secteur afin de permettre l’intervention des services techniques.

Elle reprend sur une seule voie à 12h00.

En conséquence,

le TGV 6806/7 Genève 08h17 / Marseille 11h47 circule avec 35 minutes de retard.

Les trains de nuit suivants ont emprunté un autre itinéraire, via Ambérieu, afin de minimiser leur retard :

Le Corail Lunéa 4235/4 Luxembourg 19h46 / Nice 09h13 enregistre 6h40 de retard.

Le Corail Lunéa 4295/4 Strasbourg 20h56 / Nice 09h13 enregistre 6h40 de retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur infolignes :

Rupture caténaire au Sud de Mâcon, conséquences

En raison d'une rupture de la caténaire - câble d'alimentation électrique situé au dessus des voies - au Sud de Mâcon à 2h la nuit dernière, la circulation est a été interrompue dans le secteur afin de permettre l'intervention des services techniques.

Dans cette région, le givre était très important cette nuit-là.

Les routes locales étaient très verglacées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui attendent leur voiture, le 24501 avait aussi dans les 6 heures de retard.

Il semblerait que ce soit lui qui ait été dans le coup...

Sur ce qui se disait, il n'etait pas pret d'arriver vu que des voitures ayant subi des dommages doivent etre expertisées par les assureurs...

Le meme jour suite à des travaux de nuit à la hauteur de CASSIS,gros soucis de signalisation et nombreux TER de matinée supprimés ou avec de gros retards suite à la circulation sur une seule voie....

Quand ça veut pas aller...

Les trains de nuit sont arrivés à Marseille vers 12h....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Infolignes - Trafic Ouest - mardi 9 décembre 2008 à 10:21

Problème d'alimentation électrique au Sud de Tours

En raison d'un problème d'alimentation électrique à Sainte-Maure Noyant, au Sud de Tours, la circulation est perturbée dans le secteur depuis 08h45. Elle reprend progressivement sur une voie à 09h00. (--> info supprimée) Mise à jour à 15h10 : la circulation est totalement interrompue dans ce secteur depuis 08h45. Elle reprend progressivement sur une voie depuis 15h00

Il y a de grosses perturbations pour tous les TGV en provenance et à destination du Sud-Ouest. (édition de 12h55)

Notez que les trains suivants devrait partir de Paris-Montparnasse avec 2H 1h30 de retard pour les TGV 8417 (Bordeaux) et 8519 (Hendaye).

En conséquence, Prévoyez des retards de :

4h25 pour : le TGV 5200/1 (Bordeaux).

4h15 4h 3h pour

le TGV 8505 Paris Montparnasse 07h15 / Irun 12h53 et l’iDTGV 7941 Paris Montparnasse 07h15 / Hendaye 12h42

le TGV 8305 Paris Montparnasse 07h20 / La Rochelle 10h16.

3h50 4h pour les TGV 8507/6 Paris Montparnasse 07h45 Tarbes 13h58,

3h45 3h30 2h30 minutes pour les TGV 8414 et 8416 à destination de Paris Montparnasse qui ont été raccordés à Chatellerault

3h30 de retard pour le TGV 8317 (La Rochelle).

3h15 pour le TGV 8511 Paris Montparnasse 08h10 / Toulouse 13h23

+ mise à jour de 14h16 (parce que cela commence à devenir difficile à suivre) :

Prévoyez un retard de 3h pour :

Les TGV 8420 et 8518 à destination de Paris Montparnasse qui sont raccordés à Poitiers

2h30 de retard pour les TGV 8515 (Hendaye) et 8516 (Tarbes) et 8415 (Bordeaux), 8417 (Bordeaux), et 8319 (La Rochelle).

2h pour le TGV 5450/1 à destination de Bordeaux.

1h15 pour le TGV 8519 (Hendaye) et 5442 (Strasbourg).

1h35 pour le TGV 8319 à destination de la Rochelle.

45 minutes de retard pour le 8524 et 8324 (Paris Montparnasse) et 8525 (Hendaye) et 5276 (Lille Europe)

Notez que le TGV 8334 à destination de Paris Montparnasse est supprimé.

Les passagers empruntent un TER jusqu'à Poitiers et poursuivent leur voyage jusqu'à Paris Montparnasse à bord du TGV 8436.

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même temps, discrètement :

Infolignes - Trafic Sud-Est - mardi 9 décembre 2008 à 11:55

Problème d’alimentation électrique à l’Est de Lyon

En raison d’un problème d’alimentation électrique à l’Est de Lyon, prévoir :

2h05 de retard pour le TGV 6968 Annecy 9h35 / Paris gare de Lyon 13h23

1h35 de retard pour le TGV 6375/4 Bordeaux 5h43 / Dijon 14h19

le TGV 9240 Milan 6h40 / Paris gare de Lyon 13h56 devrait enregistrer 1h de retard.

Notez que ces trains ont emprunté un autre itinéraire afin de contourner l’incident et de minimiser leur retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou! Alors pour ce qui s'est passé entre Tours et Poitiers; à Sainte Maure Noyant, je savais mais pour Lyon, je ne savais pas! On a un lot de 2 aujourd'hui?!

J'ai eu de la chance, aujourd'hui, j'ai pas fait de trains entre Tours et Poitiers (oooouf), mais ce matin, au départ de Tours, j'ai eu une horde de sauvages excédés qui devaient allerà Paris Montparnasse par TGV mais qui ont été replacés dans mon Corail. J'peux vous dire que les critiques, ca y allait! Les remarques et questions guedines aussi!

Pauvres gens!!!!

bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même temps, discrètement :

Infolignes - Trafic Sud-Est - mardi 9 décembre 2008 à 11:55

Problème d'alimentation électrique à l'Est de Lyon

En raison d'un problème d'alimentation électrique à l'Est de Lyon, prévoir :

2h05 de retard pour le TGV 6968 Annecy 9h35 / Paris gare de Lyon 13h23

1h35 de retard pour le TGV 6375/4 Bordeaux 5h43 / Dijon 14h19

le TGV 9240 Milan 6h40 / Paris gare de Lyon 13h56 devrait enregistrer 1h de retard.

Notez que ces trains ont emprunté un autre itinéraire afin de contourner l'incident et de minimiser leur retard.

C'est la caténaire qui est tombée voie 2 entre Chandieu et St Priest(pour ceux qui connaissent).

La ficelle a litéralement fondu au passage d'une Z2(Une modernisée CLIM lotrela ).Mon chef ma montré des photos, ce matin.Et bien ça a bien cramé une partie de la toiture, il y a même un trou en travers de celle-çi.Quant au panto il est intacte!! bigbisous On ne sait pas encore ce qui a pu provoquer cet incident.

Aprés l'incident passage en IPCS sur voie 1 pour les trains pair.Le 17000 DN--LYD--GE que j'assurais ce jour=15 min de bourre à l'arrivée. bigbisous

Par contre au retour, nickel, au passage sur les lieux par la voie 2,vers 16H00, tout avait été réparé! Résultat un train à l'heure sur trois éffectué dans ma journée de service! Et oui sur Mâcon il y avait aussi des soucis en soiré.

Ah, un train tiré à l'heure çà fait du bien, surtout depuis le cadencement! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre au retour, nickel, au passage sur les lieux par la voie 2,vers 16H00, tout avait été réparé! Résultat un train à l'heure sur trois éffectué dans ma journée de service! Et oui sur Mâcon il y avait aussi des soucis en soiré.

Ah, un train tiré à l'heure çà fait du bien, surtout depuis le cadencement! okok

Une petite dédicace aux agents cathéter... okok okok okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et allez une petite pour la route...

Infolignes - Trafic Sud-Est - jeudi 11 décembre 2008 à 07:45

Problèmes d’alimentation électrique à l’Est de Lyon

En raison d’un problème d’alimentation électrique entre Chambéry et Saint-André-le-Gaz, puis entre Saint-André-le-Gaz et Lyon, le trafic est perturbée dans le secteur.

En conséquence,

le TGV 6900 Grenoble 05h21 / Paris gare de Lyon 08h19 devrait enregistrer 1h30 de retard,

le TGV 6902 Grenoble 06h01 / Paris gare de Lyon 09h07 devrait enregistrer 1h de retard,

le TGV 6960 Annecy 05h32 / Paris gare de Lyon 09h15 devrait enregistrer 45 minutes de retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas que chez nous ... okok

RER A : incident caténaire à Châtelet les Halles.

Heure de dernière mise à jour des informations : 11/12/2008 à 13h55

En raison d'un incident caténaire (fil alimentant les trains en électricité) à la station Châtelet les Halles, le trafic est perturbé sur la ligne A du RER, branches Poissy et Cergy.

Afin de procéder aux réparations, la circulation des trains est interrompue jusqu'à nouvel avis entre Auber et Nation.

En conséquence, les trains de la branche Cergy le Haut seront Origine / Terminus Paris Saint Lazare ou La Défense. Les trains de la branche Poissy seront quant à eux Origine / Terminus La Défense.

Les trains subissent des retards de 20 à 30 minutes dans les 2 sens de circulation.

Des suppressions et des modifications de desserte sont possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et allez une petite pour la route...

Infolignes - Trafic Sud-Est - jeudi 11 décembre 2008 à 07:45

Problèmes d'alimentation électrique à l'Est de Lyon

En raison d'un problème d'alimentation électrique entre Chambéry et Saint-André-le-Gaz, puis entre Saint-André-le-Gaz et Lyon, le trafic est perturbée dans le secteur.

En conséquence,

le TGV 6900 Grenoble 05h21 / Paris gare de Lyon 08h19 devrait enregistrer 1h30 de retard,

le TGV 6902 Grenoble 06h01 / Paris gare de Lyon 09h07 devrait enregistrer 1h de retard,

le TGV 6960 Annecy 05h32 / Paris gare de Lyon 09h15 devrait enregistrer 45 minutes de retard.

:) C'était en fait suite aux fortes chutes de neige!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que ce soit lui qui ait été dans le coup...

Sur ce qui se disait, il n'etait pas pret d'arriver vu que des voitures ayant subi des dommages doivent etre expertisées par les assureurs...

affirmatif c'est bien le 24501 en cause BB 22329 en cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ca continue...

Des TER supprimés, des trains de Fret également...

http://www.sudouest.com/gironde/actualite/...il/3856405.html

C'est ce qui s'appelle une mauvaise loi des séries!

Pour l'incident caténaire entre Tours et Poitiers, c'est vrai que c'était le gros bazar, en particulier le matin.

C'est de plus en plus fréquent, hélas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui s'appelle une mauvaise loi des séries!

Pour l'incident caténaire entre Tours et Poitiers, c'est vrai que c'était le gros bazar, en particulier le matin.

C'est de plus en plus fréquent, hélas...

Oui, et quand tu as un lot de 100 passagers de TGV annulé qui débarquent dans ton vulgaire Corail, ben, tu fais une drôle de tête ma cocote :)

A quand la prochaine?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incident caténaire entre Berre et Miramas

En raison d’un incident caténaire entre Berre et Miramas, la circulation est interrompue sur une voie dans ce secteur depuis 6h40. Elle se fait en alternance sur l’autre voie, conséquences :

Le Corail Lunéa 4625 Nantes 19h08 / Nice 09h28 circule avec 45 minutes de retard.

Le Corail 4754 Marseille 07h14 / Bordeaux 13h31 circule avec 1h35 de retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incident caténaire entre Berre et Miramas

En raison d’un incident caténaire entre Berre et Miramas, la circulation est interrompue sur une voie dans ce secteur depuis 6h40. Elle se fait en alternance sur l’autre voie, conséquences :

Le Corail Lunéa 4625 Nantes 19h08 / Nice 09h28 circule avec 45 minutes de retard.

Le Corail 4754 Marseille 07h14 / Bordeaux 13h31 circule avec 1h35 de retard

Ca me semble beaucoup sur une ligne équipée IPCS helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incident caténaire entre Berre et Miramas

En raison d'un incident caténaire entre Berre et Miramas, la circulation est interrompue sur une voie dans ce secteur depuis 6h40. Elle se fait en alternance sur l'autre voie, conséquences :

Le Corail Lunéa 4625 Nantes 19h08 / Nice 09h28 circule avec 45 minutes de retard.

Le Corail 4754 Marseille 07h14 / Bordeaux 13h31 circule avec 1h35 de retard

Bon, allez, on a connu pire hein! helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils devaient être pris dans la coupure de jus, voire dans l'arrachage de la caténaire pour l'un des 2.

Des soucis de reconnaissance de la caténaire aussi (si je me souviens bien)... et puis (histoire de mettre un peu d'ambiance) : un cheval sur les voies lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble beaucoup sur une ligne équipée IPCS okok

Peut être que tout n'est pas aussi simple bigbisous

Je dirai pour ma part, au lieu de m'étonner de la "longueur" de l'interruption de traffic : bravo à tous les agents SNCF qui se sont démenés pour remettre en état les installations et assurer l'exploitation des trains en situation dégradée. L' INFRA, quoi :blush: Je viens de dire une banalité, mais même chez nous certains ont malheureusement tendance à oublier que lors d'incidents comme ceux ci il n'y a pas qu' "une certaine catégorie de personnel" qui en bavent (ce n'est pas pour toi luxembourg hein :blush: !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.