Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Utiliser les automates ...


Messages recommandés

Ce matin à 7h en gare, devant l'entrée du bureau des billets, j'ai été cueilli à froid par un charmant commando SNCF qui m'a proposé de me démontrer que l'automate ferait aussi bien que l'agent de guichet ...

J'avais pas envie :blush: , j'étais à la bourre... et je suis allé au guichet qui était justement disponible...

M'enfin .... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Développer la télébilletique, les automates et diminuer le nombre de vendeurs, au profit paraît-il de l'accueil et des services en gare.

Oui, c'est la politique actuelle ! mais aux guichets, on récupère les gens qui sont les "naufragés" des automates ! et en plus, ils ne sont pas aimables car ils ont galérés sur les machines.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que ça n'a pas que des mauvais côtés:

à Etampes, le guichet grandes lignes a fermé le 1er novembre.

Et donc pendant un mois on a eu droit à une très très mais alors très charmante "hotesse" de chez Effia qui invitait les voyageurs à se servir de l'automate.

cartonrougecartonrouge ok je sors

Non plus sérieusement c'est pas le top les automates car ils ne peuvent proposer toutes les offres comme le ferait un vendeur.

Et les rapports humains avec un automates je vous dis pas comme c'est passionnant beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que ça n'a pas que des mauvais côtés:

à Etampes, le guichet grandes lignes a fermé le 1er novembre.

Et donc pendant un mois on a eu droit à une très très mais alors très charmante "hotesse" de chez Effia qui invitait les voyageurs à se servir de l'automate.

cartonrougecartonrouge ok je sors

Non plus sérieusement c'est pas le top les automates car ils ne peuvent proposer toutes les offres comme le ferait un vendeur.

Et les rapports humains avec un automates je vous dis pas comme c'est passionnant beurk

La politique de VFE c'est de fermer les guichets grandes lignes partout en banlieue même si cela rapporte !!!

Ce matin, j'ai vu un cheminot se servir de l'automate alors que le gars au guichet attendait patiemment le client !! beurk

ensuite avec des attitudes comme celle là nous aurons des heures d'ouvertures réduites et c'est pas la machine qui te dira bonjour et répondra à tes questions.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La politique de VFE c'est de fermer les guichets grandes lignes partout en banlieue même si cela rapporte !!!

Ce matin, j'ai vu un cheminot se servir de l'automate alors que le gars au guichet attendait patiemment le client !! :blush:

ensuite avec des attitudes comme celle là nous aurons des heures d'ouvertures réduites et c'est pas la machine qui te dira bonjour et répondra à tes questions.......

oui c'est ce que je suis en train de dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui voyagent par Montparnasse. Malgré la gentillesse des agents des guichets, la file est sciemment entretenue par un nombre de guichets insuffisant et ça devient vite dissuasif.

Mais vengeance, vengeance! Pour ceux qui ont leur petites papattes en état, le guichets situés au niveau du hall en milieu de quai (pas Vaugirard, avant) sont toujours très peu utilisés.

Et donc, pas d'attente et on a affaire à une vrai personne, en chair et en os, avec des vrai compétences, un vrai accueil, et tout et tout.

Bon, je suis un malade, je sais, faire 100m pour parler à un vrai personne, c'est délirant, certains me traiteront même de pervers.

Résistons à la morosité des machines nom d'une pipe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien les tomates...

et j'adore les jolies filles aux guichets;

je suis même prêt à faire la q...

(je déteste les automates même les distributeurs de cartes bleues qui gardent ma carte...

mais bon les banquiers hein je me méfie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

moi j'aime bien les automates, pas de queue, paiement en carte bancaire et basta

T'es vraiment une tâche...

Vu l'intensité des critiques relatives à l'utilisation de ces machines, en complément ou non des réservations prises par internet, une personne satisfaite ça se bichonne lapleunicheuse bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es vraiment une tâche...

bah écoute pour ce que je vais voir un agent autant dire un fois l'an :Smiley_45: ça change pas grand chose

ensuite pour ce qui est des billets grandes lignes désolé de te dire que je préfère le net au moins je paie que des billets prem's et je ne reste pas 1 h au guichet

c'est comme pour tout, l'usager fait ses expérience et voit ce qui lui est le plus agréable

là où untel préfère attendre et parler d'autre préfère la rapidité

sinon pour mémoire une fois je suis aller au guichet chercher un pass un journée précisant au monsieur que je n'allais transiter qu'en zone 3 à 8

et c'est moi qui est du dire à l'agent qu'il existait une carte zone 3 à 8 bien moins cher que 1 à 8

encore heureux que je m'étais renseigné avant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La politique de VFE c'est de fermer les guichets grandes lignes partout en banlieue même si cela rapporte !!!

Raison de plus pour boycotter les BLS quand un guichet existe, est ouvert, et attend le client !

Moi aussi je préfère avoir affaire à un être humain, plutôt qu'à un tas de ferraille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raison de plus pour boycotter les BLS quand un guichet existe, est ouvert, et attend le client !

Moi aussi je préfère avoir affaire à un être humain, plutôt qu'à un tas de ferraille....

faut il encore que ça soit le cas

dans ma gare l'être humain n'attend pas le client il en a déjà 4 assis qui attende

ensuite l'être humain ne me délivre pas de billet à 17 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ma gare l'être humain n'attend pas le client il en a déjà 4 assis qui attende

Donc, c'est qu'il faudrait un deuxième guichet. CQFD

ensuite l'être humain ne me délivre pas de billet à 17 euros

Parce que la direction n'a pas donné à " l'être humain " les fonctions pour vendre ce type de billets.

Faut-il s'en féliciter ? :Smiley_45:

Par contre, tu me diras comment tu fais le jour où tu as une coupure de FAI...

- Eh ben, j'irai au guichet, pour une fois ... ... ... Comment ça il a été fermé le mois dernier ? Et comment je fais pour aller visiter tata Monique, moi maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, tu me diras comment tu fais le jour où tu as une coupure de FAI...

- Eh ben, j'irai au guichet, pour une fois ... ... ... Comment ça il a été fermé le mois dernier ? Et comment je fais pour aller visiter tata Monique, moi maintenant ?

mdrmdr

j'irai au guichet automatique :o

pour dire vrai avant mes 27 ans et donc quand j'avais droit à la carte 12-25 et comme ma gare n'est aps intra muros j'allais voir le monsieur pour mes billets de train

le jour où j'ai du passer au x tickets prem's je suis passé au net

et depuis je ne suis aller voir qu'une fois le monsieur pour un billet de dernière minutes (un décèx donc non prévisible) bah ça a aussi failli me tuer de débourser 80 euros :Smiley_45: pour un A / R en 32 h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le billet électronique succèdera dès 2009 le billet papier, petit à petit, en douceur mais inexorablement .

A nous de recycler les agents (7000?) comme cela a été fait dans les années 1970 avec les gardes-barrières.

Quel couillon l'abruti qui a supprimé le départ à 55 ans avec niveau de retraite correct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et depuis je ne suis aller voir qu'une fois le monsieur pour un billet de dernière minutes (un décèx donc non prévisible) bah ça a aussi failli me tuer de débourser 80 euros mdrmdr pour un A / R en 32 h

C'est 2 choses différentes : l'existence et l'utilisation de guichets et l'achat de billet de dernière minute. Même sur Internet, tu n'auras de prem's pour le lendemain ! Maintenant si le contact humain te donne des boutons, je ne peux rien pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sur Internet, tu n'auras de prem's pour le lendemain !

bah je le sais j'avais chercher avant mdrmdr

et pas le temps de faire livrer donc obliger d'aller voir le mec

sinon les contacts humains ne donnent pas des boutons c'est faire la queue qui les donne, c'est comme àa la poste on évite d'y aller au maximum et quand un recommandé arrive et qu'on doit y aller on en profite pour acheter un stock de timbre pour ne pas y retourner avant le prochain recommandé mdrmdr

Modifié par snif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je le sais j'avais chercher avant cestachier

et pas le temps de faire livrer donc obliger d'aller voir le mec

sinon les contacts humains ne donnent pas des boutons c'est faire la queue qui les donne, c'est comme àa la poste on évite d'y aller au maximum et quand un recommandé arrive et qu'on doit y aller on en profite pour acheter un stock de timbre pour ne pas y retourner avant le prochain recommandé mdrmdr

Et après on se plaint que le service public n'existe plus ! que les Postes sont fermées dans son quartier, village, etc et qu'il n'y a plus personne dans les gares et qu'on se sent en "insécurité" !

Mais bon, puisque tout le monde est égoïste maintenant, faisons tous comme ça ! et quand la machine débloquera, on accusera untel ou un autre parce qu'on ne saura pas à qui s'adresser et que surtout, ce ne sera pas nous, le fautif !!!!!!

Et il ne nous restera plus qu'à pleurer dans notre mouchoir, mais toi tu as déjà commencé avec un tel pseudo !

Modifié par ermeline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'agent derrière les guichets, je peux dire quelque chose.

Je ne vois absolument pas l'existence de Bornes Libres Services[bLS] ou d'Internet comme une mauvaise chose en soit.

Il existe toujours un nombre très important de voyageurs qui se rendent sur les guichets pour effectuer certaines commandes irréalisables sur Internet (ou très péniblement) ou BLS. C'est notamment le cas d'une certaine clientèle affaires qui avec des tas de commandes différentes, avec des abonnements et tarifs différents, préfèrent venir dans les boutiques SNCF. D'autres, achetant à une date trop proche du départ, ne pouvant donc se faire envoyer les billets à domicile, viennent également au guichet, par défaut. Il existe également un gros nombre de voyageurs ne disposant pas d'internet chez eux et qui viennent donc nous voir. D'autres nous font confiance pour chercher les meilleurs prix avec eux et leur proposer le meilleur produit. Il y a ceux qui viennent pour prendre des horaires et des renseignements. Enfin, il reste bien évidemment ceux qui tout simplement préfère le contact humain pour faire leurs achats.

De temps en temps, le site voyages-sncf.com déconne et donc la, on observe une affluence accrue pour pallier à cela.

Si des usagers comme snif trouvent leur compte dans l'usage des bornes, et bien tant mieux.

Il faut concevoir les différents modes de distribution (Téléphone, guichets, Internet, BLS) en complémentarité les uns des autres et chacun doit y trouver son compte. Cela n'aurait pas de sens que d'imposer à snif de faire la queue derrière un guichet.

Mais vu le nombre de personnes qui préfèrent le guichet dans les gares, banlieues comme grandes lignes, malgré l'existence de plusieurs BLS, leur présence ne doit en aucun cas être utilisée comme prétexte à suppressions de postes et dégradation du service et de l'accueil des usagers. En particulier dans les gares. Le progrès technique ne doit pas être mis au service de la régression sociale, voila le point sur lequel il faut appuyer.

A noter que proportionnellement, la part des billets vendus aux guichets a baissé en pourcentage par rapport aux nombres de billets émis par la SNCF. En revanche, à chiffre constant, la fréquentation des guichets n'a pas baissé et le volume de nos ventes, de nos chiffres d'affaires augmentent d'année en année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que ça n'a pas que des mauvais côtés:

à Etampes, le guichet grandes lignes a fermé le 1er novembre.

Et donc pendant un mois on a eu droit à une très très mais alors très charmante "hotesse" de chez Effia qui invitait les voyageurs à se servir de l'automate.

bigbisousmdrmdr ok je sors

Non plus sérieusement c'est pas le top les automates car ils ne peuvent proposer toutes les offres comme le ferait un vendeur.

Et les rapports humains avec un automates je vous dis pas comme c'est passionnant lotrela

Sébounet je suis persuadé que tu aurais adoré avec des rapprts humains avec la nana de chez Effia!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après on se plaint que le service public n'existe plus ! que les Postes sont fermées dans son quartier, village, etc et qu'il n'y a plus personne dans les gares et qu'on se sent en "insécurité" !

Mais bon, puisque tout le monde est égoïste maintenant, faisons tous comme ça ! et quand la machine débloquera, on accusera untel ou un autre parce qu'on ne saura pas à qui s'adresser et que surtout, ce ne sera pas nous, le fautif !!!!!!

Et il ne nous restera plus qu'à pleurer dans notre mouchoir, mais toi tu as déjà commencé avec un tel pseudo !

bigbisous je suis le vilain petit canard sur ce forum j'espère au moins que ça ne me vaudra pas d'être banni pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.