Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Utiliser les automates ...


Messages recommandés

En tant qu'agent derrière les guichets, je peux dire quelque chose.

Il faut concevoir les différents modes de distribution (Téléphone, guichets, Internet, BLS) en complémentarité les uns des autres et chacun doit y trouver son compte.

ah bah merci

dit moi c'est toi la photo (ton avatar) ou c'est un homme super connu et historique de la sncf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lotrela je suis le vilain petit canard sur ce forum j'espère au moins que ça ne me vaudra pas d'être banni pour ça

C'est un jeu de rôle ? pascontent

Je paie une carte annuel de transports pour pouvoir prendre le train que je veux, à l'heure que je veux, pour arriver là où je veux, à l'heure que je veux.

pourquoi ne respectez vous pas ce contrat de service

Es-tu certain que le "contrat de transport" que tu passes en achetant ton titre soit rédigé ainsi ? Sauf à penser que tu sois l'Autorité Organisatrice... :blush:

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Aurait t' il la folie des grandeurs ce garçon? pascontent

Je me dis surtout qu'il est borné et tetu tout simplement, j'ai l'impression qu'il ne veut pas comprendre malgré les explications données...

Tes seuls mots snif sont : pkoi le contrat de transport n'est il pas respecté ???

Change de disque, tu n'as peut etre pas le train que tu desires a l'heure que tu desires,

mais c'est idem pour nous quand nous nous rendons a notre taf, mais il est stipulé dans notre contrat que les aleas de transports ne sont pas une excuse a un retard, donc a nous de prendre nos dispositions, greves, panne ou pas...

Je te repondrais par la meme, prend tes dispositions tout simplement, souvent les gens prennent le train a la derniere minute, et le moindre pepin les mets en retard et ces memes gens gueulent... Faut essayer de faire face aux imprevus et, d'anticiper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis surtout qu'il est borné et tetu tout simplement, j'ai l'impression qu'il ne veut pas comprendre malgré les explications données...

Tes seuls mots snif sont : pkoi le contrat de transport n'est il pas respecté ???

Change de disque, tu n'as peut etre pas le train que tu desires a l'heure que tu desires,

mais c'est idem pour nous quand nous nous rendons a notre taf, mais il est stipulé dans notre contrat que les aleas de transports ne sont pas une excuse a un retard, donc a nous de prendre nos dispositions, greves, panne ou pas...

Je te repondrais par la meme, prend tes dispositions tout simplement, souvent les gens prennent le train a la derniere minute, et le moindre pepin les mets en retard et ces memes gens gueulent... Faut essayer de faire face aux imprevus et, d'anticiper...

Ben pourquoi notre contrat d'embauche n'a pas été respecté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te repondrais par la meme, prend tes dispositions tout simplement, souvent les gens prennent le train a la derniere minute, et le moindre pepin les mets en retard et ces memes gens gueulent... Faut essayer de faire face aux imprevus et, d'anticiper...

depuis que je prends les transports pour aller au travail je ne suis arrivé que deux fois en retard (c'est à dire au delà de l'heure maximum à laquelle je dois arriver au travail)

encore heureux que j'ai une plage horaire pour arriver au travail sinon j'aurai été bcp plus ne retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrmdr Heureusement que ce n'est pas sa tête sur l'avatar, il aurait légèrement l'air sorti...........des années 30-40 :blush:

mdrmdr oui je sais mais bon au cas où j'ai préférais ne pas heurter sa sensibilité :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis surtout qu'il est borné et tetu tout simplement, j'ai l'impression qu'il ne veut pas comprendre malgré les explications données...

Tes seuls mots snif sont : pkoi le contrat de transport n'est il pas respecté ???

:blush: oui je suis têtu

sinon pour le moment et depuis que je lis ce forum c'est les seuls mots qui ont surgit à mon esprit

et si je comprends vos explications, je trouve dommage que vous vous ne compreniez pas ma revendication

c tout :p

mais sinon faut arrêter de croire que tous les usagers n'aiment pas la sncf

franchement si je n'aimais pas ça fait longtemps que j'aurai une voiture

d'ailleurs la moitié minimum des franciliens qui transitent par voiture le font car ils ne supportent par les transports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qui est le plus inhumain dans une gare quand on a besoin d'un billet...

L'automate...

Ou l'agent qui est retranché derrière sa vitre blindée et qui nous parle à travers un micro...

salut

tu ne dois jamais téléphoner !? mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne dois jamais téléphoner !?

On cause de gare, d'automate et d'agent d'accueil...

Où intervient le "téléphone" dans cette discussion ?

Pour l'anecdote, à Chartres, il y a 2 semaines, les 4 guichets ont été fermés pour travaux.

Ces guichets sont comme ceux qu'on voit dans de nombreuses gares, c'est à dire haut rebord, vitre épaisse, "passe-plat" (sorte de tiroir) par lequel on y dépose moyen de paiement et on y récupère les documents (billet, etc). Un petit micro sur le côté et un haut-parleur au dessus de la tête permettent la communication entre client (eh oui, on paye) et agent.

Comme la vente au guichet est indispensable dans cette gare (seul moyen par exemple pour avoir son coupon mensuel Fréquence), les guichets "Information" ont été ouverts pour la vente.

Ces guichets sont de simples rebords (comme à la Poste) assez bas où d'un côté il y a le client, et de l'autre l'agent.

On pourrait toucher l'agent : pas de vitre, dialogue facile, et surtout complicité (pas cette pu...ain de vitre qui aseptise tout, ou ce micro qui déforme la parole).

Les échanges (paiement, billet) se font presque en pouvant se toucher les mains.

C'est très convivial, et surtout cela permet d'entendre les agréables voix des agents féminins.

Dommage que cela ne va pas durer.

Normal le client... oups... l'usager est pestiféré et ne doit surtout pas contaminer le personnel SNCF.

Modifié par Chartrain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On cause de gare, d'automate et d'agent d'accueil...

Où intervient le "téléphone" dans cette discussion ?

Pour l'anecdote, à Chartres, il y a 2 semaines, les 4 guichets ont été fermés pour travaux.

Ces guichets sont comme ceux qu'on voit dans de nombreuses gares, c'est à dire haut rebord, vitre épaisse, "passe-plat" (sorte de tiroir) par lequel on y dépose moyen de paiement et on y récupère les documents (billet, etc). Un petit micro sur le côté et un haut-parleur au dessus de la tête permettent la communication entre client (eh oui, on paye) et agent.

Comme la vente au guichet est indispensable dans cette gare (seul moyen par exemple pour avoir son coupon mensuel Fréquence), les guichets "Information" ont été ouverts pour la vente.

Ces guichets sont de simples rebords (comme à la Poste) assez bas où d'un côté il y a le client, et de l'autre l'agent.

On pourrait toucher l'agent : pas de vitre, dialogue facile, et surtout complicité (pas cette pu...ain de vitre qui aseptise tout, ou ce micro qui déforme la parole).

Les échanges (paiement, billet) se font presque en pouvant se toucher les mains.

C'est très convivial, et surtout cela permet d'entendre les agréables voix des agents féminins.

Dommage que cela ne va pas durer.

Normal le client... oups... l'usager est pestiféré et ne doit surtout pas contaminer le personnel SNCF.

salut

j'abandonne par ko......... tu as gagnés

a+ mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On cause de gare, d'automate et d'agent d'accueil...

Où intervient le "téléphone" dans cette discussion ?

Pour l'anecdote, à Chartres, il y a 2 semaines, les 4 guichets ont été fermés pour travaux.

Ces guichets sont comme ceux qu'on voit dans de nombreuses gares, c'est à dire haut rebord, vitre épaisse, "passe-plat" (sorte de tiroir) par lequel on y dépose moyen de paiement et on y récupère les documents (billet, etc). Un petit micro sur le côté et un haut-parleur au dessus de la tête permettent la communication entre client (eh oui, on paye) et agent.

Comme la vente au guichet est indispensable dans cette gare (seul moyen par exemple pour avoir son coupon mensuel Fréquence), les guichets "Information" ont été ouverts pour la vente.

Ces guichets sont de simples rebords (comme à la Poste) assez bas où d'un côté il y a le client, et de l'autre l'agent.

On pourrait toucher l'agent : pas de vitre, dialogue facile, et surtout complicité (pas cette pu...ain de vitre qui aseptise tout, ou ce micro qui déforme la parole).

Les échanges (paiement, billet) se font presque en pouvant se toucher les mains.

C'est très convivial, et surtout cela permet d'entendre les agréables voix des agents féminins.

Dommage que cela ne va pas durer.

Normal le client... oups... l'usager est pestiféré et ne doit surtout pas contaminer le personnel SNCF.

je ne sais pas dans quel service tu travailles en tout cas bon nombre de collégues sont contents d'avoir cette vitre qui les protège de pas mal de coups et crachats en situations perturbées, et ça tu ne peux pas le nier.

Ceci ne veux pas dire que je suis contre toi bien au contraire: dans des gares plus importantes comme Auster ou gare de Lyon, il n'y a pas cette vitre et je trouve cela plus sympa. Mais dans ces gares, si dérapage il y a, il y a pas mal de monde autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas dans quel service tu travailles en tout cas bon nombre de collégues sont contents d'avoir cette vitre qui les protège de pas mal de coups et crachats en situations perturbées, et ça tu ne peux pas le nier.

Ceci ne veux pas dire que je suis contre toi bien au contraire: dans des gares plus importantes comme Auster ou gare de Lyon, il n'y a pas cette vitre et je trouve cela plus sympa. Mais dans ces gares, si dérapage il y a, il y a pas mal de monde autour.

A St Lazare non plus il n'y a pas de vitre, le contact est direct, et c'est bien mieux ainsi mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qui est le plus inhumain dans une gare quand on a besoin d'un billet...

L'automate...

Ou l'agent qui est retranché derrière sa vitre blindée et qui nous parle à travers un micro...

ça c'est sur

en plus derrière sa vitre il entend mal ce qu'on demande du coup on gueule etc

bref la machine si on clique où il faut elle comprend de suite

Modifié par snif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ce matin à 7h en gare, devant l'entrée du bureau des billets, j'ai été cueilli à froid par un charmant commando SNCF qui m'a proposé de me démontrer que l'automate ferait aussi bien que l'agent de guichet ...

J'avais pas envie pascontent , j'étais à la bourre... et je suis allé au guichet qui était justement disponible...

M'enfin .... koiquesse

Tiens çà me rappelle mon 2 janvier à cergy le haut. J'arrive à 9 heures du matin, et je me plante devant mon automate pas de chance ce dernier se bloque devant la personne juste devant moi. Qu'à cela ne tienne, il y en a un à l'intérieur de la gare et là je vous raconte pas enfin si le clavier est bloqué. Le client interpelle un agent. L'agent explique qu'il faut redémarrer ce maudit truc mais qu'il faut au moins une demie-heure !?! et il nous dit aussi faites la queue au guichet vous irez plus vite. Il avait pas tort mais il était déjà 9h26 et j'étais transi (sans lien) de froid ....

Modifié par le-negociateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

ce qui est dommage c'est que les automates ne proposent pas des trajets " compliqués " , par exemple pour un trajet Bourg saint Maurice - Aurillac je ne suis pas sur que l'automate propose la solution la plus rapide ( via Lyon et Clermont )

Bonne soirée à tous

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

ce qui est dommage c'est que les automates ne proposent pas des trajets " compliqués " , par exemple pour un trajet Bourg saint Maurice - Aurillac je ne suis pas sur que l'automate propose la solution la plus rapide ( via Lyon et Clermont )

Bonne soirée à tous

Franck

L'automate utilise le même programme que nous derrière les guichets, à savoir Mosaique.

Pour certains trajets compliqués, le programme merde. Derrière les guichets, on apprend au fur et à mesure du temps (l'expérience) la façon dont il faut découper les trajets pour obtenir le plus rapide, mais c'est très artisanal...

Le message qui me fait le plus chier sur mon poste de vente, c'est "PLUS DE TROIS TRAINS, FRACTIONNEZ VOTRE ITINERAIRE"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 années plus tard...

La SNCF renouvelle ses bornes automatiques

 La SNCF va renouveler son parc de 1.300 bornes automatiques d'achat et d'échange de billets pour 25 millions d'euros. A partir du 16 mars dans les 460 gares de France qui accueillent des bornes automatiques, un logiciel va être mis en place,

http://www.ville-rail-transports.com/content/22949-La-SNCF-renouvelle-ses-bornes-automatiques

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , jackv a déclaré:

La SNCF renouvelle ses bornes automatiques

 La SNCF va renouveler son parc de 1.300 bornes automatiques d'achat et d'échange de billets pour 25 millions d'euros. A partir du 16 mars dans les 460 gares de France qui accueillent des bornes automatiques, un logiciel va être mis en place,

http://www.ville-rail-transports.com/content/22949-La-SNCF-renouvelle-ses-bornes-automatiques

 

J'ai testé le nouveau logiciel, il m'a semblé plus pratique que le précédent (mais les goûts et les couleurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Inharime a déclaré:

J'ai testé le nouveau logiciel, il m'a semblé plus pratique que le précédent (mais les goûts et les couleurs...)

l'ancien avait qq décennies ..mais ont été habitués a ses défauts ..le pire c'était l’écran tactile

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, jackv a déclaré:

l'ancien avait qq décennies ..mais ont été habitués a ses défauts ..le pire c'était l’écran tactile

D'ailleurs, si le nouveau logiciel est plus fluide, le remplacement des écrans par un modèle plus réactif est prévu.

 

Avant, ces bornes me faisaient penser à ceci :

zootopie-de-byron-howard-rich-moore-et-j

 

Maintenant, ça ressemble plus à ce qu'on fait sur une tablette (il était temps de se mettre à jour !)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.