Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Téléthon


kerguel

Messages recommandés

D'habitude, je fais du bénévolat (car, je précise, tout est fait bénévolement dans le téléthon, même les présentateurs de France 2 ne sont pas payés) avec les pompiers mais j'ai pas pu avoir de congé ce week end et de toute facon, j'peux pas être pompier pendant encore 5 jours (clavicule cassée...). Mais j'ai donné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A qui se fier ma brav'Dame

Un prêtre aurait détourné 50.000 euros de dons

Le Post

L'ancien recteur des sanctuaires de Lourdes (Hautes-Pyrénées), le père Raymond Zambelli,

passait vendredi en comparution immédiate au tribunal de Tarbes pour "abus de confiance".

Pourquoi?

Le père Raymond Zambelli était poursuivi pour avoir détourné des dons dédiés à l'Eglise.

Combien?

50.000 euros!

Une enquête avait été ouverte, en juin dernier, après un signalement de la cellule anti-blanchiment Tracfin.

Des mouvements suspects sur le compte du prêtre avaient été remarqués.

La cellule anti-blanchiment a recherché l'origine des 250 chèques encaissés par le prêtre.

80% des 250 chèques encaissés par l'ancien recteur de Lourdes étaient destinés à l'Eglise...

Il reconnaît l'escroquerie

Le père Zambelli est placé en garde-à-vue, fin novembre, et reconnaît les détournements de dons.

Quelle peine?

L'ancien recteur de Lourdes a été condamné à un an de prison avec sursis. Il n'a pas été condamné à une amende.

Entre temps, le prêtre avait remboursé les plaignants et les sanctuaires de Lourdes.

Et que devient-il?

Début novembre, le père Raymond Zambelli a démissionné de sa charge, pour "raisons de santé".

(Source: La Dépêche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai donné la GEXCI. Ca débarrasse. :)

D'après l'AFM, 83% des dons vont à la recherche, à l'aide aux malades et à l'information. Le reste va aux frais de fonctionnement et de collecte.

En tout cas c'est déjà 100 euro de moins au gouvernement de Sarko 1er.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 6 années plus tard...

Téléthon 2015, les 04 et 05 décembre 2015 

Citation

 Acteur, chanteur et écrivain, Marc Lavoine se lance dans un nouveau défi. Il est le parrain du Téléthon 2015.
" Le Téléthon est une aventure humaine faite de ferveur et de solidarité. Une Passion lucide et des êtres qui refusent que demain ne soit qu'une fatalité. Le Téléthon, c'est aussi une promesse à soi-même comme une espérance renouvelée. Le Téléthon, c'est nous tous. Ensemble" ...

dispositif_afmtelethon_vlm.jpg

http://www.afm-telethon.fr/telethon-0

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Téléthon, lors des premières années, il y avait le train de l'espoir qui circulait sur plusieurs villes étapes dont Pierre Tchernia assurait les directs, dommage que ce train n'ai pas pu s'inscrire sur la durée.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les agents de l'escale de la gare Montparnasse marchent pour Léo et le Téléthonparnasse 2015 (service de presse SNCF - 01/12/2015)   

Citation

A l'occasion du Téléthon 2015, plus de 200 agents d'escale ont décidé de marcher pour Léo, un petit garçon de 7 ans atteint d'epidermolyse bulleuse. Les agents se mobilisent les 01, 02 et 03 décembre 2015 pour atteindre leur objectif de parcourir 4 000 km, soit trois fois l'aller-retour Paris-Toulouse. Ils remettront un chèque à l'AFM Téléthon représenté par Léo ce vendredi 04 décembre 2015, à midi en gare Montparnasse à Paris (75) ...

   http://www.sncf.com/ressources/cp_telethon_montparnasse.pdf 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 1 année plus tard...
  • 1 année plus tard...

Téléthon 2020 confiné ... mais Téléthon 2020 bien présent ...

C'est parti pour le 34ème Téléthon avec Matt Pokora, parrain de cette nouvelle édition 2020 avec les équipes de France-Télévisions.

Faites un don au 3637

ou sur le site web   https://don.telethon.fr/

Téléthon 2020

 

Modifié par Pascal 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, cette année les promesses de dons sont en baisse sensible par rapport à 2019 : 58 290 120 € contre 74,6 millions promis et 87M€ récoltés au final.

Le contexte actuel (crise sanitaires, moral très bas, limitation théorique des déplacements, crise sociale et absence de visibilité sur les mois à venir) et le manque de visibilité (absence d'animations sur le terrain) n'auront pas contribué à récolter une somme plus importante.

Citation

Cette 34e édition a été marquée par l’annulation pour cause de confinement des animations qui symbolisent ce marathon caritatif. « Dans ce contexte sanitaire qui a conduit à l’annulation d’un très grand nombre d’animations dans les villes et les villages, les Français ont été au rendez-vous de ce Téléthon exceptionnel : celui des plus grandes victoires de son histoire », se sont tout de même félicités les organisateurs dans un communiqué. L’événement de collecte de dons pour la recherche sur les maladies rares, lancé vendredi soir, s’est réduit cette année à sa retransmission sur les chaînes de France Télévisions et à des défis sur Internet. Quelque 80 % des animations habituelles ont été annulées à cause des restrictions imposées par la lutte contre le Covid-19.

Les dons restent possibles par téléphone et sur Internet jusqu'au 11 décembre 2020.

https://www.20minutes.fr/sante/2925535-20201206-telethon-2020-dons-chutent-5829-millions-euros

Au-delà du contexte particulier de cette édition, on ne retrouve plus cette ambiance "festive" des premières années, avec notamment des fils rouges comme le train de l'espoir qui parcourait plusieurs villes étapes, des directs plus nombreux avec les centres de promesses, une implication plus forte du réseau Radio France (à l'époque, avec sa fameuse carte des stations), une plus grande implication de La Poste, qui avait le droit à son reportage sur les moyens logistiques mis en place pour assurer l'acheminement des promesses de dons (c'était avant l'heure de l'Internet).

En 33 ans, les mentalités ont évolué, ainsi que les habitudes de consommation et de vie, et on le constate aujourd'hui…

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Le Téléthon 2022 ... c'est parti !

Citation

C’est parti pour le Téléthon 2022, aux côtés de notre parrain Kev Adams, des familles, des malades, des chercheurs et des bénévoles. 
Découvrez comment le Téléthon a tout changé pour des enfants qui étaient condamnés ! ...

https://www.afm-telethon.fr/fr/evenement-telethon/breves/telethon-2022-top-depart

https://don.telethon.fr/

ou au 36.37

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.