Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grèves sur le Transilien dimanche et lundi


Messages recommandés

Bonjour

Soit. la direction ne fait pas ce qu'il faut (comme toutes les directions sans doute, c'est pareil dans le privé hein ! on réduit les effectifs et on doit faire le même boulot.... sauf qu'on le fait ? pourquoi ? parce que on a une espèce de conscience (ou d'instinct de survie) qui nous fait dire que si on met la boite en péril, la boite ferme ! Ce qui n'est pas le cas chez les cheminots qui donc, font ce qu'ils veulent.)

C'est ce pseudo discours lénifiant qui consiste à dire "on fait grève, mais c'est aussi pour vous".... pipeau !!!!! je n'ai jamais entendu que les cheminots faisaient grève pour que les caténaires soient changées !! Non ! leurs grèves c'est le temps de travail, le frêt, les retraites... Le reste ils s'en tapent ! Grève pour conducteur agressé ! jamais entendu grève pour usager agressé ! Tout ça a le don de m'agacer au plus haut point.

S'ils étaient solidaires du privé (ce qui devrait être le cas, car si je ne m'abuse, c'est un discours de gauche, non ?), on les aurait vus descendre avec nous dans la rue au moment où la durée de cotisation est passée à 40 ans (je parle du privé, pas de la fonction publique). Mais rien ! on ne les a même pas entendus.

Ils se sont réveillés quand on a osé toucher à leur retraite.... là, oui, en tenant là encore un discours totalement surréaliste "37 ans pour tous" !! aberrant ! infantile. D'ailleurs, là encore, ce n'était qu'enfumage... puisque dès qu'ils ont eu ce qu'ils voulaient, on n'a plus du tout entendu parler de cette revendication "égalitaire"....

A moins que la SNCF soit un état dans l'état. Auquel cas je comprends mieux que le reste ne les intéresse pas.

Que les guichetiers refusent de vendre des tickets... mais qu'on nous laisse nos trains pour aller bosser ! Parce que si on ne peut pas aller bosser, on perd des jours de boulot, on paye moins d'impots, et forcément la sncf recevra moins de pognon, et y'aura des coupes claires dans les effectifs... Je schématise certes. Mais l'idée est là intellectuellement en tot cas.

Tout ça est d'un égoïsme patent. Il n'y a dans ces combats aucune notion de la collectivité ni de son intérêt. Il y a un moment où il faut réfléchir, analyser et peser. Et je doute qu'ils en soient capables. Ce sont des combats darrière garde, passéistes. La société évolue, mais ils veulent garder leurs acquis et peu importe ce qui se passe autour. tout ça m'énerve au plus haut point. Et c'est vraiment ce discours qui tend à dire que tout ça cest aussi pour l'usager qui est la goutte d'eau qui fait déborder le vase !

En tout cas, je remarque une chose : les horaires d'hiver ne sont semble t il appliqués que sur la gare st lazare !!!!! puisque les autres lignes fonctionnent.... je comprends vraiment pas tout ! tout ça est totalement aberrant et surréaliste. Et oui j'ai vraiment l'impression qu'on se fout de ma tronche, et je déteste ça ! En gros je suis très très en colère. Et très très impuissante....

Quant au reste, problème de retards dus aux accidents voyageurs, caténaires en mauvais état, etc... certes, il est urgent de ne pas attendre.... Mais ça n'a pas grand chose a voir avec les retraites, les salaires, et les 3mn de boulot en plus par jour. Faut arrêter de nous prendre pour des pigeons.

A force de se plaindre tout le temps, on en devient moins crédible. Et je pense qu'ils en sont arrivés là ! Leur combat n'est plus crédible à l'heure où la paupérisation en France augmente. Ils sont totalement coupés du monde réel !

Comme vous et oui je suis aux 35h hebdo en moyenne ce qui ne m'empêche pas de faire des semaines réelles de 6x8 soit 48h d'affilée...

alors la réalité de la vie désolé je connais et j'ai passé plus de réveillons de noël au boulot qu'à la maison dans ma carrière et idem des réveillon du nouvel an...

sans parler des nuits et des dimanches et fêtes

Donc oui j'ai des choses à défendre ...

Dans une entreprise il y a deux parties : La direction et les salariés. Ce que j'aime dans vos propos c'est l'oubli total des responsabilités des directions :

Pourtant il suffit en ce moment de regarder autour de soi pour voir que c'est un peu partout pareil : des caisses des grands magasins aux chaînes des constructeurs automobiles, des maçons et peintres en bâtiments aux éboueurs...

si vous croyez que c'est le salarié qui décide de la stratégie et des objectifs de son entreprise il va falloir vous réveillez.

A tout casser en moyenne un cheminot fait une journée de grève par an : c'est notre direction qui le dit...

pourtant les incidents c'est tous les jours que ça pète quelque part...

mais c'est pas mieux sur la route, sur l'autoroute, dans le métro, les bus, l'avion, ...

Les queues aux caisses des magasins vous connaissez ?

Le prix de l'essence et du gas oil aux pompes à essence...

C'est vraiment à croire qu'on ne vit pas dans le même monde...

mais tant pis on continue...et on tape sur le salarié d'à côté...

et les spéculateurs financiers, les Mattoff, la Bettancourt et son milliard

vous n'avez rien à leur dire à ceux là, à celle là ?

Désolé mais ce sont les cheminots qui demandent la construction de voies nouvelles entre deux gares ou à quai, l'entretien des voies (c'est la direction qui abaisse les vitesses des trains parceque justement elle diminue le niveau d'entretien des voies : ça m'étonnerait fort que vous rouliez à 130km/h sur un chemin boueux hein ? et bien c'est pareil pour le chemin de fer...) la création d'Installations Permanentes à contre sens IPCS ( pour faire rouler les trains dans les deux sens une même voie surtout en cas d'incidents), qui demandent le renforcement et l'entretien des caténaires, la modernisation de postes d'aiguillages qui datent des années 50 ou 60, des investissements massifs dans le matériel voyageur banlieue depuis le début des années 80 (ce matériel...commencera à arriver en 2010 mais pas partout etc...

mais on demande aussi un renforcement de la formation professionnelle, des effectifs supplémentaires à l'accueil, dans les services de sonorisation, dans les trains, pour la sûreté.

Ce sont les cheminots qui ont tiré dès le début des années 90 la sonnette d'alarme de la régularité...et déjà ils pointaient les problèmes d'infrastructures et de matériel, la baisse des effectifs...

la direction commence seulement à prendre la mesure du problème... de la régularité mais il faut voir comment...

De toute façon notre pays s'enfonce dans la crise depuis le début des années 70 et on est pas prêt de s'en sortir...

et le pire c'est que rien d'autre autour de vous ne vous inquiète : la sidérurgie, la construction automobile et ses sous-traitant, la disparition de l'industrie en France, de l'industrie production du vêtements...

la pêche, l'agriculture etc...

Tout va bien sauf les cheminots

mais c'est vrai on ne doit pas être bien dans notre tête...

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 327
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Le service minimum existe depuis que la grève existe !

Il n'y a jamais eu 100 % de cheminots en grève !

Et là le service minimum est exactement à l'image du service minimum qui existait il y a des années !

Tout ça c'est encore de l'enfumage gouvernemental, faire croire que....

Mais rien n'a changé ! Avant la loi, y'avait un train sur 3 ou 4. Aprsè la loi, c'est pareil ! ça n'a strictement rien changé.... tout ça c'est vraiment de la démagogie...

ben oui Sarko c'est du vent...

Bienvenue dans le monde réel...

Aujourd'hui la grève ne se voit plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dom trappeur mais c'est tellement plus facile de se regarder le nombril, de suite dès que quelque chose les touchent ils crient haro sur les cheminots mais ils ne se rendent pas comptent que c'est la direction donc le gouvernement qui leur cause tous ces embêtements mais quand on a voté pour saint nicolas à quoi pouvait-on s'attendre de plus,un libéral que dis je un ultra-libéral ne va pas faire ' de la gauche ' non mais faut quand même en tenir une sacrée couche pour croire à ça !

Et puis quand il y a une grève ça se voit pas y paraît alors mlle écrivez à l'élysée parce que je crois que la dinde à noël elle est pas que dans les assiettes loll ( heu rectificatif envoyer la lettre à copacabana mdr )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dom trappeur mais c'est tellement plus facile de se regarder le nombril, de suite dès que quelque chose les touchent ils crient haro sur les cheminots mais ils ne se rendent pas comptent que c'est la direction donc le gouvernement qui leur cause tous ces embêtements mais quand on a voté pour saint nicolas à quoi pouvait-on s'attendre de plus,un libéral que dis je un ultra-libéral ne va pas faire ' de la gauche ' non mais faut quand même en tenir une sacrée couche pour croire à ça !

Et puis quand il y a une grève ça se voit pas y paraît alors mlle écrivez à l'élysée parce que je crois que la dinde à noël elle est pas que dans les assiettes loll ( heu rectificatif envoyer la lettre à copacabana mdr )

Commentaire sur ce sujet en 3eme position vers le bas de page, mais le reste est aussi d'actualité :

http://aubin.blogs.nouvelobs.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on les aurait vus descendre avec nous dans la rue au moment où la durée de cotisation est passée à 40 ans (je parle du privé, pas de la fonction publique). Mais rien ! on ne les a même pas entendus.

Euh là, c'est le contraire

Il y en a eu des manifs de faites , et même qu'elles avaient été prévu les samedi/dimanches et fêtes pour avoir le plus de monde ( à l'époque, j'étais à Union local de Noisy Le Sec).

Dans les cortèges, tres peu médiatisés justement ces mouvements, il y avait

des fonctionnaires, des agents de la fonction publique, des retraités de tout bord, par contre très très peu de salariés du secteur privés

Moi même j'y suis allés sur des jours de repos, en posant des congés, voir entre 2 nuits

La question n'est pas de se demander qu'on fait les autres pour nous aider, mais plutôt, qu'avons nous fait pour défendre nos conditions

Un début de réponse au dessus

Où étais-tu à cette période justement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils l'ont choisi ce travail, ils ont signé un contrat comme vous et moi et voila que les conditions d'exécution de ce contrat se transforment, de façon unilatérale à l'initiative de l'employeur et sans compensations ...

comme pour tout le monde

donc ça n'excuse rien

faut savoir évoluer avec son temps et changer de taf quand les termes du contrat ne nous convient plus

c tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils l'ont choisi ce travail, ils ont signé un contrat comme vous et moi et voila que les conditions d'exécution de ce contrat se transforment, de façon unilatérale à l'initiative de l'employeur et sans compensations ...

Que faire ?

comme pour tout le monde

donc ça n'excuse rien

faut savoir évoluer avec son temps et changer de taf quand les termes du contrat ne nous convient plus

c tout

Il faut donc, selon vous, laisser faire et ne rien dire.

Je vous comprends si vous faites partie des bénéficiaires du système qui ont intérêt à évoluer avec leur temps, et même à l'accélérer.

Dans le cas contraire, bon courage ... koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme pour tout le monde

donc ça n'excuse rien

faut savoir évoluer avec son temps et changer de taf quand les termes du contrat ne nous convient plus

c tout

Faudrait arrêter de nous prendre pour des hommes de Néanderthal :

Venez donc visiter une gare, un espace sonorisation-information,un poste d'aiguillage, un atelier du matériel, un poste de conduite d'une locomotive, un poste régional de régulation, un central sous-station, un atelier de l'équipement

et vous verrez avec quel type de matériel hyper sophistiqué, électronique, informatique nous travaillons

mais vous verrez aussi des hommes travaillés à la fourche dans le ballast pour régler la hauteur des rails au quart de millimètres.

Côté évolution, j'en ai vu et ceux qui entrent dans la boîte en connaîtrons certainement dix fois plus que je ne n'en ai vu personnellement...

Je vois aussi la tête des voyageurs qui prennent le train le matin et reviennent le soir,

morts de fatigue même si leur train est à l'heure

usés à 40ans par les deux trois heures de trajet quotidien voir plus...

Mais les évolutions qui tuent le service public, le service aux usagers ou aux clients, la qualité et la régularité, l'envie de vivre, la joie et le bonheur que nous devrions avoir en étant en vie, sur cette planète,

qui tuent tout autant toute notre société,

ce sont toutes les restructurations d'organisations qui désorganisent la(les) boîte(s), se font sans concertation...

ce sont les changements d'heures des trains qui se font sans demander l'avis des voyageurs (voir les fils ouverts sur ce sujet sur le forum...)

c'est ce management qui écrase les hommes, ne leur laisse aucun espace pour souffler, les accuse de tous les maux et de toutes les responsabilités...

c'est cet état d'esprit permanent de s'en prendre à ceux qui produisent qui travaillent, qui se démerdent sur le terrain et qui payent 1 ou 2 smics par mois, parfois 3 au bout de 35/40 ans de carrière...

c'est cet état d'esprit qui ne voir pas plus loin que le bout de son nez sans poser aucune question aux vrais responsables ceux qui vivent dans des tours d'ivoire, habitent Neuilly et 16ème arrondissement (si je puis prendre l'image et ils ne logent pas dans les chambres de bonnes)...

Allez bonne fêtes quand même

moi je les passerai dans un joli poste d'aiguillage

matinée à noël, nuit pour le réveillon du jour de l'an avec service spécial pour transporter les joyeux fêtards...

peut être le chef aura-t-il mis une guirlande...

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez bonne fêtes quand même

moi je les passerai dans un joli poste d'aiguillage

matinée à noël, nuit pour le réveillon du jour de l'an avec service spécial pour transporter les joyeux fêtards...

désolé mais travailler ce jour là il y a pire comme truc à vivre :Smiley_14:

alors certes il faut se battre pour garder ses acquis et blabla

le problème c'est qu'à faire grève tous les mois c'est pas normale

et il est normal que le client qui lui paie un service non rendu et qui ne profite plus de la vie puisqu'il la passe sur un quai de gare à attendre son train, se pose des questions,

l'image que vous renvoyez est que vous êtes dans l'immobilisme et refusaient tout changement

donc dans ce cas faut changer de taf si celui ci ne vous convient plus

tu l'as dit toi même il me semble vous êtes au 35 h annualisé donc voilà c tout

soit ça te convient soit tu change de taf

est ce que les réformes en cours dans votre entreprise vont allonger ce temps de travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mais travailler ce jour là il y a pire comme truc à vivre :Smiley_14:

alors certes il faut se battre pour garder ses acquis et blabla

le problème c'est qu'à faire grève tous les mois c'est pas normale

et il est normal que le client qui lui paie un service non rendu et qui ne profite plus de la vie puisqu'il la passe sur un quai de gare à attendre son train, se pose des questions,

l'image que vous renvoyez est que vous êtes dans l'immobilisme et refusaient tout changement

donc dans ce cas faut changer de taf si celui ci ne vous convient plus

tu l'as dit toi même il me semble vous êtes au 35 h annualisé donc voilà c tout

soit ça te convient soit tu change de taf

est ce que les réformes en cours dans votre entreprise vont allonger ce temps de travail ?

C'est vraiment du bla bla copier coller ...

je ne vois pas à quoi ça sert de répondre avec des arguments

autant pisser dans un violon...

Pour information

en 2008 j'ai fait au total UNE seule journée de grève

et je le répète la moyenne par cheminot est de moins d'une journée de grève par AN

c'est pas moi qui l'écrit c'est la Direction de la SNCF.

Alors pour trouver un cheminot qui fait au moins une journée de grève par mois, il faudra vous lever tôt...

mais bon les clichés ont la vie dure...

Plus le mensonge est gros, plus il est cru...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mais travailler ce jour là il y a pire comme truc à vivre :Smiley_14:

Par exemple ne pas avoir de travail un jour ordinaire, oui bien sûr...

alors certes il faut se battre pour garder ses acquis et blabla

Les questions de sécurité, de qualité de service vont bien au delà de la sauvegarde des avantages acquis.

Le problème c'est qu'à faire grève tous les mois c'est pas normale

et il est normal que le client qui lui paie un service non rendu et qui ne profite plus de la vie puisqu'il la passe sur un quai de gare à attendre son train, se pose des questions,

Se poser des questions, c'est légitime. Y répondre soi même est autre chose. Surtout si l'on méprise la réponse de ceux qui sont directement concernés.

l'image que vous renvoyez est que vous êtes dans l'immobilisme et refusaient tout changement

donc dans ce cas faut changer de taf si celui ci ne vous convient plus

Vous êtes peut êttre trop jeune pour avoir mesuré les changements apportés à la SNCF au cours des années et qui ont été rendus possibles par le travail quotidien des agents sur le terrain...

Tu l'as dit toi même il me semble vous êtes au 35 h annualisé donc voilà c tout

soit ça te convient soit tu change de taf

est ce que les réformes en cours dans votre entreprise vont allonger ce temps de travail ?

Le chapitre en question, dans toute négociation collective, publique ou privée, porte sur la durée et l'aménagement du temps de travail. Les conditions de travail peuvent être dégradées par l'organisation du travail autant que par sa durée.

Quant à ce refrain "si vous n'êtes pas content, changez de taf", si vous avez la solution, vendez là à Pôle Emploi (fusion ANPE/Assédic) : les reconversions sont de plus en plus difficiles et aléatoires.

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lotrela pour les fautes désolé mais j'en fais bcp tu auras donc l'occasion de me corriger souvent mdrmdr

je le répète la moyenne par cheminot est de moins d'une journée de grève par AN

c'est pas moi qui l'écrit c'est la Direction de la SNCF.

Alors pour trouver un cheminot qui fait au moins une journée de grève par mois, il faudra vous lever tôt...

lotrela perso je m'en tape de savoir combien de jours vous faites grève et je me doutes bien que les mecs sur st lazarre n'est aps en grève depuis 10 jours sinon il va payer son loyer comment vu comme vous êtes mal payé :Smiley_14:

le sujet n'est pas celui ci

mais celui des emmerdes que ça produit dans nos vies à nous à défaut des votres puisque vous ne perdez que le salaire d'un jour par an là où nons on peut perdre notre travail ou ne pas être embaucher si on habite sur la mauvaise ligne de transport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple ne pas avoir de travail un jour ordinaire, oui bien sûr...

Les questions de sécurité, de qualité de service vont bien au delà de la sauvegarde des avantages acquis.

Se poser des questions, c'est légitime. Y répondre soi même est autre chose. Surtout si l'on méprise la réponse de ceux qui sont directement concernés.

je ne méprise pas les réponses, mais il est légitime que mes conditions de vie et de transports passent avant vos conditions de vie lotrela c'est humain il me semble surtout dans une société où tout le monde se fout de tout le monde

Vous êtes peut êttre trop jeune pour avoir mesuré les changements apportés à la SNCF au cours des années et qui ont été rendus possibles par le travail quotidien des agents sur le terrain...

oui je suis jeune (enfin il parait lol) et cela fait 10 ans que je suis client sncf et seulement 4 en ile de france

j'ai rien vu changer du point de vue client

ah si les prix évidement quand je vois que le train que je dois prendre demain matin (enfin si je l'ai :Smiley_14: ) qui coute là tout de suite si je vais sur sncf.com dans les 90 euros lotrela l'allu total

il ne coutait que 45 euros il y a 4 ans mdrmdr

Le chapitre en question, dans toute négociation collective, publique ou privée, porte sur la durée et l'aménagement du temps de travail. Les conditions de travail peuvent être dégradées par l'organisation du travail autant que par sa durée.

Quant à ce refrain "si vous n'êtes pas content, changez de taf", si vous avez la solution, vendez là à Pôle Emploi (fusion ANPE/Assédic) : les reconversions sont de plus en plus difficiles et aléatoires.

oui je sais, c'est pareille pour tout le monde, soit on se reconvertit soit on encaisse pis voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mais travailler ce jour là il y a pire comme truc à vivre :Smiley_14:

alors certes il faut se battre pour garder ses acquis et blabla

le problème c'est qu'à faire grève tous les mois c'est pas normale

et il est normal que le client qui lui paie un service non rendu et qui ne profite plus de la vie puisqu'il la passe sur un quai de gare à attendre son train, se pose des questions,

l'image que vous renvoyez est que vous êtes dans l'immobilisme et refusaient tout changement

donc dans ce cas faut changer de taf si celui ci ne vous convient plus

tu l'as dit toi même il me semble vous êtes au 35 h annualisé donc voilà c tout

soit ça te convient soit tu change de taf

est ce que les réformes en cours dans votre entreprise vont allonger ce temps de travail ?

Ben moi je vais te la retourner ta problematique:

si tu n'est pas content de la SNCF alors que tu penses qu'on est des privilegiers,nanti ET feignants pourquoi ne quittes tu pas ton travail qui semble mille fois plus contraignant que le notre pour rentrer à la SNCF ????

Et en plus comme ça tu pourras faire greve sans risquer de perdre ton emploi et plus de soucis de retard au travail...juste un gros manque sur la fiche de paie...

Donc pour faire simple vu que vous vous foutez ROYALEMENT des problemes qu'on rencontre parce que vous etes CERTAINS que c'est pire chez vous,vous allez arriver à ce que JE ME COGNE des votres...(ce qui n'est pas le cas aujourd'hui)

Quand vous passez des heures dans les bouchons sur l'autoroute pour les vacances,vous le payez pas quand meme le peage ???

Et là ça vous gonfle pas que des autoroutes que vous avez payées avec VOS impots (d'ailleurs c'est gonflant aussi de toujours parler de VOS impots pour nous payer,j'en paie surement autant que vous des impots...) et cedées au privé sont bouchées à chaque vacances pendant des heures ou plus recemment quand il neige???

Vous nous parlez d'egoisme quand on defend nos conditions de travail (qui sont que vous le vouliez ou non garante de VOTRE SECURITE),parce que vous etes enbetés dans votre quotidien,vous estimez que c'est une honte qu'on se batte....Donc pour votre petit bien etre egoiste et individualiste,on devrait accepter de faire n'importe quoi avec le risque d'une catastrophe???

Alors oui,désolé le seul moyen qu'on a c'est le conflit;mais qui est irresponsable??

Nous qui posons un preavis pour discuter de nos conditions de travail ou la direction qui refuse de recevoir nos representants pendant les 5 jours prevus pour negocier avant la greve et qui laisse un mouvement se mettre en place et durer en sachant que cela va vous pourrir la vie???

Sans dire que chaque negociation doit etre à notre avantage,est ce que vous pensez que nos dirigeants ne se moquent pas de vos conditions de transport en agissant de la sorte???

D'ailleurs il suffit de les voir vos conditions de transport quand il n'y a pas greve pour savoir qu'ils se moquent de vous,non???

Et les rames surchargées,sans clim,en retard,sales,dégradées et taguées,les trains supprimés,qui tombent en panne,vous pensez que c'est de notre faute ou de celle de nos dirigeants????

Ouvrez les yeux;vous nous accusez d'etre nombrilistes et vous n'etes meme pas capables d'avoir assez de recul pour voir QUI se moque de vous en vérité mais encaisse vos abonnements TOUS LES MOIS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je vais te la retourner ta problematique:

si tu n'est pas content de la SNCF alors que tu penses qu'on est des privilegiers,nanti ET feignants

où ai je écris ça :blink: ?

pourquoi ne quittes tu pas ton travail qui semble mille fois plus contraignant que le notre pour rentrer à la SNCF ????

idem

tu rigoles ou quoi mdrmdr mon taf est moins contraignant que le votre, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisit le mien et pas le votre :cool:

ce qui m'est contraignant c'est le temps de transports entre mon domicile et mon lieu de travail, malheureusement je ne peux pas déménager mon salaire ne me le permet pas

Donc pour faire simple vu que vous vous foutez ROYALEMENT des problemes qu'on rencontre parce que vous etes CERTAINS que c'est pire chez vous,vous allez arriver à ce que JE ME COGNE des votres...(ce qui n'est pas le cas aujourd'hui)

je ne me cogne pas de vos conditions de travail, ce que je dis c'est qu'il est normal qu'entre vos conditions de travail et mes conditions de vie je râle pour sauvegarder mes conditions de vie

et quand mes conditions de vie (qui dépendent du transports) seront optinamle je m'occuperai de vos conditions de travail

c'est humain comme raisonnement

Quand vous passez des heures dans les bouchons sur l'autoroute pour les vacances,vous le payez pas quand meme le peage ???

je n'ai pas de voiture nonmais

Et là ça vous gonfle pas que des autoroutes que vous avez payées avec VOS impots (d'ailleurs c'est gonflant aussi de toujours parler de VOS impots pour nous payer,j'en paie surement autant que vous des impots...) et cedées au privé sont bouchées à chaque vacances pendant des heures ou plus recemment quand il neige???

je n'ai jamais parlé d'impots au regard de vos salaires

par contre ne pas voir de train arriver alors que je paie un moyen de transport là oui ça fait chier

c'est comme si je payais l'autoroute alors qu'elle est fermée

Vous nous parlez d'egoisme quand on defend nos conditions de travail (qui sont que vous le vouliez ou non garante de VOTRE SECURITE),parce que vous etes enbetés dans votre quotidien,vous estimez que c'est une honte qu'on se batte....Donc pour votre petit bien etre egoiste et individualiste,on devrait accepter de faire n'importe quoi avec le risque d'une catastrophe???

je n'ai pas suivi le pb de sécurité donc je ne sais pas de quoi il s'agit

Alors oui,désolé le seul moyen qu'on a c'est le conflit;mais qui est irresponsable??

Nous qui posons un preavis pour discuter de nos conditions de travail ou la direction qui refuse de recevoir nos representants pendant les 5 jours prevus pour negocier avant la greve et qui laisse un mouvement se mettre en place et durer en sachant que cela va vous pourrir la vie???

faire gréve ne devrait pas conduire à chaque fois à ce que vous optenez ce que vous voulez

sinon cela signifie que négociation il n'y a pas

Sans dire que chaque negociation doit etre à notre avantage,est ce que vous pensez que nos dirigeants ne se moquent pas de vos conditions de transport en agissant de la sorte???

si évidement qu'ils s'en branlent ils ne les prennent pas

D'ailleurs il suffit de les voir vos conditions de transport quand il n'y a pas greve pour savoir qu'ils se moquent de vous,non???

Et les rames surchargées,sans clim,en retard,sales,dégradées et taguées,les trains supprimés,qui tombent en panne,vous pensez que c'est de notre faute ou de celle de nos dirigeants????

celle du politique qui a laisser la sncf public au lieu de la privatiser

le public tombe en ruine depuis des décennies

Ouvrez les yeux;vous nous accusez d'etre nombrilistes et vous n'etes meme pas capables d'avoir assez de recul pour voir QUI se moque de vous en vérité mais encaisse vos abonnements TOUS LES MOIS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH nous y voila!!!Ca marcherait mieux si c'etait privatisé!!!!

Mais bon sang ouvre les yeux;tu as vu ce que ça a fait ailleurs (angleterre,usa) de privatiser???

Si tu crois que tu auras plus de trains tu te trompes!!!Tu en auras moins car vu que chez le privé la notion meme de service public n'existe pas l'usager devient le client....

Et les seuls trains qui rouleront seront ceux qui RAPPORTENT et pas ceux qui contribuent à ton bien etre;donc les trains qui circulent pour rendre service à "quelques dizaines d'usagers" aux horaires qui les arrangent:TERMINE!!!!

Sans parler du niveau de securité qui pourrait en découler si on applique aux conducteurs la convention collective qui a été votée pour les EF privées...FAUDRA PENSER A METTRE DES AIR BAG!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu crois que tu auras plus de trains tu te trompes!!!

non je ne crois pas ça puisque ça c'est le concepte de personne

Tu en auras moins car vu que chez le privé la notion meme de service public n'existe pas l'usager devient le client....

on est déjà client, cf les prix et cf ce que j'ai écris plus haut un billet de train grand ligne qui coutait 42 euros il y a 4 ans coute auj 90 euros

Et les seuls trains qui rouleront seront ceux qui RAPPORTENT et pas ceux qui contribuent à ton bien etre;

en même temps je ne veux pas être usager d"un service qui ne sert à rien, mais bien client avec satisfait ou rembourser, service après vente etc

en tant qu'usager on a droit de cotiser mais pas de bénéficier

en tant que client on paie ce qu'on consomme

voilà

je vais me faire des amis moi avec cette phrase :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum hum, on sent bien que c'est le réveillon demain soir... :blink:

Paris-St-Lazare lignes J et L : les mardi 23 et mercredi 24 décembre 2008, le trafic sera perturbé sur les lignes J et L de Paris-St-Lazare (environ 1 train sur 2).

Paris Nord lignes H : le mercredi 24 décembre 2008, un service réduit sera mis en place sur la ligne H de Paris Nord (environ 2 trains sur3).

RER B : le mercredi 24 décembre 2008 à partir de 19h. Un service réduit sera mis en place à partir de 19h. L'interconnexion avec la RATP sera suspendue en gare de Paris Nord.

RER E : le mercredi 24 décembre 2008 à partir de 14h30 . Des suppressions de trains sont à prévoir à partir de 14h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SNIF achete une voiture,je vois plus que cette solution!!!! :blink:nonmaismdrmdr

:cool: bah non je ne le souhaite pas car une voiture ça coute plus cher que le train pis surtout faut être actif dans la conduite

donc moi j'achète votre service et comme je l'achéte normal que je souhaite l'avoir (le service payé) , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

OUi, enfin vous avez choisi ce boulot ! non ? Fallait pas puisque vous saviez qu'il y avait du travail de nuit etc ! Vous ne l'avez pas découvert. Il faut donc aussi assumer ses choix. Ce n'est pas tant le fait de ne pas être chez moi qui me pose problème les jorus de grève, c'est que vos grèves me coutent la peau des fesses..... car je ne peux pas être chez moi, et il faut bien que quelqu'un y soit pour s'occuper de mes enfants, puisque vous m'empêchez par exemple d'aller le chercher à l'étude, et de les emmener lécole le matin -si je ne veux pas arriver à midi au boulot.... mes heures non travaillées étant déduites- ! Donc je raque ! Je raque matin et soir, je raque dans je prends des journées parce que je n'ai pas d'autre choix, sinon mes enfants seraient seuls tout la journée, je raque mon coupon de transport..... je raque. Mais je ne pense pas que cela vous pose de problème....

Et vous, vous avez bien choisi d'habiter loin de votre travail ? Donc au même titre, assumez vos choix : prenez une bagnole ou trouvez un logement à côté de votre boulot (ou l'inverse d'ailleurs...). Que l'on rogne un peu plus sur ma vie de famille ne vous dérange pas, alors qu'est ce que j'en ai à foutre que vous raquiez... Vous oubliez juste que ceux qui rognent sur ma vie de famille et ceux qui définissent le prix de votre titre de transport sont les mêmes, alors adressez plutôt vos doléances à ces personnes là... Je ne vais pas laisser mes conditions de travail se dégrader au simple prétexte que vous avez choisi d'habiter loin de votre boulot... C'est con comme réflexion, je vous l'accorde, c'est du niveau de la votre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au simple prétexte que vous avez choisi d'habiter loin de votre boulot.

perso je n'ai pas choisi mon logement c'est lui qui m'a choisi (cf logement social)

idem pour mon taf (cf concours)

du coup j'ai pas le choix ni les moyens financier de trouver un appart proche de mon travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je n'ai pas choisi mon logement c'est lui qui m'a choisi (cf logement social)

idem pour mon taf (cf concours)

du coup j'ai pas le choix ni les moyens financier de trouver un appart proche de mon travail

Bah voilà, moi il me fallait un boulot, j'arrive de province comme la plupart des gens et je n'ai qu'une envie c'est de me tirer d'ici. Mais en attendant, j'y suis et si on me pourri la vie, bah je réagis. Et au même titre que vous pensez en premier lieu à vos propres conditions de vie et bien avec raison, je fais la même chose...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michael02 : Se poser des questions, c'est légitime. Y répondre soi même est autre chose. Surtout si l'on méprise la réponse de ceux qui sont directement concernés.

Snif : je ne méprise pas les réponses, mais il est légitime que mes conditions de vie et de transports passent avant vos conditions de vie c'est humain il me semble surtout dans une société où tout le monde se fout de tout le monde

Précision : je ne suis pas agent SNCF..., mais abonné CIC depuis 5 ans ... et transilien depuis 22 ans. J'ai survécu.

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.