Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le café des chasseurs


kerguel

Messages recommandés

bon soyons clair mikado a part un anticapitaliste viscéral et contre rien et pour tout , la chasse oui et je ne suis pas chasseur , la corrida oui (la je me fais des amis pour sur)

mais je ne vais pas en voir

par contre il faut se mettre d'accord

alors la chasse : franchement vous les trouvez comment les 3 cons devant le massacre de chasse , le renard nuisible je vous dit non sur cette terre il n'y a pas de nuisible

a part les actionnaires et leur vallslet

il faut avoir une chasse raisonnée (comme l'agriculture) sur mon plateau on chasse le chevreuil j'en vois certains ce dire c'est mignon comme animal quel dommage

je suis d'accord j'en vois de temps en temps mais si ils trop nombreux il mettent en danger la foret en effet ils raffolent des jeunes arbres, il les chasser pas les

exterminer!

cette régle est valable pour la planète !

quand au bon comportement du chasseur :

la tenue haute visibilité :elle permet au promeneur de voir le chasseur et d'aller promener ailleurs , perso c'est ce que je fais il y a de la place pour tous

le fusil cassé: difficile avec un automatique ou une carabine sinon c'est un geste de courtoisie envers ce que l'on croise et qui ne connaissent pas

forcément les armes , ça peut éviter un accident

ce que je déplore c'est que comme pour la paysannerie , il y a des chasseurs qui considèrent que la ruralité leur appartient

je suis certainement un utopiste incurable mais je veux croire encore au "PARTAGE"

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait une campagne promotionnelle : pour chaque sanglier abattu, tournée générale au bistrot.

Même sans promos il doivent le faire.... Un simple lièvre peut même suffire...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La france manque de vrais chasseurs, les sangliers pullulent dans certaines régions et causent des dégâts importants aux cultures, ainsi que des accidents graves sur les routes (et sur les rails). Il faudrait une campagne promotionnelle : pour chaque sanglier abattu, tournée générale au bistrot.

DÉCONNE PAS! le problème c'est qu'ils commence par le bistrot pour ce donner du courage avant ""l'épreuve""

d'ailleurs j'ai connu un courageux qui avait fait 3 veaux

et un autre qui courait comme un dingue dans la vigne en tirant la bête seul probleme si je ne m'était pas jeter au sol je serait plus de ce monde

j’ai entendu la balle sifflait, point de détail j'étais dans une réserve de chasse !!!!

Modifié par mikado43
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j"avais eu un fusil ce soir on béquetait galinette !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bel animal d'élevage, c'est beau la chasse.

nonmais:Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40:

non c'est c'est le faisan (sa) star il se chasse a l'appareil photo il y a aussi la dinde mais on la trouve pas dans les bois !!!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait peur et cela peut vous arriver quand vous êtes dans votre loc !

Chasse : Une balle perdue tue un automobiliste sur l’A31

Un drame s’est déroulé dimanche sur l’autoroute A 31 dans le sens Beaune- Nancy. Un automobiliste a été mortellement blessé par une balle d’un chasseur à hauteur de la commune de Chorey-les Beaune.

Dimanche, aux alentours de 16h40, le conducteur d’un fourgon, originaire du Nord, a reçu une balle de carabine en pleine tête alors qu’il ramenait un groupe de musiciens depuis Marseille. Les cinq passagers circulaient sur l’A 31 dans une zone boisée à hauteur de Chorey-les Beaune, . Les quatre passagers n’ont pas été blessés, la victime parvenant à se garer malgré ses blessures!

il est pas mort sur le coup donc il s'est vu partir , c'est terrible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple accident du travail pour ce conducteur : chaque année il y a des milliers d'accidents du travail.

NON, NON ,accident de chasse dans ce cas ce n'est pas le travail qui tue mais une balle tirait par une carabine

on peut aussi le considérer comme un accident de connerie car la chasse est interdite prés d'une autoroute a plus forte raison le tir dans ça direction !

mais il y a plus grave ! 'c'est gros et je vous livre l'info sans prendre parti dans l'attente de plus d'info !!

a lire dans la voie du nord fr

Un photographe agressé en baie d’Authie : « J’ai senti quelque chose dans le dos. C’était un fusil ! »

Publié le 04/11/2014 - Mis à jour le 04/11/2014 à 18:54

PAR THOMAS BOURGOIS

« Te retourne pas, ou il y aura un accident de chasse ». L’agression, dont dit avoir été victime un photographe amateur berckois dimanche matin à Fort-Mahon, est digne d’un film hollywoodien. Il était en embuscade en baie d’Authie pour immortaliser des oiseaux, quand des chasseurs lui auraient pointé un fusil dans le dos...

empty.gif

On est dimanche matin. Comme souvent, Jacques*, un photographe amateur berckois de 72 ans, enfile sa tenue de « chasseur de photos », sort ses plus gros objectifs, et choisit son « spot ». Cette fois, ce sera la baie d’Authie, côté Fort-Mahon, pour immortaliser des aigrettes. C’est la « première fois » qu’il teste ce lieu-dit « du fer à cheval ».

Le Berckois se cache, « à genou dans une espèce de ruisseau », prêt à mitrailler sa proie, l’œil collé à son téléobjectif. C’est à ce moment-là, vers dix heures, qu’il dit avoir été agressé par des chasseurs. « J’ai senti quelque chose dans le dos. C’était un fusil ! Une personne m’a dit Te retourne pas ou il y aura un accident de chasse, et un autre On t’avait prévenu. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Justice donnera trés certainement suite à ceci..j'imagine sans soucis qu'il y a eu dépôt de plainte, que les auteurs sont déjà identifiés...

On est pas encore redescendu au temps du far west...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Justice donnera trés certainement suite à ceci..j'imagine sans soucis qu'il y a eu dépôt de plainte, que les auteurs sont déjà identifiés...

On est pas encore redescendu au temps du far west...

Fabrice

Tu rêves : les chasseurs ne sont JAMAIS inquiétés par la maréchaussée et par la justice : ce sont des électeurs influents... surtout s'ils sont adhérents à la FNSEA ou au CDJA.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'il tirait sur un sanglier, dimanche, la balle aurait ricoché sur le crâne de la bête, pour rebondir en sens inverse si c'est possible surtout par vent contraire et avec le casque lourd portait par le fauve!!!!

L'homme de 76 ans comme pour le permis auto LA VISITE MÉDICALE et une petite analyse de sang pour voir les GammaGT

L'homme qui a tiré est un chasseur confirmé. Il a touché un sanglier à la tête du haut d'un mirador le dos à la route, à plus de 150 mètres de distance et la balle aurait ricoché... ça parait invraisemblable» de dire autant de connerie

méme sans avoir fait balistique on comprend qu'une balle ne recule pas mais avance comme la connerie merdiatique !

mais il y a fort a parier que cette thèse va être validé par les experts!!!!!!

si c'était pas le décès d'un homme ça me ferait mourir de rire !!!!!!

non c'est la grande déconne : """"" mon fils t'a plus papa mais tu touche 15000 .......ALORS HEUREUX """""""

cc27001 Si tu en trouve encore des feuilles comme ça va y car franchement il faut une révolte contre tant de connerie!!!!

Modifié par mikado43
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 mois de prison ferme, 55000€ de provisions de dommages-intérêts (en attendant la décision de la juridiction civile), c'est déja beaucoup mieux qu'un simple rappel à la loi, non ? Et c'est déja beaucoup plus que pour la plupart des homicides involontaires routiers.... (sauf délit de fuite, récidive d'alcoolémie et de stup).

Quant à ce que les experts valident l'hypothèse de la balle magique, as-tu des informations sur l'enquête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des ric hochets,ça existe cela m'est arrivé avec une carabine à plomd,retour direct sur la cuisse,dis donc Mikado,tu n'aimes pas les paysans,ni les chasseurs,que fous tu à la cambrousse alors ?Je plains tes voisins devant tant d'intolérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 mois de prison ferme, 55000€ de provisions de dommages-intérêts (en attendant la décision de la juridiction civile), c'est déja beaucoup mieux qu'un simple rappel à la loi, non ? Et c'est déja beaucoup plus que pour la plupart des homicides involontaires routiers.... (sauf délit de fuite, récidive d'alcoolémie et de stup).

tu as raison mais la voiture n'est pas une arme et les provisions remplissent le panier.........!

Quant à ce que les experts valident l'hypothèse de la balle magique, as-tu des informations sur l'enquête ?

c'est une boutade mais attention on croit avoir tout vue et entendu , Fédération des Chasseurs c'est du (des) lourds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des ric hochets,ça existe cela m'est arrivé avec une carabine à plomd,retour direct sur la cuisse,dis donc Mikado,tu n'aimes pas les paysans,ni les chasseurs,que fous tu à la cambrousse alors ?Je plains tes voisins devant tant d'intolérence.

si tu vois pas la différence entre carabine à plomb et carabine grande chasse je peut rien pour toi désolé

je me répète j'aime tout le monde même les grands (in)tolérants, d'ailleurs ai je le choix!!!!!

280 Remington

Marque Type poids g V0 m/s/ V100 /V200/ E0 joules/ E100/ E200 Remington Core Lokt 9,70grs 905 m/s815 m/s730m/s 3972 j 3221j 2585 j

Modifié par mikado43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seulement le lance pierre et même qu'une fois j'ai tiré sur la mare à canards y a eu ricoché qui a assommé dans mon dos un âne à 500 mètres derrière la colline dans le champ de mais monsanto!!!!!

:Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40::jesuisdehors:

ricoché OUI , balle magique (dixit CC27001) NON, NON et ON

pour mieux comprendre et apprendre ci c'est possible , à comparer ce qui suit avec les performance de la 280 remington

Carabine FX cyclone synthétique 5.5 à chargeur de 8 coups

Arme de grande précision pour tireurs sportifs

Sélecteur de puissance 3 positions: 20-30-45 Joules
Vitesse maximum du projectile 185 m/s - 225 m/s - 280 m/s

marque: remington core Lokt

poids de la balle : 9.70 grs

vitesse sorti canon: 905m/s (mètres /seconde)

vitesse à 200m : 730 m/s

puissance sorti canon: 3972 j ( joules )

puissance à 200m : 2585 j

pour m'éviter tout procès je ne minimise pas le dangerosité de la carabine à plomb car faible vitesse et faible puissance permette un ricoché avec un angle de retour apres impact sur la cible de 5 à 15 ° (et+)

donc le tireur peut recevoir son projectile qui peut encore blessé surtout si tir de très prés !

par contre a mon avis et de ce que j'en connais sur le sujet c'est impossible avec une carabine de chasse, comme je ne veut pas mourir idiot si quelqu'un peut démentir mon propos qu'il fournisse la preuve

(arme puissante ricoché possible mais la balle va de l'avant angle possible 45 ° maxi )

a fait j'ai eu le célèbre M16 dans les pattes (prêter par un collectionneur )

m16.jpgCaractéristiques
M16A1Calibre : 5,56 mm.
Longueur : 990 mm.
Longueur du canon : 508 mm.
Poids de l'arme chargée : 3,640 kg.
Mode d'action : emprunt de gaz, culasse rotative.
Capacité du chargeur : 30 cartouches.
Cadence de tir : 700-950 coups/mn.
Vitesse initiale : 1 000 m/s ( a comparer avec la 280 remington)

si certains veulent continuer la discution sur les armes en privé SVP ,,, c'est le 11/11 jour de fête pour trop de morts par armes à feu et pas par accident !!!!!

Modifié par mikado43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre a mon avis et de ce que j'en connais sur le sujet c'est impossible avec une carabine de chasse,

Tu l'as dit, ce n'est que ton avis.Tiens pour ta culture personnelle, mais comme tu ne vas pas encore le croire.

Le ricochet

C’est certainement là le plus grand danger des tirs en battue. Même avec un angle très fermé, personne ne peut dire si une balle va ou non ricocher et surtout quelle direction elle va prendre en repartant du point d’impact. En battue, il est préconisé de respecter un angle de 30° par rapport à l’alignement de ses voisins. Mais cela ne doit pas pour autant inciter le chasseur à faire n’importe quoi dans cet “espace” qui lui est dévolu. Un fossé encercle souvent les parcelles forestières. Ce talus est composé de terre mais aussi de pierres. Si une balle de carabine a de fortes chances d’exploser au contact de ces dernières, les balles issues d’armes à canons lisses ne feront aucun cas de cet obstacle et s’appuieront dessus pour reprendre une autre direction.., indéterminée. Le projectile aura un peu moins de force et de vélocité, mais en conservera suffisamment pour pénétrer dans la peau fragile d’un humain. Mais j’entends déjà crier les fervents partisans des armes lasses: une balle de fusil lisse ne ricoche pas plus qu’une tirée par une arme rayée ! Désolé de vous décevoir, mais si. Et cela est liée a deux facteurs fort simples a comprendre: la composition de la balle et la vitesse. Le chemisage fragile d’une ogive de 7*64 n’a rien a voir avec le boulet monométallique envoyé par un douze. La rapidité des munitions destinées aux armes rayées va accroître le phénomène d’expansion de la balle (voire de désintégration sur un caillou), une balle d’arme lisse, en revanche, va moins vite (près de la moitié de la vitesse), donc elle sera moins endommagée parle choc avec un obstacle et, conservant plus de masse, sera plus dangereuse en cas de ricochet

http://www.syndicatdelachasse.com/htm/danger-tir.htm

Deux dramatiques accidents de chasse dont l'un a coûté la vie à un enfant de 12 ans, m'incitent à vous rappeler une chose fondamentale : les chevrotines comme les balles de fusil ricochent TRES, TRES, TRES, FACILEMENT ET SUR N'IMPORTE QUELLE SURFACE !

Là où une balle de carabine filant à 800 m/s ira se planter en terre, une balle en plomb volant à 300-400 m/s en moyenne, ricochera et partira n'importe où...!

J'en veux pour preuve un accident de chasse récent où un chasseur est tombé en avant, les deux coups sont partis, ont tapé contre un rocher situé devant lui et tout lui est revenu dans l'épaule et dans la tête !

Attention quand même avec certaines balles de carabine, pré-découpées, qui se sectionnent en deux à l'impact, là aussi il peut y avoir un ricochet mortel. Cas dans l'AUDE il y a presque 10 ans.

Depuis trois ans que ce blog existe un de mes premiers articles a été de mettre en garde les possesseurs de fusil contre les ricochets de balle de fusil en calibre 12 et notamment en périphérie urbaine.

"Périphérie urbaine" ou tir à courte distance suis-je obligé d'ajouter maintenant, compte tenu de l'accident mortel suite à ce ricochet de chevrotines.

Car c'est là tout le paradoxe des chevrotines, elles ne sont efficaces qu'à courtes distances mais elles sont aussi très dangereuses parce que tirées à courte distance.

Dangereuse pour le tireur comme pour toutes les personnes autour du tireur...!!!

http://www.chasseurdesanglier.net/article-accidents-de-chasse-les-chevrotines-en-cause-64745933.html

.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vois pas écrit qu 'une balle tirait devant le tireur va tuer dans le dos du tireur

il est préconisé de respecter un angle de 30° par rapport à l’alignement de ses voisins. c'est pas 360°

les chevrotines interdites sauf en corse et dans quelques cas destructions de sangliers si arrété préfectoral prit ( cela aurait il changeait récemment ? du moins ça semble étre le cas)

dans le cas qui nous intéresse le mec tire a 150 m sur le porc et va tuer un pauvre bougre a 300 m dans son dos par ricoché!!!!! les chevrotines et balle chasse calibre 12

dans ces conditions si elles ont tuaient c'est des taupes

du moins si j'ai bien tout lu Freud ( http://www.chasseurd...e-64745933.html )sauf les sangliers volants sous incidence de 26 °

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vois pas écrit qu 'une balle tirait devant le tireur va tuer dans le dos du tireur

il est préconisé de respecter un angle de 30° par rapport à l’alignement de ses voisins. c'est pas 360°

les chevrotines interdites sauf en corse et dans quelques cas destructions de sangliers si arrété préfectoral prit ( cela aurait il changeait récemment ? du moins ça semble étre le cas)

dans le cas qui nous intéresse le mec tire a 150 m sur le porc et va tuer un pauvre bougre a 300 m dans son dos par ricoché!!!!! les chevrotines et balle chasse calibre 12

dans ces conditions si elles ont tuaient c'est des taupes

du moins si j'ai bien tout lu Freud ( http://www.chasseurd...e-64745933.html )sauf les sangliers volants sous incidence de 26 °

Tu es vraiment borné dans ton erreur, as tu fais l'armée ? Si oui, rappelles toi tes cours de tirs à balles réelles, sinon, c'est bien dommage, tu auraois appris des choses autres que des idées reçues dont tu nous rabaches à longueur de posts. Tu n'y connais que dalle et tu veux faire l'expert en racontant n('importe quoi, et que oui, un ricochet peut tuer ou blesser quelqu'un derrière le tireur, c'est pas de bol mais physiquement c'est possible, rappelles toi aussi tes cours de physique si jamais tu en as fait un jours, Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.