Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 7200 / BB 7600] Sujet Officiel


Messages recommandés

salut

qu'est ce tu appelles la ""voie des gauches ?""

a+

Grand Chef indien pas savoir ça ? il s'agit d'une voie située en bordure du triage de Villeneuve coté voies PLM sur laquelle sont reproduits des "gauches extrêmes" permettant à l' Agence d'Essais Ferroviaires de pré-valider la circulation de matériels nouveaux sur le Réseau Ferrée National. On l'aperçoit même sur la gauche en arrivant sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand Chef indien pas savoir ça ? il s'agit d'une voie située en bordure du triage de Villeneuve coté voies PLM sur laquelle sont reproduits des "gauches extrêmes" permettant à l' Agence d'Essais Ferroviaires de pré-valider la circulation de matériels nouveaux sur le Réseau Ferrée National. On l'aperçoit même sur la gauche en arrivant sur

merci nanard,grand chef moins béte maintenant controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 7200 sont déjà radiées alors que d'autres séries bien plus anciennes tournent encore?

Quel gâchis...

Si t'avais pas compris que l'entreprise fonctionne maintenant par activités...

Dans l'activité Fret, ce sont les locs electriques les plus vieilles.

PS: ce n'est peut etre pas ta tondeuse la plus vieille que tu mettra en 1° à la casse. okok

Modifié par luxemburg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte a radier du materiel moderne,

je propose de radier les AGC :Smiley_26: .

Ok je sors...

Mon chef m'a retiré l'autorisation à cette cochonnerie depuis 1 mois. :Smiley_26:

Le pire, c'est que je lui dis "pas grave, je préfère encore une 25200" et 3 heures après, je demande le secours avec... :Smiley_26:

Si t'avais pas compris que l'entreprise fonctionne maintenant par activités...

Dans l'activité Fret, ce sont les locs electriques les plus vieilles.

PS: ce n'est peut etre pas ta tondeuse la plus vieille que tu mettra en 1° à la casse. :Smiley_26:

Parmis les locs Fret, quand je les regarde, j'ai vraiment du mal à savoir laquelle série de loc est la plus ancienne.

Elles sont toutes aussi dégueulasses les unes que les autres.

Et je le vois bien qu'on bosse par activité, quand on a du mal à te trouver une bécane pour porter un secours (pour TER je précise okok ), et qu'on te refourgue une 25500 cachée en rotonde, alors qu'il y a 4 ou 5 BB 22200 d'EPOC placées en voie de sortie qui ne vont pas bouger de la journée.

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des exceptions, la nuit du 31/12 , une BB27000 a porté secours au train d'Italie , le 220 à Vallorbe

La sybic VFE a eu une avarie de pantos suite a des chute de neiges importante , et ils ont fait fort, redescendre

jusqu'a Dole le train avec une BB27000 , loco Fret , le tout sans chauffage

Comme quoi avec un peu de logique et de dicernement les activités peuvent travailler intelligemment

ensemble !!

D'un autre cote , j'ai vu une sybic VFE cette nuit , on voyait le jour au travers de sa carosserie ...

alors qu'elle a tout juste ses 20 ans la dame , et est donc en moins bon etat que certaines vieilles series .

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

D'un autre cote , j'ai vu une sybic VFE cette nuit , on voyait le jour au travers de sa carosserie ...

alors qu'elle a tout juste ses 20 ans la dame , et est donc en moins bon etat que certaines vieilles series .

Beaucoup pensent que les series recentes (depuis les 26000) tiendront moins lomgtemps que les series plus anciennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, en rentrant de Grenoble, j'ai été détourné par ligne classique en TGV, et on a longé la voie des gauches, et se trouve à coté de celle ci, une ou deux 63500, deux 88500, deux 80000 qui sont radiées, et sur la voie d'à coté, 5 ou 6 BB 7200.

Commencerait-on la radiation de cette série?

Si quelqu'un a une réponse?

Je vais essayer de contacter des amis de mon coté.

Salut

Cela m'étonnerait qu'elles soient radiées...j'ai vu par hasard avec le gm engin du dépot que dans le lot des 63500 il y en un ou deux qui sont seulement GBE...mais cela devient à la mode en ce moment de garer des locs au triage.

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Salut

Cela m'étonnerait qu'elles soient radiées...j'ai vu par hasard avec le gm engin du dépot que dans le lot des 63500 il y en un ou deux qui sont seulement GBE...mais cela devient à la mode en ce moment de garer des locs au triage.

à+

malheureusement, cette mode s'appelle la crise et on est pas prêt d'en voir le bout... De l'autre côté du talus à VP, c'est d'un 7100 qu'on a beoin et on nous refile les pires merdes de toute le région parisienne, certaines fois sans radio ce qui oblige à renvoyer l'engin ava,nt qu'il ait fait la moindre manoeuvre :blush:cartonrougecartonrouge Mais enfin, je ne vais pas me plaindre puisque je touche une toute petite prime pour aller le dépanner (gain estimé sur 3 ans 15000 euros par an, prime agexi pour prendre un loco en TRACMA et donc en entretient complet: 150 euros- Merci Commandant Mouchotte). bigbisous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

Concernant les BB 7200 garées à Villeneuve, cela arrive périodiquement que ce soit pendant les fêtes de fin d'année ou pendant juillet / août qui sont des périodes de faible trafic pour l'activité Fret. Elles sont déclarées "GBE" pour éviter de payer la taxe / impôt afférant au matériel moteur. C'est une manière comptable de s'exonérer du paiement de certaines charges. Un cas similaire s'était déjà produit en 2007 avec des BB 22200 si mes souvenirs sont bons.

Il y a des exceptions, la nuit du 31/12 , une BB27000 a porté secours au train d'Italie , le 220 à Vallorbe

La sybic VFE a eu une avarie de pantos suite a des chute de neiges importante , et ils ont fait fort, redescendre

jusqu'a Dole le train avec une BB27000 , loco Fret , le tout sans chauffage

Comme quoi avec un peu de logique et de dicernement les activités peuvent travailler intelligemment

ensemble !!

Là, c'est moi qui ai traité l'incident; mon choix a été vite fait.

Soit j'utilisai la BB 27000 dispo à Vallorbe (arrivée au Fret du matin et redescendant HLP sur Dijon normalement derrière le 220), soit j'attendais la montée du BB 26000 de Perrigny mais, faute de mécano dispo et d'un CTT d'astreinte ne voulant pas se déplacer, le 220 risquait de sècher à Vallorbe au delà de midi ...

Donc, j'ai pris la 27000 de Vallorbe à Dôle et une 26000 dispo à Dôle a pris le relai. Les clients couchés du 220 sont restés au chaud sous la couette et ceux en places assises ont eu droit à un café en voiture restaurant.

VB

Modifié par bertrand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, c'est moi qui ai traité l'incident; mon choix a été vite fait.

Soit j'utilisai la BB 27000 dispo à Vallorbe (arrivée au Fret du matin et redescendant HLP sur Dijon normalement derrière le 220), soit j'attendais la montée du BB 26000 de Perrigny mais, faute de mécano dispo et d'un CTT d'astreinte ne voulant pas se déplacer, le 220 risquait de sècher à Vallorbe au delà de midi ...

Donc, j'ai pris la 27000 de Vallorbe à Dôle et une 26000 dispo à Dôle a pris le relai. Les clients couchés du 220 sont restés au chaud sous la couette et ceux en places assises ont eu droit à un café en voiture restaurant.

VB

un seul mot : félicitations !

au passage quand même, j'ai eu aussi un incident ( 1h 45 dans la vue) la nuit du 1° au 2 nov au même 220 (comme passager). C'est une épidémie avec les 26000 ou quoi ?

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Concernant les BB 7200 garées à Villeneuve, cela arrive périodiquement que ce soit pendant les fêtes de fin d'année ou pendant juillet / août qui sont des périodes de faible trafic pour l'activité Fret. Elles sont déclarées "GBE" pour éviter de payer la taxe / impôt afférant au matériel moteur. C'est une manière comptable de s'exonérer du paiement de certaines charges. Un cas similaire s'était déjà produit en 2007 avec des BB 22200 si mes souvenirs sont bons.

Là, c'est moi qui ai traité l'incident; mon choix a été vite fait.

Soit j'utilisai la BB 27000 dispo à Vallorbe (arrivée au Fret du matin et redescendant HLP sur Dijon normalement derrière le 220), soit j'attendais la montée du BB 26000 de Perrigny mais, faute de mécano dispo et d'un CTT d'astreinte ne voulant pas se déplacer, le 220 risquait de sècher à Vallorbe au delà de midi ...

Donc, j'ai pris la 27000 de Vallorbe à Dôle et une 26000 dispo à Dôle a pris le relai. Les clients couchés du 220 sont restés au chaud sous la couette et ceux en places assises ont eu droit à un café en voiture restaurant.

VB

Merci pour ces infos ! koiquesse

Tu peux juste nous en dire plus là-dessus :

d'un CTT d'astreinte ne voulant pas se déplacer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

A une époque lointaine , des engins étaient garés en appellation "GBE" (garage en bon état ) , et cette mesure concernait

les machines disposant d'un bon potentiel kilométrique et en excellente " forme " , mais garée du fait d'une non utilisation

pour des raisons diverses .

Il faudrait donc déterminer la raison de la mise à l'écart de ces machines , si c'est bien le cas toutefois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

A une époque lointaine , des engins étaient garés en appellation "GBE" (garage en bon état ) , et cette mesure concernait

les machines disposant d'un bon potentiel kilométrique et en excellente " forme " , mais garée du fait d'une non utilisation

pour des raisons diverses .

Il faudrait donc déterminer la raison de la mise à l'écart de ces machines , si c'est bien le cas toutefois .

C'était sans doute le cas pour les figeages de fin d'année..... Plusieurs 4400kw (7200 et 22200) étaient stationnées sur le triage de Villeneuve, sur une voie proche de la N6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ces infos ! okok Tu peux juste nous en dire plus là-dessus :

Le CTT d'astreinte a répondu au CO GC (ex PC) de Dijon qu'il ne se déplaçait que pour les franchissements de carré et les accidents de personne.

au passage quand même, j'ai eu aussi un incident ( 1h 45 dans la vue) la nuit du 1° au 2 nov au même 220 (comme passager). C'est une épidémie avec les 26000 ou quoi ?

Le problème vient - indirectement - des BB 26000. Normalement, en période hivernale (risque de gel, chutes de neige) il est prévu que les machines soient laissées sous tension de manière à éviter le blocage des pantographes par le gel et la chute de la tension batteries. Les BB 26000 arrivent l'une au 221 pour refaire le 226, l'autre au 227 pour refaire le 220. Bien qu'il n'y ait que 4 à 5 heures sur place à Vallorbe, lorsque certaines nuits, les machines ne restent pas sous tension, à la remise en service, il y a une chance sur deux pour qu'un au moins des engins soit HS. Pas d'autre engin dispo à Vallorbe. Il faut, soit faire monter une BB 26000 de Perrigny HLP ou avec la desserte fret du matin, soit réutiliser la BB 27000 montée au fret du matin et qui redescend bien souvent HLP sur Dijon.

Pendant ce temps là, les suisses sont sympas; ils remettent la loc CFF à l'autre bout de la rame pour assurer le chauffage et la clim jusqu'à l'arrivée de la nouvelle loc SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Bonjour,

Le CTT d'astreinte a répondu au CO GC (ex PC) de Dijon qu'il ne se déplaçait que pour les franchissements de carré et les accidents de personne.

Le problème vient - indirectement - des BB 26000. Normalement, en période hivernale (risque de gel, chutes de neige) il est prévu que les machines soient laissées sous tension de manière à éviter le blocage des pantographes par le gel et la chute de la tension batteries. Les BB 26000 arrivent l'une au 221 pour refaire le 226, l'autre au 227 pour refaire le 220. Bien qu'il n'y ait que 4 à 5 heures sur place à Vallorbe, lorsque certaines nuits, les machines ne restent pas sous tension, à la remise en service, il y a une chance sur deux pour qu'un au moins des engins soit HS. Pas d'autre engin dispo à Vallorbe. Il faut, soit faire monter une BB 26000 de Perrigny HLP ou avec la desserte fret du matin, soit réutiliser la BB 27000 montée au fret du matin et qui redescend bien souvent HLP sur Dijon.

Pendant ce temps là, les suisses sont sympas; ils remettent la loc CFF à l'autre bout de la rame pour assurer le chauffage et la clim jusqu'à l'arrivée de la nouvelle loc SNCF.

J'ai eu un truc qui se rapprochait de votre problème même si c'était des TGVA et du 1500 continu: les rames rentraient RAS à Chatillon et les pantos gelaient pendant l'EMN obligatoire... Les premières, on a fait recouper la tension, gratté l'archet et remis tout en service. Le givre n'ayant pas eu le temps de se reformer, ça fonctionnait... Seulement, au bout d'une dizaine de rames, on arrivaient plus à fournir et l'heure de la fin de nuit arrivait...

Et puis, on a trouvé le coup par hasard: à la montée des pantos, on attend quelques secondes et on ferme le DJ. L'appel d'intensité suffit à faire fondre le givre et le tour est joué: ce matin là, aucun train planté à Montparnasse. Seulement, on ne respecte pas le règlement qui oblige à attendre l'autorisation fermeture DJ, mais le résultat en vaut la chandelle... Bon courage sur la bosse en espèrant que ce truc va vous sauver la vie. Au fait, je ne crois plus qu'on utilise encore le produit antigivre qui était mis sur les archets des engins de banlieu monophasés en 83, ce qui provoque le givre des bandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le CTT d'astreinte a répondu au CO GC (ex PC) de Dijon qu'il ne se déplaçait que pour les franchissements de carré et les accidents de personne.

(...)

koiquesse:Smiley_29::Smiley_07:koiquesse

Bon, ben moi dorénavant, je ne ferai des trains qu'en 26000, si c'est une autre série de loc, je reste chez moi.

Mais c'est quoi cette manière de faire??? Et s'il y avait eu un déraillement avec PMD, il serait aussi resté chez lui ce gus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.