Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 7200 / BB 7600] Sujet Officiel


Messages recommandés

koiquesserevoltagesrevoltagesrevoltages

Bon, ben moi dorénavant, je ne ferai des trains qu'en 26000, si c'est une autre série de loc, je reste chez moi.

Mais c'est quoi cette manière de faire??? Et s'il y avait eu un déraillement avec PMD, il serait aussi resté chez lui ce gus?

donc Mr le modo lotrela pour arrêter le HS :blush: ces 7200 garer a VSG sont GBE ou 7200 PV radiées ?

non mais tu vas en prendre pour ton grade toi aussi bigbisous

PS : il s'agit bien d'humour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc Mr le modo revoltages pour arrêter le HS revoltages ces 7200 garer a VSG sont GBE ou 7200 PV radiées ?

non mais tu vas en prendre pour ton grade toi aussi koiquesse

PS : il s'agit bien d'humour

Fais gaffe, je vais te bannir direct à me parler comme çà..... revoltages

Les 7200/22200 qui étaient dans le triage étaient en GBE. Ce n'était pas des petites cabines radiées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe, je vais te bannir direct à me parler comme çà..... revoltages

Les 7200/22200 qui étaient dans le triage étaient en GBE. Ce n'était pas des petites cabines radiées.

Il n'y a pas eu des 22200 GBE à Lens aussi?

Ah non, une 22200 bon état, ça n'existe pas à Lens. koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe, je vais te bannir direct à me parler comme çà..... revoltages

Les 7200/22200 qui étaient dans le triage étaient en GBE. Ce n'était pas des petites cabines radiées.

merci ! enfin dommage que se ne soit pas des petite cabines , et mardi soir on aurait bien eu besoin de ces locs car le CRL du rungis a refusé trois 22200 avant dans avoir une de bonne , résultat demande d'assistance une 26000 VFE for me 42327 au depart de NSY avec 2h40 de retard et le NSY TE 2H50 avec une 22000 de je ne sais quelle entité et un autre collegue qui récupérait une UM 27000 avait le panto sur la menante qui déscendait et remontait tous seul !!! mais bon je m'égare !!

et pas taper chef!! non pas en prison avec Vince koiquesse

Modifié par fby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas eu des 22200 GBE à Lens aussi?

Ah non, une 22200 bon état, ça n'existe pas à Lens. koiquesse

Les locs sont garées dans le triage face à la gare..... 7 ou 8 locs. Pour leur état, Joker.....

merci Mr ! enfin dommage que se ne soit pas des petite cabines , et mardi soir on aurait bien eu besoin de ces locs car le CRL du rungis a refusé trois 22200 avant dans avoir une de bonne , résultat demande d'assistance une 26000 VFE for me 42327 au depart de NSY avec 2h40 de retard et le NSY TE 2H50 avec une 22000 de je ne sais quelle entité et un autre collegue qui récupérait une UM 27000 avait le panto sur la menante qui déscendait et remontait tous seul !!! mais bon je m'égare !!

et pas taper chef!! non pas en prison avec Vince revoltages

Le problème des trois 22200 qui montent à Rungis, c'est qu'elles descendent à Perpignan via Brive (trains 50495, 50061, 50039).... et il faut des sablières bien pleines sinon, DDS assurée. Régulièrement, il faut faire le forcing pour avoir des locs en bon état au départ du TM de Villeneuve.

Effectivement, en soirée, ce serait bien d'avoir une ou deux 22200 en réserve à Villeneuve ou Valenton pour palier aux défections et aux pannes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les locs sont garées dans le triage face à la gare..... 7 ou 8 locs. Pour leur état, Joker.....

Le problème des trois 22200 qui montent à Rungis, c'est qu'elles descendent à Perpignan via Brive (trains 50495, 50061, 50039).... et il faut des sablières bien pleines sinon, DDS assurée. Régulièrement, il faut faire le forcing pour avoir des locs en bon état au départ du TM de Villeneuve.

Effectivement, en soirée, ce serait bien d'avoir une ou deux 22200 en réserve à Villeneuve ou Valenton pour palier aux défections et aux pannes....

et crois tu que pour la maurienne les 22200 on besoin de sable??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et crois tu que pour la maurienne les 22200 on besoin de sable??

Bien sur... sauf que là, la zone avec du profil et des courbes s'étend d'Argenton sur Creuse à Montauban, soit près de 300 km..... sablières pleines O-BLI-GA-TOI-RE!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur... sauf que là, la zone avec du profil et des courbes s'étend d'Argenton sur Creuse à Montauban, soit près de 300 km..... sablières pleines O-BLI-GA-TOI-RE!!

bien

pour la 1ere refus bien a cause du sable , la 2eme je ne sais pas , et la 3eme pour lors de l'utilisation du frein direct répution d'une dépression dans le RE et la CG avec manipulateur de frein automatique en fonctionnement normal koiquesserevoltagesrevoltages et loc arrivé en CV de l'atelier de VSD.

Modifié par fby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien Mr

pour la 1ere refus bien a cause du sable , la 2eme je ne sais pas , et la 3eme pour lors de l'utilisation du frein direct répution d'une dépression dans le RE et la CG avec manipulateur de frein automatique en fonctionnement normal koiquessekoiquessekoiquesse et loc arrivé en CV de l'atelier de VSD.

Si le frein direct agit sur la CG..... loc HS!!!! une autre pour le sable, çà fait deux locs refusées pour de bonnes raisons.... Comme on ne peut pas partir avec une seule vu que les conducteurs des autres locs vont à Rungis en taxi, on est obligé d'attendre soit l'échange de la loc, soit une réparation.... d'ou des retards parfois conséquent en sortie de dépot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe, je vais te bannir direct à me parler comme çà..... ;)

Les 7200/22200 qui étaient dans le triage étaient en GBE. Ce n'était pas des petites cabines radiées.

Il y a eu des 7200 petites cabines radiées?

Vu que je ne roule que la dessus en 1500V, j'en doute!

Elles ont pour la plupart été mutées à Bordeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu des 7200 petites cabines radiées?

Vu que je ne roule que la dessus en 1500V, j'en doute!

Elles ont pour la plupart été mutées à Bordeaux

Pas encore..... Mais la volonté de la direction fret est de se débarasser des 7200 et 22200 petites cabines. les bogies PV seraient transférés sous des 22200. Je n'ai pas de dates pour ce projet, mais j'en ai entendu parler plusieurs fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore..... Mais la volonté de la direction fret est de se débarasser des 7200 et 22200 petites cabines. les bogies PV seraient transférés sous des 22200. Je n'ai pas de dates pour ce projet, mais j'en ai entendu parler plusieurs fois

Moi aussi, le directeur du Fret en avait parlé sur son blog me semble t il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Le CTT d'astreinte a répondu au CO GC (ex PC) de Dijon qu'il ne se déplaçait que pour les franchissements de carré et les accidents de personne.

Le problème vient - indirectement - des BB 26000. Normalement, en période hivernale (risque de gel, chutes de neige) il est prévu que les machines soient laissées sous tension de manière à éviter le blocage des pantographes par le gel et la chute de la tension batteries. Les BB 26000 arrivent l'une au 221 pour refaire le 226, l'autre au 227 pour refaire le 220. Bien qu'il n'y ait que 4 à 5 heures sur place à Vallorbe, lorsque certaines nuits, les machines ne restent pas sous tension, à la remise en service, il y a une chance sur deux pour qu'un au moins des engins soit HS. Pas d'autre engin dispo à Vallorbe. Il faut, soit faire monter une BB 26000 de Perrigny HLP ou avec la desserte fret du matin, soit réutiliser la BB 27000 montée au fret du matin et qui redescend bien souvent HLP sur Dijon.

Pendant ce temps là, les suisses sont sympas; ils remettent la loc CFF à l'autre bout de la rame pour assurer le chauffage et la clim jusqu'à l'arrivée de la nouvelle loc SNCF.

il me semble que cette nuit là, la 26000 était restée sous tension. mais la neige était très lourde et très abondante. les pantos ont été alourdis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ce soir, en rentrant de Grenoble, j'ai été détourné par ligne classique en TGV, et on a longé la voie des gauches, et se trouve à coté de celle ci, une ou deux 63500, deux 88500, deux 80000 qui sont radiées, et sur la voie d'à coté, 5 ou 6 BB 7200.

Commencerait-on la radiation de cette série?

Si quelqu'un a une réponse?

Je vais essayer de contacter des amis de mon coté.

Bonjour,

Depuis le changement de service, le dépôt de Villeneuve a de gros problèmes de places...

En effet, beaucoup de locs restent dispo sur le site. :blush:

Du coup, on gare les locs un peu partout. Il font ce qu'ils peuvent...

Ils remplissent le dépôt et ensuite ils enquillent les locs sur des voies...

Voilà une des raisons...

Pour ce qui est des BB 7200:

Les 7200Pv "petites cabines" rentrent en ce moment à Oullins pour les passer en "Grandes cabines"...

Enfin...(Clin d'œil au dépôt de SJY... okok)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Pour ce qui est des BB 7200:

Les 7200Pv "petites cabines" rentrent en ce moment à Oullins pour les passer en "Grandes cabines"...

Enfin...(Clin d'œil au dépôt de SJY... :blush: )

tu veux dire passer de PV à GV avec changement d'activité??? çà m'étonnerais qu'ils agrandissent les cabines.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire passer de PV à GV avec changement d'activité??? çà m'étonnerais qu'ils agrandissent les cabines.......

En fait si j'ai bien compris, il n'y aura qu'un simple échange de loc entre activité?

Perso ça ne me dérange pas plus que ça d'avoir une 7200 ou une 22200 "petite cabine".

Bon nombre de mécanos n'ont jamais fait gaffe à l'intérieur, hormis la différence de siège conducteur. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si j'ai bien compris, il n'y aura qu'un simple échange de loc entre activité?

Perso ça ne me dérange pas plus que ça d'avoir une 7200 ou une 22200 "petite cabine".

Bon nombre de mécanos n'ont jamais fait gaffe à l'intérieur, hormis la différence de siège conducteur. mdrmdr

C'est là qu'est l'os, hélas.

J'ai déjà fait valser plusieurs fois de rage ces @@@@@@@ de sièges mobiles, que ce soit dans les 8500/25500 ou dans les 7200/22200 parce que je n'arrivais pas à avoir une position correcte. Mon dos ne leur dit pas merci.

Et à 160, ça doit être quelque chose. (me rappelle d'un V160 en 6500 lorsque j'étais en formation, j'ai adoré, mais j'avais les doigts bleus à l'arrivée de m'être cramponné au MPT !) lotrela

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là qu'est l'os, hélas.

J'ai déjà fait valser plusieurs fois de rage ces @@@@@@@ de sièges mobiles, que ce soit dans les 8500/25500 ou dans les 7200/22200 parce que je n'arrivais pas à avoir une position correcte. Mon dos ne leur dit pas merci.

Et à 160, ça doit être quelque chose. (me rappelle d'un V160 en 6500 lorsque j'étais en formation, j'ai adoré, mais j'avais les doigts bleus à l'arrivée de m'être cramponné au MPT !) lotrela

On a des journées chez nous où tu fais 530 km avec une 22200 en V160.

Ca arrive parfois que ce soit avec un de ces sièges.

Je préfère encore ce siège à celui que j'ai pu avoir une fois sur une 7200 qui était noir avec des molettes roses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si j'ai bien compris, il n'y aura qu'un simple échange de loc entre activité?

Perso ça ne me dérange pas plus que ça d'avoir une 7200 ou une 22200 "petite cabine".

Bon nombre de mécanos n'ont jamais fait gaffe à l'intérieur, hormis la différence de siège conducteur. lotrela

En fait si j'ai bien compris VFE se servirait des 7201 à 35 pour faire des tirages en remplacements des 8500/25500 80000 et 85500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si j'ai bien compris VFE se servirait des 7201 à 35 pour faire des tirages en remplacements des 8500/25500 80000 et 85500

C'est toujours mieux que de les radier... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a des journées chez nous où tu fais 530 km avec une 22200 en V160.

Ca arrive parfois que ce soit avec un de ces sièges.

Je préfère encore ce siège à celui que j'ai pu avoir une fois sur une 7200 qui était noir avec des molettes roses.

Sur Auster, certaines font du V200...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.