Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Amende a la SNCF,contestation...


Messages recommandés

Bonjour,tout le monde.Après un controle effectué le 14 décembre,il s'est avérré que mon billet était falsifié.Etant paniqué le controleur me dit de payer,je ne comprenais pas trop ce qui m'arrivais.Je paye il m'annonce 122€,en mettant ma carte dans le truc,je tape mon code,code bon...paiement refusé.3 fois de suite sa me l'as fais.Le controleur me dit que j ai pas assez de sous,il me dresse un PV et rajoute les frais de dossier.Et ,comme par hasard,la carte a fonctionné au guichet de gare pour payer les 150€)Or je demande a ma banque, j'avais l'argent suffisant pour payer l'amende dans le train.De plus comment faire pour contester mon amende?car il m'a pris le billet.Ou,au moins si la contestation n aboutie pas,au moins me faire rembourser les frais de dossier!(J'ai le justificatif de ma banque,et les tickets d'achat de mes billets).

Si vous pouviez m'aider sa serait sympa.Merci

PS:D'autre part le controle faisait part d'une certaine arrogance et moquerie envers mois,en gros il se payait de ma tete,je trouve cela d'une impolitesse,c'est rageant quand on donne 150€ et qu'on se fou de nous.Je pense que vous êtes pas tous dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,tout le monde.Après un controle effectué le 14 décembre,il s'est avérré que mon billet était falsifié.Etant paniqué le controleur me dit de payer,je ne comprenais pas trop ce qui m'arrivais.Je paye il m'annonce 122€,en mettant ma carte dans le truc,je tape mon code,code bon...paiement refusé.3 fois de suite sa me l'as fais.Le controleur me dit que j ai pas assez de sous,il me dresse un PV et rajoute les frais de dossier.Et ,comme par hasard,la carte a fonctionné au guichet de gare pour payer les 150€)Or je demande a ma banque, j'avais l'argent suffisant pour payer l'amende dans le train.De plus comment faire pour contester mon amende?car il m'a pris le billet.Ou,au moins si la contestation n aboutie pas,au moins me faire rembourser les frais de dossier!(J'ai le justificatif de ma banque,et les tickets d'achat de mes billets).

Si vous pouviez m'aider sa serait sympa.Merci

PS:D'autre part le controle faisait part d'une certaine arrogance et moquerie envers mois,en gros il se payait de ma tete,je trouve cela d'une impolitesse,c'est rageant quand on donne 150€ et qu'on se fou de nous.Je pense que vous êtes pas tous dans ce cas.

Avez vous déja saisi le service clients national : Service Relations Clients SNCF 62973 ARRAS Cedex 9 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,tout le monde.Après un controle effectué le 14 décembre,il s'est avérré que mon billet était falsifié.Etant paniqué le controleur me dit de payer,je ne comprenais pas trop ce qui m'arrivais.Je paye il m'annonce 122€,en mettant ma carte dans le truc,je tape mon code,code bon...paiement refusé.3 fois de suite sa me l'as fais.Le controleur me dit que j ai pas assez de sous,il me dresse un PV et rajoute les frais de dossier.Et ,comme par hasard,la carte a fonctionné au guichet de gare pour payer les 150€)Or je demande a ma banque, j'avais l'argent suffisant pour payer l'amende dans le train.De plus comment faire pour contester mon amende?car il m'a pris le billet.Ou,au moins si la contestation n aboutie pas,au moins me faire rembourser les frais de dossier!(J'ai le justificatif de ma banque,et les tickets d'achat de mes billets).

Si vous pouviez m'aider sa serait sympa.Merci

PS:D'autre part le controle faisait part d'une certaine arrogance et moquerie envers mois,en gros il se payait de ma tete,je trouve cela d'une impolitesse,c'est rageant quand on donne 150€ et qu'on se fou de nous.Je pense que vous êtes pas tous dans ce cas.

Bonjour,

Pour info peux-tu nous donner la raison de cette falsification?

Le billet dans ces cas là est retire et joint avec le rapport que l'ASCT joindra avec son rapport a son ECT.Exemple pour des retours d'experience.

Il est peu probable que le TPE du collegue soit là pour te faire payer plus,c'est a dire en incluant les frais de dossier.

Meme en invoquant le service clientele il est peu probable que les frais disparaissent(apparement tu etais quand meme en fraude!!!).

PS:pour info,falsification d'un titre de transport=IF maxi soit 118 euros+prix du billet en cas de paiement immediat

PV=118+Prix du billet+29 euros de frais de dossier ou 39 si intervention des forces de l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,tout le monde.Après un controle effectué le 14 décembre,il s'est avérré que mon billet était falsifié.Etant paniqué le controleur me dit de payer,je ne comprenais pas trop ce qui m'arrivais.Je paye il m'annonce 122€,en mettant ma carte dans le truc,je tape mon code,code bon...paiement refusé.3 fois de suite sa me l'as fais.Le controleur me dit que j ai pas assez de sous,il me dresse un PV et rajoute les frais de dossier.Et ,comme par hasard,la carte a fonctionné au guichet de gare pour payer les 150€)Or je demande a ma banque, j'avais l'argent suffisant pour payer l'amende dans le train.De plus comment faire pour contester mon amende?car il m'a pris le billet.Ou,au moins si la contestation n aboutie pas,au moins me faire rembourser les frais de dossier!(J'ai le justificatif de ma banque,et les tickets d'achat de mes billets).

Si vous pouviez m'aider sa serait sympa.Merci

PS:D'autre part le controle faisait part d'une certaine arrogance et moquerie envers mois,en gros il se payait de ma tete,je trouve cela d'une impolitesse,c'est rageant quand on donne 150€ et qu'on se fou de nous.Je pense que vous êtes pas tous dans ce cas.

Salut

Deux, trois remarques...

1) Si le paiement par carte bancaire a été refusée cela provient certainement du fait que tu n'as pas de découvert autorisé. Je m'explique, dans le cas d'un découvert non autorisé, il faut l'autorisation immédiate de ta banque pour valider le paiement par carte. Le controleur n'étant pas relié à une borne, son terminal de paiement ne peux interroger l'établissement financier et refuse de fait le paiement.

2) Pour l'arrogance et l'impolitesse du controleur va faloir le prouver...

3) tu dis que ton billet était falsifié !!! Et là c'est toi qui expliques ... mais qui donc a falsifié ce billet ????

Modifié par Noisette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Deux, trois remarques...

1) Si le paiement par carte bancaire a été refusée cela provient certainement du fait que tu n'as pas de découvert autorisé. Je m'explique, dans le cas d'un découvert non autorisé, il faut l'autorisation immédiate de ta banque pour valider le paiement par carte. Le controleur n'étant pas relié à une borne, son terminal de paiement ne peux interroger l'établissement financier et refuse de fait le paiement.

2) Pour l'arrogance et l'impolitesse du controleur va faloir le prouver...

3) tu dis que ton billet était falsifié !!! Et là c'est toi qui expliques ... mais qui donc a falsifié ce billet ????

aller barque69 on attend!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PV=118+Prix du billet+29 euros de frais de dossier ou 39 si intervention des forces de l'ordre.

Salut Toyoyo,

Non en cas de PV, pour une fraude caractérisé, c'est TOUJOURS 38 Euros même si non intervention des forces de l'ordre ou Surveillance Générale ! lapleunicheuse

Salut barque69

Sinon peut être que ta carte est une carte de crédit (genre crédit en réserve ou crédit revolving) et ce même avec les chiffres en relief, dans ce cas là cela demande une autorisation systématique aupres de ta banque, et nos terminaux ne sont pas en liaison avec la banque !

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte est une CB mastercard et j ai découvert autorisé.Je vois pas pourquoi sa ne marcherait pas.Ensuite il m'a dit que m on billet était pas bon,j'ai pas trop compris la raison a vrai dire,je lui en ait proposé un autre que j'avais d'avance dans mon portefeuille (il m' a dit qu'il était pas marchand de tapis,quelques chose dans le genre).De plus le train que j allais prendre était celui de 18h49 alors que mon billet a été composté por le train de 17h50,le train étant complet,(le controleur ne pouvait plus rentrer lui meme dedans,je suis rentré chez moi,j ai mis le billet dans ma poche et ressorti plusieurs fois,ce qui a du faire disparaitre un peu le compostage.J ai expliqué cela au controleur il a rien voulu savoir.Je n ai pas écrit au service clients,je pense qu'l est trop tard non?

Finalement je me dis que si je n'avais pas pris de billet,j'aurais payé moins cher d'amende (je trouve pas sa logique),plusieurs fois des copines se sont fait prendre sans billet,elles ont eu un avertissement verbal,c'est tout!

Modifié par barque69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il n'est pas trop tard pour le service clientèle mais il faudrait organiser votre discours lapleunicheuse notamment sur le trajet , le type de train et le tarif du billet pour lequel vous avez été contrôlé.

Le compostage est valable 24h alors logiquement il n'y avait pas de problème, à moins que le compostage ait été totalement illisible ou effacé ?

Mais si vous avez pris un train à réservation obligatoire (Tgv ou Corail Teoz par ex.) au lieu d'un autre là, en effet, c'est un souci : dans l'absolu vous êtes considéré comme sans billet du tout... (sauf si vous voyagez en tarif "Pro" qui vous permet de prendre le train d'avant, le train d'après sans changer votre réservation).

Vous voyez que ce n'est pas simple : précisez un maximum les faits et éléments cela augmentera vos chances d'être compris et donc, peut-être, dédommagé.

Quand au simple avis verbal pour avoir voyagé sans billets, vos amies ont eu.... beaucoup de chance !!!!

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m a dit que mon billet avait été gratté,je ne vois que sa!après je sais pas comment sa marche vis a vis du dossier,ils réexaminent le dossier?Ou va ce dossier maintenant?Si je n'obtient pas gain de cause que se passera-t-il?A vrai dire j'ai vraiment pas envie d'avoir de soucis avec le justice ou autre.Je suis étudiant,les sous ne rentrent pas tout les mois pour pouvoir payer si y a tribunal.

Le train était un TER.

Modifié par barque69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m a dit que mon billet avait été gratté,je ne vois que sa!après je sais pas comment sa marche vis a vis du dossier,ils réexaminent le dossier?Ou va ce dossier maintenant?Si je n'obtient pas gain de cause que se passera-t-il?A vrai dire j'ai vraiment pas envie d'avoir de soucis avec le justice ou autre.Je suis étudiant,les sous ne rentrent pas tout les mois pour pouvoir payer si y a tribunal.

Le train était un TER.

Un compostage ne s'éfface pas tout seul... Même après plusieurs manipulations.

Les traces de grattage sur un billet ça se remarque... comme le nez au milieu de la figure... et une trace de grattage accidentelle juste à l'endroit du compostage c'est vraiment la malchance qui s'acharne à te tomber dessus !!!

Les controleurs ne s'amusent pas à mettre des amendes pour fraude caractérisée à la légère, généralement sont plutôt sûr de la situation. Qui plus est tu as été payer le PV sans réchigner au premier guichet et ta crainte de poursuites judiciaires sembles confirmer que la version du controleur était la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m a dit que mon billet avait été gratté,je ne vois que sa!après je sais pas comment sa marche vis a vis du dossier,ils réexaminent le dossier?Ou va ce dossier maintenant?Si je n'obtient pas gain de cause que se passera-t-il?A vrai dire j'ai vraiment pas envie d'avoir de soucis avec le justice ou autre.Je suis étudiant,les sous ne rentrent pas tout les mois pour pouvoir payer si y a tribunal.

Le train était un TER.

Le recours au service clientèle d'Arras et une action amiable qui n'entraine pas de conséquences judiciaires. Vous avez payé pour une infraction, vous êtes quitte. Si vous contestez cette infraction, vous utilisez une voie de recours mise à votre disposition par la SNCF... Le service va effectivement examiner votre dossier et vous transmettra ses conclusions. En cas de refus de leur part, l'affaire est close, sauf si vous en décidez autrement...

Vous pouvez faire appel à une association locale d'usagers ou une association de consommateurs dont les coordonnées sont parfois indiqués sur la brochure TER du Conseil Régional.

Il faut être très précis et très formel si vous demandez à être remboursé, n'évoquer que les faits et vous abstenir de toute attaque contre la personne du contrôleur.

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un compostage ne s'éfface pas tout seul... Même après plusieurs manipulations.

Les traces de grattage sur un billet ça se remarque... comme le nez au milieu de la figure... et une trace de grattage accidentelle juste à l'endroit du compostage c'est vraiment la malchance qui s'acharne à te tomber dessus !!!

Les controleurs ne s'amusent pas à mettre des amendes pour fraude caractérisée à la légère, généralement sont plutôt sûr de la situation. Qui plus est tu as été payer le PV sans réchigner au premier guichet et ta crainte de poursuites judiciaires sembles confirmer que la version du controleur était la bonne.

Au prix que je paie le billet (3.80) ,j ai rien a gagner en gratant un billet.Je suis plutot quelqu un d honette,encore je veux bien sur un billet que tu paie 20€.

La crainte des poursuites?t aurais envie d etre embeté convoqué,obligé de manquer une journée de boulot ou de cours pour aller au tribunal et pour un peu payer des frais en plus?J ai déja pris 150€ le lendemain de mon anniversaire,j ai pas forcement envie de débourser plus je suis pas la banque de France!Quand je vois que sa me fait sauter la paie de quasi 20heures de boulot c est bon sa suffit.Au pire si je peux récuperer au moins les frais de dossier!j'ai le papier de la banque prouvant que j avais les ous a l'heure du paiement.

PS:Le paiement n'a pas été sans rechigner,le guichet a perrache a compris mon mécontentement je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire je me dit que les 150€ serviront peut etre a ce que je puisse voyager assis a chaque fois que je prends le train (quand y a 2 rames un dimanche soir ou tout les étudiants remontent sur lyon,faut etre quand meme un peu bete pour pas penser qui aura des problemes!!)

J ai deja vu des gens se battre sur un quai car il voulait rentrer dans le train et il y avait plus de place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au prix que je paie le billet (3.80) ,j ai rien a gagner en gratant un billet.Je suis plutot quelqu un d honette,encore je veux bien sur un billet que tu paie 20€.

La crainte des poursuites?t aurais envie d etre embeté convoqué,obligé de manquer une journée de boulot ou de cours pour aller au tribunal et pour un peu payer des frais en plus?J ai déja pris 150€ le lendemain de mon anniversaire,j ai pas forcement envie de débourser plus je suis pas la banque de France!Quand je vois que sa me fait sauter la paie de quasi 20heures de boulot c est bon sa suffit.Au pire si je peux récuperer au moins les frais de dossier!j'ai le papier de la banque prouvant que j avais les ous a l'heure du paiement.

PS:Le paiement n'a pas été sans rechigner,le guichet a perrache a compris mon mécontentement je pense...

On ne s'emballe pas ... Ca ne sert à rien. Les faits, rien que les faits... Une fois de plus vous êtes actuellement quitte avec la sncf.

A vous de voir si vous souhaitez faire un recours par les moyens qu'on vous propose. Il n'y a pas de risque à le faire en respectant les règles. Il peut cependant être utile de vous faire accompagner dans votre démarche.

Vous avez un ticket de paiement carte qui montre que peu de temps après la tentative de transaction à bord du train, votre carte fonctionnait correctement. Mais si vous admettez ( si vous ne contestez pas) en même temps la falsification du billet, ce n'est pas très logique de faire un recours sur ce simple évènement.

Au pire je me dit que les 150€ serviront peut etre a ce que je puisse voyager assis a chaque fois que je prends le train (quand y a 2 rames un dimanche soir ou tout les étudiants remontent sur lyon,faut etre quand meme un peu bete pour pas penser qui aura des problemes!!)

J ai deja vu des gens se battre sur un quai car il voulait rentrer dans le train et il y avait plus de place...

Là je ne comprends pas bien ...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne s'emballe pas ... Ca ne sert à rien. Les faits, rien que les faits... Une fois de plus vous êtes actuellement quitte avec la sncf.

A vous de voir si vous souhaitez faire un recours par les moyens qu'on vous propose. Il n'y a pas de risque à le faire en respectant les règles. Il peut cependant être utile de vous faire accompagner dans votre démarche.

Vous avez un ticket de paiement carte qui montre que peu de temps après la tentative de transaction à bord du train, votre carte fonctionnait correctement. Mais si vous admettez ( si vous ne contestez pas) en même temps la falsification du billet, ce n'est pas très logique de faire un recours sur ce simple évènement.

J ai payé l'amende en descendant du train au guichet,j ai encore le ticket!

En respectant les règles?je ne comprends pas.une lettre normal sans "cracher" sur la SNCF et en expliquant les faits je comptais faire.Je comprends pas le recours sur ce "simple évenement" .Serieusement je pense pas revoir mes 150€,mais au moins les 30 de frais de dossier,sa allegerait un peu l'amende.

Je vois que je paie 150,c est a dire 25€ de plus que quelqu'un qui grille un feu rouge ou roule bien au dessus de vitesses autorisé,je suis cependant bien moins dangereux.(les 30€ en plus sont dus au fait que ma carte fonctionnait pas!)30€ c est pas négligeable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai payé l'amende en descendant du train au guichet,j ai encore le ticket!

En respectant les règles?je ne comprends pas.une lettre normal sans "cracher" sur la SNCF et en expliquant les faits je comptais faire.Je comprends pas le recours sur ce "simple évenement" .Serieusement je pense pas revoir mes 150€,mais au moins les 30 de frais de dossier,sa allegerait un peu l'amende.

Je vois que je paie 150,c est a dire 25€ de plus que quelqu'un qui grille un feu rouge ou roule bien au dessus de vitesses autorisé,je suis cependant bien moins dangereux.(les 30€ en plus sont dus au fait que ma carte fonctionnait pas!)30€ c est pas négligeable!

salut

si j'ai bien tous suivis ,au depart vous achetez un billet a 3,80 euros,et a l'arrivé,ça vous coute 180 euros,effectivement si vous étes dans votre droit,il ne faut pas hésiter a écrire a qui de droit,en plus si vous avez les justificatifs,ils les prendront en compte;

enfin,si j'ai bien tous suivis

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

si j'ai bien tous suivis ,au depart vous achetez un billet a 3,80 euros,et a l'arrivé,ça vous coute 180 euros,effectivement si vous étes dans votre droit,il ne faut pas hésiter a écrire a qui de droit,en plus si vous avez les justificatifs,ils les prendront en compte;

enfin,si j'ai bien tous suivis

a+

150 €, Cheyenne, 150 €, pas 180...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai payé l'amende en descendant du train au guichet,j ai encore le ticket!

En respectant les règles?je ne comprends pas.une lettre normal sans "cracher" sur la SNCF et en expliquant les faits je comptais faire.Je comprends pas le recours sur ce "simple évenement" .Serieusement je pense pas revoir mes 150€,mais au moins les 30 de frais de dossier,sa allegerait un peu l'amende.

Je vois que je paie 150,c est a dire 25€ de plus que quelqu'un qui grille un feu rouge ou roule bien au dessus de vitesses autorisé,je suis cependant bien moins dangereux.(les 30€ en plus sont dus au fait que ma carte fonctionnait pas!)30€ c est pas négligeable!

Aucun rapport

Cela dit essaie de griller un feu avec un permis falsifié ... ça doit pas couter la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun rapport

Cela dit essaie de griller un feu avec un permis falsifié ... ça doit pas couter la même chose...

Moi je te parles par rapport à la somme payé vis a vis de l'infraction je vois pas pourquoi tu me parles de permis falsifié!Bref,c est hors sujet sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai payé l'amende en descendant du train au guichet,j ai encore le ticket!

C'est une bonne chose.

En respectant les règles?je ne comprends pas.une lettre normal sans "cracher" sur la SNCF et en expliquant les faits je comptais faire.

On est d'accord... Il faut être formel, clair et précis

Je comprends pas le recours sur ce "simple évenement" .Serieusement je pense pas revoir mes 150€,mais au moins les 30 de frais de dossier,sa allegerait un peu l'amende. 30€ c est pas négligeable.

Etant de bonne foi, vous contestez l'ensemble. Ce sera beaucoup plus crédible.

(les 30€ en plus sont dus au fait que ma carte fonctionnait pas)

Question à poser à votre banque : n'y avait il pas en raison de la crise une demande systématique d'autorisatrion pour chaque transaction ?

Je vois que je paie 150,c est a dire 25€ de plus que quelqu'un qui grille un feu rouge ou roule bien au dessus de vitesses autorisé,je suis cependant bien moins dangereux!).

On peut en parler, en débattre, mais ça ne sert à rien... ça relève de la Loi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne chose.

On est d'accord... Il faut être formel, clair et précis

Etant de bonne foi, vous contestez l'ensemble. Ce sera beaucoup plus crédible.

Question à poser à votre banque : n'y avait il pas en raison de la crise une demande systématique d'autorisatrion pour chaque transaction ?

On peut en parler, en débattre, mais ça ne sert à rien... ça relève de la Loi

Je vais essayer mais je suis quasi sur que je vais avoir réponse négative.Mais comme on dit qui tente rien a rien.

Merci Michael02 pour tes conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer mais je suis quasi sur que je vais avoir réponse négative.Mais comme on dit qui tente rien a rien.

Merci Michael02 pour tes conseil

Il y a très peu de gagnants au loto, mais ils ont tous fait la démarche d'acheter un ticket ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te parles par rapport à la somme payé vis a vis de l'infraction je vois pas pourquoi tu me parles de permis falsifié!Bref,c est hors sujet sa.

Ben la somme payée c'est le prix de l'infraction par rapport à ton billet falsifié....

Donc 125 € POUR un feu grillé, OK, mais avec un permis falsifié c'est plus la même somme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.