Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Infolignes


Messages recommandés

il y a 24 minutes, Nipou a déclaré:

Oui, un peu beaucoup loin.

Surtout à 80 km/h.

Et avec la généralisation de l'attelage Scharfenberg, plus besoin de s'embêter à mettre les attelages de secours... (enfin, sauf pour les trains de fret, mais sur cette ligne ils doivent être rares).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, TER200 a déclaré:

Surtout à 80 km/h.

Et avec la généralisation de l'attelage Scharfenberg, plus besoin de s'embêter à mettre les attelages de secours... (enfin, sauf pour les trains de fret, mais sur cette ligne ils doivent être rares).

Encore faut il que le matériel qui se trouve dans le coin soit en capacité de porter le secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, TER200 a déclaré:

Surtout à 80 km/h.

Et avec la généralisation de l'attelage Scharfenberg, plus besoin de s'embêter à mettre les attelages de secours... (enfin, sauf pour les trains de fret, mais sur cette ligne ils doivent être rares).

Ouep... Enfin quand un TER automoteur demande le secours, avec un Fret engagé derrière lui...Ça complique pas mal l'organisation du secours. Des collègues ont vécu ça Vendredi entre Rennes et Redon, ligne bloquée une bonne partie de l'après midi.

Vécu aussi il y a quelques années, un Fret demande le secours, un TER autom derrière.

La rame tractée a encore son avantage : http://www.courrier-picard.fr/region/abbeville-le-paris-boulogne-pousse-un-train-de-fret-ia174b0n740003

La pose de l'attelage de secours n'a rien de bien compliquée. Ce sont les restrictions à l'usage qui sont nettement plus gênantes.

Modifié par Gom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde la presse, on y parle de problème d'alimentation.

Alors oui sauf que la SNCF n'y est pour ren puisque c'est le cable d'ERDF qui est tombé sur la caténaire. Je ne connais pas la teneur des annonces des ASCT ni les infos qu'ils avaient mais si nos cellules de presse ne disent pas clairement les choses, encore une fois dans l'esprit collectif c'est la faute à la SNCF.

Quand l'événement global se passe sur une durée de 9h, on doit trouver les moyens de bien informer (surtout pour ceux qui sont payés à ne faire que ca)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réflexion était purement ironique, en effet je vois mal un AGC remorquer un TGV (et à fortiori une UM) en rampe de 35 pour mille en dehors du fait qu'il me semble que les AGC ne sont équipés pour la LGV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, black5 a déclaré:

Ma réflexion était purement ironique, en effet je vois mal un AGC remorquer un TGV (et à fortiori une UM) en rampe de 35 pour mille en dehors du fait qu'il me semble que les AGC ne sont équipés pour la LGV...

Il y a des tableaux en fonction du profil, bien évidement.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 13 mars 2016 at 19:34 , Nipou a déclaré:

C'est un UM X76500 qui est allé au secours d'un UM TGV. 

Il y avait le choix : prendre un UM AGC à 15 km ou aller chercher des 67200 je sais pas où pour faire plaisir à la tradition. Étrangement, ils ont pris les AGC ... savent pas la valeur des traditions ^^

Les 67200 de St Pierre ont quand même été envoyés en approche, lors de mon détournement par St Pierre des Corps je les ai vus en attente à Saumur.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, messages aux fumeurs, c'est super chiant pour un crl non-fumeur de changer de bout pour trouver une cabine qui empeste la fumée !!! Fumez à la fenêtre (ouverte) au mieux si vous ne pouvez pas vous retenir !!

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Annonce étrange aujourd'hui à Strasbourg, puisqu'on annonce l'arrivée simultanée et sur le même quai d'un TGV en provenance de Paris Est et d'un autre en provenance de Roissy CdG.

Les deux rames seront promptement séparées, puis la première repartira pour Colmar :

DSC_0273.JPG

 

Explication selon l'application SNCF : le TGV de Roissy a eu une panne, et est parti en retard avant d'être accroché derrière le Paris-Colmar (qui a donc gagné deux arrêts supplémentaires) à Champagne-Ardenne TGV. Première fois que j'entends parler d'une accroche improvisée comme ça, surtout entre deux trains n'ayant normalement pas d'arrêt commun avant Strasbourg.

Screenshot_2016-05-03-15-56-02.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , assouan a déclaré:

C'est juste que cela ne t'était pas arrivé mais... ça arrive assez souvent (sur cette ligne là c'est peut être une nouveauté) en situations perturbées ou en cas de pépin...

Ça arrive aussi assez souvent sur le Sud-Est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , TER200 a déclaré:

Première fois que j'entends parler d'une accroche improvisée comme ça, surtout entre deux trains n'ayant normalement pas d'arrêt commun avant Strasbourg.

 

Cela arrive fréquemment sur l'Atlantique en cas de grosse perturbation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , cc27001 a déclaré:

Des rames en US ou des rames en UM ?

On fait 1 seul train UM  avec deux trains qui à l'origine étaient US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 18 minutes, cc27001 a déclaré:

il y a encore beaucoup de tgv qui circulent en US sur le sud-est ?

des Annecy selon les jours

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart de ceux qui sortent à Pasilly. Les Zurich sont en US 2N2 ou POS, les Mulhouse sont en US 2N (UM en pointe hebdo), les Lausanne sont en US POS (UM sur certains trains en pointe hebdo également) et les Besançon en US PSE.

La quasi-totalité de ce qui sort à Mâcon également.

Par ailleurs, certains Lyon Perrache sont aussi en US en heures creuses il me semble.

Modifié par Arnaud68800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 6/5/2016 at 19:54 , cc27001 a déclaré:

il y a encore beaucoup de tgv qui circulent en US sur le sud-est ?

Ah oui ! Sur un jour de semaine - hors vendredi - je dirais qu'il y a plus de Tgv en US qu'en UM...

Du coup, pour revenir à la question d'origine, c'est pratique quand tu as besoin d'économiser des sillons en ligne : on fait des jumelages : Marseille/Montpellier au départ en UM avec séparation à Valence par exemple.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manifestation à Nantes, trafic SNCF interrompu (www.20minutes.fr - 12/05/2016)

Citation

12/05/2016 - Nantes - Après qu’un groupe de manifestants a fait irruption sur les voies SNCF, la circulation est désormais totalement bloquée : aucun train ne rentre ou ne sort de la gare de Nantes pour « une durée indéterminée ». Des dégâts à l’intérieur du hall côté Sud sont aussi à signaler. Toutes les vitres extérieures de la gare ont été brisées et l’entrée et les boutiques de la gare sud sont fermées. L’odeur du gaz lacrymogène se fait sentir à l’intérieur du hall ...

http://www.20minutes.fr/nantes/1844731-20160512-nantes-manifestation-degenere-incidents-gare

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/manifestation-traffic-interrompu-en-gare-de-nantes-4223216

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.