Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Infolignes


Messages recommandés

à l’instant, ADC01 a dit :

Cela va être encore un beau merdier pendant un moment, le temps de remettre les rames, les conducteurs et contrôleurs en place.

planque toi ils sont capable de rappeler les retraités..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jackv a dit :

planque toi ils sont capable de rappeler les retraités..

Ils peuvent, ils peuvent mais je ne suis pas obligé de répondre favorablement, et puis de toute façon je suis périmée de VAS

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jackv a dit :

tandis que dix ont pu partir des gares d'Austerlitz et de Massy.

Mais avec quelle proportion de leurs passagers à leur bord...

Vraiment triste de voir tout ça et l'image que ça va donner en ce we de grand chassé-croisé... J'ai peur que ça ait des répercutions à long terme suite à la perte d'image...

Modifié par connector
envoyé avant d'avoir fini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150 ans de vacances en Bretagne. La Bretagne en train

http://www.letelegramme.fr/bretagne/150-ans-de-vacances-en-bretagne-la-bretagne-en-train-26-07-2017-11609929.php?cx_tag=contextual&cx_navSource=CxLireAussi&cx_artPos=2#cxrecs_s

Régulièrement, les progrès techniques raccourcissent la durée des trajets. On se réjouit en 1888 de pouvoir faire Paris-Lannion en 15 heures seulement !

 ils ont de l'humour au télégramme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jackv a dit :

150 ans de vacances en Bretagne. La Bretagne en train

http://www.letelegramme.fr/bretagne/150-ans-de-vacances-en-bretagne-la-bretagne-en-train-26-07-2017-11609929.php?cx_tag=contextual&cx_navSource=CxLireAussi&cx_artPos=2#cxrecs_s

Régulièrement, les progrès techniques raccourcissent la durée des trajets. On se réjouit en 1888 de pouvoir faire Paris-Lannion en 15 heures seulement !

 ils ont de l'humour au télégramme

le marronnier était déjà prévu à la publication avant le couac de ce matin....faut meubler en été !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, capelanbrest a dit :

le marronnier était déjà prévu à la publication avant le couac de ce matin....faut meubler en été !

 c'est un marronnier comme celui des pannes a montparnasse ...tous les WE comme dit aldo.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jackv a dit :

 c'est un marronnier comme celui des pannes a montparnasse ...

Non mais tous les étés, on a le droit au feux de forêt qui empêche les circulations,  aux déformations des rails qui limitent la vitesse et aux lots de disfonctionnements qui empêchent des millions de voyageurs, de démarrer correctement leurs congés tant attendus (selon la formule consacrée).

Pauvres voyageurs en congés.....pauvres trains......tout cela est tellement grave et inadmissible... !

:)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jackv a dit :

planque toi ils sont capable de rappeler les retraités..

Moi je rappellerais surtout les autorités qui se sont succédé sur le site (qui ne sont pas toutes en retraite) et qui, comme je l'écrivais plus haut, ont déjà eu à connaître d'un incident sur cette installation.

Identique, similaire à celui d'aujourd'hui ? Je ne sais pas.

Outre les pannes générales d'alimentation électrique dues à  une certaine "fragilité" à cet égard (du moins à l'époque sur laquelle reposent mes souvenirs, c'est peut-être réglé depuis),  je me souviens juste vaguement qu'une fois il fallut deux jours pour trouver la cause. Et qu'au final, si je me souviens bien (c'est dire que je prends des précautions verbales !) c'était un obscur condensateur ou quelque chose comme ça sur un quelconque circuit imprimé qui était en cause. Je n'emploie pas forcément le bon vocabulaire. Je ne suis ni électricien, ni électrotechnicien, ni informaticien. 

J'imagine quand même qu'outre la mémoire collective, qui par nature se dilue au fil des ans, il est tenu une sorte de carnet de bord de façon à relier plus aisément les mêmes effets aux mêmes causes si d'aventure elles se répètent dans le temps.

 

 

 

 

 

Modifié par PLANONYME
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jackv a dit :

Cet

Sur Twitter, le compte du RER A a indiqué qu'un service de bus reliant Austerlitz a été mis en place au terminus des lignes 94, 95 et 96, devant la gare Montparnasse.

es.

Au total, cinq TGV ont été supprimés dans la matinée, tandis que dix ont pu

partir des gares d'Austerlitz et de Massy.

Moi je suis étonné et même choqué que personne ne l'ai déjà dit: C'est tout simplement INOUI!:jesuisdehors:

Bon trève de plaisanterie douteuse de salle de garde à 2 balles.

Il y à surtout le 91 qui relie rapidement les 2 gares surtout en ce jour chômé.

De plus, quel est l'itinéraire des TGV origine Austerlitz? Orly Ville et Massy? Connection possible à Massy entre les voies du RER C et la LGV?

Bon dimanche à tous et pensée particulière aux agents sur le terrain qui doivent affronter ce véritable merdier!

Bruno.

Modifié par bruno
Ajout d'une plaisanterie.
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Pascal 45 a dit :

... ce que je trouve totalement grave et inadmissible, c'est qu'à notre époque, nous ne soyons pas capable de gérer un tel incident dans des délais moindres.

:Smiley_55:

D'après le dernier journal de France Info , les perturbations ne sont toujours pas résorbées ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zoreglube a dit :

D'après le dernier journal de France Info , les perturbations ne sont toujours pas résorbées ...

En effet :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/sncf-quelques-voies-rouvertes-gare-montparnasse-1304795.html

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la connexion avec la Petite Ceinture qui fout le bazar !
A moins que ce soient les cataphiles qui aient tiré un câble pour faire une teuf !

Que je sorte immédiatement ? OK jesors-porte-panneau.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, r2d2 a dit :

hier, plus de 650 km  de bouchon et TOUS les automobilistes ont payé leur péage sans râler.

Pas faux sauf que tous les bouchons n'étaient pas sur des sections à péages.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, r2d2 a dit :

hier, plus de 650 km  de bouchon et TOUS les automobilistes ont payé leur péage sans râler.

En mode Avocat du diable :

Sans râler ? Disons que les automobilistes étaient (sont) résignés.
Et puisque tu parles tarif, le prix de l'autoroute ne varie pas selon l'heure de la journée ou le jour de la semaine.
De surcroît, on peut utiliser les autoroutes sans réservation.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, aldo500 a dit :

Oui, ça aurait pu être pire s'ils avaient pris le train. 

Le mieux est encore de rester chez soi pendant ces transhumances et de voyager à contre courant et en moto. 

il y a 1 minute, zibouli a dit :

Et puisque tu parles tarif, le prix de l'autoroute ne varie pas selon l'heure de la journée ou le jour de la semaine.

si, justement, certaines ont des tarifs modulées., Quelques exemples

 

A1

Citation
  • Si vous franchissez le péage de sortie entre 14h30 et 16h30 ou entre 20h30 et 23h30, lorsque la circulation est la plus fluide, le tarif appliqué est réduit : c'est le tarif vert.
  • Si vous passez entre 16h30 et 20h30, lorsque le trafic est plus dense, le tarif appliqué est majoré : c'est le tarif rouge.
  • Sur les autres périodes, le tarif normal (non modulé) est appliqué.

A14

Citation

Sur A14, à la gare de Montesson vous bénéficiez du tarif réduit du lundi au vendredi de 10h à 16h et de 21h à 6h hors jours fériés.

Viaduc de Millau.

Été : période du 15/06 au 15/09 - Hors été : période du 16/09 au 14/06

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, zibouli a dit :

C'est la connexion avec la Petite Ceinture qui fout le bazar !
A moins que ce soient les cataphiles qui aient tiré un câble pour faire une teuf !

Que je sorte immédiatement ? OK jesors-porte-panneau.gif

Normalement , ce n'est  pas à cause d'un troupeau de vaches ... :jesuisdehors:

http://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/nantes-metropole/nantes/mans-tgv-percute-vaches-trafic-sncf-perturbe-1293183.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, zibouli a dit :

 

Et puisque tu parles tarif, le prix de l'autoroute ne varie pas selon l'heure de la journée ou le jour de la semaine.
 

mais si et puis longtemps

Le tarif sur le trajet Lille – Paris est modulé en fonction de l’heure, le dimanche

Le trafic routier sur l’autoroute du Nord, A1, est l’un des plus importants de France,.......

Paris est l’un des destinations les plus ciblées par de très nombreux touristes. C’est aussi presque un passage obligé pour se rendre du Nord vers le reste de la France et de l’Europe du Sud

La Sanef, qui gère les infrastructures de l’autoroute A1, entre autres, a défini un tarif qui évolue selon l’heure de paiement aux péages de certaines sorties

https://phgarin.wordpress.com/2012/04/16/autoroute-a1-modulation-de-tarif-sur-le-trajet-lille-paris/

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que l'A7 était gratuite de Vienne à je ne sais plus où dans le Sud, parce que les bouchons sur cette autoroute c'est plutôt gratiné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, zoreglube a dit :

Normalement , ce n'est  pas à cause d'un troupeau de vaches ... :jesuisdehors:

 

ni des grevistes qui occupent les voies et prennent des otages..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, ADC01 a dit :

(...) si, justement, certaines ont des tarifs modulées., Quelques exemples (...)

 

il y a 10 minutes, jackv a dit :

mais si et puis longtemps (...)

oops.gif Voila une info que j'avais sortie de ma mémoire ! Un problème de condensateur probablement...
Perso, je prends rarement les autoroutes autres que A10,  A11 et  A87.

Merci à ADC01 et Jackv pour cette remise au point. Merci danke.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.