Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 75000 / BB 75400] Sujet Officiel


Messages recommandés

  • 1 année plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Photo d'archive du 12.07.2006 avec les essais sur la cote d'azur de la BB 75003 fraîchement livrée (mais pas encore réceptionnée en service commercial ce sera le 09.03.2007 d'aprés TSO) 496504243_BB750038828.JPG.159b3acf2e12798fbbe5a253e897cc59.JPG

La 75003 au départ de Marseille St Charles avec en 3éme position derrière la voiture technique la CC 72003 chargée du retour

  • J'aime 5
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la photo a du être prise vers la fleche rouge la gare de Martainville était la gare de la compagnie du nord a Rouen

fleche blanche   vers Amiens et vers Amiens ça grimpe (du 10 et du 11) et dans l'autre sens ,vers la bif il fallait serrer les f... si le carré était fermé

jaune    vers Sotteville /paris st laz

orange     Rouen rive droite/ le havre 

 la bif ente la ligne d'Amiens/ Martainneville et la ligne de paris le havre c'était bif de Darnetal et bif de Martainneville

martenville.thumb.jpg.73e16ebb51cc06ea9f57f9eb68d5aba0.jpg

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Tout à fait au passage à niveau en face de la fac de pharmacie. Boulevard Gambetta et Route de Lyons. Mauvaise idée de mettre garé ce matin sur le parking en face de la maternité. J'aurai du me garé sur le P1 qui est en face des voies , j'aurai eu de meilleures photos.

Vraiment désolé pour la qualité de la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nicolas80100 a dit :

Bonsoir, 

Tout à fait au passage à niveau en face de la fac de pharmacie. Boulevard Gambetta et Route de Lyons. Mauvaise idée de mettre garé ce matin sur le parking en face de la maternité. J'aurai du me garé sur le P1 qui est en face des voies , j'aurai eu de meilleures photos.

Vraiment désolé pour la qualité de la photo.

 et la le petit bout de tunnel avant d'arriver sur le quai de la seine

martenville1.thumb.jpg.4bb2ed578a8c8ebb8fa70119310fcc4d.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait quand le Boulevard Gambetta rejoint les quais de Seine. Il y a 2 -3 ans avec les collègues on allait sur les Docks 76 boire des bières et malheureusement aucunes circulations pour spotter. Alors qu'il y' a Valourec à Deville les Rouen et d'autres dessertes marchandises sur cette ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nicolas80100 a dit :

Oui tout à fait quand le Boulevard Gambetta rejoint les quais de Seine. Il y a 2 -3 ans avec les collègues on allait sur les Docks 76 boire des bières et malheureusement aucunes circulations pour spotter. Alors qu'il y' a Valourec à Deville les Rouen et d'autres dessertes marchandises sur cette ligne

ancien Abbevillois ? .. et il y a sur le forum alto et bruno qui sont aussi dans la partie médicale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Il y a 17 heures, DIDIERD a dit :

La BB 75058 rentre a Béthune HLP aprés avoir assuré la desserte de l'usine Croda de Chocques embranché sur la VU Béthune - St Pol

DSC_5624.thumb.JPG.9e52ae928baeba8b718625a4d18a4cd7.JPG

En arrière plan la Double Voie Arras - Dunkerque 

Bonjour Didier,

La VU est réouverte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, DIDIERD a dit :

La 75010 Lineas avec le train de desserte Henin Beaumont - Tergnier a l'approche de Leforest sur la ligne Lille - DouaiDSC_5853.thumb.JPG.9dcf7a84160aacb20a6d24e0313c2bd9.JPG

A noter que cette desserte circule sur l'ancienne ligne des HBNPC jusqu'à Drocourt

La locomotive ne va pas être fatiguée en fin de journée en tirant 5 citernes même remplies à bloc. Ca devrait pouvoir se faire avec un engin moteur moins puissant et coûtant moins cher à l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zorba a dit :

La locomotive ne va pas être fatiguée en fin de journée en tirant 5 citernes même remplies à bloc. Ca devrait pouvoir se faire avec un engin moteur moins puissant et coûtant moins cher à l'utilisation.

4 citernes !

c’est un train de déserte terminale d’un EP depuis le triage de Tergnier assuré par Lineas qui n’a pas d’autre engin thermique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, DIDIERD a dit :

4 citernes !

c’est un train de déserte terminale d’un EP depuis le triage de Tergnier assuré par Lineas qui n’a pas d’autre engin thermique 

Tant mieux pour Akiem qui loue des locomotives qui ne seront pas fatiguées, en espérant qu'elles sont louées au bon prix, pas à celui d'un petit locotracteur.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, zorba a dit :

en espérant qu'elles sont louées au bon prix, pas à celui d'un petit locotracteur.

La location d'une loco, c'est pas comme pour un vélib. Tu ne la prends pas pour une journée et tu ne l'abandonne laisse pas dans un obscur triage, en attendant  d'en reprendre une autre quand tu as un peu de boulot 

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 22/09/2020 à 21:57, DIDIERD a dit :

La 75022 en livrée VFLI assure un train LINEAS entre Tergnier et Dunkerque

DSC_6083.thumb.JPG.bc253ce83d778775add3ed438736e6fd.JPG

A la sortie de Somain le 22/09/2020

Bonsoir et désolé pour le HS.

Les boitiers blancs correspondent ils à des DBC?

Si oui, ce dispositif repose t'il sur une mesure de la température comme un thermomètre (en vulgarisant à l'extrême)?

L'asservissement de l'alarme en cas d'anomalie se fait il directement en cabine de conduite ou via un poste d'aiguillage?

Enfin dernière question; quel type de produit ou de matière transporte ces wagons?

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.