Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Jours de congés en cas de décès d'un proche


Messages recommandés

Bonjour,

Désolée si je poste au mauvais endroit.

Etant nouvelle à la SNCF (au cadre permanent depuis avril 2008)

Je ne connais pas toutes les modalités de congés en cas de décès.

J'aimerai savoir si j'ai droit à un ou deux jours de congés pour me rendre à l'enterrement de mon oncle qui a lieu à 600 km (ce mardi) de chez moi.

N'étant pas proche de mon ECT ce week-end, je ne peux pas poser directement la question à ma CPST.

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolée si je poste au mauvais endroit.

Etant nouvelle à la SNCF (au cadre permanent depuis avril 2008)

Je ne connais pas toutes les modalités de congés en cas de décès.

J'aimerai savoir si j'ai droit à un ou deux jours de congés pour me rendre à l'enterrement de mon oncle qui a lieu à 600 km (ce mardi) de chez moi.

N'étant pas proche de mon ECT ce week-end, je ne peux pas poser directement la question à ma CPST.

Merci de votre réponse

Pas de congés sup pour le décès d'un oncle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de congés sup pour le décès d'un oncle.

Merci,

Pour résumer, si je ne pose pas de congés ( ce que je ne pourrais pas faire car c'est une période de vacances) j'ai droit à 0 jours donc je ne peux pas me rendre la bas.... ?

Modifié par poulette777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Pour résumer, si je ne pose pas de congés ( ce que je ne pourrais pas faire car c'est une période de vacances) j'ai droit à 0 jours donc je ne peux pas me rendre la bas.... ?

Effectivement, il faut que tu prennes sur tes congés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Pour résumer, si je ne pose pas de congés ( ce que je ne pourrais pas faire car c'est une période de vacances) j'ai droit à 0 jours donc je ne peux pas me rendre la bas.... ?

Poulette,

pour ce qui concerne les congés supplémentaires avec solde, c est le reglement RH001 page 83....

Voila,bon courage pour cette épreuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si ton dpx est pas un gros c**, il pourra bien trouver un arrangement pour te laisser poser 1 ou 2 C pour un décés ...

Je ne connais pas de DPX qui soit un gros c... cartonrougecartonrouge On bosse bien dans la même entreprise pourtant il me semble. pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas de DPX qui soit un gros c... cartonrougecartonrouge On bosse bien dans la même entreprise pourtant il me semble. pascontent

pour le meme cas que toi il y a un peu moins de un an... mon dpx avait arrangé après que la cps n'ai pu me donner le congés necéssaire... donc vois directement avec lui je ne vois pas l'interet d'un dpx a ne pas trouver une solution dans ce cas la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir éclairé sur le sujet, et surtout de m'avoir donné une réponse claire sur les congés accordés pour un décès.

Je pensé partir aujourd'hui mais je vais finalement repasser par ma CPST ( le dimanche, il n'y a pas grand monde de présent, je verrais bien...) pour essayer de trouver un arrangement et pouvoir me rendre là bas au moins jusqu'à mardi soir ( jour de l'enterrement) et reprendre le taf mercredi .

Merci beaucoup, j'espère avoir l occasion de re-poster ici dans de meilleurs circonstances.

Bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincère condoléances, pour le décès de ton oncle.

Tu dis ne pas être proche de ton ECT. Il y a une chose qui me turlupine.

Pourquoi n'appelles tu pas la CPST via ton mobile professionnel (ou/et personnel), en interne ou en France Télécom ?

Sinon essaye de joindre directement le CCPST (Chef Commande Personnel Service des Train) et ton RET (Responsable Equipe Train).

Bon courage, à toi et l'ensemble de la famille endeuillée.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot juste pour vous dire que j'ai pu me rendre à l'enterrement.

Je voulais juste dire un grand MERCI à ma CPST,qui ( après un coup de tel pour expliquer ma situation) m'a accordé 2 jours de congés pour m'y rendre.

(Pour répondre à Roukmoute je n'ai pas accès à la partie privée d'où mon poste)

En tout cas merci pour vos réponses et à très bientôt

Bizzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.