Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Il y a plusieurs années qu'il circule en électrique entre Paris Est et Calais via Hazebrouck et même par Tergnier en cas de travaux pour éviter la traction autonome 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le train des pauvres hier jeudi en version "Cradmillon" avec la BB 26031

A l'aller avec 2 heures de retard au PN de Beaucourt Hamel 

DSC_7090_zpsqaxbswu7.jpg

Au retour a l'heure cette fois a Miraumont

DSC_7275_zps9vfbrmta.jpg

 

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Photo d'archive:

Le VSOE à Bruxelles-Midi à destination de Bruges tracté depuis Luxembourg par la CC 2001 de la SNCB le 12/06/2012

2001+VSOE FMBZ.jpg

Lors d'InnoTrans 2008, la SNCF a exposé la voiture-bar 4148, affublée de logos et SNCF avec un intérieur design.

Berlin, Messegelände, 20/09/2008

4148 Innotrans 20-09-2008.jpg

4148 intérieur Innotrans 20-09-2008.jpg

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier

Calais, Avril 2016

VSOE 17 Avril 2016 070.JPG

il y a une heure, zoom 45 a dit :

Lyon Part-Dieu, le 28/02/17.

La marche 789950/1 Clermont-Ferrand--St Etienne--Lyon Part-Dieu--Chambéry--Modane de passage dans la Capitale des Gaules, aprés une reléve de conducteur.

Je n'ai pas pu prendre la rame en entier, une évo passant devant au même moment.:Smiley_41:Désolé pour le peu d'intêret de cette photo......

VSOE.jpg

En tous cas, avec un seul 67400, je suppose qu'il ne devait pas y avoir les 17 bagnoles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Le briquetier a dit :

....

En tous cas, avec un seul 67400, je suppose qu'il ne devait pas y avoir les 17 bagnoles!

Je n'ai pas pu voir la compo. Je l'ai doublé au niveau du Technicentre de Gerland (il passait par la voie 2 Racc) dans un secteur de saut de mouton et de tranchée, d'où une mauvaise visibilité.

Et à LYD, c'est l'évo qui est passée devant......:Smiley_41:Il avait au moins six voitures.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SEV1977 a dit :

Photo d'archive:

Le VSOE à Bruxelles-Midi à destination de Bruges tracté depuis Luxembourg par la CC 2001 de la SNCB le 12/06/2012

2001+VSOE FMBZ.jpg

Tient j'y étais également !

une petite variante avec le Chef de Bord en tenue ancienne !

SNCB 2001 0249.JPG

Une autre du VSOE remorquée par une machine Belge

Le 29.05.2011 l'HLE 1211 assure le VSOE entre Calais et Bruxelles vue a Lauwe entre Mouscron et Courtrai

SNCB 1211 0885.JPG

Le 19.03.2009 les HLE 2706 + 2705 a la sortie de Bruges vers Ostende

SNCB 2706 5706.JPG

 

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zoom 45 a dit :

Je n'ai pas pu voir la compo. Je l'ai doublé au niveau du Technicentre de Gerland (il passait par la voie 2 Racc) dans un secteur de saut de mouton et de tranchée, d'où une mauvaise visibilité.

Et à LYD, c'est l'évo qui est passée devant......:Smiley_41:Il avait au moins six voitures.

Bonsoir ,

:Smiley_20:  rame reconnue au Départ de Clermont-Ferrand ,en Retard ~ 02H .:.

oo[ WL 3473 + WL 3552 + W bar 3674 + WR 4110 + WL 3555 + WL 3483 + WL 3425 + WR 4095 ]oo + ooBB 67514oo 

Horaire Théorique : Sillon 789950/1 Clermont-Fd BV 07H37 / Chambery BV 13H54 / 15H24 (complément gazole)  / Modane F.I. 16H47

 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si c'est pas le meme train, mais dans les annees de l'ancien regime comuniste de Roumanie, mais aussi apres le putsch de 1989 il y avait un train au regime Inter-city Bucarest-Budapest-Wien-Munich-Strasbourg-Paris Est dont le nom etait "Orient Express". Je me rappelle bien ce train dont la fiche figurait dans l'horaire des trains - section trains internationaux. Paradoxalement plus tard, a partie des annees 1996-1997 on a commence a le "racourcir" - son point de depart est devenu Budapest au lieu de Bucarest. Ensuite, toujours dans le meme esprit on l'a encore "coupe" - point de depart Wien (je me rappelle bien qu'en 2000 j'ai voulu le prendre et j'ai du change 2 fois le train - a Budapest et a Wien. Et bien sur ensuite il a disparu entierement... Dommage...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, zoom 45 a dit :

Lyon Part-Dieu, le 28/02/17.

La marche 789950/1 Clermont-Ferrand--St Etienne--Lyon Part-Dieu--Chambéry--Modane de passage dans la Capitale des Gaules, aprés une reléve de conducteur.

Je n'ai pas pu prendre la rame en entier, une évo passant devant au même moment.:Smiley_41:Désolé pour le peu d'intêret de cette photo......

VSOE.jpg

Oui,c'est nul comme photo :Smiley_26::Smiley_26:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mikishor a dit :

. Ensuite, toujours dans le meme esprit on l'a encore "coupe" - point de depart Wien (je me rappelle bien qu'en 2000 j'ai voulu le prendre et j'ai du change 2 fois le train - a Budapest et a Wien. Et bien sur ensuite il a disparu entierement... Dommage...

à l'été 2006 il existait encore : on a fait Vienne Nancy avec

il était encore pancarté "Orient express" bien que n'étant plus qu'un vulgaire train international avec des couchettes et des voitures lits bourrées d'américains bourrés.

Modifié par cyclodocus
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, cyclodocus a dit :

à l'été 2006 il existait encore : on a fait Vienne Nancy avec

il était encore pancarté "Orient express" bien que n'étant plus qu'un vulgaire train international avec des couchettes et des voitures lits bourrées d'américains bourrés.

Il a été supprimé (sur la partie française) a l'été 2007 à l'ouverture de la LGV Est je l'avais emprunté en avril 2007 entre Vienne et Paris il a ensuite été limité à Strasbourg avant de disparaître 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cyclodocus a dit :

à l'été 2006 il existait encore : on a fait Vienne Nancy avec

il était encore pancarté "Orient express" bien que n'étant plus qu'un vulgaire train international avec des couchettes et des voitures lits bourrées d'américains bourrés.

C'est vrai que les trains de Munich vers Paris Est étaient de plus en plus "bourrées" d'américains: j'ai voyagé en 2011 - au mois de mai dans un train de nuit Munich - Paris et retour toujours de nuit - et c'était horrible - tu n'avait plus du tout la possibilité de t'allonger. Dommage cette descente de la qualité...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mikishor a dit :

C'est vrai que les trains de Munich vers Paris Est étaient de plus en plus "bourrées" d'américains: j'ai voyagé en 2011 - au mois de mai dans un train de nuit Munich - Paris et retour toujours de nuit - et c'était horrible - tu n'avait plus du tout la possibilité de t'allonger. Dommage cette descente de la qualité...

Bah c 'est sur que si tu étais en place assise, il était d'emblée diffcile de s'allonger....c'est pas fait pour ,ni techniquement , ni commercialement parlant  !!

:):)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VSOE à destination de Bruges tracté par la 3009 des CFL à Anhée entre Dinant et Namur le 18/05/2014:

3009 CFL+VSOE Anhée - Copie.jpg

Modifié par SEV1977
  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.