Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pourquoi vous avez choisi la SNCF ?


Messages recommandés

Voilà pourquoi avoir choisi cette entreprise . Qu'a t'elle de plus qu'une autre enfin voilà

Au hasard, pour gagner ma croûte. Après on s'y attache :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque.....J'ai grandi dans cet univers et que la SNCF m'a accepté à l'age de 15,5 ans.

Et surtout je ne regrette rien! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple : pour devenir rapidement millionnaire sans bosser. :blush: lotrela

Modifié par masterxela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sécurité de l'emploi et pour la diversité du boulot, en 6 ans j'ai tenu une petite dizaine de postes dans 2 filières, ce que le privé n'aurait pas pu m'offrir avec un simple bac je pense..

Et comme beaucoup le ferroviaire ne m'attirait pas plus que ça au début et c'est aujourd'hui une passion bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Krisamv , Vu que toi , tu es dans le Fret ,.

Moi je suis encore aux tests concernant la formation préparatoires aux métiers de la conduites pour CRML .

Pour toi qu'est ce qui te plait par rapport aux transports de voyageurs ..

Est ce que cela a de l'avenir ...

Souhaite tu envisagé les modules complémentaires pour Le transports de voyageurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

Voilà pourquoi avoir choisi cette entreprise . Qu'a t'elle de plus qu'une autre enfin voilàicon6.gif

Moi , parce que j'ai eu le choix entre la prison ou la sncf ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la grande aventure du TGV qui n'existait pas en 1979: le public connaissait les Corail, les TEE et les RTG mais ne se doutait que PARIS-LYON en 2H "c'est possible".

Aussi pour les possibilités d'évolution métier et emploi, et là, je ne regrette pas un parcours de +30 ans.

La paie ? joker puisqu'on partait jeune à 55 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Krisamv , Vu que toi , tu es dans le Fret ,.

Moi je suis encore aux tests concernant la formation préparatoires aux métiers de la conduites pour CRML .

Pour toi qu'est ce qui te plait par rapport aux transports de voyageurs ..

Est ce que cela a de l'avenir ...

Souhaite tu envisagé les modules complémentaires pour Le transports de voyageurs ...

Salut,

Ma formation me laisse le choix de bosser aussi bien au FRET qu'au voyageur, pourquoi avoir choisi le fret plutôt que le voyageur? Euh..........sûrement parce que si j'avais pu faire les études que je souhaitais je serai parti dans la logistique/transport. Le voyageur ne me botte pas du tout, je préfère amplement le FRET où je trouve que le travail d'équipe est plus large qu'au voyageur par rapport à ce que je fais.

Est-ce que cela a de l'avenir ? Grande question... Sans être maso, dans ce secteur "très en sursis" surtout du fait de la concurrence qui est là depuis maintenant presque 4 ans, y bosser à un côté très motivant pour moi ; le potentiel et le savoir-faire est là, l'avenir nous dira si nous resterons debout ou bien si nous nous inclinerons, et j'ai envie d'être de la partie jusqu'au bout okok

PS : je ne suis pas conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi avoir choisi cette entreprise . Qu'a t'elle de plus qu'une autre enfin voilà

Milieu des années 80, c'est l'entreprise publique qui m'a "ferré" en premier...

Comme j'ai exercé un des plus beaux et des plus complets métiers de la SNCF, j'y ai fait mon petit trou et j'y suis resté fidèle et .... attaché! lotrela  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milieu des années 80, c'est l'entreprise publique qui m'a "ferré" en premier...

Comme j'ai exercé un des plus beaux et des plus complets métiers de la SNCF, j'y ai fait mon petit trou et j'y suis resté fidèle et .... attaché! :blush:

moi pareil j'ai été férré par la sncf avant edf et ptt ,seules les années changent ,c'était en 1977 !

ça commençait à etre dur de trouver du boulot "au bled" , je ne regrette rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.