Aller au contenu
Le Web des Cheminots

L'accident du Stade de France


Messages recommandés

Ah , moi j'ai jamais vu un panneau comme sa lol merci de me l'apprendre

Ce matin, une personne traversait la voie rapide en bas de chez moi avec deux grosse valise ( le raccourci pratique pour se rendre à la gare), c'est bien plus pratique pour enjamber le muret central, un camion dans le dos et un devant, ça n'a même pas fait cartouche. Domage, le responsable était tout trouvé. Le chauffeur du camion. Bien il n'y a pas de panneau interdisant de traverser cette 2 x 2 voies surfréquantée, comme il n'y en a pas stipulant qu'il faut arrêter d'être con dans la vie, et que certains actes sont irrémédiaux et coûte la vie.

La société devrait continuer à alliéner l'homme et le déresponsabiliser encore un peu plus. revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme disait notre nouveau contributeur d'outre Leman sur un autre fil, il faut voir là la manifestation d'une conception Darwinesque des choses.... revoltages

Ca aide énormement...

Pour ceux qui ont une haute conception Sociétale, c'est effectivement une belle gabegie, et un sacré retour en arrière...

N'as t'on sacrifié l'enseignement de la société à l'enseignement de la consommation....; toujours est il que, finalement, les poseurs de banderoles en stade se sont juste trompés de théme, en accusant les gens du Nord de tas de choses fausses, et oubliant l'essentiel: ".. Reflechissez, que diantre..."

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ca vient: Le grand pere envisage de porter plainte!

La ou les familles doivent porter plainte, c'est une des conditions pour l'assurance.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah ! A lire vos commentaires, c'est absolument faramineux !

Non seulement les victimes n'en sont pas mais en plus, elles sont des vilaines personnes coupables de la peine de mort presque (ce que certaines d'entre elles ont eut malheureusement...). Vive l'esprit étroit.

Après m'être bien informé sur cet incident, pour éviter de réagir à chaud, j'ai trouvé 3 erreurs qui auraient pu être évitées :

1°) De quel droit le chauffeur de car qui les a amenés au Stade de France les a menacés de repartir sans eux s'ils n'étaient pas dans son car à 23h15 (objectif tout à fait irréalisable !!!) ? Ces personnes ont payés leur voyage en car donc le chauffeur devait être sûr d'avoir tout le monde à bord avant de partir ! Ainsi que donner une heure de RDV plus ample !!! Encore un abruti qu'on va laisser échapper !

2°) Les CRS ! De quel droit bloquaient-ils l'avenue par laquelle le groupe avait fait le trajet aller et compter faire le trajet retour ? Pourquoi les forcer à aller plus loin ??? Mince, quoi ! Vous semblez tous oublié que ces personnes n'étaient pas de la région !!! Elles ne connaissent RIEN aux alentours du Stade de France !

3°) Faute de la SNCF / RFF : le portail ouvert.

Si on retrace le parcours de ce groupe, je dirais même qu'ils ont été ''guidé'' à ce pont SNCF. En prenant cet route longeant la voie ferrée, ce groupe ne savaient en aucun cas qu'ils allaient trouver un pont...SNCF ! Ils se sont retrouvés dans un cul-de-sac avec leur car en face qui menaçaient de partir, les laissant sur le bas-côté ! Je rappelle, pour assez bien connaître ce quartier qu'ils ne fait pas bon pour un groupe de ''touristes'' de se trouver égarés en pleine nuit dans le fameux département du 93... Les voyous qui y trainent ne cherchent que ça, pouvoir agresser des supporteurs perdus...

Donc, inutile de s'acharner sur un groupe qui ne connaissait RIEN mais vraiment RIEN à la région !!!

Purée, ça fait peur ! Lorsque je vais aller voir AC/DC au Stade Vélodrome à Marseille en juin prochain, si je suis vos directives, j'ai plutôt intérêt à apprendre par coeur toutes les rues de Marseille afin de pouvoir rentrer chez moi après... Pfff... Et surtout, il m'est absolument interdit de me perdre... Re-pfff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

La ou les familles doivent porter plainte, c'est une des conditions pour l'assurance.....

Fabrice

Quand j'ai eu droit à mon accident de personne, sur le coup il n'y a pas eu d'embrouilles, ni avec les Autorités Judiciaires ni avec la hiérarchie interne...

Sauf que presque deux ans après, le compagnon de mon infortunée victime (victime qui, selon toutes les apparences, se serait suicidée) à remis le couvert en déposant une plainte qui remettait en cause, en vrac: les rapports de la Gendarmerie, des Pompiers, des Pompes Funèbres, de la SNCF et les miens au prétexte que tous ensemble et séparément avions falsifié à la fois le lieu et les circonstances de l'accident!!!!

C'est du pur délire mais il y a eu une nouvelle commission rogatoire, donc j'ai du à nouveau trainer mes culottes à la Gendarmerie et revivre l'accident!!!! Heureusement pour moi que j'avais assez bien encaissé le choc, mais imaginez les dégâts sur quelqu'un qui se remets à peine du traumatisme, parce que oui il y a traumatisme quand on a (même sans faute personnelle) tué quelqu'un...

Tout çà pour, si j'ai bien compris une histoire d'assurance vie: suicide = pas de fric!

Joli monde dans lequel nous vivons. lotrela

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Bonsoir,

Ca vient: Le grand pere envisage de porter plainte!

Il faisait partie du lot des "adultes" responsables de l'accident?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolé, on a pas du voir les même images, et même si on respecte la douleur des familles, je ne trouve aucune circonstances atténuantes à ce groupe de personnes... Emprunter ce pont c'est comme emprunter l'autoroute à contre sens, incompréhensible et inexcusable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le répète mais, selon moi, devrait répondre à un interrogatoire le chauffeur de car qui est à l'origine de l'accident, par sa consigne déplacée, ainsi que les CRS qui ont empêchés le groupe de regagner leur car par l'avenue qu'ils avaient empruntés à l'aller.

Il parait EVIDENT (!!!) quand on est un groupe de personne qui n'est pas de la région (et c'est le cas ICI) qu'on va chercher à emprunter le même chemin qu'à l'aller. Ceci n'ayant pu être fait à cause des CRS, le groupe est bel et bien PERDU dans un environnement QU'ILS NE MAITRISENT PAS !

A 23h30 env., il fait noir donc, comment se rendre compte que ledit pont sur lequel on arrive est un pont SNCF ? Vous voyez des caténaires, vous, dans le noir ? Y avait-il une forte circulation de train à cet heure-là ? NON !

Et, enfin, ce que j'ai oublié tout à l'heure : R.I.P. aux victimes, le cheminot étant protégé par sa cabine et étant toujours en vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien, mon voisin à laissé le coffre de sa voiture ouverte, je vais aller y fouyer dedans, magré le " PIT " qu'il y a dedans. Si il me mort, je porte plainte contre mon voisin. lotrela

Mode provoc "on"

le pire, c'est que le voisin pourrait avoir des ennuis et toi gagner de l'argent... et des souvenir! Et oui bienvenu dans un monde ou le bon sens n'existe plus. Que faire?

Tiens je vais porter plainte contre les fabricant de tabac c'est eux qui me mette la clope au bec

Tiens je vais porter plainte que le barman c'est lui qui me verse le verre dans la gueule!

Tiens, je vais porter plainte contre les maisons de credit revolving, ce sont elle qui m'oblige à acheter le super plasma pour faire bien devant les amis!

Tiens, je vais porter plainte contre le fabricant de voiture, il me force à rouler à 160 devant l'école!

Et pendant qu'on y est je vais porter plainte contre moi même pour gagner de l'argent en médiatisant l'affaire STOP!

mode prococ "off"

Pour en revenir à notre affaire, je compatis mais regrette l'imprudence. Par contre avec une vision "arbre des causes" j'ai comme l'impression que le facteur déclenchant a été le refus des chauffeurs d'attendre les retardataires. Je peux comprendre la crainte de "rater le car"; Seul avec des momes dans ce quartier à 23h en attendant une hypotétique solution pour rentre chez soi cela doit pas être terrible.

En ce qui concerne les accès au stade tout a été dit lors de sa construction: il n'y aura pas de grand parking, il faut inciter le public a venir en transport en commun. Pas si simple lorsque l'on ne connait pas bien les lieux. Par contre la possibilité de garer des bus au plus près de la gare RER aurait du être étudié.

On ne le repetera jamais assez: acceder aux voies c'est dangereux même pour nous cheminots.

Perso je travaille dans les tunnels de la ligne C (TRG,VMI et MEUDON) et certaines tournées sont autorisées sans interuptions des circulations (annonceur et sentinelles obligatoire). Lorsqu'un jeune agent arrive sur mon parcours et qu'il revient de sa formation "sécurité" je l'emène faire ces tournées et le fait garer dans une niche de protection avec le train qui passe à 1m50 à 60 ou 80 km/h. Inutile de vous dire qu'il connait le danger par la suite car l'experience est assez impressionante.

Je serais favorable à ce que l'on emène des l'ecole primaire les enfants à environ 1,5m des rail derrières de grosses grilles en fer pour éviter tout risque d'accident afin qu'ils se rendent compte que le train quant on l'entends c'est trop tard et que l'effet de souffle est bien là... et qu'il le disent à leurs parents car les coupables ne sont pas toujours les plus petits! A méditer et surement plus efficace qu'une enième campagne de prévention par affiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah ! A lire vos commentaires, c'est absolument faramineux !

Non seulement les victimes n'en sont pas mais en plus, elles sont des vilaines personnes coupables de la peine de mort presque (ce que certaines d'entre elles ont eut malheureusement...). Vive l'esprit étroit.

Après m'être bien informé sur cet incident, pour éviter de réagir à chaud, j'ai trouvé 3 erreurs qui auraient pu être évitées :

1°) De quel droit le chauffeur de car qui les a amenés au Stade de France les a menacés de repartir sans eux s'ils n'étaient pas dans son car à 23h15 (objectif tout à fait irréalisable !!!) ? Ces personnes ont payés leur voyage en car donc le chauffeur devait être sûr d'avoir tout le monde à bord avant de partir ! Ainsi que donner une heure de RDV plus ample !!! Encore un abruti qu'on va laisser échapper !

2°) Les CRS ! De quel droit bloquaient-ils l'avenue par laquelle le groupe avait fait le trajet aller et compter faire le trajet retour ? Pourquoi les forcer à aller plus loin ??? Mince, quoi ! Vous semblez tous oublié que ces personnes n'étaient pas de la région !!! Elles ne connaissent RIEN aux alentours du Stade de France !

3°) Faute de la SNCF / RFF : le portail ouvert.

Si on retrace le parcours de ce groupe, je dirais même qu'ils ont été ''guidé'' à ce pont SNCF. En prenant cet route longeant la voie ferrée, ce groupe ne savaient en aucun cas qu'ils allaient trouver un pont...SNCF ! Ils se sont retrouvés dans un cul-de-sac avec leur car en face qui menaçaient de partir, les laissant sur le bas-côté ! Je rappelle, pour assez bien connaître ce quartier qu'ils ne fait pas bon pour un groupe de ''touristes'' de se trouver égarés en pleine nuit dans le fameux département du 93... Les voyous qui y trainent ne cherchent que ça, pouvoir agresser des supporteurs perdus...

Donc, inutile de s'acharner sur un groupe qui ne connaissait RIEN mais vraiment RIEN à la région !!!

Purée, ça fait peur ! Lorsque je vais aller voir AC/DC au Stade Vélodrome à Marseille en juin prochain, si je suis vos directives, j'ai plutôt intérêt à apprendre par coeur toutes les rues de Marseille afin de pouvoir rentrer chez moi après... Pfff... Et surtout, il m'est absolument interdit de me perdre... Re-pfff...

Peses tu le poids de tes mots, Damien..? Personne ici ne souhaites la mort de quiconque, encore moins les Cheminots qui sont héritiers de centaines de drames concernant des voyageurs, des collègues. Le rail, comme l'Aérien ou la Marine, a son lot de deuils...

Chaque fois, de nombreuses personnes ont contribué à ce que ces événements ne puissent se reproduire, c'est l'avantage de l'organisation du Fer ..

Que constatent t'elles ? un changement de la société où tout est facile, tout est permis, surtout de braver les interdits....Pourquoi alors ont elles oeuvrés?

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 23h30 env., il fait noir donc, comment se rendre compte que ledit pont sur lequel on arrive est un pont SNCF ? Vous voyez des caténaires, vous, dans le noir ? Y avait-il une forte circulation de train à cet heure-là ? NON !

vous avez vu "l'escalier" ??? des marches de 50 cm de large, impossible de marcher à deux côte à côte, sans rambarde, sans lumière; avec de l'herbe autour... ça ressemble super à une passerelle piéton ça...

de plus a 23h30, a la sortie d'un match, y a du monde dans les rues, ils auraient pu demander leur chemin, c'est quand même pas la zone à cet endroit là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah ! A lire vos commentaires, c'est absolument faramineux !

Non seulement les victimes n'en sont pas mais en plus, elles sont des vilaines personnes coupables de la peine de mort presque (ce que certaines d'entre elles ont eut malheureusement...). Vive l'esprit étroit.

Après m'être bien informé sur cet incident, pour éviter de réagir à chaud, j'ai trouvé 3 erreurs qui auraient pu être évitées :

1°) De quel droit le chauffeur de car qui les a amenés au Stade de France les a menacés de repartir sans eux s'ils n'étaient pas dans son car à 23h15 (objectif tout à fait irréalisable !!!) ? Ces personnes ont payés leur voyage en car donc le chauffeur devait être sûr d'avoir tout le monde à bord avant de partir ! Ainsi que donner une heure de RDV plus ample !!! Encore un abruti qu'on va laisser échapper !

2°) Les CRS ! De quel droit bloquaient-ils l'avenue par laquelle le groupe avait fait le trajet aller et compter faire le trajet retour ? Pourquoi les forcer à aller plus loin ??? Mince, quoi ! Vous semblez tous oublié que ces personnes n'étaient pas de la région !!! Elles ne connaissent RIEN aux alentours du Stade de France !

3°) Faute de la SNCF / RFF : le portail ouvert.

Si on retrace le parcours de ce groupe, je dirais même qu'ils ont été ''guidé'' à ce pont SNCF. En prenant cet route longeant la voie ferrée, ce groupe ne savaient en aucun cas qu'ils allaient trouver un pont...SNCF ! Ils se sont retrouvés dans un cul-de-sac avec leur car en face qui menaçaient de partir, les laissant sur le bas-côté ! Je rappelle, pour assez bien connaître ce quartier qu'ils ne fait pas bon pour un groupe de ''touristes'' de se trouver égarés en pleine nuit dans le fameux département du 93... Les voyous qui y trainent ne cherchent que ça, pouvoir agresser des supporteurs perdus...

Donc, inutile de s'acharner sur un groupe qui ne connaissait RIEN mais vraiment RIEN à la région !!!

Purée, ça fait peur ! Lorsque je vais aller voir AC/DC au Stade Vélodrome à Marseille en juin prochain, si je suis vos directives, j'ai plutôt intérêt à apprendre par coeur toutes les rues de Marseille afin de pouvoir rentrer chez moi après... Pfff... Et surtout, il m'est absolument interdit de me perdre... Re-pfff...

Salut Damien

Vive l'esprit étroit, tu peux le garder de côté, personne ne remet en cause qu'il y ai des victimes, il y deux morts, des enfants et des blessés dont un de nos collègue, qui lui risque aussi d'être choqué à vie au même titre que les proches des enfants décèdés dans cette tragédie.

Tu fais bien de parler des bus garés loint du stade, et de plus, on parle du plus grand stade du pays qui n'a même pas un parking au pieds des tribunes, les décideurs et concepteurs de ce stades seront t' il inquiété lors de l'enquète?

A en croire les médias, habituellement les CRS sont aussi là pour canaliser les suporters adverses afin qu'ils ne s'éparpillent pas en ville et rejoignent leurs bus au plus vite. Alors, avant hier soir, ont t'ils fait leurs job? seront t'ils aussi inquiété lors de l'enquête?

Certe il y a l'histoire de ce portaille dont " le fermoir " aurait été scié, posons nous la question de savoir si il n'a pas été tout simplement scié pour faciliter le passage aux secours, un trait de scie ressant, moins de quelques heures est différant d'un autre effectué depuis plusieurs semaines ( oxidation et autres altérations du métal ) mais laissons le soint aux enquêteurs de définir et élucider l'histoire un peu simpliste du portail.

Il est certainement possible que ce groupe ai été conseillé d'emprunter ce raccourci, et ne connaissant pas le " quartier " se sont laisser guider par la peur de louper le bus.

ce qui me choque, c'est qu'ils n'est pas trouvés dangereux de passer par une voie ferrée, si on leur avait dit de passer par l'autoroute, il en aurait été de même?

Je pense que personne ne s'acharne sur ce groupe,c'est un drame qui touche la corde sensible de tous cheminots, c'est à dire la " sécurité", nous allons tous à l'école pour apprendre et mettre en oeuvre la sécurité ferroviaire, nous avons des contrôles réguliers sur " cette sécurité et ses applications strictes " tout au long de notre carrière

Alors, si je peux me permettre de parler ainsi, c'est que nous cherchons à comprendre pourquoi ce drame.

Tu ne te perdras pas, tu es un grand garçon, qui je suppose, que si on lui indique un raccourci par la voie ferrée, trouvera celui ci dangereux, et fera un peu près le même kilomètre par la route comme un être responsable en empruntant les trotoires et les passages piétons.

Cordialement, rail cassé.

Modifié par nicopasta
Correction de balises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

..., le cheminot étant protégé par sa cabine et étant toujours en vie...

Mais sa vie est brisée, voir mon message sur mon expérience personnelle. Les premiers responsables sont les soit-disant ADULTES qui ont commis cette monumentale connerie.

On ne voit pas les caténaires la nuit? Et les cailloux du ballast, et les rails, il faut arrêter de colporter n'importe quoi: tout adulte normalement constitué s'aperçoit de suite qu'il marche sur une voie ferrée, merde à la fin!

Qu'il y ait des responsabilités de la part des organisateurs ou de la Police, l'enquête le diras. Comme il est difficile de coller çà sur le dos du conducteur de train, pourquoi ne pas trouver un autre lampiste: au hasard le chauffer de bus!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le répète mais, selon moi, devrait répondre à un interrogatoire le chauffeur de car qui est à l'origine de l'accident, par sa consigne déplacée, ainsi que les CRS qui ont empêchés le groupe de regagner leur car par l'avenue qu'ils avaient empruntés à l'aller.

Il parait EVIDENT (!!!) quand on est un groupe de personne qui n'est pas de la région (et c'est le cas ICI) qu'on va chercher à emprunter le même chemin qu'à l'aller. Ceci n'ayant pu être fait à cause des CRS, le groupe est bel et bien PERDU dans un environnement QU'ILS NE MAITRISENT PAS !

A 23h30 env., il fait noir donc, comment se rendre compte que ledit pont sur lequel on arrive est un pont SNCF ? Vous voyez des caténaires, vous, dans le noir ? Y avait-il une forte circulation de train à cet heure-là ? NON !

Et, enfin, ce que j'ai oublié tout à l'heure : R.I.P. aux victimes, le cheminot étant protégé par sa cabine et étant toujours en vie...

Et tant mieux s'il est ENCORE en vie....il n'a pas choisi de butter ces personnes, un train ne s'arrete pas comme une voiture....

Et desolé de te contredire, mais même avec une nuit noire, on constate parfaitement lorsque l'on marche tout à côté d'une voie...et que cet endroit est excessivement dangeureux si l'on est Cheminot: c'est simplement pour ça que c'est INTERDIT.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais faire bien entendre, c'est que ces personnes ne sont pas à un endroit qu'elles connaissent...

J'ai vécu un match au SDF...et bien, je peux vous dire que le retour a été laborieux... J'ai été obligé de revenir via le RER B alors que j'étais venu avec une amie en voiture. Les CRS n'ont rien voulu savoir et nous ont forcés à nous diriger vers cette gare... Rien d'agresif dans mon comportement... Il a fallu une sacré dose de malignité à mon amie, pour entr'apercevoir un ''trou'' sans surveillance et emprunter ruelle sur ruelle pour rejoindre sa voiture...car elle ne voulait surtout pas la laisser dans le coin (casse, amende ou dieu sait quoi...)... De cet expérience, je retiens qu'une chose : jamais je retournerais au SDF.

Donc, c'est ça qui me semblent le plus frappant. Pas que le groupe ait décidé comme des voyous du 9-3 d'emprunter les voies en toute connaissance de cause mais qu'ils ont été placés dans une situation difficile... Leur choix était soit tenter ce pont, soit traverser à la nage puisque le car est en face ! Si, toutefois, le chauffeur avait fait preuve de davantage de souplesse, le groupe aurait pu prendre le temps de revenir sur ces pas pour rejoindre le chemin de l'aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai eu droit à mon accident de personne, sur le coup il n'y a pas eu d'embrouilles, ni avec les Autorités Judiciaires ni avec la hiérarchie interne...

Sauf que presque deux ans après, le compagnon de mon infortunée victime (victime qui, selon toutes les apparences, se serait suicidée) à remis le couvert en déposant une plainte qui remettait en cause, en vrac: les rapports de la Gendarmerie, des Pompiers, des Pompes Funèbres, de la SNCF et les miens au prétexte que tous ensemble et séparément avions falsifié à la fois le lieu et les circonstances de l'accident!!!!

C'est du pur délire mais il y a eu une nouvelle commission rogatoire, donc j'ai du à nouveau trainer mes culottes à la Gendarmerie et revivre l'accident!!!! Heureusement pour moi que j'avais assez bien encaissé le choc, mais imaginez les dégâts sur quelqu'un qui se remets à peine du traumatisme, parce que oui il y a traumatisme quand on a (même sans faute personnelle) tué quelqu'un...

Tout çà pour, si j'ai bien compris une histoire d'assurance vie: suicide = pas de fric!

Joli monde dans lequel nous vivons. lotrela

Je crois que tu dois te trouver très seul en de pareilles circonstances, et c'est une expérience toute personnelle....

Entierement d'accord sur ta conclusion.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tant mieux s'il est ENCORE en vie....il n'a pas choisi de butter ces personnes, un train ne s'arrete pas comme une voiture....

Et desolé de te contredire, mais même avec une nuit noire, on constate parfaitement lorsque l'on marche tout à côté d'une voie...et que cet endroit est excessivement dangeureux si l'on est Cheminot: c'est simplement pour ça que c'est INTERDIT.

Fabrice

ce n'est pas seulement interdit : c'est PUNI par la LOI ! voir le tarif plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais faire bien entendre, c'est que ces personnes ne sont pas à un endroit qu'elles connaissent...

J'ai vécu un match au SDF...et bien, je peux vous dire que le retour a été laborieux... J'ai été obligé de revenir via le RER B alors que j'étais venu avec une amie en voiture. Les CRS n'ont rien voulu savoir et nous ont forcés à nous diriger vers cette gare... Rien d'agresif dans mon comportement... Il a fallu une sacré dose de malignité à mon amie, pour entr'apercevoir un ''trou'' sans surveillance et emprunter ruelle sur ruelle pour rejoindre sa voiture...car elle ne voulait surtout pas la laisser dans le coin (casse, amende ou dieu sait quoi...)... De cet expérience, je retiens qu'une chose : jamais je retournerais au SDF.

Donc, c'est ça qui me semblent le plus frappant. Pas que le groupe ait décidé comme des voyous du 9-3 d'emprunter les voies en toute connaissance de cause mais qu'ils ont été placés dans une situation difficile... Leur choix était soit tenter ce pont, soit traverser à la nage puisque le car est en face ! Si, toutefois, le chauffeur avait fait preuve de davantage de souplesse, le groupe aurait pu prendre le temps de revenir sur ces pas pour rejoindre le chemin de l'aller...

En ces temps de communications "rapides", un coup de telephone portable au chauffeur, c'était pas possible ?

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et desolé de te contredire, mais même avec une nuit noire, on constate parfaitement lorsque l'on marche tout à côté d'une voie...et que cet endroit est excessivement dangeureux si l'on est Cheminot: c'est simplement pour ça que c'est INTERDIT.

Fabrice

Je n'accuse pas la SNCF pour ma part...Mais pour te répondre, je pense que le groupe sait rendu compte que le pont était un pont SNCF...une fois dessus et non, avant de franchir le portail...

J'aimerai aussi répondre à la personne qui disait que ce n'était pas la zone... Je suis désolé, mais pour avoir fréquenté cet endroit à différentes heures lorsque j'étais étudiant, eh bien, je peux vous dire que certaines bandes ne donnent pas envie de faire ami-ami...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Je n'accuse pas la SNCF pour ma part...Mais pour te répondre, je pense que le groupe sait rendu compte que le pont était un pont SNCF...une fois dessus et non, avant de franchir le portail...

J'aimerai aussi répondre à la personne qui disait que ce n'était pas la zone... Je suis désolé, mais pour avoir fréquenté cet endroit à différentes heures lorsque j'étais étudiant, eh bien, je peux vous dire que certaines bandes ne donnent pas envie de faire ami-ami...

Quand on s'aperçoit que l'endroit est EXTRÊMEMENT dangereux, on n'insiste pas: on fait demi-tour. Il faut arrêter de déculpabiliser les responsables de tels actes. Les adultes du groupe ont provoqué la mort d'un enfant et d'un adolescent par imprudence, point barre. S'il y' a d'autre personnes ou d'autre services impliqués, c'est à la Justice de faire ce qu'elle a à faire...

Les cheminots du terrain, et ils sont loin d'être les seuls, sont confrontés tous les jours à des situations potentiellement dangereuses et ils sont confrontés en permanence au risque juridique: on l'a vu, et plus d'une fois, au sujet de conducteurs impliqués dans des accidents causés par des voyageurs ou des riverains imprudents ou suicidaires. Je sais de quoi je parles, voir plus haut, encore que mon cas personnel se soit réglé sans trop de tracas.

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'accuse pas la SNCF pour ma part...Mais pour te répondre, je pense que le groupe sait rendu compte que le pont était un pont SNCF...une fois dessus et non, avant de franchir le portail...

J'aimerai aussi répondre à la personne qui disait que ce n'était pas la zone... Je suis désolé, mais pour avoir fréquenté cet endroit à différentes heures lorsque j'étais étudiant, eh bien, je peux vous dire que certaines bandes ne donnent pas envie de faire ami-ami...

Ressalut, je t'es répondu en rouge un peu plus haut.

Tu dis qu'ils se sont rendu compte seulement sur le pont qu'ils étaient sur une voie ferrée? Alors ils ont marchés plus d'une centaine de mètres ( voir plus ) sans se rendre compte sur quoi ils posaient les pieds.

( voir le plan difusé dans les médias ). As tu déja marché sur une voie ferrée, on se rens vite compte que c'est bien différent du bitume.

Même si le pont se siturait d'après tes dire près de l'escalier, tu vois quand même que tu entre sur les voies, faut pas abuser. Une voie ferrée, c'est dangereux, tu entre sur les voies, tu es certain d'y laisser ta peau. A point c'est tout.

L'enquête, j'espère dira ce qui c'est réelement passé, et si possible qu'elle ne tire pas de conclusions trop attives en faisant payer " un lampiste ". C'est cela aussi le respect des victimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je viens de lire me confirme dans ce que j'ai déjà dit.

Le Stade de France a été conçu pour y venir en transports en commun.

Les preuves : pas de parkings pour autocars, peu pour les voitures, des travaux importants effectués, 1 gare déplacée (Aubervilliers RER B) 1 crée (RER D) donc des accès directs de nombreuses gares de Paris et banlieue.

Il faut donc étudier ce que j'ai proposé : des TGV directs avec rebroussement Paris Nord.

Les provenances correspondraient aux villes où il y a des clubs importants, cités au hasard : Marseille Lyon Bordeaux Lille Nantes Nice - désolé pour les oublis -

Toutes ces villes sont desservies par le TGV. C'est donc réalisable.

J'aimerais vos remarques, surtout les cheminots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'accuse pas la SNCF pour ma part...Mais pour te répondre, je pense que le groupe sait rendu compte que le pont était un pont SNCF...une fois dessus et non, avant de franchir le portail...

J'aimerai aussi répondre à la personne qui disait que ce n'était pas la zone... Je suis désolé, mais pour avoir fréquenté cet endroit à différentes heures lorsque j'étais étudiant, eh bien, je peux vous dire que certaines bandes ne donnent pas envie de faire ami-ami...

Même s'ils n'ont pas compris en arrivant le long du canal que ce pont et cette plateforme représentant une hauteur de + de 3m au dessus de la rue, clôturés, étaient ferroviaires (je 'y crois pas ...), ils l'ont vu en haut de l'escalier avant de s'engager sur le pont lui même... mais sans doute avaient-ils la pression de l'horaire et de toutes façons pas d'autre pont sous la main...

Y avait il un itinéraire balisé à la sortie du stade pour le retour au car ? Les a t on déroutés de cet itinéraire dont ils étaient plutôt éloignés ? Le chauffeur de leur car leur avait il mis la pression ?... Ce sera à l'enquête de le déterminer.

Quant à l'ambiance du quartier, quand on est en groupe, il n'y a pas de problème. J'ai vécu 15 ans dans le 93...

Lorsque le stade de France a été construit, les parkings pour les voitures et cars ont été délibérément limités. C'était en accord avec les Fédérations Sportives et les Pouvoirs Publics. Deux gares RER ont été crées pour que les gens viennent et repartent par le train. Les clubs ne peuvent pas l'ignorer...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je viens de lire me confirme dans ce que j'ai déjà dit.

Le Stade de France a été conçu pour y venir en transports en commun.

Les preuves : pas de parkings pour autocars, peu pour les voitures, des travaux importants effectués, 1 gare déplacée (Aubervilliers RER B) 1 crée (RER D) donc des accès directs de nombreuses gares de Paris et banlieue.

Il faut donc étudier ce que j'ai proposé : des TGV directs avec rebroussement Paris Nord.

Les provenances correspondraient aux villes où il y a des clubs importants, cités au hasard : Marseille Lyon Bordeaux Lille Nantes Nice - désolé pour les oublis -

Toutes ces villes sont desservies par le TGV. C'est donc réalisable.

J'aimerais vos remarques, surtout les cheminots.

salut, je ne connais pas trop l'organisation ferroviaire Parisienne, mais ce que tu propose est loint d'être une bétise. ( sur l'aspect transport, après sur la gestions des foules après le match? je laisse les pros du coin se prononcer ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.