Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Rhr : Foyers Sncf, Résidences Orfea Ou Hotel ?


Messages recommandés

La nuit dernière j'y ai dormi côté voie, le trafic n'a rien avoir avec celui de Paris et en plus on voit la mer en ouvrant le volet.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord mais chez moi dans la Beauce quand j'ouvre mes volets, j'ai la vue sur les champs de blé. Alors de temps en temps, ça change un peu de voir la mer et des bateaux. Si tu as besoin de changement, viens par chez moi observer les champs de blé et en plus l'été on y voit des moissonneuses. :Smiley_24:

Modifié par BUDD
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

J'ai oublié de préciser. Les deux photos de la chambre, ce sont celle du nouveau foyer de Rennes.

Ci dessous, les photos de la salle à manger, avec l'accueil tout proche, et un seau, pour récupérer déjà les fuites d'eau... ( rappel, foyer ouvert depuis une semaine...)

une salle tele, très petite, et pas de tele dans les chambres, elles sont pré équipe (antenne)

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de télé dans les chambres, pour moi, tant mieux

 

J'ai aussi la cuisine et la salle TV

 

IMG_1075.jpgIMG_1076.jpgIMG_1077.jpgIMG_1078.jpgIMG_1079.jpgIMG_1080.jpgIMG_1081.jpgIMG_1082.jpgIMG_1083.jpgIMG_1085.jpg

 

La salle TV

 

IMG_1090.jpgIMG_1091.jpg

 

 

Par contre l'extérieur ( du coup ca donne l'endroit de cet ex foyer)

 

IMG_1084.jpgIMG_1068.jpg

 

Vieillot à son époque, mais on passait du bon temps ( vu le bled, fallait bien s'occuper)

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, DIDIERD a déclaré:

Je me disais aussi que je connaissais ce "petit paradis" mais impossible de le resituer (avec les derniéres photos oui !) depuis des années que je n'y suis pas allé rien n'a changé ! 

Il doit etre délabré, j'ai été un des derniers à dormir la bas en 2009, ensuite on a commencé à aller jusque Lille  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , DIDIERD a déclaré:

Dernière fois pour moi le 10/08/2002 !

avec au retour la reléve le 11 du train Auto 24554 pour Seclin ! (j'ai ressorti mes carnets ! ) 

il ne reste plus rien de tout cela aujourd'hui 

Tu dois te rappeler ce qu'il y avait dans le placard au fond du réfectoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier, les foyers dont les murs des chambres étaient recouverts de moquette(dépôt de Chambéry, St Germain des Fossés.....)

De véritables nids à microbes et à poussière à  hauteur de narines....:Smiley_50:

Les foyers se sont bien améliorées, il faut le dire.

Modifié par zoom 45
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures , fabrice a déclaré:

Tu dois te rappeler ce qu'il y avait dans le placard au fond du réfectoire

J'imagine que c'était la même chose que dans les autres placards des autres foyers ??:Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Tophe a déclaré:

J'imagine que c'était la même chose que dans les autres placards des autres foyers ??:Smiley_32:

De moins en moins individualisme et diminution de pels en rhr les faisant disparaître

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Sur 19/11/2015 at 23:21 , BUDD a déclaré:

Entièrement d'accord mais chez moi dans la Beauce quand j'ouvre mes volets, j'ai la vue sur les champs de blé. Alors de temps en temps, ça change un peu de voir la mer et des bateaux. Si tu as besoin de changement, viens par chez moi observer les champs de blé et en plus l'été on y voit des moissonneuses. :Smiley_24:

Haa qu'est ce qu'on est bien en Beauce !!! On a pas bonne réputation mais on s'en fout ! B-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures , Roukmoute a déclaré:

MàJ : fermeture du foyer de Mulhouse et ajout hôtel à Lyon-Part-Dieu.

Tu peux mettre

 

Mulhouse  Hotel Ibis style ou Budget

Bale  Hotel "Le Metropole" ( en général ceux du voyageurs) ou " Ibis gare"  ( en général ceux du Fret, mais rien n’empêche de croiser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fabrice a déclaré:

Tu peux mettre

 

Mulhouse  Hotel Ibis style ou Budget

Bale  Hotel "Le Metropole" ( en général ceux du voyageurs) ou " Ibis gare"  ( en général ceux du Fret, mais rien n’empêche de croiser)

njcqah.jpg

Celà dit, on va éviter de faire de la pub (ou de la contre-pub c'est selon ^^), donc on va rester générique.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste maintenant , Roukmoute a déclaré:

njcqah.jpg

Celà dit, on va éviter de faire de la pub (ou de la contre-pub c'est selon ^^), donc on va rester générique.

C'est toi qui voit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique les derniers foyers ont disparu dans les années 1980 et la SNCB a conclu des accords avec des hôtels proches des gares.

A la SNCB, il n'y a plus de découchers prévus, sauf à l'étranger: Paris, Amsterdam, Cologne, Dortmund et Londres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.