Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Rhr : Foyers Sncf, Résidences Orfea Ou Hotel ?


Messages recommandés

il y a 18 minutes, SEV1977 a déclaré:

En Belgique les derniers foyers ont disparu dans les années 1980 et la SNCB a conclu des accords avec des hôtels proches des gares.

A la SNCB, il n'y a plus de découchers prévus, sauf à l'étranger: Paris, Amsterdam, Cologne, Dortmund et Londres.

En France, c'est suivant le nombre de RHR , il y a eu la construction de foyer là où il y a beaucoup d'agent en découcher, et reduction en résidence voir fermeture ailleurs

Mulhouse est un cas à part, c'est le propriétaire ( Parme)  du bâtiment qui l'a vendu 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste maintenant , fabrice a déclaré:

En France, c'est suivant le nombre de RHR , il y a eu la construction de foyer là où il y a beaucoup d'agent en découcher, et reduction en résidence voir fermeture ailleurs

Mulhouse est un cas à part, c'est le propriétaire ( Parme)  du bâtiment qui l'a vendu 

Les seuls découchers qui existent encore chez nous sont en trafic international et les personnels étrangers qui découchent chez nous sont logés à l'hôtel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, SEV1977 a déclaré:

Les seuls découchers qui existent encore chez nous sont en trafic international et les personnels étrangers qui découchent chez nous sont logés à l'hôtel.

Je sais y en a ici à Thionville et Bale

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , SEV1977 a déclaré:

Les seuls découchers qui existent encore chez nous sont en trafic international et les personnels étrangers qui découchent chez nous sont logés à l'hôtel.

Pour nous c'est au Parkinn en face de la gare du Midi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste maintenant , DIDIERD a déclaré:

Pour nous c'est au Parkinn en face de la gare du Midi 

Il y a un contrat avec celui-là également.

A Anvers, c'est également le Park Inn face à la gare....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

C'est 1 ou 2 hôtels mais absolument pas tous les hôtels d'une ville. Dans les grandes métropoles tels Paris c'est certainement plusieurs dizaines d'établissement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Il y a 3 heures, Mecanos a dit :

Je viens d'apprendre que le foyer orfea de BREST a été vandalisé, certaines chambres squattés, des sacs de roulant dérobés, vous avez des infos?

 

 

Du radio ballast rien de plus....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 11/09/2018 à 20:38, Tophe a dit :

Du radio ballast rien de plus....

Désolé tophe, mais j'ai rencontré ce dimanche un  collègue mécano, qui était bien présent le matin ou la police et la SUGE étaient bien présent en fin de matinée dans le foyer, donc c'est hélas pas RADIO BALLAST.

Ils ont condamnés la porte du premier étage qui donnait directement sur la rue. L'accés se fait toujours par le rez de chaussé. Le code a changé ( je ne vais pas mettre le code ici.....) et les clefs sont à prendre à l'escale de Brest si c'est une arrivée l'après midi ( car l'agent ORFEA n'est pas encore arrivé)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mecanos a dit :

Désolé tophe, mais j'ai rencontré ce dimanche un  collègue mécano, qui était bien présent le matin ou la police et la SUGE étaient bien présent en fin de matinée dans le foyer, donc c'est hélas pas RADIO BALLAST.

Ils ont condamnés la porte du premier étage qui donnait directement sur la rue. L'accés se fait toujours par le rez de chaussé. Le code a changé ( je ne vais pas mettre le code ici.....) et les clefs sont à prendre à l'escale de Brest si c'est une arrivée l'après midi ( car l'agent ORFEA n'est pas encore arrivé)

 

Je te parlais du radio ballast sur le motif de l’intrusion et la façon dont ça s’est passé. Je ne m’étalerais pas plus ici.

Je savais qu’il y avait eu intrusion dans le foyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
il y a 15 minutes, Mecanos a dit :

A Morlaix, c'est quel hotel ou les roulants dorment? En avril, nous avons un nouveau RHR dans cette ville.

D'avance merci

 

Ton bureau de commande ne sait pas ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mecanos a dit :

A Morlaix, c'est quel hotel ou les roulants dorment? En avril, nous avons un nouveau RHR dans cette ville.

D'avance merci

 

Il y a le temps,  Avril, c'est dans plus d'un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c’est pour pouvoir en discuter avec nos collègues, et faire éventuellement des modifs du roulement avant l’application effectif du changement de roulement et de la grille en avril 2020.

On fait un tgv pmp- Brest, pour être EV morlaix, rhr, puis rame vide morlaix - Brest, pour Brest paris..... ce qui veut dire qu’un tgv va rester la nuit à morlaix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Mecanos a dit :

On fait un tgv pmp- Brest, pour être EV morlaix, rhr, puis rame vide morlaix - Brest, pour Brest paris..... ce qui veut dire qu’un tgv va rester la nuit à morlaix?

Ce ne sera pas la première fois, quand le talus s'est effondré coté voie 1 coté Brest, c'était déjà le cas. Je ne me souviens pas du nom de l’hôtel où on dormait à ce moment là.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Mecanos a dit :

 

On fait un tgv pmp- Brest, pour être EV morlaix, rhr, puis rame vide morlaix - Brest, pour Brest paris..... ce qui veut dire qu’un tgv va rester la nuit à morlaix?

Bonjour à tous.

D'après ce que je comprend, ce RHR à pour "but" de récupérer une rame TGV en gare de Morlaix, afin d'assurer un "commercial" dans la foulée. Si l'un d'entre vous peut m'expliquer, la raison de la présence d'un TGV garé en gare de Morlaix; Terminus commercial à Morlaix? Présence d'un technicentre? Manque de place pour garage en gare de Brest?

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bruno a dit :

Bonjour à tous.

D'après ce que je comprend, ce RHR à pour "but" de récupérer une rame TGV en gare de Morlaix, afin d'assurer un "commercial" dans la foulée. Si l'un d'entre vous peut m'expliquer, la raison de la présence d'un TGV garé en gare de Morlaix; Terminus commercial à Morlaix? Présence d'un technicentre? Manque de place pour garage en gare de Brest?

Bruno.

Terminus Morlaix pour travaux entre Morlaix. et Brest à tous les coups pour le dernier du soir .

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant vingt-six ans, Jacqueline a lessivé, briqué, lustré le foyer des cheminots, près de la gare de Chateauroux.

Le foyer des roulants SNCF vient d’être racheté par la Ville (lire ci-dessous). « C’était un peu ma maison. Il y avait dix-sept chambres, un réfectoire, des douches et une grande salle. Il fallait que tout soit impeccable. Un foyer qui tournait avec parfois trente personnes par jour ..

https://www.lanouvellerepublique.fr/chateauroux/chateauroux-jacqueline-mathet-femme-de-menage-au-foyer-des-roulants-sncf-pendant-26-ans

https://www.lanouvellerepublique.fr/chateauroux/chateauroux-le-foyer-des-roulants-sncf-rachete-par-la-ville

zzz.thumb.jpg.1d4f3c0be011e85f778b1c402e46d5e0.jpg

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

Pendant vingt-six ans, Jacqueline a lessivé, briqué, lustré le foyer des cheminots, près de la gare de Chateauroux.

Le foyer des roulants SNCF vient d’être racheté par la Ville (lire ci-dessous). « C’était un peu ma maison. Il y avait dix-sept chambres, un réfectoire, des douches et une grande salle. Il fallait que tout soit impeccable. Un foyer qui tournait avec parfois trente personnes par jour ..

https://www.lanouvellerepublique.fr/chateauroux/chateauroux-jacqueline-mathet-femme-de-menage-au-foyer-des-roulants-sncf-pendant-26-ans

https://www.lanouvellerepublique.fr/chateauroux/chateauroux-le-foyer-des-roulants-sncf-rachete-par-la-ville

zzz.thumb.jpg.1d4f3c0be011e85f778b1c402e46d5e0.jpg

Arf, le foyer de Chateauroux, quelques nuitées la dedans quand j'y allais avec le wagon dérouleur. On avait la chambre du bas, prêt du quai, et avec les passages la nuit, en se reveillant, on remarquait que le lit s'était déplacé :Smiley_40:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, fabrice a dit :

Arf, le foyer de Chateauroux, quelques nuitées la dedans quand j'y allais avec le wagon dérouleur. On avait la chambre du bas, prêt du quai, et avec les passages la nuit, en se reveillant, on remarquait que le lit s'était déplacé :Smiley_40:

Je crois bien que c'est le seul foyer sur les lignes que j'ai parcourues où je n'ai jamais dormi, pourtant j'en ai connu en 33 ans de route. Cela ne me manque pas.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Mecanoss a dit :

bien vu ADC01

en effet,après des recherches sur le net,  le dernier train au départ de Rennes, 20h29 sera terminus Morlaix, puis bus de morlaix à BREST(arrivée à brest à 23h46)

Aucun mérite, j'ai du vécu dans ce genre de chose.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.