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trés prochainement les derniers voyages commerciaux ou spéciaux... Snif !!! A nouveau deux appareils à sauvegarder!

Des 2800 sauvegardés, il y en a déjà pas mal..... à quoi bon en garder deux de plus????

C'est vrai que c'était du matos increvable avec une grosse cote d'affection des passionnés, mais en se mettant un minimum coté clients, il est quand même temps de tourner la page.... ces autorails ne soutenaient vraiment plus la comparaison avec les nouveaux TER (AGC, X TER, A TER, etc...).

Et coté conducteur, c'est idem.... coté moteur, "Que du bonheur"!!!

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Invité MarcM

Des 2800 sauvegardés, il y en a déjà pas mal..... à quoi bon en garder deux de plus????

C'est vrai que c'était du matos increvable avec une grosse cote d'affection des passionnés, mais en se mettant un minimum coté clients, il est quand même temps de tourner la page.... ces autorails ne soutenaient vraiment plus la comparaison avec les nouveaux TER (AGC, X TER, A TER, etc...).

Et coté conducteur, c'est idem.... coté moteur, "Que du bonheur"!!!

Effectivement , sans rire j'adooooooooooorrraaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiissssssss ! quand tu étais côté moteur et que ton chef t'accompagnait , tu étais peinard cartonrouge :

- tu ne le voyais pas............................ cartonrouge

- tu ne l'endendais pas ........................ revoltages

Et pour peu que la porte du moteur s'ouvre "accidentellement quand il essayait de te parlé , lotrela

Et il repartais crado !

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Invité technicentre

Effectivement , sans rire j'adooooooooooorrraaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiissssssss ! quand tu étais côté moteur et que ton chef t'accompagnait , tu étais peinard mdrmdr :

- tu ne le voyais pas............................ lotrela

- tu ne l'endendais pas ........................ lotrela

Et pour peu que la porte du moteur s'ouvre "accidentellement quand il essayait de te parlé , okok

Et il repartais crado !

Moi, je ne connaissais pas plus le 2008 que le simple des mortels... Sauf que depuis qu'il n'y en a plus sur Brives Capdenac et sur Aurillac, ça pût beaucoup moins à St denis près Martel chez mes beau parents... Puis question consom, le petit frère du diesel MGO qu'est le A12 Scri de mes chers fourgons générateur exTEE du train forum consomment de 1700 à 1800 litres de coco tout les 2 jours, qu'il n'y a plus de pièces de rechange, qu'ils sont pleins d'amiante... Mais c'est vrai aussi quelle musique et quelle puissance.

Mais définitivement, c'est vrai que c'est peinard pour ne pas avoir de chef sur le dos ou pour le foutre dehors avec un coup de pied au cul pour non port des EPI sans casque anti bruit... (112.8 décibels mesurées dans le local moteur)...

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Invité MarcM

Mais définitivement, c'est vrai que c'est peinard pour ne pas avoir de chef sur le dos ou pour le foutre dehors avec un coup de pied au cul pour non port des EPI sans casque anti bruit... (112.8 décibels mesurées dans le local moteur)...[/color]

Je viens de trouver pourquoi je n'entends pas ma belle m-mère quand elle parle ...... !

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Bien sur que la conception de ces engins de plus de 50 ans avait tout les défauts ergonomiques d'alors et l'amiante en plus; mais sur les séries 3800 et 2400, combien sont préservés? C'est pour ça que je posais la question... Mais quel service malgrés tout ces défauts ? Des 73500 (qui ne sont pas capables d'UM avec des éléments automoteurs différents et incapables de tirer des remorques) rendront ils les mêmes services ? Sachant qu'un 73500 et un BGC, avec plein de carénages de sous caisses se sont "plantés" dans des petites congères que le 2800 n'aurait pas craint ? Et les multimoteurs qui n'ont pas la possibilité de rouler en monomoteur sur des sections de lignes faciles, consomment-ils tant que ça en moins que le 2800 avec 3XR ???

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Dernier voyage commercial SNCF des X2800 le 6 avril 2009. Voici quelques une de mes photos de cet évenement. Merci à la région Franche Comté et à la SNCF pour avoir pris en compte le souhait des nombreux passionnés présents : rendre un bel hommage à cet autorail mythique

Plus de photos sur mon site

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ce soir

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Besançon Viotte

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Il y avait du monde aux fenetres

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Croisement à Valdahon avec la nouvelle génération. L'X2900 reste en gare pour participer à une émission tv (france 3 Franche Comté) et redescendra seul. les officiels invités descendent en X73500.

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Une partie du personnel SNCF de bord

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Valdahon, avant la manoeuvre

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Croisement en gare de l'Hopital du Grosbois

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En gare de Saone, croisement avec un militaire allant à Valdahon

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En voiture

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Dédicace du mécanicien au retour à Besançon

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Modifié par CRL COOL

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Ça fait longtemps qu'il n'y a plus eu autant de cheminots dans un 2800 pour le plaisir ! lotrela

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Pour le plaisir de quoi ? je vais surement me faire caillasser a coup de ballastiere mais je crois que c'est pour le plaisir de les voir partir lotrela

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Comme toujours , il y a une difference entre le prendre une fois de temps en temps

et etre un usager quotidien....

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Le résumé de la journée sur mes sites :

Mon site :

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(vous y trouverez les infos et les vidéos)

Les photos de la journée :

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Bonne visite à vous

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Invité necroshine

Cet autorail me rappelle mes jeunes années quand j'allais chez ma gd mere a Clermond FD,

et, qu'on partait au Mont Dore...

Quel bruit.... lotrela

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C'était bien hier, 6 Avril 2009, que les deux derniers ont circulé en convoi avec une XR radiée mais autorisée (vu la demande) Besançon/Le Valdahon aller, avec toutes les huiles qui sont ensuite rentrées en 73500 pour symboliser la passation de présence sur la ligne... Les deux 2800 sont redescendus séparément, l'un pour les passionnés et l'autre pour la télé. Le journal Franche conté, taper "journée du 6 Avril"

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Avec tous les défauts dus à leur âge, il n'en est pas moins vrai qu'ils ont eu un service de longue durée et les nouveaux auront du mal à faire aussi bien...

Cela dit, aprés avoir fait un petit tour sur les forums et sites spécialisés, je me suis amusé à ressencer les appareils sauvegardés ou en voie de l'être:

2804 ; définitivement à l'écomusée de Breil sur Roya

2807 ; CFHF à Estivarelles

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2819 et 2914 ; Association des Passionnés 2800 (Montluçon/ Clermont-Ferrand)

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2847 , 2875, 2900 et peut être 2882 (l'ex CFTA de Cahaix) CFCB à Loudéac et Carhaix

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(un si grand nombre peut être pour avoir un appareil pour banque d'organnes?)

2866 et 2895 (les 2 qui ont fait un séjour en Suisse) viaduc 07

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2844 et 2907 les amis de l'x2800 en limousin

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2830 musée de Mulhouse

2856 à l'AGRIVAP

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2816, 2825+2863 (banque d'organnes) le val d'amour, qui voulait 3 x2800

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notamment pour un projet de service public sur cette ligne du Jura

2908 au CFHA

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2903 indiqué comme sauvegardé et à livrer encore au

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qui possède déja le 2883 et une XR

2827 sous réserve de réparation (celui qui avait dérivé: boggie porteur et réservoir, plus un peu de tôlerie) une assos de Toulouse (non inconu à ce jour) ?

Soit un potentiel de 21 machines dont certains vont faire du vrai service et d'autres des circulations épisodiques sur le réseau à vitesse normale pour que le MGO résonne à plein; ceux qui vont faire du touristique auront des vitesses beaucoup moins intéressantes de ce point de vue (MGO)

Tous ces engins restent la propriété de la SNCF à cause de la loi amiante et sont sous contrat de prêt ou location pour dix ans pour l'instant ( coût 3000€ )... Qu'adviendra t-il quand les pièces déja rares viendront à manquer? Sachant que les précédentes séries, propriétés des assos ont bien du mal à trouver ces rechanges; les touristiques ayant en plus autant de mal avec leur infras ?????

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2816, 2825+2863 (banque d'organnes) le val d'amour, qui voulait 3 x2800

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notamment pour un projet de service public sur cette ligne du Jura

C'est bien des honneurs, mais la notion de service commercial en touristique nous suffira. cartonrouge

Surtout compte tenu des politiques locaux qui ont brillé par leur absence jusqu'à présent ...

Mais ça va peut être changer on ne désespère pas controleursncf

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Invité technicentre

Cet autorail me rappelle mes jeunes années quand j'allais chez ma gd mere a Clermond FD,

et, qu'on partait au Mont Dore...

Quel bruit.... okok

De profondis pour ces engins si musicaux et si peu respectueux de la nature (fallait voir avant St denis près Martel (Lot), après le passage d'un 2800...) cestachierrevoltages Mais c'est vrai qu'ils avaient du souffle et du bruit à revendre!!! Et je préfèrais monter à Morteaux en hiver en 2800 qu'en suppositoire, et pas que pour le confort intérieur... ça a du bon certaines fois de rouler en boîte de conserve... Donc RIP les 2008 et à bientôt sous d'autres cieux. bigbisous lapleunicheuse Modifié par technicentre

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2816, 2825+2863 (banque d'organnes) le val d'amour, qui voulait 3 x2800
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notamment pour un projet de service public sur cette ligne du Jura

C'est bien des honneurs, mais la notion de service commercial en touristique nous suffira. cartonrouge

Surtout compte tenu des politiques locaux qui ont brillé par leur absence jusqu'à présent ...

Mais ça va peut être changer on ne désespère pas controleursncf

Quand on clique sur le site, il y à bien la notion de service public et pas qu'en frêt: un autre internaute (je ne sais plus lequel) m'avait expliqué ça au démarrage de l'idée; mais ne nous "mettons pas martel en tête" rien que le sauvetage de la ligne est louable...

Vu le discours volontariste de la présidente de région sur FR3 à l'occasion du dernier voyage des 2800 "il faut battre tant que le fer est chaud" et le lui rappeler pour pouvoir avancer dans votre projet

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Cet autorail me rappelle mes jeunes années quand j'allais chez ma gd mere a Clermond FD,

et, qu'on partait au Mont Dore...

Quel bruit.... :Smiley_43:

Quand je pratiquais Montluçon - Clermont Fd par Gannat ou Volvic, les X2800 étaient des nouveautés à côté des X2400 sur Gannat et des VH sur Volvic ... Le bruit du MGO me reste en mémoire (bien remémoré par les RGP et l'X2098 du cfha...)

Deux petits liens :

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et
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Merci de ces images ....

Modifié par michael02

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Nous en étions à 16 préservés sûrs dans mon sujet "c'est la fin" des pages "matériel roulant"... Comme ils ne circulent plus, je reparle d'eux en préservation et cette nuit, le 2900 était censé rouler de nuit, de Clermont à Toulouse, via Rodez/Albi; sa destination finale, le touristique de Martel

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... L'autre dernier des montagnards sera vraissemblablement le 18° à Mulhouse

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Aujourd'hui, il serait visitable à Toulouse à l'ERM via "J'aime le train"... Sa destination est encore imprécise, entre Martel (Lot) et Guerret (Creuse)

En fait, le nombre de préservations se précise; celui ci à suivre, le 30 en réalité en Bretagne et le 27 à Mulhouse... Reste un projet non pourvu à Besançon et le 2882 avec le 30 qui pourraient servir pour les pièces en Bretagne, à CFCB...

Si vous connaissez un 2800 en attente sur un dépot ou une voie pour Culoz, avant qu'il ne soit trop tard, l'assos de Besançon est preneuse, merci de me transmettre ou dés que j'aurais une adresse; le pseudo d'un des membres: x2900Valdahon sur d'autres forums

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Invité silvio_de_nice

368003numrisation0003.jpg

Image tiré de La Vie du Rail n°1576 du 25 janvier 1977

Modifié par silvio_de_nice

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Que l'X2800 soit bruyant est un euphémisme... Pour vous en convaicre il n'y avait qu'à faire le trajet Grenoble-Veynes-Briançon en 1ère (X2800 rouge et crème)! On avait juste l'impression d'êre assis dans le compartiment moteur tellement l'isolation phonique manquait d'efficacité. Je me demande qui avait eu la brillante idée de mettre le compartiment 1ère classe à côté du moteur, de quoi vous faire regretter le coût du billet!En revanche quelle pêche.

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Je me demande qui avait eu la brillante idée de mettre le compartiment 1ère classe à côté du moteur, de quoi vous faire regretter le coût du billet!

C'est parce qu'il y en a qui sont (étaient) prêts à payer plus cher pour écouter la douce mélopée du MGO ! :Smiley_29:

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